Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Grandeur d'âme, épisode 10 : la fin et les moyens
Grandeur d'âme, épisode 10 : la fin et les moyens
Par MacLeodAlbion le 29/6/2002 à 1:29:03 (#1728047)
Pour ceux qui n'ont pas lu les 9 premiers épisodes :
http://macalbion.ifrance.com/macalbion/
Pour les autres :
Épisode 10 : La fin et les moyens
Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part. Victoire est-il synonyme de Bien et Défaite de Mal ? La question sest posée
Soir sapprocha de Mac.
-« Jai à te parler. Et je pense que ce que je vais tapprendre ne va pas te plaire
»
Mac, surpris, fit signe à Soir de sasseoir à coté de lui. Soir reprit :
-« Tout à lheure, en revenant dun entraînement dans les bois, je suis tombé face à face avec le familier jaune du mage Elmonchan. Difficile dinterpréter les émotions de cette boule de poils, mais quand il a fait demi-tour et sest enfoncé dans le bois, jai eu la curieuse impression quil me fuyait. Jai ressenti une intense curiosité. Je me suis rendu quasi-invisible et je lai suivi.
Il a rejoins le magicien dans le pré, derrière le château. Là, le Duc sentraînait avec Defers. Narfarielle était là aussi. Déçu, je mapprêtais à faire demi-tour, quand des mots attirèrent mon attention.
Je vais te résumer ce que jai entendu. Ils parlaient de toi. Ils disaient quil valait vraiment mieux que tu crois que lâme dArthur avait choisi de son plein gré dentrer dans la Pierre.
-Quoi ? Quest-ce que cela veux dire ? Arthur na pas choisi dentrer dans la Pierre ? On ly a forcé ? »
Mac sétait levé, indigné et incrédule.
-« Oui, si jai bien compris cest le cas. Cette Pierre est liée à Albion, Arthur, lié à la Pierre, est désormais lié à Albion pour léternité. Cest une âme exceptionnelle, et désormais il sert de lien entre lénergie céleste et Albion. Que cela lui plaise ou non, à travers la Pierre, il est devenu une arme, une réserve dénergie qui va permettre à Albion décraser ses adversaires. Elmonchan et les autres pensent que la fin justifie les moyens.. mais ont peur que tu sois dun avis contraire
Jai même entendu où ils comptent déplacer la Pierre, pour quelle soit plus au secret.»
Mac marchait de long en large
il sarrêta, frappé par une idée.
-« Mais toi, Soir ! Tu me racontes tout cela
Jaurais pensé que tu ne me dirais rien
que pour toi aussi la fin justifie les moyens !
-Ah et zut ! Tu as mauvaise influence sur moi, Mac ! Depuis que je te connais jai tendance à me remettre en question
enfin, bref, je ne suis pas sûr de ce qui est bien ou mal, ici.
-Moi non plus. Albion doit gagner ! Et la guerre finir
Pourtant
mon être se révolte à lidée dimposer ce sacrifice au Roy Arthur. Que doit-on sacrifier pour gagner
notre âme ?
-En loccurrence il sagit de celle dArthur.
-Ah Soir
Je veux faire ce qui me semble juste. Mais je ne suis pas sûr de moi. »
Mac reprit sa marche nerveuse, de long en large.
-« Tu sais, Soir, je connais un peu ton passé, et je sais pourquoi tu es prudent dans ce que tu décides. »
Mac ne remarqua pas la soudaine raideur de Soir à lévocation de son passé, ni sa tristesse.
-« Enfant, jai perdu toute ma famille, frères, surs et parents. »
Soir regarda Mac, étonné, et dit « Je croyais que Diandra était ta sur »
-« Elle lest. Nous avons été recueillis et élevés par le même moine, pour moi cest ma sur. Mais mes frères et surs de sang, ainsi que mes parents, sont morts quand jétais très jeune. »
Soir poussa un soupir.
-« Jai souvent entendu cette histoire. Tu as perdu tes parents, tu veux les venger. »
Mac jeta un regard à Soir.
-« Non, pas du tout. Je ne veux pas venger mes parents, ils sont morts de maladie. Ma famille habitait un tout petit village dans les Highlands. Un matin, ma grande sur, Yaelle, me réveilla. Elle me dit de fuir, de courir vers le village dà coté, déchapper à la mort !
Elle était en sueur, pâle. Dans la maison, père, mère et mes frères et surs ne bougeaient plus, ne voulaient plus se réveiller. Le jour précédent, le chef avait amené au village une magnifique pierre noire, tombée du ciel. Une vraie malédiction, car presque tout le village est aussitôt tombé malade. Il semblait que moi seul, de tout le village, ne fut pas affecté, je ne sais pourquoi.
En tout cas, le matin venu, ma sur mordonna de partir, elle-même trop faible pour maccompagner. Javais cinq ans, jétais terrorisé. Je ne voulais pas partir. Elle ma crié dessus pour que je menfuis. »
Mac ne marchait plus, parlait tout bas, les yeux dans le vague, comme sil était redevenu cet enfant de cinq ans.
-« En sortant de la maison, en pleurs, jai vu le chef du village. Il rampait par terre, la pierre noire contre sa poitrine. Il essayait de la sortir du village mais il sarrêta de bouger, sans vie
Je me suis arrêté aussi. Je fixais, hypnotisé, cette pierre noire. Je savais que cétait elle qui tuait le village. Dans mon esprit jentendais sans cesse les cris de ma sur mordonnant de fuir. Mais je sentais que ce ne serait pas juste
Ce quil était juste de faire cétait de prendre cette pierre, de la sortir du village, peut-être quainsi ma famille et le chef se remettraient à bouger ! Il fallait que je fasse disparaître cette pierre !
Jai fait ce que je pensais juste. Jai pris la pierre des mains sans force du chef. Elle était lourde. Je lai portée vers le Trou aux Esprits de lEau, un trou sans fond dans la montagne, pour ly jeter et quelle y disparaisse à jamais. Plus javançais, plus elle devenait lourde. Je transpirais abondamment, je me sentais mal.
Arrivé au trou, je lai jeté dedans et je me suis évanoui
Le moine ma recueilli et amené loin. Jétais vraiment très malade et je le suis resté de nombreux mois. Il ma dit être retourné dans mon village, quhélas tout le monde était mort, jen suis lunique survivant.
Il ma dit aussi quil a entendu dire quun autre village, plus bas dans la montagne, a été contaminé aussi par la même maladie. Et tu sais pourquoi, Soir ? Parce que javais jeté la pierre dans une rivière souterraine, qui alimentait ce village ! »
Soir, ému, répondit : « Tu ne le savais, en jetant la pierre. Tu as fais pour le mieux. »
-« Oui jai fais ce qui me semblait juste, sans savoir quainsi je condamnais un autre village. Enfin, presque, car autant que je sache, le pouvoir nuisible de la pierre a du être délayé par leau, dans cet autre village ils furent malades longtemps mais ils neurent pas de morts.
Mais cela ma marqué. Je nai sauvé personne et jai failli tuer beaucoup. Faire ce qui est juste ? Je suis paladin. Je fais ce qui est juste. Mais je ne sais pas toujours ce qui est juste. Je vais parler au Duc. Après tout il est paladin aussi. Et un jour je devrai retourner sur les ruines de mon village natal, McFeal, je ne lai jamais fais. »
Soir haussa les sourcils.
-« McFeal ? Etrange
Je connais un homme de ton age qui ma dit être né à McFeal
Tu es sûr que tout le monde est mort à part toi ? »
Mac était troublé.
-« Cest ce que ma dit mon père adoptif, après être retourné à McFeal
-Peut-être quil ny avait plus personne au village mais que certains ont survécus mais sont partis ! Peut-être même que ta famille est vivante, Mac ! »
Mac, soudain faible, sassit
Soir reprit :
-« Ecoute, je vais faire un tour à Camelot, retrouver ce gars de McFeal. Je reviendrai te livrer le résultat de mon enquête ! Pendant ce temps, parle au Duc
»
Ainsi Soir quitta le château et Mac parla au Duc. Si celui-ci fut surpris que Mac sache la vérité à propos de lâme dArthur et de la Pierre, il ne le montra pas.
Il expliqua que la guerre était très incertaine, et quAlbion pouvait disparaître, détruite par Hibernia et Midgard. Que lui aussi se demandait combien de mal il fallait accepter pour un bien encore plus grand, mais quil ne pouvait laisser Albion perdre, de toutes façons.
Mac passa trois jours à ruminer, confus et incertain. Puis Soir revint
.
La sur de Mac, Yaelle, était vivante ! Et il savait où elle vivait
Mac prit aussitôt un cheval et alla la trouver
Ami qui mécoute, moi le Conteur, par pudeur, je ne métendrai pas sur ces retrouvailles, sur lémotion de ce frère serrant sa sur à létouffer, sur cette sur en larmes et répétant sans cesse Mac oh Mac mon frère !
Ils eurent beaucoup de choses à se dire
Comment lui passa son enfance.. comment elle, très malade et seule autre survivante de la famille fut recueillie par un marchand habitant à lautre bout du royaume
comme ils se crurent morts alors quils étaient vivants tous les deux
Ils se quittèrent enfin, Mac retournant au château du Duc
Dans sa tête, il revoyait ses derniers échanges avec sa sur
Quand Yaelle, le visage marqué par la vie, mais les cheveux roux flamboyant et les yeux clairs et forts, le remercia
-« Mac, oh Mac mon frère
Quand tu as jeté cette pierre hors du village, tu mas sauvé la vie
et le prêtre à dit que la pierre nétant plus là, tous ceux qui nétaient déjà pas morts ont pu être sauvés
Tout cela parce que tu as débarrassé le village de la pierre
»
Ainsi Mac, à cinq ans, avait eu raison de faire ce qui lui semblait juste, si avoir raison est voir une conséquence bénéfique découler de ses actes. Il se sentait mieux.
Ce fut en paix avec lui-même quil retrouva Soir et lui annonça sa lourde décision. Même sil était déclaré traître au royaume, il ferait ce qui lui semblait juste, il détruirait cette Pierre et libèrerait lâme du Roy Arthur.
Soir lui répondit :
-« Je crois que ce sera pour plus tard. Ta sur Diandra a été enlevée. »
Fin de l'épisode !
Je prends plaisir à écrire cette nouvelle, même si j'avoue que je prends pas le temps de travailler le style. En fait, écrire cette histoire me prend pas mal de temps .
Voilà l'honnête marché que je vous propose :
Si vous avez envie de lire la suite, dites le, ne fut-ce qu'avec un smiley ou un :lit: . Si cela ne vous intéresse pas, ne postez rien. Si vous trouvez cela nul, dites-le. Heu, non, ne postez rien non plus . Et si vous navez même pas lu ce post, ne postez rien non plus :) !
Bref, s'il y a des prochains épisodes, je les terminerai à chaque fois par cet appel à avis.
Par Diandra le 29/6/2002 à 2:02:52 (#1728168)
Par Panda Mc Keen le 30/6/2002 à 3:25:41 (#1732684)
Par Delou le 30/6/2002 à 3:26:50 (#1732686)
Par Selicia le 30/6/2002 à 10:45:41 (#1733132)
Par MacLeodAlbion le 3/7/2002 à 17:21:00 (#1751715)
Ah non c'était pas ça ?
Par jafa sholva le 3/7/2002 à 17:24:14 (#1751735)
Par Darknico le 3/7/2002 à 17:34:36 (#1751784)
Par MacLeodAlbion le 4/7/2002 à 19:56:59 (#1758221)
Provient du message de Darknico
:lit:
Par Alderic le 5/7/2002 à 0:09:59 (#1759455)
Provient du message de MacLeodAlbion
:rolleyes: meuh non si Albion perd de la puissance, elle arrivera juste au niveau de Midgard et d'Hibernia, cela leur donnera une 'tite chance :cool:
Par Louvea Avalon le 5/7/2002 à 3:34:02 (#1760530)
He be que fais panda pendant ce temps ?
tjs une cruche a la main ?
;)
Par Diandra le 5/7/2002 à 9:36:10 (#1760989)
Provient du message de Louvea Avalon
He be que fais panda pendant ce temps ?
tjs une cruche a la main ?
Par Yzabeau le 5/7/2002 à 14:07:21 (#1762266)
:)
Par nostenfer le 5/7/2002 à 14:28:43 (#1762395)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine