Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le nain qui voulait épater la galerie (polar à tentative humoristique)

Par grovilain le 23/6/2002 à 15:35:39 (#1699332)

Hello,

Après les aventures de la colo Waaagh (inspirées du Petit Nicolas), je ne m'étais pas essayé à refaire une petite tentative "à la manière de" ... jusqu'à aujourd'hui.

C'est le premier épisode et si la paresse ne me gagne pas je vous promets :

Du suspens !
De l'émotion !
De l'érotisme !
des blaireaux géants qui font des claquettes !


LE NAIN QUI VOULAIT EPATER LA GALERIE
(polar à tentative humoristique)


L'affaire promettait d'être corsée et je commençais à me demander dans quel guépier j'avais mis le doigt.

Tout à commencé ce matin pluvieux où j'avais rendez-vous derrière la cabane de Gna Faste. J'étais trempé comme un pook et mon cuir fraîchement teinté de noir laissait comme une auréole sur le sol. Et dire que j'avait investi les honoraires de mon dernier boulot dedans. Enfin, de toute façon, j'étais à nouveau fauché et l'élégance n'était pas ma priorité.

Deux heures que je poireautais en regardant les thanes de passage massacrer ce pauvre Joseph avant de repartir à bride abattue vers leurs occupations mystérieuses. Deux heures à supporter le bruit de la hache tranchant les têtes de worgs pour que les trolls à l'autre bout de la hache les vendent à la marchande de flèches. Mais bon sang, qu'est qu'une marchande de flèches peut bien faire de deux milles têtes de worgs par jours !

J'étais perdu dans mes pensées, quand un petit toussotement proche de mon oreille me fit sursauter.

- Messire Beaugars ?

Une naine plutôt jeune se tenait à coté de moi et me faisait un petit signe de la main. Je me levais d'un bond et m'inclinais devant elle.

- Oui, c'est bien moi répondis-je avec ce sens de la formule qui fait mon succès. Et vous devez être Mademoiselle Truelle Creusegalerie. J'avoue être surpris de voir que vous etes naine. Les noms sont trompeurs parfois...

- Ne pourrions nous pas trouver un endroit tranquille mais plus abrité, pour discuter un peu, dit elle en acquiesçant et en resserrant sa cape sur ses épaules.

- Mais bien sur ! J'ai mes quartiers dans une petite auberge de Galpen qui ne paye pas de mine mais qui est très ... pittoresque.
- parfait, louons un cheval et nous y serons en un clin d'oeil.
- Heu ... ne pensez vous pas qu'un peu de marche nous dégourdirait les jambes, lui demandais-je, en pensant à ma bourse dans laquelle les pièces de cuivre ne craignaient pas la surpopulation.
- Je suis confuse mais je viens d'acheter deux tickets ...
- Et bien , ne les gâchons pas, répondis-je en cachant mon soulagement.

Je remarquais au moment où elle payait, l'éclat de nombreuses pièces d'or dans sa bourse. Cette affaire sent le pognon à plein nez mon petit Omfré, me dis-je. Elle sentait aussi autre chose, mais je devais avoir le nez bouché ce jour là.

Assis dans l'auberge de Galpen, le plus près possible du feu pour tenter de sécher nos vêtements, j'avais enfin le loisir d'observer cette drôle de jeune naine qui avait le courage de se balader dans ce monde hostile les poches pleines d'or.

De longs cheveux châtains foncés noués en une natte qui devait descendre jusqu'au bas des reins. Un joli petit visage, exprimant à la fois de la douceur et de la force. Un corps bien proportionné. Le tout emballé dans des vêtements robustes mais d'excellente facture. C'était certain, j'avais en face de moi une belle petite poupée de la haute.

- Je dois vous dire que je suis la fille d'un roi nain des montagnes de Mularn.

Il en fallait plus pour m’impressionner. Mettez trois nains dans une grotte. Le lendemain, il y en a un qui est le roi des deux autres. C'est dans leur nature ça. Alors roi des nains, ça veut pas dire grand chose.

- Notre royaume comprend l'ensemble des galeries de Mularn jusqu'à Muspellheim et ...

- Dirge ! Cela fait un sacré grand royaume ça, m’esclaffais-je !

- ... les meilleurs filons aurifères sont dans notre royaume. Tout cela pour vous dire que nous sommes heureux, vivons dans la prospérité et l'harmonie.

- Sans doute. Mais il doit bien y avoir un problème, sinon vous n'auriez pas fait appel au plus grand détective de Midgard, et le plus cher aussi, tentais-je avec un grand sourire.

Nous fumes dérangés par une altercation venant du fonds de l'auberge.

- Comment ça deux pièces d'or et quatorze pièces d'argent pour me guérir ! Mais c'est du vol ! Hurlait un grand viking roux avec une énorme épée dans le dos.

- Et bien c'est comme ça ! J'ai pas fait sept ans d'études et deux ans de spécialisation pour récolter quelques pièces de cuivre, lui répondait un vieil homme encore robuste qui occupait déjà l'auberge quand je m'étais résolu à y poser mon baluchon.

- Vous pourriez quand même proposer des réductions à vos meilleurs clients ou des tarifs de groupe. Je sais pas quoi ... Le viking un peu calmé sortit sa bourse et les conversations reprirent dans l'auberge.

- Bon, reprenons, vous avez un problème.

- Et bien oui. Je n'ai qu'un frère qui est l'aîné de nous deux et qui nous a quitté il y a plusieurs années déjà. C'était le meilleur de tous les nains. Un vrai magicien de la pioche, capable de suivre un filon rien qu'à l'odorat. Tout le monde savait qu'il allait devenir le prochain roi quand mon père aurait rejoint ses ancêtres. Il était aussi adorable et tendre. Tenez, regardez ce qu'il m'a sculpté pour mes vingt ans.

Elle sortit une petite figurine de la taille d'un oeuf de caille qu'elle me tendit. Il s'agissait d'une enclume avec un marteau posé dessus sans doute sculpté dans une dent de vouivre. Un travail d'une grande précision en tout cas.

- Très joli, dis-je en lui rendant l'objet. Très ... féminin.
- Oui, n'est-ce pas.

Elle avait les yeux humides en remettant la figurine dans une petite boite et je dois reconnaître que ça lui donnait un petit air charmant.

- Bon, la situation est la suivante, poursuivit-elle, mon père est gravement malade et m'a demandé de retrouver mon frère pour le revoir une dernière fois avant sa mort. Je soupçonne le vieux filou de vouloir tenter de le convaincre de rester pour lui succéder. Alors je suis parti à la recherche de la troupe de comédiens que Gromarteau, c'est le nom de mon frère, avait suivi à l'époque. Mais il semble que cette troupe ait tout bonnement disparu. Ils ont donné leur dernier spectacle à Fort Atla il y a deux semaines environ et depuis plus rien.

- Et vous voulez que je vous aide à retrouver votre frère ?

- Mais oui ! C'est exactement cela. Comment avez-vous deviné ?

- L'expérience, petite demoiselle, répondis-je en soufflant sur mes ongles, la main repliée devant ma bouche, d'un air de supériorité suffisante. Ecoutez, je suis pas mal débordé en ce moment, mais vu que vous m’êtes sympathique, je vais m'occuper de votre affaire.

- Grand merci messire Beaugars ! Voici déjà une petite avance pour vos frais et pour vos honoraires votre tarif sera le mien.

- Parfait, dis-je en ramassant la bourse agréablement lourde. Mais je vous en prie appelez moi Omfré. Il me faut certaines précisions, en revanche. Quelle est le nom de la troupe qu'a rejoint votre frère ?

- Il s'agit de la troupe de Greta la rouge. Mais je n'en sais pas beaucoup plus...

Greta la rouge. Ce nom me disait quelque chose. Voyons voir. Quand avais-je entendu parler de cette Greta. Bon sang ! Mais oui. Greta la rouge et ses choupettes, le cirque de travestis célèbre dans tout Midgard. Je n'avais jamais rencontré Greta mais je savais que c'était un ancien troll berseker reconverti dans le cabaret.

- Le nom vous dit quelque chose ? Vous avez semblé surpris, me dit-elle.

- Heu oui ... mais très vaguement. Il va me falloir commencer mes investigations sans perdre de temps, continuais-je en partie pour moi-même.

Si jamais je lui ramène son frangin, elle risque d'avoir une drôle de surprise la miss Truelle.

(à suivre)

Gro

Par magahamoth le 23/6/2002 à 16:11:05 (#1699487)

tres belle histoire ! :D un peu decourageant a lire au debut mais c tres amusant a lire . vivement la suite !

Par LeChuck / Bolt le 23/6/2002 à 19:58:19 (#1700325)

:lit:
:)
J'adore les histoires de nains ;)

Par Nostenfer-gdi le 23/6/2002 à 20:50:22 (#1700539)

sympa l'histoire ;)

Par Ariendell le 23/6/2002 à 22:36:43 (#1701029)

T'arrêtes pas en si bon chemin, hein ;) :bouffon: :ange:

Par Fanyalla le 23/6/2002 à 22:57:57 (#1701125)

Ah ah ah vraiment excellent, je me disais bien, c'était donc toi l'auteur de la colo a Uppland !! (sur les anciens forums GOA). C'est vraiment excellent, continue comme ca !!!

Par KaaL/ys le 24/6/2002 à 5:20:51 (#1702039)

Trés Fort Gro :)
:mdr: :mdr: :mdr:

Ps: te vois plus ingame :( , A qd le retour de Gro le lapideur de bougres ? :ange:

Up !

Par Thrynn le 25/6/2002 à 17:28:38 (#1709925)

Ta disaprition m'a attristée, je n'avais meme pas le coeur ou le courage de lire ton histoire mais je me suis motivée et voilà :)

Vraiment sympatoche, jamais je n'aurais pu deviner tes talents d'écrivain après t'avoir vu mannier le marteau et écraser les têtes de Loup Garous à skona comme tu l'as fait.

Mais je suis sur le c.. alors en espérant te revoir bientôt ... ou bien lire la suite :(

Par Hastur l'indicible le 25/6/2002 à 21:09:31 (#1710971)

:lit: :)

Par grovilain le 26/6/2002 à 1:25:18 (#1712161)

Mouarf ..

A la 1.48 je reviens. Avec toutes les améliorations géniales que chez mytmyt ils nous ont préparés pour le guerrier nain !

Hein ?
...
Haaa d'accord

A bientôt Thrynn et Kaal :)


Gro

Up ! Up !

Par Thrynn le 26/6/2002 à 9:23:45 (#1713131)

Cool,

je te prepare ta place, et je fourbie tes armes, des que tu es là, on remet ca comme avant :))

Mais que ca ne t'empeche pas de nous concocter la suite, surtout ... :ange:

Super!

Par mickill le 7/7/2002 à 11:09:41 (#1770851)

C bien l'ambiance de DAoC!
J'attend avec impatience la suite!:)

Par Alahyr le 7/7/2002 à 13:11:18 (#1771221)

/clap

la suite la suite:) :) :) :) :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine