Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Existence de clergés d'Artherk et d'Ogrimar, et RP des renaissants

Par Leuan le 5/4/2002 à 19:07:18 (#1231985)

[Message finalement lancé sur un nouveau thread parce qu'il me semble mériter une discussion indépendamment du départ de Darla]

[Edité pour le raccourcir parce que Rohlandius, Wollae et quelques autres m'ont devancé]

Mais en résumé oui, c'est aussi mon avis que des clergés d'Artherk et d'Ogrimar puissent exister sans contradiction avec la volonté de Goa/Vircom... Quand je relis les textes "officiels" auxquels je peux avoir accès (loin de la totalité sans doute mais bon...) la seule chose qui semble claire c'est qu'Artherk et Ogrimar se désintéressent d'Althéa...

Soit. Cela empêche-t-il un clergé ? Non.

Ils ne s'y manifesteront pas à travers les animations, n'ont jamais accordés de bonus de religion lorsque et ou c'était possible, et toute manifestation "de leur part" devra trouver une autre explication "objective" (tour de magie, hallucination...).
Mais cela n'empêche pas des personnes de croire en eux même si elles ne reçoivent rien en retour, d'autres personnes d'exploiter la croyance pour en retirer un quelconque bénéfice personnel, et que ces personnes s'assemblent et s'organisent.
Selon le BG Goa Artherk/Ogrimar n'ont de clergé officiel que quelques rares élus (PNJ) mais il ne semble pas inconcevable que des PJs se réunissent et suivent leurs préceptes dans l'espoir (qui ne sera jamais accompli mais on s'en moque) de les rejoindre un jour, ou fassent semblant de les suivre dans l'espoir d'en retirer richesse/pouvoir/etc...

Cela dit d'autres personnes ont soulevé un point que je ne peux m'empêcher de relever... parce qu'ils/elles prévoient de renaître en néphis le plus souvent pour des raisons d'ordre pratique ils/elles se sentent "obligé(e)s" de mettre en place avant ou après leur renaissance un RP d'Ogrimarien.
Non.- <- Point barre...
La renaissance n'a jamais été la récompense de la foi en Artherk/Ogrimar, seulement un supplément de puissance à ceux qui y ont déjà montré une certaine aptitude, en échange de leur promesse d'aller dégommer le viiiiil Makshrounet :)
Une trop grande généralisation des néphis bisounours est sans doute à éviter vu que l'intéressé(e) sera quand même passé par : un détournement de rapport confidentiel / un racket avec violence / une violente indigestion de dignitaire / un braquage de banque avec subornement de banquier (bien qu'il soit toujours possible d'envisager un revirement après une vie mauvaise ou un "coup de folie", ou un(e) petit(e) rusé(e) qui RP parlant se débrouille pour avoir en apparence rempli la mission avec un minimum de "casse" réelle), mais en tout cas néphi n'égale pas automatiquement Ogrimarien ni séraphe Artherkien et si cette crise de Melchiorus pouvait induire une plus grande variété dans les RP des renaissants ce serait toujours ça de bon à prendre.

Par Lemuel le 5/4/2002 à 23:11:38 (#1233616)

que dire de plus si ce n'est que j'appuye ce que tu dis :)

Par Mardram-Rakar le 6/4/2002 à 3:40:48 (#1234579)

Tout est dit.

Par Kathandro le 6/4/2002 à 9:59:46 (#1234969)

Y'a un ptit quelque chose qui me chagrine!!!

Voilà, en fait, quand vous êtes ogrimarien/artherkien, faut en avoir entendu parler!! Or vous n'en entendez parlé que lorsque vous rencontré Mordenthal/Beltigan. C'est à dire que dire "je suis un ogrimarien" au lvl 15, ça n'as pas de sens!! Vous ne savez pas pour qui vous agissez!! Vous faites des quêtes maléfiques, qui ont des rapports SOUS-JACENTS, INTERNES entre elles, mais d'apparence, vous ne vous en rendez pas compte!!

Or dire "je suis la prêtresse d'Artherk" au lvl 21 par exemple, sans avoir un minimum de sort pour aider, ça fait un peu minable sans vouloir être méchant, et même cela donne une mauvaise image d'Artherk, non??

De même, si ces clergés(ogrimar/artherk)/sectes recrutent, ils vont plutôt choisir des personnes capable de se défendre toute seule, avec un peu d'autonomie!! Enfin, je sais pas, mais avec ce genre de dieux, vous recherchez plus la victoire, alors si vous vous alliez avec des faibles, ça tient pas trop!! Sinon, parler de dieux dont vous ne connaissez l'existance qu'à partir de simple "propagande sectaire", c'est plutôt irréaliste. A moins d'être très influençable, mais dans ce cas-là, bah vous n'êtes pas une personne de confiance...

Enfin voilà, quelques petits trucs à rajouter...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine