Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une affiche sur un mur...

Par Alith Anar le 8/3/2002 à 17:41:39 (#1084022)


Vous êtes las de verser le sang des monstrueuses créatures, petites, grandes, rouges, vertes ou décharnées?

Vous avez l'esprit d'un errant, sans cause à défendre, sans maître à servir?

Vous n'êtes point de ces grands chevaliers ou de ces sombres magiciens?

Vous êtes prompts à lancer quelques vers de qualité ou phrases bien fleuries?

Votre répartie n'a égal que votre amour de la belle conversation ou de votre haine du métal froid?

Vous êtes fait pour la comédie!
Venez rejoindre notre troupe d'acteurs intrépides et parcourir le royaume à la recherche de contes.
Nous voyagerons de ville en ville, incarnant les rôles de fameux personnages lors de magistrales représentations.

N'hésitez pas, si vous vous sentez l'âme d'un acteur, laissez votre nom ci-dessous, ou mieux encore, venez à notre rencontre!

Alith Anar, acteur dépourvu de renom

Par Lars Sylrus le 8/3/2002 à 17:48:03 (#1084068)

(tatane le post et espere que ca va marcher :) )

Par Dodgee MIP le 8/3/2002 à 17:52:50 (#1084095)

Le troubadour s'éveillait paresseusement après une soirée une fois de plus bien arrosée. Ouvrant doucement ses yeux pour constater que le soleil était bel et bien haut dans le ciel, il se redressa enfin pour quitter le petit abri qui lui avait servi de chambre pour la nuit. Ses muscles le faisait atrocement souffrir, et il se jura de ne pas abuser encore une fois de la bière de la douce Geena au point de ne pas retrouver le chemin de sa chambre.

Un peu plus loin, tombant nez à nez avec une affiche qui ne devait être là la veille, il commença à en lire les quelques lignes. Souriant, il se jura d'aller les trouver, et qui sait, peut etre pourrait il se joindre à eux quelques moments. Les routes sont tellement moins ennuyeuses en groupe. Et il y aurait surement beaucoup à apprendre de cette troupe de comédien.

Par Filnor le 8/3/2002 à 18:15:55 (#1084277)

Filnor lit l'affiche et ce dit que celui qui a ecrit un si beau texte sait comment attirer la foule. Dommage qu'il est tant de chose a faire sinon il se laisserait tenter...

Par Phoenix Ardent le 8/3/2002 à 18:27:10 (#1084363)

Yep excellente idée !!

Beuh par contre aucun de mes persos ne pourra en faire partie, mais bonne chance!

Par Marlsulyn Osten le 8/3/2002 à 18:37:59 (#1084450)

La walkyrie restait pensive devant la prose placardée sur le mur
Il y a déjà quelques années, j'avais rencontré ce fabuleux comédien, nous avions eu quelques déboires avec un malicieux gobelin, si je me souviens bien.
Un homme de fort agréable compagnie, qui m'avait esquissé un tableau de ses capacités théâtrales...
Il me faudra absolument aller à leur prochaine représentation.

Repart, heureuse d'être tombée nez à encre avec cette affiche

Par illuvar le 8/3/2002 à 20:09:32 (#1085117)

* prend un parchemin vierge et rédige une missive pour Alith Anar *

Si vous réussissez à monter votre troupe, je serais fort heureux d'avoir une démonstration de vos talents.

Si celui-ci est à la hauteur de votre projet, vous pourriez très bien trouver en moi et le clergé de Iago ( Dieu des Arts ) de généreux mécènes.

De même nos bardes anciens et futurs pourraient écrire avec vous des pièces qui seraient jouer dans tout le royaume.

Avec toute ma considération et mon soutien.

Par Filnor le 8/3/2002 à 20:11:39 (#1085138)

Il veut surtout les recettes! ;) ;) ;)

Par Kehldarin Osten le 8/3/2002 à 22:40:38 (#1086254)

Les dieux vous guide en votre entreprise, menestrel. Comptez sur moi pour aller vous voir jouer, mais pas pour jouer moi-même.

Par Alanis Lyn le 8/3/2002 à 22:48:57 (#1086313)

*lit l'affiche*

J'espere que cette initiative sera courronée de succes... *sourit*

Par Alith Anar le 9/3/2002 à 20:18:16 (#1090069)

- Damnation...

Alith était penché sur la dernière affiche qu'il avait collé.
Lui et le masque portait un regard chargé de désillusion sur le bout de parchemin usé.

- Pas un seul acteur..., reprit-il.
- Bah... vous pourrez toujours vous consoler avec les lettres d'encouragement, répondit le masque.

Quelques secondes s'écoulèrent en silence...

- Tout de même, pas un seul!
- Pourquoi? Vous comptiez rassembler tout le royaume sous la bannière de la comédie?

Quelques secondes s'écoulèrent en silence...

- Mais c'est vous qui avez voulu que nous collions ces affiches!
- Ces affiches répondent à un plus vaste plan, je ne m'attendais pas vraiment à ce que nous ayons une réponse.

Quelques secondes s'écoulèrent en silence...

- Pas un seul...
- Diable, cessez cela. Vous connaissez beaucoup d'aventuriers qui correspondent à la description que nous avons faite?

Quelques secondes s'écoulèrent en silence...

- Alors pas de troupe?

Par illuvar le 10/3/2002 à 11:38:21 (#1092539)

* passe vers l'affiche de nouveau *

* constate l'absence de réponse pour la recherche d'acteur *

* redige une nouvelle missive pour Alith Anar *

Je vous conseille de prendre contact avec notre Maitre Barde, Corbeau Blanc.

Je pense qu'il pourra vous aider même si il faut toujours du temps pour monter pareil projet, la patience est dans vos talents j'espère.

Par Aerg le 10/3/2002 à 21:06:01 (#1096791)

L'air au dessus de la clairière des druides tourbillonne, emporte les feuilles dans une farandole folle et la douce brise s'est transformé en tempête. Reprenant le mouvement, les arbres centenaires font trembler leur branches, provoquant le bruissement de milliers de vaguelettes vertes qui viennent s'écraser sur les murailles invisibles du cercle de pierre.

Au centre du tumulte se tient un homme, assez grand, le visage agréable et séduisant. Ses cheveux blonds sont coupés court, et ses grands yeux bleus sont le reflet du ciel sans nuage. Il baisse les bras, et tout aussi soudainement le calme retombe sur le lieu sacré. Une feuille redescend doucement de l'azur, pour venir se percher sur son épaule drapée de gris. Ses lèvres remuent silencieusement, et la vie un instant arrêtée semble reprendre autour de lui.

C'est à cet instant que des applaudissements résonnent à sa gauche, et le font se tourner vers leur auteur, un homme vêtu d'une longue cape aux couleurs de terre. Les cheveux noirs aux reflets violets de l'individu tombent en boucle sur ses épaules, ses yeux verts brillent de gaieté tandis que son nez en trompette salue le druide d'un hochement de tête. "Messire, un tel spectacle est un plaisir pour les yeux. J'ai rarement vu un druide aussi jeune et aussi doué" lance le spectateur, laissant trainer l'accent sur le mot "rarement". Il esquisse alors un sourire énigmatique.

L'homme au centre du cercle des monolithes garde le visage impassible mais son ton trahit un léger agacement lorsqu'il saisit la pique lancée par l'inconnu. "Vous voulez sans doute parler de Lantalir. Beaucoup de gens n'ont de yeux que pour lui et son nom à la bouche... Beaucoup sont des ignares, des gens qui ne possèdent pas le Don. Alors que Lantalir a l'oreille des vents, je plie à ma volonté le feu de la Terre. Nos disciplines sont différentes mais mon talent n'en est pas moindre." Et comme pour appuyer ses dires, le sol se met a trembler légèrement, effarouchant un cerf hors des fourrés.

"- Pourtant, malgré tout ce déploiement de puissance, vous venez d'échouer de nouveau... Les Esprits des Anciens refusent de répondre à votre appel." réplique l'homme à la cape, sans se laisser démonter, haussant même les épaules.
"- Qui êtes vous pour connaitre ainsi les rituels des Druides?", rétorque l'homme en robe grise, maintenant surpris.
"- Quelqu'un qui peut vous aider... à obtenir ce que vous voulez."
"- Qu'en savez vous exactement?" Les yeux du jeune druide virent au bleu acier, se font plus durs et froids, tandis que son interlocuteur a gardé son sourire figé.
"- Je peux vous apporter la reconnaissance dont vous rêvez... en échange d'un service bien évidemment. Je recrute, voyez vous, des acteurs pour ma troupe de théatre. Celle-ci est pour l'instant... quelque peu éparpillée par le destin qui s'est montré récemment assez capricieux. Je cherche des acteurs un peu... particuliers."
"- Et en quoi cela me concerne t'il? Ai-je l'air d'un vulgaire rimailleur, d'un baladin de foire? Je n'ai pas l'ame à rire et amuser le profane! Je vaux bien plus que cela..."
"- Je cherches des comédiens... aux talents uniques."
"- Je n'en suis pas un."
"- Vous avez cependant un certain talent qui pourrait m'être utile... Et je sais ce qui vous motive. Il n'appartient qu'à vous d'obtenir la puissance, en échange de quelques vers lancés à la foule... Car c'est bien cela que vous recherchez n'est-ce pas? Le pouvoir..."
"- Je..." Le jeune druide s'interrompt, et cligne des yeux. Le visage de son interlocuteur semble avoir changé légèrement, les traits sont devenus plus fins, plus aristocratiques, tandis que la peau prend un aspect brillant. "Je ne suis pas n'importe qui." finit il dans un souffle.
"- Moi non plus." répond l'inconnu.

Le masque d'argent qui recouvre son visage semble sculpté dans une matière aussi souple et vivante que la chair qu'il dissimule à présent, et les courbes finement sculptées sont presque humaines. L'homme énigmatique lève la main, comme pour arrêter court la discussion. "Non vous n'avez pas à me répondre sur le champs. Je vous laisse ce costume, qui vous ira j'en suis certain comme un gant. Nous en rediscuterons lorsque vous aurez considéré ce qu'il a à vous offrir..." Des larges pans de sa cape, le masque produit un sac dont il extrait un attirail étrange, une sorte de heaume orné de bois de cerfs, des bracelets semblables à des lianes entrelacées, et une sorte d'ample tunique aux couleurs grises et brunes, faite d'un mélange de fourrures diverses.

Puis il effectue une élégante révérence, et sans un bruit, ses contours se font flous, sa forme devient transparente, vacillante pour s'évanouir bientôt dans un souffle d'air. Seuls les objets posés à terre témoigne encore de son passage.

Le druide reste immobile quelques minutes, puis s'avance et ramasse les vêtements. Après les avoir inspecté rapidement, il les range dans son havresac et quitte la clairière.

"- Vous pensez qu'il acceptera?" demande Alith.
"- Je le connais mieux qu'il ne se connait lui même... Et par certains cotés, il nous ressemble. Il sera parfait." Et Volknar de partir dans un éclat de rire.

Par Kerberos Dark le 10/3/2002 à 21:28:59 (#1096884)

* songe à faire le mécène et l'auteur de quelques pamphlets pour la troupe de théâtre*

Kerby

* trouve amusant que qq1 ait eu la même idée que lui, et lui souhaite de réussir la où le courage lui a fait défaut. La plume permet parfois plus que l'épée*

Ljd Kerby

Par CorbeauBlanc le 10/3/2002 à 21:33:10 (#1096899)

*Passe devant le muret servant d'affichoire*
*Remarque la missive ayant comme sujet une troupe de théâtre*
*Lit attentivement*
*Remarque la missive de son Grand-Prêtre*

*Se frotte le menton barbu*

Hummmm. En effet, cela semble une bonne idée !

*sort un parchemin, une plume (non pas une plume de corbeau) et un encrié*

Cher ami,
Je trouve votre idée des plus interressante. Je me présente, Corbeau Blanc, maitre barde Iagonite.
J'ouvrirai, sous peu, une école de barde a WH, rien d'officiel pour l'instant et je serais heureux de vous rencontrer afin de discuter de nos possibilité respective.

Bonne chance avec votre projet et que Iago guide vos pas !

Corbeau Blanc
Maitre barde Iagonite

Par Hôte des songes le 10/3/2002 à 21:38:09 (#1096916)

(Saluuuuutttttttttttttttt Corbeau Blanc :)) :eek: :eek: :eek:

Par valicium le 10/3/2002 à 21:48:06 (#1096958)

*lit l'affiche*
Bonne chance à vous, j'irai vous observais.

Par Acyde le 15/3/2002 à 21:12:08 (#1122648)

Les imbéciles ne savent jamais quoi inventer pour combattre leur désoeuvrement.
C'est pathétique.

Soupir.

Par illuvar le 15/3/2002 à 22:07:52 (#1122942)

Jette une pièce de cuivre au pied d'Acyde

C'est tout ce que vaut ta réponse qui est du meme ton que ton nom...

Par Alanis Lyn le 16/3/2002 à 6:00:59 (#1123906)

*suit avec interet les rumeurs et les entousiames variés suscités par cette initiative*





(arf Illuvar, je crois que la remarque de Acyde etait RP, faut pas reagir comme ca :( )

La troupe

Par Syndrael le 5/4/2002 à 17:01:47 (#1231125)

La suite ici :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&postid=1231101#post1231101

Syndrael.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine