Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Discution de saoulards : Racisme inter-royaumes

Par Panda Mc Keen le 11/5/2002 à 5:58:47 (#1440237)

-AVERTISSEMENT-

Voiula, je voulais faire un truc concernant les insultes inter royaumes mais vu les propos que les persos vont tenir, je ne pouvais les integrer à la serie power gamer de peur de trahir les persos de la saga. J'ai pris l'exemple des albionnais critiquant les deux autres realms pas parce que je suis joueur sur albion mais parce que je souhaite vraiment eviter les analogies avec l'irl. Ce post se veut drole sur un sujet delicat. Les propos tenus n'ont pas pour bur d'insulter qui que ce soit, si ce n'est les protagonistes eux mêmes. C'est une ballade dans le racisme ordinaire avec des prejugés basés sur l'ignorance, j'espere que ke second degré sera perçu de tous

Bon, place à la rigolade.

A la Taverne du Mug de Camelot, les breves de comptoir volent aussi haut qu'une limace sous une enclume, ils ont bu et les langues se delient pour dire des trucs inutiles et completement idiots.

Barrick : Z'avez vu les gars ? Emain Macha c'est un vrai dépotoir, j'y emmenerais plus mes gosses pique niquer.
Tono : Ouais, deja que y'avait de l'hibernien, remarque je me plains pas, j'aime bien la chasse. Tiens, l'autre jour je croise un specimen male elf. J'allais le tuer et il me fait des signes. Alors je fais pareil du coup il s'en va.
Shaup : Ouais, des fois, on dirait qu'ils pensent. Y'a quelque chose dans le regard, enfin, c'est des bestioles quand même.
Barrick : Et tu l'as laissé partir ?
Tono : Ben non, j'y ai planté ma hache dans le dos, j'avais besoin de cuir pour me faire de nouvelles babouches.
Kanon : Moi ce qui me choque Emain, ce sont leurs bouses.
Barrick : Ah non, les bouses c'est les trolls.
Tono :
Kanon : Comment ca ?
Barrick : Ben les trolls sont pas bien vifs, ils ont pas le cerveau assez developpé pour se retenir alors ils font la ou ils sont.
Kanon : A ce point la ?
Barrick : Ben oui, tu sais qu'ils ont un taux de mortalité tres fort à la naissance, la moitié casse à la naissance.
Tono : Comment ca ils cassent ?
Barrick : ben oui, les trolesses accouchent debout alors si le petit est pas assez solide, il casse. Normal c'est du caillou le troll. Et ceux qui survivent il tombe la tete en premier, ca leur bousille le cerveau d'entrée.
Tono : Dingue ca.
Barrick : Et les elfs sont pas gatés vous savez. C'est une race en pleine regression genetique.
Kanon : Gné ?
Barrick : Ben oui, ils regressent tres vite, des fois même au champs de bataille y'en a qui ont une crise de regresion et hop, il se transforme en caribou.
Tono : Oui, mon beau frere a deja vu ca une fois.
Kanon : L'hiver approche, les lurikeens vont regagner leurs terriers. Dommage je voulis en offrir un empaillé a ma fille.
Tono : Essaie le kobold fourré aux amndes, les gosses adorent ca.
Kanon : non, je garde le luri, hibernia m'a jamais deçu, regarde mon epouvantail firblog dans le jardin, pas un corbeau s'approche.

A suivre.... peut etre

LOL

Par Gwadien le 11/5/2002 à 6:19:03 (#1440262)

bah c pas très vulgaire mais j'ai bien aimé la naissance des troll

Par Kwar le 11/5/2002 à 6:26:35 (#1440268)

oui, sympa ! ;)

Et pendant ce temps la.....

Par Ihria PHILOS le 11/5/2002 à 8:10:58 (#1440347)

( Allez une petite pour la route )

* Adossé au comptoir de la taverne *

All kolic: Salut Peausshh
Peaushh Trom : Slut All
All kolik: Dit tu connais pas la dernière blague à la mode à Emain?
Peaushh Trom : Euch !! Non, vas raconte....
All kolik: Sait tu pourquoi on ne trouve plus de bouse de troll à Emain ?
Peaushh Trom :
All kolik: ......
Peaushh Trom : NNNEEnnnnonnn
All kolik: Mouarff
Peaushh Trom : Alorss?????
All kolik: C'est par qu'a force de tuer de la boite de conserve Albionnaise, les troll font dedans....
Peaushh Trom : AHAHAHAHAHAH....
All kolik: Une autre tiens !!!!

All kolik: Tu connais le point commun entre un Kobold et un Troll ??
Peaushh Trom : EUhhhh !!!! la couleur....?
All kolik: Non, Le vide entre leur esgourdes...
Peaushh Trom :

Peaushh Trom :Ah oui All, tu sais que Up land à été déclarer zone protéger par les hautes instances Hiberniene !
All kolik: Ah, non pourquoi ca ?
Peaushh Trom : Pour cause de fragilité de l'écosystème des albionnais.
All kolik: Arf dommage, j'adorais aller titiller de la culotte courte albionnaise.
Peaushh Trom : Oui, moi aussi, mais il ne faut surtout pas y aller !
All kolik: Pourquoi ?
Peaushh Trom : Si tu te fais choper par un gardien Hibernien, tu seras obliger de donner à manger au Zoo d'Hadrian Wall, pendant plus d'une semaine.
All kolik:
Peaushh Trom : Tiens, allez une derniere pour la route ?
All kolik: AH !!!
Peaushh Trom : Sait tu comment on repêre un Higlander dans Emain ?
All kolik: C'est celui qui se reflête au soleil non ?
Peaushh Trom : Non......
Peaushh Trom : C'est celui qui répond à l'écho de sa voie dans sa boite de conserve....


Tchaoooo....

_______________
Un filbolg Bouré...

Par Raoulk le 11/5/2002 à 9:18:23 (#1440424)

Bon d'accord c'est un message à tendance lol mais qui est censé évoquer des propos tenus dans les royaumes.

Et bien, j'ai du mal à y croire ...

Je suis sur Midgard depuis plusieurs mois et j'ai jamais entendu ce genre de propos, même au début d'une virée en terre ennemi.

Et quand de temps en temps un nain-pulsif crie un : OUAIIISS !! ON VA BOUFFAIT (sic) DE L'ELFE !!

Il y a souvent quelqu'un pour le reprendre et dire : non, mon jeune ami. Nous allons combattre pour la gloire de Midgard en respectant nos ennemis.

Un truc me gene plus, en revanche. Ce sont les propos tenus sur ces forums sur la lacheté ou mollesse des albionais.

Si j'étais un jeune aventurier d'Albion (ce qui Odin m'en préserve n'est pas le cas), je ressentirai comme un malaise ...

Ce jeu encourage plus le nationalisme que le racisme.

Raoulk

Midgard - Ys

Par MacLeodAlbion le 11/5/2002 à 9:28:48 (#1440437)

>>Ce jeu encourage plus le nationalisme que le racisme.<<

Ben comme l'a dit Panda, c'est un sujet délicat. Le jeu en lui-même n'encourage rien, je pense, il est plutôt neutre. Un Wargame, habituellement, n'est pas perçu comme un appel au nationalisme ou au racisme.

Je pense qu'il faut lutter contre le racisme.. et faire du role-play d'un personnage raciste peut être une bonne façon de le faire, car le personnage peut être ridicule et amusant dans dans façon d'être, et personne ne voudrait ressembler à un raciste comme cela :) En tout cas moi, je ne voudrais pas ressembler au racistes décris par Panda :)

Par catlord le 11/5/2002 à 9:48:45 (#1440461)

et bien pour moi il ne sagit pas de racisme ou de nationnalisme mais de haine vicerale :p

je suis nain ...ca explique peut etre ...
petite notice technique a l usage des elfouilles :

le conflit entre les nains et les elfes debuta par la question suivante : qui des deux races vint la premiere au monde ?

Tolkien ,dans le silmarillion , explique que Le Dieu supreme crea des sous dieu pour le servir .
Ce dieu supreme crea ensuite la terre (terre du milieu ) .
Le plus brillant et le plus habile des demis dieu,pris d amour pour la planete decida de cree en cachette une race qui extrairait de la terre ces tresors les plus preicieux afn de les offrir et de les travailler pour la goire de l etre supreme .

Cette race qui vivait donc sous terre etait les nains.

Lorsque le dieu supreme apris que son meilleur "ange" (analogie n est ce pas ) avait cree cette race,il nen pris pas ombrage mais demnade a son serviteur de mettre cette race en sommeil afin que lui cree aussi une race d etre pensant .
et il crea les elfes ....


les elfes , epris de nature,de beaute et de finesse sont a l image de ce Dieu ...


seul probleme : les elfes sont xenophobes,egoiste,stationnaire.

leur incroyable longevite les confines dans un immobilisme qui paralyse leur societe dans une forme statique.

pour ce qui est de leur egoisme et de leur xenophobie, tout est decrit dans la litterature heroic fantasy ...
le seigneurs des anneaux : les elfes veulent garder l anneau unique et le cacher
lancedragons : les elfes veulent garder les orbes de magies ,refusent l entree de leur territoire aux refugies humains
le cycle de l elfe noir : idem

Les elfes qui soit disant aiment la vie n hesite pas a tuer toute forme de vie pensante qui fout UN pieds dans leur foret .y compris quand ce sont des populations huamines refugies qui fuient devant l invasion des orcs et autres races enemies des elfes ...

bref vous l avez compris :

J PEUX PAS SAQUER CES SALETES ! :D

Par Nostenfer-gdi le 11/5/2002 à 10:00:37 (#1440486)

:mdr:

Par Panda Mc Keen le 11/5/2002 à 11:48:14 (#1440882)

En fait, il faut rappeler deux choses :

1 C'est un jeu, on est la pour rigoler, flamer comme un maniaque ne rime a rien (machor, detends toi)

2 Faire attention à la derive que cela peut occasionner. Je pense qu'un raciste pourrait choisir de jouer d'un celte a cause d'idées qui puent et je trouve cel dramatique (j'ai pas que les celtes etaient des nazis, on se detend, c'est un exemple).

Bref, ca n' l'air de rien mais parfois je trouve que certains ont une derive nationaliste dans le jeu ce qui est doublement absurde. C'est en forcant ce trait que j'ai voulu le montrer.

Alors on souffle, on se detend, si nos persos detstent les mecs d'en face, les joueurs devraient faire la part des choses, en tous cas certains.

Exemple : Pour Kra Keen, un clerc du clan, il est essentiel d'evangeliser "les animaux qui parlent" par la force si il le faut. C'est une attitude monstrueuse mais il sait faire la difference entre son perso medieval, ignorant de certaines realités et endoctriné par la foi et le joueur d'u fair play et d'une politesse exceptionelle.

Vala, vala

Par Zeal le 11/5/2002 à 11:58:24 (#1440927)

Ben ouaip, c'est un jeu, mais plus que beaucoup d'autres il pousse terriblement à la compétition entre joueurs et les trois royaumes le rendent terriblement "factionné".

Après, y'a ceux qui jouent pour se triper et délirer (les batailles en RvR sont stressantes au possible :D) et ceux qui en sont encore à croire qu'écraser-écraser-écraser donne une dimension de supériorité quelconque...

Par Keelala le 11/5/2002 à 13:28:00 (#1441516)

Provient du message de Panda Mc Keen :
Exemple : Pour Kra Keen, un clerc du clan, il est essentiel d'evangeliser "les animaux qui parlent" par la force si il le faut. C'est une attitude monstrueuse mais il sait faire la difference entre son perso medieval, ignorant de certaines realités et endoctriné par la foi et le joueur d'u fair play et d'une politesse exceptionelle.

Oui, d'ailleurs la
lubrique sodomite et diabolique

lui passe le bonjour. :D

La question ne se pose même pas quant au racisme latent provoqué par le jeu. Un joueur RP aura beaucoup de mal (dans ce jeu) à avoir un BG non-raciste. Regardez le BG d'Hibernia ! Même intra-royaume il existe des inimitiés voire des animosités entre les races. Cette guerre de nos royaumes est difficilement justifiable autrement que par une haine farouche et aveugle les uns des autres...

Mais il s'agit là de RP ! Le reste du temps et surtout sur les forums, celà n'a pas lieu d'être. Personnellement, je ne fais pas 60 cm de haut irl, je ne pense pas que, irl, le poid du joueur de Trollesse soit inversement proportionnel à son Q.I. et je ne crois pas me tromper en affirmant que le joueur de Panda ne fonce pas sabre au clair et jupette au vent sur tous ceux qui lui déplaisent irl... ( :doute: hein ? :doute: )

In game... je me fous des trolls, des kobolds et des nains pour leurs aspects peu ragoutant... Je vilipende les abionnais pour leurs croyances absurdes, leurs coutumes barbares et leur méconnaissance de la Nature (et aussi de la couleur de leurs armures. Sérieux les mecs, mollo sur le flashy :D )... Mais les joueurs derrière... Ben, je ne les connais pas, leur capacités intellectuelles et leurs aspects physiques, irl, n'ont rien à voir avec le jeu... et ne sont guère matière à discussion.

Kanon : regarde mon epouvantail firblog dans le jardin, pas un corbeau s'approche.

TONTON !!! Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?!? :sanglote: :sanglote:

Par Swax le 11/5/2002 à 14:24:01 (#1441904)

Très fort. :mdr:

Par Amn/Ormus le 11/5/2002 à 14:34:14 (#1441973)

Moi j'ai adoré Bravo Panda neanmoins ca reste soft et tout le monde chambre ses ennemis :)

Par Nostenfer-gdi le 11/5/2002 à 15:52:25 (#1442439)

panda une question, ou va tu chercher tt sa ??

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine