Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Appel Ă  tous les Nains de Midgard (broceliande)

Par Nagdarim le 8/6/2002 Ă  22:18:20 (#1617500)

Vous pouvez lire les épisodes pécédent ici

08/06/02 - LÂ’appel du 12 juin

Nagdarim toussa pour attirer l'attention du vieux Guneyr qui, perdu dans ses pensées, contemplait les pics enneigés par la fenêtre étroite de la tour est de Sigin Trag. Un aigle tournait majestueusement dans le ciel froid et bleu qu'un soleil pâle et maigrichon ne parvenait pas à réchauffer. Plus bas, sur le chemin de ronde, deux petites barbes discutaient et riaient.

" Oui, oui chroniqueur…où en étions nous ? " Dit-il sans se retourner, les bras croisés dans ce large dos que les années n'étaient pas encore parvenues à voûter.

Nagdarim se pencha sur son écritoire et lut les quelques paroles de Guneyr qu'il avait déjà retranscrites sur le parchemin.

" A tous les héros nains de Midgard, les longues barbes tiendront un conseil important dans quatre jours (hrp : mercredi 12/06 à 21h00 ; Vasudheim) où il sera question du bouclier du roi Gehnirdabda. Il y sera décidé quand, qui, où et comment nous irons affronter les monstrueux hères de l'hiver qui, semble-t-il, le détiendraient. Hugi qu'un œil se le serait fait voler par ces créatures étranges que l'on croise dans Raumarik"

" Voilà, c'est tout conseiller " précisa-t-il en levant la tête.
" Je déteste ce genre d'exercice Nagdarim. Ne pourrais-tu prendre ma place un instant toi pour qui les mots sont aussi naturels qu'un marteau pour le forgeron ? "
" Oh que non, oh que non. C'est trop de responsabilité. Je vous laisse ce soin "
" HmmmÂ… "

Nagdarim trempa sa plume dans l'encrier.
" Qu'est ce que j'écris après ? " Demanda-t-il imperturbable.
" Hmm, ajoute : Que Mimir vous pousse Ă  venir nombreux apporter votre soutien Ă  notre noble cause. Et signe de mon nom "

La pointe aiguisée écorcha le vélin et le couvrit des paroles du conseiller.

" Voilà maître Guneyr, c'est terminé "
" hmm, voilĂ  pour l'original, il m'en faut un pour chaque ville, pour chaque village de Midgard "
" Mais je vais y passer la journée " s'indigna le chroniqueur.
" Tu n'as rien à dire Nagdarim. Je viens de te proposer d'échanger nos rôles et tu as refusé, trop content du tien " se moqua gentiment Guneyr.
" Â… "
" Allez et ne perd pas de temps " dit le conseiller qui lui faisait face à présent. " J'ai un rendez-vous à la rivière avec une jolie naine "
" Vantardises " pensa Nagdarim.

Par Nagdarim le 13/6/2002 Ă  18:44:15 (#1649816)

Le vieux Guneyr remonta la couverture de laine jusqu’à son menton et ferma ses yeux fatigués. Le soleil se levait de l’autre coté de la forteresse et, par l’étroite meurtrière de sa petite chambre, le conseiller imagina le ciel bleuir. Il écouta les deux coqs qui rivalisaient de leur chant dans la cour de Sigin Tarag et les premières jeunes Barbes qui sortaient de leur quartier. Le conseil avait duré toute la nuit. Il avait été bien sur question du bouclier de Raumarik et de la date à laquelle commenceraient les expéditions contre les hères de l’hiver.
Guneyr reconnut le rire clair de Olàrf dans le couloir derrière la porte suivi de la voix de Jhed et d’Unafgrild qui partait pour le sud.

Kelthor et le clan des montagnes était venu en force pour apporter leur soutien ; Goldim le franc parleur était venu, lui et sa succulente bière familiale, assurer à l’assemblée que la garde noire ne serait pas en reste ; Tholin le virulent, tombé dans une embuscade d’Hibernia, était arrivé sur la fin mais avait juré de mettre son bras et celui de bon nombre de ses amis au service de la cause du roi ; Slenderodin des crocs de Fenris avait envoyé un messager assurer les Longues Barbes de son soutien et de celui des nains de sa guilde ; bloqué dans Varulvahn, Bdo, le représentant des nains des Weed guardians, avait néanmoins réaffirmé son désir de participer à la quête ; d’autres messages de soutien arrivèrent pendant la nuit ; Baldrug le terrible ; Kelben des cercles de Midgard ; Thoor le voyageur ; la jolie Punaise ; la liste est trop longue et la mémoire de notre conseiller par trop défaillante pour qu’ils apparaissent tous ici mais Guneyr était persuadé d’au moins une chose : les nains de Midgard prenaient lentement conscience du retour prochain de leur roi.

Avant de sombrer, il refit le décompte des troupes qui participerait à la bataille qu’il mènerait contre les hères de l’hiver, ces créatures tourmentées et mystérieuses, et c’est satisfait qu’il s’endormit. Très vite, une image floue se forma ; celle d’un nain auréolé de lumière qui brandissait au-dessus de sa tête un bouclier et qui n’avait pas de visage…pas encore de visage.

http://sigintarag.free.fr/reunion12juin.jpg

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine