Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Grandeur d'âme, épisode 6 : où l'on fait des choix
Grandeur d'âme, épisode 6 : où l'on fait des choix
Par MacLeodAlbion le 24/5/2002 à 21:32:23 (#1522193)
http://macalbion.ifrance.com/macalbion/
Pour les autres :) :
*****
Épisode 6 : où lon choisit
Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part.
Un silence de plomb accueilli la déclaration de Mac. Elmonchan le rompit : « Voilà qui va renforcer ceux qui pensent que vous être trop dangereux pour que lon vous laisse vivant. Expliquez-vous ! »
La tension était palpable. Alfania avait lair perdue, mais elle se rapprocha, protectrice, de Mac. Soir regardait Mac dun il inexpressif.
« Jai dit que cétait ce qui me venait à lesprit, pas ce que jallais faire. » dit Mac. « Instinctivement, ce projet me hérisse. Il faut que lâme du Roy Arthur senferme à jamais dans une Pierre maléfique ? Nest-ce pas dangereux pour lui ? Et puis même sil chasse le Maître-Démon et contrôle la Pierre pour le bien dAlbion, est-ce juste que pour léternité son âme soit au service du royaume ? Nas-t il pas droit de rejoindre la Lumière ? »
Mac pencha la tête, pensif. « Et il faut, pour parvenir à nos fins, autoriser des démons à parcourir nos terres ! Des gens en meurent ! Vous me parlez dun avenir radieux mais si je me fie à ce que je vois, pour linstant on fait le mal. »
Tout à coup le visage de Soir se changea en masque de fureur. Il sécria :
« Pour qui te prends-tu, petit paladin ! Tu vois, tu juges et tu tranches ?? Toi tu sais ce qui est bien ou pas, peu importe la puissance et le rang de ceux que tu as en face ? Toi tu sais ce qui est juste et eux non ? Toi
toi
tu juges daprès ce que tu vois !! Vois plus loin, imbécile ! » Soir était rouge de fureur. Il se dirigea et vers le corridor et ajouta, dune voix basse mais coléreuse : « Jai besoin dair pour me calmer ! »
Mac le regarda partir, une expression ahurie sur son visage. Le Duc leva un sourcil et dit : « Que lui arrive-t-il ? Il est fou ? »
Louvea répondit : « Non, Messire. Ce nest pas un ami, mais jétais dans la même région que lui pendant sa jeunesse. Il sest passé quelque chose que toute la région a su et qui probablement explique ses paroles aujourdhui. »
Elle fit une pause et reprit : « Soir a vécu un amour passionné avec une jeune femme des bois. Il sentait que quelque chose la perturbait mais celle-ci ne voulait pas révéler son secret. Un jour il l'a suivie et a trouvé un homme en train de la menacer d'une arme. Il a tué cet homme, de justesse, et a été gravement blessé.
Mais cet homme était le père de la femme et menaçait sa fille pour l'empêcher de la suivre, il navait pas lintention de la tuer, au pire il l'aurait blessée. Celle-ci voulait le suivre dans un endroit très dangereux où son frère était prisonnier, pour le libérer. Son père ne voulait pas qu'elle vienne. Désormais seule et désespérée, elle soigna Soir, l'abandonna là, et parti seule à la recherche de son frère. Soir retrouva leurs deux cadavres une semaine plus tard. Il jura publiquement de les venger, et puisquil avait tué, assassin il serait. Depuis il se méfie comme la peste des gens qui jugent rapidement daprès ce quils voient
» ajouta-t-elle en regardant Mac. Elle ajouta dune voix forte « Mon amie Méchaelle est morte pour nous ramener cette prophétie. Pour ma part je lutterai pour la réaliser ! »
Le Duc et ses amis gardèrent le silence, attentifs aux paroles échangées. Diandra, dune voix posée, prit la parole : « Allons, gardons notre calme. Moi, ce qui minquiète, cest que cette nouvelle relique namènera pas la paix. Elle nous permettra de faire la guerre dans les royaumes ennemis, de les dominer. Oh bien sûr, je préfère quAlbion gagne. Je suis prête à offrir ma vie pour le royaume et pour Dieu. Mais je crois que les trois royaumes pourraient vivre en paix
»
Mac la regarda et dit « Je navais pas pensé à cela, ma sur. Mais bon
» Il regarda le sol. « Javoue que je suis un peu perdu. Je veux faire ce qui me semble juste, mais parfois je ne sais pas ce qui est juste. Soir a sans doute raison. Je ne suis quun jeune chevalier. »
Mac mit un genoux en terre devant le Duc Nakron. « Messire, je sais que vous êtes un paladin du cinquantième cercle. Vous êtes un Grand du royaume. Vous servez léglise et le Roy. Je vous fais confiance, je respecterai mes vux de paladin et obéirais aux ordres que vous donnerez. »
Un sourire chaleureux éclaira le visage du Duc. Diandra, Soir et Alfania prirent la même décision que Mac, même si Diandra ajouta quelle prierait pour quAlbion impose la paix et non la destruction. Soir revint, calmé, et sengagea aussi.
Nakron prit un visage grave. « Maintenant que vous avez pris votre décision, je vais vous présenter le chef de notre groupe secret. » Comme sil nattendait que ces paroles, un vieil homme entra dun pas ferme. Ses cheveux blancs et son visage buriné de mille rides ne pouvaient rien contre la puissance qui se dégageait de sa silhouette musclée. Le Duc et sa compagnie firent une révérence, et un sentiment de respect envahit Mac et ses amis.
« Bruce McAllister, membre du Conseil Royal
» souffla Soir. Mais cétait inutile. Tout le monde connaissait au moins de vue le vieux chevalier, vieil ami du Roy, quelquun qui avait aidé le Roy à chasser les derniers partisans de Mordred et dont la bravoure est légendaire.
Le vieux chevalier ne resta que peu de temps. Il les félicita pour leur décision et les assura quainsi ils servaient au mieux Albion. Seule Diandra était un peu inquiète. Oh bien sûr elle servirait Albion
Mais McAllister nétait certainement pas une colombe de paix
Ils passèrent tous à table, et après le repas le Duc exposa ses plans.
Pour pouvoir réaliser la cérémonie finale, il fallait aller chercher en Hybernia un parchemin. Ce parchemin était dans un fort près de la frontière du royaume elfique. Il fut décidé dune attaque de diversion, sur un village fortifié près du fort, pour faire sortir la garnison de celui-ci, et attaquer le fort pendant ce temps.
Mac a cru comprendre quil serait chargé de la diversion, il fit remarquer que cétait une sale guerre que dattaquer un village de civils. Le Duc fit venir un guerrier dans la salle. Mercenaire et capitaine des mercenaires, cest lui qui mènerait lattaque du village. Il fit une grande impression, un highlander à lallure barbare mais au charme certain. Même Diandra, pourtant amoureuse dun autre, se prit à lui jeter un regard intéressé.
Si la mission des mercenaires semblait sans gloire, elle était en fait presque une mission suicide, car ils seraient pris entre deux feux, la milice du village et la garnison de lautre. Quand le mercenaire eut, avec professionnalisme, mis au point tous les détails, il quitta la salle, une carte dans la main.
Soir, lair dubitatif, dit
-«Avez-vous vraiment confiance en lui ? Je le connais de réputation, il aime lalcool, les femmes et tricher aux cartes. Il y a même une rumeur qui dit que cest un assassin, mais libre et non Sicaire de la Fraternité comme moi. Je ne sais pas si cest une bonne idée de lui confier cette mission critique
-Panda McKeen est digne de confiance. Je lui confierai ma vie. » répondit le Duc. « En fait, dune certaine manière, cest que je vais faire. Vous aussi, Diandra, car vous nous accompagnerez. Ainsi que Louvéa, elle sera notre éclaireur. »
Il se tourna vers Mac et Soir. « Vous irez chercher la Pierre, avec Elmonchan et Narfarielle. »
******************************
Fin de l'épisode :lit: !
Je prend plaisir à écrire cette nouvelle, même si j'avoue que je prend pas le temps de travailler le style. En fait, écrire cette histoire me prend pas mal de temps :hardos: .
Ici, il n'y a pas de compteur (ou alors je ne sais pas où il est) qui me permettrait de savoir si plus d'une poignée de lecteurs parcours mes posts, aussi je ne sais pas si cette histoire est lue ou pas. Naturellement ce n'est pas très motivant d'écrire si l'on est pas lu :baille:. Aussi voilà l'honnête marché que je vous propose :) :
Si vous avez envie de lire la suite, dites le, ne fut-ce qu'avec un smiley :lit: ou :) . Si cela ne vous interesse pas, ne postez rien. Si vous trouvez cela nul, dites le. Heu, non, ne postez rien non plus ;)
Bref, s'il y a des prochains épisodes, je les terminerai à chaque fois par cet appel à avis :p
Par Louvea Avalon le 25/5/2002 à 5:08:35 (#1523796)
Par Diandra le 25/5/2002 à 9:01:16 (#1524027)
Cet épisode est mon préféré ! :lit:
Continue :merci: !
Comment ça j'suis amoureuse ? CHUTEUH c'était un secret :sanglote:
(ch'tite précision : oui je fais partie de l'histoire mais non je ne participe pas à sa narration, donc mon avis n'est absolument pas subjectif :D )
Par MacLeodAlbion le 25/5/2002 à 9:34:14 (#1524069)
Provient du message de Louvea Avalon :
:lit: :) Moua j'aime bien surtout le Panda qu'il faut surveiller a la taverne pour qu'il ne devoile rien ;)
Par Diandra le 25/5/2002 à 21:48:50 (#1527902)
:D
Réflexion faite.... :ange:
Par Panda Mc Keen le 27/5/2002 à 6:36:50 (#1534725)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine