Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

J'Hallucine

Par Deirdre le 5/3/2002 à 1:04:05 (#1064864)

Je tiens à préciser que ce message est sérieux, je sais qu'il ne fera pas long feu, mais je tenais à exprimer mon étonnement face à la vague de flood qui sévissait sur le forum.

Je suis d'accord que 90% du flood ne nuit pas forcément aux fils de discution.
Personnellement cela ne me dérange pas plus que ça, sauf qu'à la longue, de voir que sur la moitié des sujets, au bout du 5eme message ça part en flood organisé a coup de "vil machin" ou "regardez je floode discrétos", risque de décourager beaucoup de lecteurs qui n'ont pas le temps de trier les messages constructifs, ou qui ne partagent pas forcément le délire des floodeurs ou pseudo-floodeurs.

Ca serait dommage à mon sens qu'on laisse le niveau d'intérêt de ce forum se dégrader de la sorte. Si ça continue, on va se croire sur le forum GOA ou tout le monde met son sondage à 2 balles...
Je pensais que cette tendance disparaitrait avec la remise en route du jeu, mais a priori il n'en est rien...

Par touanou le 5/3/2002 à 1:09:33 (#1064874)

Force est de constater que pour une fois je suis d'accord avec Deirdre, qui m'a pris de cours alors que j'étais en train de rédiger un post sur le sujet.
Par moments les mots "Vil", "XP", "Séraphe", "Flood" et "Slip" ont tendance à constituer plus de la moitié d'un thread de 5 pages.

Amicalement,
Touanou

Par Blirk le 5/3/2002 à 1:53:11 (#1064944)

Parler pour ne rien dire

Mesdames et messieurs ... Je vous signale tout de suite
que je vais parler pour ne rien dire.
Oh ! je sais !
Vous pensez :
"S'il n'a rien à dire... il ferait mieux de se taire!
Evidemment ! Mais c'est trop facile! ... c'est trop facile!
Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n'ont rien à
dire et qui le gardent pour eux?
Eh bien non! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n'ai rien
à dire, je veux qu'on le sache!
Je veux en faire profiter les autres!
Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n'avez rien à dire,
eh bien, on en parle, on en discute!
Je ne suis pas ennemi du colloque.
Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire,
de quoi allons-nous parler?
Eh bien, de rien! De rien!
Car rien... ce n'est pas rien.
La preuve c'est qu'on peut le soustraire.
Exemple:
Rien moins rien = moins que rien!
Si l'on peut trouver moins que rien,
c'est que rien vaut déjà quelque chose!
On peut acheter quelque chose avec rien!
En le multipliant
Une fois rien ... c'est rien!
Deux fois rien ... c'est pas beaucoup!
Mais trois fois rien !... Pour trois fois rien on peut déjà acheter
quelque chose!... Et pour pas cher!
Maintenant si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien:
Rien multiplié par rien = rien.
Trois multiplié par trois = neuf.
Cela fait rien de neuf!
Oui... ce n'est pas la peine d'en parler!
Bon ! Parlons d'autres choses! Parlons de la situation, tenez!
Sans préciser laquelle!
Si vous le permettez, je vais faire
brièvement l'historique de la situation,
quelle qu'elle soit!
Il y a quelques mois, souvenez-vous
la situation pour n'être pas pire que celle
d'aujourd'hui n'en n'était pas meilleure non plus !
Déjà nous allions vers la catastrophe, nous le savions...
Nous en étions conscients!
Car il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus
ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui!
Oui la catastrophe, nous le pensions, était pour demain!
C'est-à-dire qu'en fait elle devait être pour aujourd'hui!
Si mes calculs sont justes!
Or, que voyons-nous aujourd'hui?
Qu'elle est toujours pour demain!
Alors je vous pose la question, mesdames et messieurs:
Est-ce que c'est en remettant toujours au lendemain
la catastrophe que nous pourrions
faire le jour même que nos l'éviterons?
D'ailleurs je vous signale entre
parenthèses que si le gouvernement actuel
n'est pas capable d'assurer la catastrophe,
il est possible que l'opposition s'en empare !

Raymond Devos


humm, desole, c'etait mon dernier flood :D : de mon cote je vais faire des efforts a partir de maintenant, parce que j'admets etre le premier mecontent contre les choses dites par Deirdre.

Par Kaital Ylis le 5/3/2002 à 5:31:43 (#1065121)

Je suis d'accord avec ljd Deirdre. Ces floodeurs ne sont que des vils séraphes qui ne pensent qu'à l'XP et aux slips !
C'est inadmissible.

Et merci Blirk ! :)

Splotch, le Raymond Devos des temps modernes.

Par Aoshi Valys le 5/3/2002 à 9:40:01 (#1065642)

Touta fait d'acord avec la ral...Deirdre

Par Alkaid le 5/3/2002 à 9:49:42 (#1065672)

Tout a fait daccord

Qui a dit que ca ne sert à rien de donner son accord sans argumenter derriere !

Par missmite GNA le 5/3/2002 à 10:09:29 (#1065738)

Oui. Que les flooders gardent leurs forces pour affronter les maitres flooders de l'asile de madrigan, et que ici on reste vraiment RP :cool:

Vive le Rp

Par Merry le 5/3/2002 à 10:48:50 (#1065858)

Halète
Nous vaincrons ... pour la Gloire de Caern-Sidhe ...

[edit: après relecture, je constate qu'il pourrait y avoir confusion, quand je dis Caern-Sidhe je parle du serveur pas du dragon hein ?]

Par Deirdre le 5/3/2002 à 10:49:40 (#1065864)

Provient du message de missmite GNA
Oui. Que les flooders gardent leurs forces pour affronter les maitres flooders de l'asile de madrigan, et que ici on reste vraiment RP :cool:


Pas forcément rester RP, il existe de nombreux sujets HRP ayant un lien direct avec notre serveur.
Je dirais surtout rester UTILE

Par Azazel le 5/3/2002 à 11:21:41 (#1065967)

tout a fait d'accord :) et hop un post de plus :)

mheu non je flood pas :p

Par Felomes le 5/3/2002 à 12:04:41 (#1066104)

Du calme, Deirdre. Si tu continues, je vais finir par t'apprécier.

Donc pour esquiver, je dirais que je partage l'avis de Touanou. Les "vils", les petits messages composés de 2 lettres et de 3 smileys 6 fois par thread (ça c'est pour Deirdre qui aime bien les mathématiques), les interventions de [édité], ça devient gonflant au point que tous ces chers utilisateurs vont avoir bientôt raison de ma motivation à modérer.

Je parle de modération; j'ajouterais que la situation me pose problème étant donné qu'il m'est impossible d'agir sur ces comportements que je qualifierais parfois de puérils, pour peu que leurs adeptes en fassent leur sacerdoce. On crierait à la dictature et au favoritisme. Mais je vais simplement me joindre au ras-le-bol, qui sera vite étouffé.

Par Le Vieux Mash le 5/3/2002 à 12:10:51 (#1066129)

Oula mais cela se vois que tu ne vas pas sur le forum de goa alors Deirdre ....
Va jetter un coup d'oeil et tu vas tout de suite voir la différence et admirer un vrai forum pourri :)
D'ailleurs je t'encourage a passer tes nerfs envers ceux qui se complaise dans cet etat de posts débiles et autres, c'est ce que je fais de temps en temps sur le forum de goa et c'est amusant :p :D :D

Par Aylan le 5/3/2002 à 15:18:57 (#1066941)

C'est vrai que les discussion du type:

" truc, tu es vil"

"je sais je suis vil, je suis le maitre des vils"

"Non, c'est moi le maitre des vils, et je le prouve ! : VIL"

Ce fut amusant...
Mais ca commence a lasser, en regle générale, sur un post, la premier page est intéressante, et les 4 pages suivantes se résument en un mot :"vil".

Sinon, oui le forum "officiel" de GOA est pas triste :)
On doit en etre au 32e sondage: "pour ou contre les PK ?" :doute:

vala vla...
mmmh.. la parole est a la défense.

-/ljd Elka

Par Landri MdS le 5/3/2002 à 16:31:32 (#1067198)

Sans aucun doute la vague deferlante du Gnégnégné universel fut beaucoup plus inspirée, j ai particulierement et personnelement savourée la periode gnéserie impressionniste mais je delaisse la le poitillisme de certains utilisateurs meme de renom...gnégnégné...

Et non je ne suis pas d'accord avec deirdre, seulement avec les autres du post.

Landri, leader de mouvements suivis par lui meme et euh.. c'est tout.

Par Han Tuoayan le 5/3/2002 à 19:23:52 (#1068255)

Personnelement, du moment qu'on ne pollue pas les vrai sujet RP ou HRP et du moment que ceux qui flood s'amuse et que ça peut leur faire oublier que le serveur est planté (quand ça fut le cas) ou que c'est dûr de se connecter. Le plaisir des joueurs avant tout !

Bien sûr dans une certaine limite je suis d'accord que dépasser la dizaine de message de flood par jour sur le même Forum c'est abusé.

ljd Han

A noter dans les annales

Par Wiz le 5/3/2002 à 19:24:17 (#1068261)

Ce qui est à noter dans les annales est que je réponde à un post de Deirdre ;)

Ah zut.. c'est vrai que c'est pas la première fois. Mais bon ca arrive assez peu souvent :D

Toutefois je ne réponds pas pour faire joli, souligner le fait ou encore provoquer un élan de jalousie envers cette remarquable personne, mais bien pour préciser que je suis d'accord avec LJD.

J'ai eu peu de temps pour lire les forums ces derniers jours et je peux vous dire que je ne consacre pas plus de 2 secondes à un post qui part en couille (parce que c'est un peu ce qui se passe et n'ayons pas peur des mots) dès la deuxième ou troisième intervention. Si je devais critiquer cette attitude je la qualifierai de puérile et même stérile, voire foncièrement nuisible.

Nuisible car j'ai vu "partir en couille" bon nombre de posts intéressants, que j'ai méthodiquement classé en "ignore list" mentale pour être sur de ne pas y revenir, obliterant peut-être quelques tentatives méritoires pour relever le niveau.

Comme vous le savez je suis modérateur du forum officiel de Caern et je n'ai strictement plus aucune honte à ne pas m'en occuper. C'est tout simplement trop décourageant et c'est par des gamineries identiques que vous aménerez ce forum à la même conclusions. Je comprend le désarroi de Canivo, tout autant que la réaction muette des autres modos qui se demandent surement par quel bout prendre le problème. N'ayant moi même trouver de solution dans mon cas (et ce n'est pas faute d'avoir chercher) je leur souhaite tout simplement bon courage.

Mais peut-être que la solution est un minimum de rationnalité et de respect. Je sais d'expérience que certains ont le flood dans le sang et pour peu qu'ils aient le temps (et quand T4C n'est pas opérationnel, ils l'ont), ces gens là deviennent tout bêtement foux furieux du clavier polluant allègrement tous les posts qui leur passe sous la main. J'éviterai de citer des personnes avec qui je ma fâcherai surement si je le faisais, je pense par contre que ces personnes sont susceptibles de se reconnaître et d'éviter ce genre d'attitude. Je pense même qu'il n'y aura aucune équivoque si j'affirme que je connais plutôt bien les personnes auxquelles je pense et que je suis plutôt mécontent d'elles.

Voilà mon opinion. Un forum reste malgré tout un moyen de libre expression, mais quelques règles ont été instaurées pour éviter les écarts... regardez à droite de la zone ou vous écrivez la réponse, si vous le faites, c'est marqué en rouge. A toutes ces règles il est bon d'ajouter que le sujet de ce forum est notre serveur Caern-Sidhe.

Merci à tous.

En espérant vous revoir bientôt in-game.

Cordialement.

Wiz.

[Edité pour "anales" :D]

Par Han Tuoayan le 5/3/2002 à 20:08:48 (#1068604)

En esperant te revoir in-game aussi Wiz :)

Pour que ce message ne soit pas juste un post en l'air (on me traiterait de floodeur).

J'ajouterai simplement que je pense que beaucoup de ces remarques "puériles" (moi j'aime bien le puérile) reflètent plutôt bien la complicité entre les différents joueurs et la bonne ambiance qui règne sur Caern-Sidhe, RP ou pas.
Et personnelement quand je rentre d'une lourde journée, ça me fait plutôt sourire et me redonne le morale, quand il n'y est pas, parfois tout ces messages imperceptibles ou cachés ;).

ljd

Aussi stupéfait que Deirdre

Par Sophocle le 11/3/2002 à 21:24:01 (#1102881)

Bonjour à tous,

Merci, Deirdre, d'avoir su exprimer une opinion que je n'avais pas pris la peine de formuler. Même si je ne joue pratiquement plus par manque de temps, je passe encore régulièrement lire les messages postés sur le forum. J'y retrouve les joueurs et personnages que j'appréciais sur Caern.

Depuis quelques semaines, l'ambiance s'est très nettement infantilisée et a le phénomène a culminé avec les Vils / Slip, certainement en relation avec les IRL dont j'admire les images par écran interposé.

Je comprends bien les private jokes mais elles se font au détriment de ceux qui ne font pas partie de la petite communauté des "vils" flooders auxquels je refuse de me joindre.

Avec un quart des posts parasytés par ce genre d'âneries, il y a de quoi faire fuire les personnes désireuses de partager leur plaisir de jouer sur Caern.

Il est particulièrement dommage de voir des personnes aussi douées que Fizban, Denosgoth, Ezechiel et j'en passe se livrer à ces petits jeux. Que vous vous amusiez à vous attribuer des rangs vils durant les IRL, je le comprends mais il est inutile d'imposer cela trop souvent (ou alors fondez une guilde).

D'ailleurs, connaissant plutôt bien les forums VBB, pourquoi ne pas rétrograder les flooders avérés au rang de palefrenier ? Ca éviterait de voir des princes / rois se comporter comme le premier des nb forumiesques.

Réagissons que diable ! Le forum ne doit pas dégénérer en bar de potaches qui se retrouvent à la sortie du lycée. Nous avons été habitués à mieux.

David

Par IsKanDeR le 11/3/2002 à 21:45:41 (#1103054)

Que de gens serieux qui approuvent le raz-le-bol de Deirdre, je ne disais rien mais je n'en pensais pas moins.
Ceci dit, il y a beaucoup moins de 'vils' et 'silp' sur le forum de Caern-Sidhe que sur le forum Madrigan car les personnes qui utilisent ces termes se focalisent plus la bas pour notre plus grand bien.

Par Bubuk le 11/3/2002 à 21:46:04 (#1103058)

Hmmmm
Je dois avouer que je suis tout a fait d'accord avec Deirdre et le sujet du post, néanmoins je ne pourrai joindre ma voix aux vôtres. Cela serait gonflé de ma part de reprocher aux autres ce que je pratique volontiers de mon coté - pas de la même manière, pas au même degré certes -.

Tout a plus je vous promets de faire plus attention au caractère, disons farfelu, de certains de mes messages, et je tournerai 7 fois ma souris dans la main avant de cliquer sur "poster la reponse" quand a la constructivité de mon message.

Nubuk qui flood sans utiliser les susdits mots "vil", "slip", "xp", etc... et qui promet de faire des efforts - passer a 2 msgs /jours...

Par TheSeph-irot le 11/3/2002 à 21:55:02 (#1103139)

C'est drole il me venait a l'esprit recemment de poster sur un theme
Un theme....Oui le theme d'un mot !
Et quel mot !
VIL VIL VIL VIL VIL VIL VIL VIL VIL VIL VIL VIL VIL ............
Combien de fois ne l'entends pas t-on, mais prenez un dico des synonymes di diu !!!!

Ljd Seph ---> BiG FloOdEr = au moins 6 posts :D

Par Felomes le 11/3/2002 à 22:07:50 (#1103255)

Euhm au fait Wiz, je ne sais pas si l'erreur est faite exprès, mais annales, ça prend deux n :)

*resort de là tout gluant*
pouah pouah beurk !

Par IsKanDeR le 11/3/2002 à 22:15:49 (#1103312)

Merci Felomes

Par La Lionne le 11/3/2002 à 23:52:22 (#1103924)

(arg, j'arrive pas a le supprimer...)

Par La Lionne le 11/3/2002 à 23:52:23 (#1103925)

Je trouve moi aussi un peu dommage que des posts parfois interrassant se finissent ainsi, mais je comprend bien, comme l'ont tres bien dit, les autres avant moi, le fais de se créer une bande de copains irl de caern, et de se fair son propre jargon, c'est vrai que c'est amusant, et tout le monde l'a deja fait dans sa vie. Le ou je trouve que c'est pas tres sympa, c'est que quand un des forums part en quenouille par ces personnes, on se refuse plus ou moin de continuer a poster sur le theme de base du forums, car le sens principal de celui-ci a été détourné, et la ou je trouve cela le plus genant, c'est de voir que l'utilisation de ce jargon qui leur est propre, provoque forcement un rejet des autres, car lorsque l'on ne connais pas ce jargon, on peux se sentir exterieur a ce groupe, et on ose pas forcement "délirer avec eux", car on ne trouve pas forcement notre place.
Ceci a été une de mes premieres impressiont lorsqu'est apparu les marauds, ou les vils, slip, han et autres, je ne me sentais pas dans leur trip.
Ceci n'est pas grave, mais c'est vrai que dans ce sens la, certaines personnes refusent de s'exprimer, ce qui va a l'inverse du principe du forum.
Je tien juste a rajouté aussi, que je suis d'accord avec Deirdre et Wiz, et je trouve également qu'ils savent tres bien s'exprimer, la ou moi, j'ai quand meme un peu de mal, mais j'y met de la volonté.

Par Deirdre le 12/3/2002 à 0:02:35 (#1103968)

Provient du message de La Lionne
Je tien juste a rajouté aussi, que je suis d'accord avec Deirdre et Wiz, et je trouve également qu'ils savent tres bien s'exprimer, la ou moi, j'ai quand meme un peu de mal, mais j'y met de la volonté.


Merci du compliment, comme disait ma prof de français, "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" :D
:lit: :merci:

Par missmite GNA le 12/3/2002 à 0:09:43 (#1103999)

Ouai bah ca va deirdre, t'es pas obligé de te lancer des fleurs non plus :p

rhaaa lala quand même :rolleyes:

sinon pour la critique contre les marrauds slippeurs, concernant le fait qu'envahir tout les posts c'est lourd, je suis bien d'accord, par contre le fait que le "jargon" soit un element d'exclusion je suis pas d'accord, u que j'etais pas maraude il y a un mois, et que je le suis devenu en partant de rien :D

missmite, self made maraude

Par Han Tuoayan le 12/3/2002 à 7:38:30 (#1104556)

Provient du message de La Lionne
Ceci a été une de mes premieres impressiont lorsqu'est apparu [...] han et autres, je ne me sentais pas dans leur trip.


Bah désolé d'être apparu ...voulait juste m'amuser en jouant à t4c moiii en créant mon personnage :(

Par Fou Fan de GOA le 12/3/2002 à 9:55:42 (#1104811)

Voila un sujet interessant ;) Tellement.. actuel !

Les modérateurs ont des outils pour ralentir les floodeurs depuis peu, vu que c'est de plus en plus courant, et qu'à côté de ça Felomes semble... ne pas faire grand cas de la liste de ses ennemis grandissante, je me demande encore pourquoi il ne sévit pas :D

Mais sincèrement vous avez de la chance sur Caern, passez donc sur le forum Feyd, vous verrez quel massacre ça donne... on se demande parfois si on est pas sur le Madrigan... :rolleyes: :doute:

Re: Aussi stupéfait que Deirdre

Par Oracle le 12/3/2002 à 23:18:07 (#1108870)

Provient du message de Sophocle :
Il est particulièrement dommage de voir des personnes aussi douées que Fizban, Denosgoth, Ezechiel et j'en passe se livrer à ces petits jeux. Que vous vous amusiez à vous attribuer des rangs vils durant les IRL, je le comprends mais il est inutile d'imposer cela trop souvent (ou alors fondez une guilde).


C'est fait, voila même leur refuge :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=62420

Provient du message de Sophocle :
D'ailleurs, connaissant plutôt bien les forums VBB, pourquoi ne pas rétrograder les flooders avérés au rang de palefrenier ? Ca éviterait de voir des princes / rois se comporter comme le premier des nb forumiesques.


Provient du message de Fou Fan de GOA :
Les modérateurs ont des outils pour ralentir les floodeurs depuis peu.


Les moderateurs ont les outils pour réduire le nombre de posts d'un floodeur, en effet... Mais je ne suis pas sur que ça soit vraiment une solution, et pour etre encore plus clair, je ne vois pas du tout l'intéret, puisque pour notre plus grand bonheur, sur les forums JeuxOnline, ce n'est pas le nombre de post qui détermine ce rang idiot, mais l'anciennetée et la moyenne journalière de posts. Cet outil pourrait etre efficace sur tous les autres forums, oui, mais il n'enrayerait pas le flood sur JeuxOnline.

Par ailleurs je ne pense pas qu'ils floodent pour ce titre, puisqu'ils doivent savoir que flooder ne sert à rien, ici. Peut etre un moyen de passer du temps avec cette communauté qui nous manque quand le serveur est en panne... la communauté Caernite ! ...conséquence d'IRL aussi, et là c'est dommage que ça empiete sur le forum Caern, l'idée du thread reservé à Caern sur le Madrigan était bien trouvée.

Maintenant... si vous voulez voir de vrais floodeurs accros aux titres idiot, il faut aller sur le forum des FY plutôt :D Tout de suite on est bien content de notre petit forum Caern, qui est (ou était?) quand même le moins rempli des forums T4C de JeuxOnline, (signe de désinteressement ou de non flood ? un passage sur d'autres forums semblent faire pencher la balance sur le second argument :p)

Il faut savoir comprendre quand on va trop loin et reflechir à comment ne pas abuser, et quelques règles simples que je pense à la portée de tous :

[list=1]
*Arreter de voir le forum comme un Chat, ou un thread devient un echange de réponse entre 2 personnes à intervalle de 2 minutes
*PAS de hors sujet avec le thread ou de "Tiens je reviens de ton profil, t'habites à Meaux???" ou de "Geeeeniaaaaal ta signaaaaaaature !!!"
*Eviter a tout prix les inutiles réponses résumées en un LOL ou un smiley style : :D
*Lire tout le thread avant de répondre (ça j'ai eu du mal a le faire mais je crois que je progresse :p)
*Editer un maximum quand on a oublié quelquechose (ce que j'oublie parfois aussi, et on voit 2 réponses d'oracle consecutives... et ça malheureusement, une fois que c'est fait, on peut pas effacer)
[/list=1]

Titi, de plus en plus intrigué par ljd Deirdre ;)

[Edition] : Et remercions Mind pour la faveur qu'il nous a fait d'avoir désactivé les sondages, piège à floodeur ! :merci:

Par Felomes le 13/3/2002 à 6:49:26 (#1109606)

Provient du message de Fou Fan de GOA :
Voila un sujet interessant ;) Tellement.. actuel !

Les modérateurs ont des outils pour ralentir les floodeurs depuis peu, vu que c'est de plus en plus courant, et qu'à côté de ça Felomes semble... ne pas faire grand cas de la liste de ses ennemis grandissante, je me demande encore pourquoi il ne sévit pas :D

Mais sincèrement vous avez de la chance sur Caern, passez donc sur le forum Feyd, vous verrez quel massacre ça donne... on se demande parfois si on est pas sur le Madrigan... :rolleyes: :doute:


Mes ennemis grandissants ? Ils sont tout petits ! :)

Le problème que j'évoque en tant que modérateur est double ou triple. Les outils de modération, eux, sont toujours les mêmes, les règles également.

Il me serait impossible d'éditer tous les messages de type flood pour les bonnes et simples raisons qu'ils... sont nombreux (ben oui), tandis que l'édition se fait au cas par cas; également parcequ'il m'est difficile (et il serait relativement malvenu) de juger un message sur sa pertinence.

"Ca, ça apporte quelque chose au débat, je laisse. Le reste, je vire". Même si j'en avais les moyens, ce serait très certainement un abus de modération.

Je vais donc continuer comme je l'ai toujours fait : fermer les threads qui ont trop largement dérivés (et avertir éventuellement ceux qui les ont plombés dans l'unique but qu'ils soient fermés). Et comme tout un chacun, conseiller aux gens de "réflechir avant de poster".

Les petits délires d'une ou deux phrases, voire même, pourquoi pas, d'un mot, ça peut avoir sa place sur un forum. C'est uniquement le caractère systématique de la chose (je réponds à une petite phrase par une petite phrase, et ainsi de suite) qui tend à en pourrir la lisibilité générale.

Bref, un appel à la... modération.

Par Aoshi Valys le 13/3/2002 à 7:06:54 (#1109630)

un appel à la... modération

a l'auto-modération serait plus juste a mon avis...

non ceci n'est pas un post d'une phrase destinée a vexe notre Fefe ni meme destiné a pourir l'ensemble du sujet ni encore moins forcé le-dit Fefe de fermer ce sujets fort toute interessant pour les dits floodeurs ni meme encore moins pour avoir un message de plus

Par Felomes le 13/3/2002 à 8:53:15 (#1109789)

N'oublions pas le sens des mots !
Larousse (oui, je sais, mais le Robert, ça coûte cher) :

Modération n.f. 1. Caractère, comportement de qqn qui est éloigné de toute position excessive, qui fait preuve de pondération, de mesure dans sa conduite. Réponse pleine de modération. 2. Action de freiner, de tempérer qqch, de ralentir un mouvement. 3. Action de limiter, de réduire. Modération d'un impôt.

Et euh..

Modérateur n.m. PHYS. Substance qui, comme l'eau ordinaire, l'eau lourde ou le graphite, diminue la vitesse des neutrons résultant d'une fission nucléaire et permet une réaction en chaîne.

Par Taxa le 13/3/2002 à 9:43:24 (#1109889)

*n'a jamais vu autant de floodeurs dans un meme message*
*se dit que cela doit etre l'endroit prevu pour*
*les imites betement*
*sifflote*

Par Oracle le 13/3/2002 à 11:38:27 (#1110282)

Vous manquez peut etre de collègues alors ! Depuis peu sur les autres forums de serveur, un 3ème modérateur a fait son entrée. Pourquoi ne pas lancer un recrutement sur Caern ?

Je verrai bien Deirdre moi... Le Deirdre Nouveau est un bon cru :maboule: Je pense que ljd Deirdre tout comme toi s'en moque un peu de se faire des ennemis, et qu'il sait rester calme et aller au vif du problème sur ces forums... et à mes yeux ce sont des qualités, pour un modérateur :p

Titi.

Par Frost le 13/3/2002 à 18:24:31 (#1112405)

Je suis tombé sur ce message juste après la lecture de celui-ci je ne peux donc qu'approuver (Même si c'est un message de Deirdre :rolleyes: )

Par Oracle le 13/3/2002 à 21:55:52 (#1113706)

Arfff oula Frost c'est encore plus grave, la pollution d'un thread avec l'icone RP... et Horn, soit plus précis dans tes interventions, je doute que les concernés comprenne ton message :doute:

Par Abel Dhyr le 14/3/2002 à 20:16:45 (#1117644)

Je dois avouer que je suis d'accord avec toi Deidre, comme quoi tout arrive....

(MDR la definition de moderateur :D)

Par Deirdre le 15/3/2002 à 10:24:40 (#1119771)

Puisque le fil de discussion est remonté, je vais en profiter pour donner mon point de vue concernant la modération.

Les modérateurs, sont à mon sens présents pour intervenir lors de dérapages, les accidents pourrait t on dire.
Ceux qui floodent en se disant "au pire, un modo enlevera mon message" sont bien bêtes et devraient penser à l'analogie suivante:

Jetez vous vos détritus sur la voie publique en vous disant qu'un agent de mairie (ou société privée ayant eu le marché) viendra nettoyer vos saletés?

C'est donc une affaire de civisme que de respecter les autres lecteurs et les modérateurs.
:merci:

Par Oracle le 15/3/2002 à 19:43:43 (#1122096)

Tres bon exemple, Deirdre !

Quand j'allais au lycée à Chateau Thierry en train nous etions quelques amis à voyager ensemble. La plupart n'hésitaient pas a jeter leur papiers par tarre car d'apres eux, "sans nous, les types de nettoyage seraient au chomage". Ceux qui étaient pas d'accord avaient beau leur dire que de toute manière, que le train soit plein de papier ou pas, ils le nettoyaient pour les traces et la poussière, et caetera, et que ce n'etait pas la peine d'en rajouter, mais ils retorquaient qu'un papier en plus ou en moins devant un balai ne pouvait qu'etre négligeable...

Pour Caern et son forum c'est pareil :


*Un détritus ça peut aller, deux, bonjour les dégâts ! Quand les détritus s'entassent, le balai est plus dur a passer (flood du forum, la gangraine des parvis de temples du jeu)
*C'est une question de respect des autres usagers (lecteurs de forum, joueurs... du jeu)
*C'est une question de respect du travail des gens qui reglent les problèmes (modos sur le forum, GR ou anims sur le jeu)


*leve bien haut sa bannière Deirdre moderatrice*

Titi, jdo

Par Tab ChefMdT le 16/3/2002 à 10:14:38 (#1124080)

Halte au flood!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine