Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grandeur d'âme, épisode 3 : le jugement

Par MacLeodAlbion le 18/5/2002 Ă  21:26:48 (#1486738)

Pour ceux qui n'ont pas lu les 2 premiers Ă©pidoses :

http://macalbion.ifrance.com/macalbion/

Pour les autres :) :

*****

Épisode 3 : le jugement

Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part. Peut-être une fois que j’aurais terminé cette histoire pourrais-je sonder votre esprit ?

Le chevalier fit un geste à ses hommes qui commencèrent à encercler le petit groupe. Il leva l’épée pour donner le signal de l’attaque, mais Mac cria « STOP ! » et se tourna vers Diandra.

-« Soigne le garde maintenant, sinon il va mourir. »

Diandra hocha la tête, se tourna vers le garde inconscient au sol. Un certain flottement se fit sentir chez les guerriers autour d’eux. Diandra incanta calmement et une lumière dorée entoura l’homme, qui aussitôt ouvra les yeux, l’air faible. Mac se tourna vers le chef.

-« Voilà, vous pouvez nous combattre, maintenant. Mais nous ne sommes pas vos ennemis. C’est juste que nous sommes prêts à prendre tous les risques pour voir le Duc Nakron, c’est trop important pour que l’on abandonne. »

Le capitaine les regarda dÂ’un Âśil songeur.

-« Bien. Prenez leurs armes. Nous allons les amener au Duc, qui décidera ! »

Ils firent le trajet libres, mais sans armes et au milieu de guerriers. Ni le château aux hautes murailles ni l’impressionnante vue sur le ravin au bord du chemin ne distrairent leur pensées. Comment allait réagir le Duc ?

Ils le trouvèrent à genoux, en train de relever son jeune fils. Dans une salle, les tentures illustrant les exploits des Paladins de la famille et les hauts meubles de bois se disputaient l’ambiance avec des dizaines de jouets répandus un peu partout. D’autres personnes entrèrent également dans la salle. L’enfant fut promptement emmené par une gouvernante, sur un signe du Duc.

-« Mac ! » s’écria une jeune femme tout de vert vêtue, avec un geste du bras et un sourire.

Un homme petit et gros se tourna, surpris, vers la jeune femme :

-« Tu le connais, Louvéa ?
-Oui, j’ai mené quelques missions avec lui. C’est un paladin. » dit-elle avec un clin d’œil à Mac. Alfania jeta un regard froid à la jeune femme.
-« Et bien ton ami est en mauvaise posture, c’est un danger pour Albion, et peut-être tous ceux qui l’accompagnent. »

Diandra poussa une exclamation de surprise indignée, avança et se prit les pieds dans une espèce de jouet de couleur jaune. Elle fut rattrapée par Soir et de colère donna un coup de pied à la boule jaune. Celle-ci fit un bond en poussant un glapissement aigu ! Le gros homme près de Louvéa poussa un cri de colère et se précipita pour prendre la créature jaune dans ses bras. Il hurla « Vous êtes folle ? Brute ! ». Diandra, surprise, regardait avec stupeur la boule jaune, dans laquelle elle distinguait deux petits yeux noirs.

-« Laissez mon familier tranquille ! »

Une grande femme brune aux yeux clairs Ă©clata dÂ’un rire cristallin.

-« Ah Elmonchon, qui se douterait que c’est le familier d’un puissant magicien ! »


Elle se tourna vers Diandra, posa sa harpe sur une table et dit :

-« Je pense qu’Elmonchon se laisse emporter par ses émotions. La seule personne avec qui nous avons un vrai problème est Mac Leod.
-Oui, Sajolie a raison, c’est Mac le danger pour Albion, il faut l’éliminer. » ajouta une petite femme boulote, aux cheveux courts et drus. Elle remonta un peu sa robe bleue et s’assit près du Duc.
-Du calme ! » dit le Duc, en s’asseyant, avec le plus grand manque de respect pour le protocole, sur la table, à coté d’un jouet en bois. « Nous n’allons pas prendre de décisions hâtives et injustes. Jugeons !
-Eh ! Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? » s’écria Mac « Pourquoi donc devrais-je être jugé ?
-Du calme, j’ai dit ! » répéta Nakron. « Mac, jusqu’à il y a peu, nous pensions que tu étais un traître, payé par Hybernia pour détruire la Pierre. Nous t’avons fait surveiller par Soir, et nous avons su que tu as reçu de l’or. La majorité de notre groupe a voté pour ton élimination. Notre projet est trop vital et trop secret pour Albion pour que nous prenions de risques. Depuis peu, nous avons eu des renseignements supplémentaires, comme le fait que tu ais remis l’or à l’église. Nous pensons désormais que tu n’es pas un traître. Toutefois, comme tu es le seul à pouvoir détruire la Pierre du Maître-démon, tu es de fait le plus grand danger pour notre projet. Du coup certains dans le groupe pensent que tu dois être éliminé. »

Louvéa eut une expression horrifiée, et les membres de notre petit groupe prirent tous la parole à la fois pour protester. Le Duc fit un geste et ramena le silence.

En désignant la femme en bleu et un grand guerrier au visage grêlé, il reprit :

-« Tu auras l’occasion de parler, Mac. Pour l’instant écoute. Narfarielle et Oloman pensent que tu es trop dangereux pour rester vivant. Sajolie la barde et moi-même pensons que les valeurs d’Albion doivent nous guider, il serait injuste de te tuer. Quant à Elmonchan le mage, au guerrier Defers et à l’archer Fenerik, ils sont indécis.»


Ces deux derniers, un petit homme habillé de vert comme Louvéa et un géant brun hirsute en plate, se tenaient derrière le gros mage. Elmonchan posa sa lourde masse sur une chaise et prit la parole.

-« Je suis d’avis que Mac vive. En fait je pense qu’il peut nous être utile. Nous ne sommes pas sûrs de la position exacte de la Pierre. J’ai fais des recherches et je pense qu’à cause du lien spécial de Mac et de la Pierre, s’il passe à coté, il la sentira. Mac devrait être intégré à notre groupe. »

Ce fut au tour des occupants du château de prendre la parole tous à la fois. Une fois de plus Nakron ramena le silence, et une discussion plus ordonnée s’ensuivit, où seul gardait le silence le groupe des quatre et Louvea. Il fut décidé que Mac vivrait, sans qu’il ait eu à défendre sa cause.

Nakron se tourna vers Louvea et lui dit de se mettre avec les quatre autres. Il leur demanda de jurer que sur leur vie, sur leur âme, sur Albion et sur Dieu que ce qu’il leur dirait resterait absolument secret. Tous prêtèrent serment.

Et Nakron commença à révéler le plus grand secret d’Albion.

Par Louvea Avalon le 19/5/2002 Ă  4:10:20 (#1487791)

:lit: :amour:

Par Diandra le 19/5/2002 Ă  11:18:46 (#1488307)

D'abord la boule jaune je lui donne jamais de coups de pieds :ange:

Je lui Ă©crase juste mon marteau sur la tĂŞte de temps en temps :D

Mais c'est normal elle me regarde toujours de travers :p

Par Ihria PHILOS le 19/5/2002 Ă  12:13:28 (#1488502)

:lit: :lit:

Bravo...

Encore.....

Par MacLeodAlbion le 20/5/2002 Ă  9:19:37 (#1493082)

Provient du message de Ihria PHILOS :
:lit: :lit:

Bravo...

Encore.....



Merci de ton encouragement, je me demande parfois si ce post est lu et si cela vaut la peine que je le continue.

Dis-moi, par curiosité du es membre du club de fan de Keelala pour :
- les fesses de son avatar ?
- le charme de la photo Ă  gauche de ses posts ?
- le texte de ses posts ?
- tout ?
- rien ?
- parce que.
- n'oublie pas d'acheter le pain

;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine