Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Geste des Croisés

Par Bardiel Kissous le 18/3/2002 Ă  21:40:53 (#1135785)

[Posts provenant du forum de Bréhan ]

Bardiel déambulait dans les allées du temple, et rencontra Alnor dans la salle principale du temple, alors que celui-ci se préparait à aller dans le réfectoire.

Réalisant qu'il n'en savait que peu sur lui, il prit une inspiration et l'accosta gentiment, eu égard à son grand âge.


Messire Alnor... Veuillez m'excuser de mon impolitesse et de ma rudesse s'il en est ainsi, mais j'ai remarqué que nous ne savions que peu de choses sur vous, votre histoire...

Vous aviez dit revenir d'Angélus, c'est bien cela? Si je puis me permettre... Pourquoi y étiez-vous allé, et revenu maintenant?

Le paladin exprimait un regard sincère et simplement curieux, non agressif. Invitant Alnor à s'assoir sur un des bancs du temple, il s'assit en face de lui et l'écouta...

Par Bardiel Kissous le 18/3/2002 Ă  21:41:53 (#1135793)

Le vieux prêtre s'installa sur le banc désigné, aidé par le paladin.
Il l'observa en silence quelques instants, un léger sourire sur les lèvres, avec un regard bienveillant, puis hocha la tête.


Par oĂą commencer?
Hé bien, comme je vous l'ai déjà dit, je reviens d'Angelus, où j'ai suivi la trace de la seule famille qu'il me restait à la mort de mes parents.
Mes parents se nommaient Julian de Moork, et Faedra. L'homme que j'ai suivi dans son exil s'appelait Kamu...
Mais attendez...

Alnor fouilla ses poches, et en extrait un vieux parchemin usagé, qu'il tendit à Bardiel.

Tenez... Voici un ancien texte de la Bibliothèque du temple, écrit par ma mère, Faedra. C'est une copie du manuscrit original, qu'elle me confia peu avant sa disparition...

Ainsi vous en apprendrez un peu plus sur une vieille légende, à laquelle participèrent mes parents et mon parrain, ainsi que deux de leurs frères d'armes Bréhanites.

Si je vous confiais mon histoire avant que vous n'ayez lu ceci, certaines choses manqueraient à l'appel, et mon grand âge malheureusement m'empêche de tout me rappeller, ce que je déplore...

Je comblerai l'histoire par la mienne, ainsi vous apprendrez par la même occasion ce qu'on accompli vos prédécesseurs, ce que l'on appela par la suite la Geste des Croisés.

_________________
Alnor
Prêtre au coeur et à la foi bréhanite

Par Sleipnir Ihssân le 18/3/2002 à 21:44:38 (#1135806)

:lit:
C'est nul :p nan j'rigole continu :)

Par Bardiel Kissous le 18/3/2002 Ă  21:45:22 (#1135812)

Bardiel prit le long parchemin racorni et jauni par le temps, et entama la lecture, sous le regard sage d'Alnor...

http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/Celtic/line5002.gif

La Geste des Croisés
VĂ©cue ainsi par Julian, Esthan, Orson, Kamu et moi-mĂŞme, Faedra.


http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/Celtic/line5002.gif

Les rayons du soleil levant perçaient à travers les feuillages, et les uns après les autres les compagnons se levèrent, réveillés par Julian qui finissait alors son tour de garde. L’immense guerrier avait les traits tirés sous sa masse de cheveux noirs, et ses yeux d’un bleu intense reflétaient sa fatigue, mais aussi sa détermination et son refus d’abandonner.

Le premier à être debout fut le puissant mage de guerre Kamu, qui empaquetait son livre de sorts à l’abri avec les couvertures dans son sac ; puis Faedra, la prêtresse et maîtresse de Julian, achevant une prière au nom de Bréhan. Enfin se levèrent Esthan, le paladin, finissant de ceindre le fourreau de sa lourde épée à deux mains à sa ceinture d’adamantite, ainsi que le jeune danseur de guerre, Orson, vêtu simplement d’une légère armure de cuir laissant libre cours à ses mouvements, et armé de deux lames courtes.

Julian les observa tour à tour, et ferma les yeux un instant. Bréhan pouvait être confiant en eux, ils étaient déterminés et donneraient leur vie pour accomplir leur quête.
Puis son esprit vagabonda, et il se remémora comment tout cela avait commencé… Cette Croisade qui les menait jusqu’aux terres alors mortelles des Minotaures.

http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/Celtic/line5002.gif

L’Armure d’Orichalque d’Alnor, ancien Champion mythique de Bréhan, ainsi que sa longue et puissante Lame d’Obsidienne, avaient été dérobées au sein même du temple, les Chevaliers gardant l’entrée sauvagement tués puis atrocement mutilés, voire même dévorés…

L’Envoyé de Bréhan avait alors convoqué les fidèles, les réunissant dans la chapelle sacrée. Il était sombre, et ses paroles remplies d’une colère juste et inextinguible.

« Fidèles de Bréhan, je ne vous ferai pas un long discours. Nombre de nos frères ont été tués cette nuit de pleine lune, et cet acte ne peut rester impuni. Je vous confie cette quête : recouvrer ce qui est notre possession et deux des artefacts d’un Champion, et accomplir notre vengeance.
Bréhan m’a parlé, et m’a confié les responsables de cette agression... Les Minotaures, guidés par une entité dont je ne puis donner le nom, car il a depuis longtemps été damné de ces terres. Il vous incombe de vous rendre dans le labyrinthe des Minotaures, et de vaincre au nom de Bréhan ! Méfiez-vous, notre principal ennemi peut être plus puissant que l’on ne pourrait imaginer…
Maintenant il vous faut choisir ceux qui iront affronter nos ennemis, je vous donne entière confiance. »

Sur ces mots l’Envoyé disparût, les laissant seuls avec leur destin.
C’est à l’issue d’un conseil général, réunis tous, autant disciples que dignitaires de Bréhan, que furent choisis ceux qui devraient voyager pour récupérer l’Armure et l’Arme.

Quatre avaient été choisis, pour leurs compétences ainsi que pour leur aptitude à se battre en groupe. Chacun d’eux représentait un Ordre du Clergé de l’époque.

Julian de Moork, le premier, était le plus puissant guerrier de la Voie de la Guerre, dont les compétences au combat n’étaient plus à prouver. Son armure d’adamantite portait les nombreuses cicatrices dues à ses batailles, et sa hache antique était témoin de ses guerres sans merci. Peu enclin à la discussion, Julian était plutôt d’une nature taciturne, et peu de monde pouvait affirmer l’avoir vu sourire. En effet, son faciès empli de gravité ne montrait trace d’un sourire que sur les champs de bataille, quand l’adrénaline coulait dans ses veines, au moment de semer mort et désolation parmi ses ennemis… Mais aussi dans l’intimité avec celle qu’il aimait et qui lui rendait son amour, la belle et douce prêtresse Faedra.

Faedra, qui était aussi l’un des Croisés choisis pour l’accomplissement de la vengeance. Sa foi était inébranlable, et ses dons de guérisseuse renommés dans toute Althéa. Drapée dans une robe tissée dans la soie immaculée datant des Elfes, son front était ceint d’un diadème lui conférant un port dont toute femme lui enviait la superbe, mais aussi augmentait la puissance de ses sorts.

Le troisième Croisé était Kamu, ambitieux et puissant mage guerrier. Son gargantuesque marteau de guerre avait défait plus d’un ennemi, et ses sortilèges basés sur la puissance du feu et de l’air étaient redoutables. On disait même qu’il tenait certains de ses sorts d’antiques livres provenant de mondes lointains, dont la puissance dépasserait celle des flammes… Les rumeurs disaient qu’il était l’un des rares détenteurs de sortilèges basés sur le magma, voire sur des invocations de météores.

Enfin, Esthan complétait le groupe des quatre. Les prières du paladin étaient tournées pour ses amis, et sa lourde épée à deux mains ravageait les rangs de ses ennemis. La puissance de ses sorts de guérison était moindre de ceux de Faedra, et ses compétences au combat demeuraient inférieures à celles de Julian ; cependant il savait à merveille combiner les deux pour offrir vie à ses proches, et mort à ses adversaires.

Le groupe des Croisés partit alors, après quelques préparatifs du temple de Bréhan, pour se rendre dans les étendues désertiques de Raven’s Dust...

A suivre...

Par Karynn Asten le 18/3/2002 Ă  22:46:14 (#1136139)

De retour au temple de Brehan...

Pssst, psst, Dame Karynn !

Qu'y a t'il mon ami ? pourquoi cette Discrétion ?

On a rapporté qu'un mystérieux voyageur d'Angélus venait darriver ....

Angélus dit tu ? humm, j'y suit allée une seule fois sur ces terres maudites, j'en suis vite repartie chassée par les hordes de loups sauvages enragés .... Que vient t'il faire ici ?

L'est v'nu mourir sur la terr' dson père, y parait, il a raconté un tas d'histoires sur une expédition mystérieuse ...

Et quelq'un a t'il prit note du récit ?

Pour sur! mais il faudrait demander a Bardiel, qu'il vous laisse voir le parchemin qu'il avait avec lui ...

Par Karynn Asten le 18/3/2002 Ă  22:54:01 (#1136173)

La guerrière se mit a la recherche de Bardiel mais nul ne l'avait vu ...

Je cherche Bardiel, que celui qui sache oĂą il se trouve vienne me voir !

Daaame!!, pas si fort, vous êtes dans la Bibliothèque ici!!

Interloquée par le petit homme, elle ne savait que dire

Excuse moi, Je cherche Bardiel, sait tu ou il se trouve ? On lui a relaté un réçit, et j'aimerait en avoir connaissance...

Ohhhhh, vous voulez parler de La Geste des Croisés !

Le bibliothéquaire lui fit signe de le suivre, jusqu'a la petite pièce où était assis sur un banc le viellard ainsi, que plusieurs Brehanites écoutant Bardiel relater son réçit...

Elle se mit a l'Ă©couter attentivement, puis...

Angélus ?

Le désert de Raven's Dust ?

Mais ?!

Serait ce ??!!!

Par Chevalier Helix le 18/3/2002 Ă  22:55:42 (#1136188)

Le Chevalier appris par le biais d'un de ses frères qu'Alnor, un prêtre venant d'Angélus d'après lui, était dans la salle à manger en train de prendre un repas. Helix sortit de son office et s'y rendit, mais il n'était pas là en se retournant, il vit un vieil homme assit sur un banc, face à Bardiel, assit lui aussi, en train de lire à voix haute un long parchemin. Quelques bréhanites s'étaient réunis autour afin d'écouter le paladin devenu conteur pour le moment présent.

Le Chevalier s'approcha d'un pas lent et silencieux puis s'arrêta aux côtés des deux hommes. Il écoutait la voix de Bardiel tout en observant le vieil homme.

Par Ame de Karen le 19/3/2002 Ă  8:39:44 (#1137054)

(hehe des talents insoupsonnés? :) :lit: :amour: )

Par Karynn Asten le 19/3/2002 Ă  17:55:54 (#1138965)

*hop*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine