Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Grandeur d'âme, épisode 5 : la révélation
Grandeur d'âme, épisode 5 : la révélation
Par MacLeodAlbion le 24/5/2002 à 0:25:50 (#1517321)
http://macalbion.ifrance.com/macalbion/
Pour les autres :
*****
Épisode 5 : la révélation
Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part.
Où en étais-je ? Ah oui, le Duc sapprêtait enfin à révéler la vérité. Je ne vous ferai pas languir plus longtemps en vaines digressions sur ce quest la vérité, autant en venir tout de suite à lessentiel. Je suis sûr que vous pensez comme moi et que vous préférez entendre la révélation tout de suite, plutôt que de mentendre rabâcher je ne sais quoi à propos de choses et dautres. On ne ferait que perdre notre temps. Et dailleurs vous ais-je parlé de mon ancien maître, quand il
bon, bon, jarrête, pardonnez cet humour facile, mais à mon age samuser est une chose rare
.
Le Duc disait donc
.
« La véritable prophétie avertit Hybernia que le Roy Arthur va revenir et mener son royaume à une victoire définitive contre Hybernia et Midgard. »
Mac ouvrit de grands yeux, à la fois surpris et emplis dune soudaine espérance. Diandra laissa échapper une exclamation incrédule, Alfania sappuya sur une chaise et Soir murmura ; « Impossible
», Louvéa dit « Et bien
pas étonnant que lelfe fut tout retourné
» Nakron laissa un instant sécouler, que tout le monde puisse absorber la nouvelle
Il reprit.
« Pas en chair et en os. Arthur est mort, et rien ne changera cela. Mais si nous trouvons la Pierre et faisons la bonne cérémonie, lâme dArthur chassera le Maître-Démon de la Pierre. Lâme dArthur sinstallera pour toujours dans la Pierre et utilisera sa puissance magique pour soutenir Albion.
En pratique.. Cela veut dire que nous aurons une nouvelle relique, inconnue des autres royaumes. Cette relique à elle seule sera plus puissante que toutes les reliques existantes réunies et sera indestructible. Nous naurons pas besoin de lexposer en lapprochant des zones de combat, comme les reliques actuelles, nous pourrons la garder à Camelot même. Elle rendra nos assassins et espions indétectables. Nos mages auront plus de puissance. Nos prêtres, nos moines, nos guerriers et chevaliers
tous deviendrons beaucoup plus puissants ! Notre Roy Arthur, grâce à la Pierre, nous permettra denvahir et de soumettre jusquau cur des royaumes ennemis
»
Il fit une pause
. Et ajouta : « Enfin cette guerre entre les trois royaumes sera terminée, et nous connaîtrons la paix. »
« Si nous arrivons à réaliser la prophétie » ajouta Narfarielle. « Avant tout il nous faut trouver la Pierre. Ensuite il nous faut des informations supplémentaires sur la cérémonie, quil faudra carrément aller chercher en Hybernia. Ensuite seulement nous pourrons faire la cérémonie liant à jamais lâme dArthur et la Pierre. Cela fait beaucoup. »
Elmonchan le mage, tout en grattant la créature jaune qui lui servait de familier, intervint.
« Trouver la Pierre est difficile. Elle est cachée à la fois matériellement et magiquement. Les informations de Sansfer étaient incorrectes, Mac, la Pierre nest pas dans Mithra. En fait, le seul moyen que nous ayons de la trouver est de lactiver. Une fois active, elle émet une sorte daura que les mages de notre groupe peuvent détecter, avec de la chance. Ce coup-ci, avec votre aide, Mac, nous sommes sûrs de la trouver. Mais attention, que personne ne fasse comme la dernière fois ! Hélas, quand la Pierre est activée, mort-vivants et démons apparaissent. Vous pouvez combattre les mort-vivants, pas les démons. Si vous ne tuez ne fut-ce quun seul démon, la Pierre devient beaucoup plus difficile à détecter. Cest pour cela, Mac, que la dernière fois nous navons pas trouvé la Pierre. Elle était là, activée, mais encore plus difficile à trouver à cause du démon que vous avez tué ! » Elmonchan ne put sempêcher de prononcer ces dernières paroles dun ton coléreux.
Nakron reprit dun ton apaisant : « Le passé est le passé et nous avons tous commis des erreurs. Maintenant, nous devons préparer lavenir. Mac, nous comptons sur vous. Que pensez-vous de tout cela ? »
Mac réfléchit un instant et dit :
« Ce quil me vient à lesprit est que je dois lutter pour détruire cette Pierre. »
Par Curufinwë le 24/5/2002 à 2:09:14 (#1517619)
Par Galladriel le 24/5/2002 à 6:14:08 (#1517886)
Par MacLeodAlbion le 24/5/2002 à 12:43:42 (#1519232)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine