Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Histoires ...

Par Annaog ToennVor le 21/2/2002 à 15:12:54 (#993478)

Dis Tonton Og ?, dit la petite fille qui venait de fêter ses 6 ans, Ma a dit que parfois on voyait des m'sieurs qui contrôlaient l'feu là bas.

Elle pointa de sa petite main un des murs de la maison, en direction de Tir Na Nog, la capitale d'Hibernia.

Comment y font pour contrôler l'feu ? Dis Tonton Og ? Et puis d'abord c'est quoi le feu pour qu'il fasse ce que les m'sieurs veulent ?

L'elfe se tourna vers l'enfant. La petite fille lui souria alors de toutes ses dents et serra ses bras contre elle, attendant l'histoire de celui qui avait toujours été dans sa famille. Il se dirigea vers elle et s'accroupit à son niveau.

Le feu ne fait pas toujours ce que nos mages lui dit, le feu bouge toujours, il est en constante évolution. C'est vrai qu'il est impressionant de voir ces hommes et ces femmes créer de véritables poupées enflammées, mais ils prennent à chaque fois un grand risque car il faut beaucoup d'énergie pour interagir avec le feu.

Et euh ... ces poupées, la fille se tourna vers son lit et regarda sa poupée de chiffon, ca veut dire qu'elles ne sont pas gentilles ?

Ces poupées ont toujours des attitudes exubérantes, elles agissent parfois comme un grand roi tout ce qu'il y a de plus révérencieux -Annaog mima un roi sûr de lui et de sa force, l'enfant rit de bon coeur- ou sont parfois d'une grande arrogance.

Comme Fearghus, c'est ça hein ? demanda la petite fille ! Il est super arrogant elle bute sur le mot Fearghus, il dit toujours que c'est lui le plus fort que c'est lui le plus beau. Si on lui dit que c'est pas vrai, il se met en colère ! Y a que quand on lui dit que c'est vrai qu'il est content.

Oui si tu veux, il lui sourit le feu lui demande beaucoup de choses à bruler pour le satisfaire. Tout peut faire l'affaire, le bois est bon, le charbon est une offrande exceptionnelle, un de ces pilleurs Midgardiens lui est aussi agréable. Malheureusement le revers de la médaille est que, autant le feu est facile à satisfaire, autant il est facilement distrait et pourrait ne pas accomplir correctement sa tâche.

Et les gens qui dessine des flammes sur leurs armures, ils sont distraits comme le feu ?

En fait, le feu symbolise le courage et la passion, la puissance et l'arrogance mais aussi et surtout la guerre ! Annaog fit une courte pause et observa la petite fille à ce mot. C'est pourquoi ils portent ce genre de symboles sur eux : le soleil, des flammes, des éclairs. Ce sont des guerriers, rompus au combat.

Des éclairs aussi ? ohhh ! La petite courut vers la fenêtre, monta sur une chaise et se mit à inspecter le ciel. Il faisait très beau et il était dégagé Zut ! pas d'éclairs ... mais le ciel on peut aussi à faire des poupées avec tonton Og ?

L'elfe s'était approché d'elle et regardait par la fenêtre.

Ta maman arrive du marché, Miryth, descends donc de là et file l'accueillir. Tu lui feras plaisir.

Tu me raconteras les poupées du ciel plus tard tonton Og ? lui dit la petite fille, en lui faisant les yeux doux

Oui une prochaine fois ...

Par Typhon Krazilec le 22/2/2002 à 15:44:05 (#999232)

Up !

Par Baston le 22/2/2002 à 15:57:51 (#999365)

Ca fait du bien de parfois lire autre chose que des posts ou les gens se plaignent

:lit:

Par Annaog ToennVor le 25/2/2002 à 11:59:48 (#1020487)

La petite fille était assise sur le coussin rembourré de paille situé en face de l'âtre, elle regardait attentivement l'elfe prendre soin de ses armes. De ses petites mains, elle imitait les longs mouvements qu'il faisait pour graisser la corde de son arc, des mouvements précis, presque millénaires. Le petit jeu la fatigua assez vite et au bout de quelques minutes, exaspérée, elle demanda :

Tonton Og ? Tu m'as dit que tu allais me raconter les poupées du ciel, t'as pas oublié j'espère ? lui fit-elle sur un ton presque menaçant.

Je n'ai pas oublié Miryth, je me demandais juste quand tu allais me poser la question.

La petite fille, offusquée, lui répondit : Hé ! t'es pas drôle ! J'ai attendu tout le repas pour te demander, bon ca va, y avait de la saucisse aux choux alors j'ai pû attendre, mais là c'est l'heure !

Votre majesté, si c'est l'heure ... dit-il en courbant légèrement la tête dans sa direction. Miryth éclata de rire.

Tu te souviens que le feu représentait le courage et la puissance ? reprit-il

Oui ! surtout la guerre ! Elle avait les yeux qui brillaient d'enthousiasme.

L'air lui symbolise la pensée et l'intuition, deux des qualités du mage, mais pourtant ce sont surtout avec nos bardes que ses représentants peuvent se trouver.

Pourquoi ? Parce qu'ils sont plus intelligents ? Sa voix partit dans les aigus à la deuxième question.

C'est parce que l'air, tout comme le feu, se fait payer pour ses services. Un conte, un chant ou même un secret peut suffir -"Moi, j'ai plein de secrets ..." dit-elle dans un souffle.-, c'est pourquoi les bardes font plus souvent et plus facilement appel à son service. Beaucoup de leurs arts, comme le chant ou la flute, sont le domaine de l'air, tu n'as jamais remarqué comment le vent s'engouffrait parfois dans la taverne lorsqu'un musicien y jouait ?

Siii ! même qu'une fois il a failli me faire tomber ! Mais c'est plus dur d'avoir une poupée de l'air alors ? Pour le feu il suffit juste de bouts de bois !

Il lui sourit, décidément cette fille était vraiment vive pour son age. Il est vrai que le feu est moins exigeant mais l'air est aussi plus fiable et moins prompt à la distraction, même si il bouge constamment.

Si j'ai plein de secrets, je pourrais avoir une poupée de l'air ? Elles me plaisent bien, tonton Og.

Et bien j...

Elle le coupa. Et c'est quoi leurs dessins ?

Annaog fit une courte pause avant de répondre. On peut le représenter en dessinant le vent, les nuages ou le souffle d'une respiration.

Et avec des secrets aussi ? Mais comment on les dessine les secrets ?

Voyons Miryth, arrête d'embêter oncle Annaog. Il doit se reposer, demain il partira très tôt. La mère de Miryth venait d'arriver dans la pièce à vivre.

Ooohhh ! Ma, je peux rester encore un peu avec tonton Og ? Il ne m'a pas tout raconté encore ! La petite fille prit un air tout triste

Quand il reviendra. Pour l'instant c'est l'heure d'aller se coucher, toi aussi tu dois te reposer. Dis lui donc bonsoir.

La petite fille fulminait, elle était grande maintenant et personne ne l'écoutait ici à part tonton Og. Assurément, un jour c'est elle qui donnerait les ordres dans cette maison. Elle se le promit.

'soir tonton Og. A demain ! Elle courut dans l'autre pièce de la maisonnée.

Par Typhon Krazilec le 26/2/2002 à 13:02:32 (#1028271)

Et les poupées du vide tonton Og ?
Dis, c'est comment qu'on les fait les poupées du vide ?

Par Annaog ToennVor le 26/2/2002 à 16:44:56 (#1030091)

L'elfe ne rentra pas le lendemain, ni la nuit suivante, ni encore celle d'après ... presque un an s'écoula sans que Miryth ne le revit. Durant tout ce temps là, la petite fille ne perdit pas foi de revoir son 'tonton Og', il devait lui expliquer les deux autres poupées, celle d'eau et celle de terre, après tout.

Ce jour là, la petite fille revenait du grand pré derrière sa maison, elle venait de passer l'après-midi chez une de ses amis et prenait le chemin de retour pour le souper. Ce qu'elle vit à ce moment la marqua pour toute sa vie.

Devant elle se tenait un elfe tel qu'elle n'en avait jamais encore vu. Sa tête était auréolée de plusieurs anneaux où tournaient des êtres translucides minuscules, semblables à de petites fées. Autour de son corps se contorsionnait un bandeau épais de terre d'où sortait de ci de là des éclats de verre étincelants. Son apparition avait fait se lever le vent et tout le paysage semblait vibrer autour d'elle. Un être magnifique et terrifiant de puissance.

Une voix derrière elle.


Edryr ? Quelle bonne surprise mon vieil ami !, c'était la voix d'Annaog.

L'inconnu, ce 'Edryr', souria.
Annaog ! Cela faisait longtemps n'est ce pas ?

Miryth regarda derrière elle, revient vers Edryr et finalement se tourna une dernière fois vers Annaog.

Euh coucou !, dit elle.

---

Annaog et Miryth revenait vers la maison. La petite fille tenait les doigts fins de l'elfe dans sa main, elle n'arrêtait pas de parler.


Et alors, le serpent de terre qu'il avait autour de lui s'était une poupée de terre ? Mais ca ne ressemble pas à une poupée ! lui dit-elle dans un souffle.

Les mages peuvent leur donner la forme qu'ils veulent Miryth.

Par contre je suis déçue, ca bouge pas beaucoup ! Ils ne peuvent pas le faire bouger plus vite aussi ?

Non la terre parle peu et bouge peu. Par contre lorsqu'elle décide de bouger, elle a un impact terrible. Elle est patiente et endurante, rien ne l'arrête expliqua t'il.

Mais comment il faisait pour l'avoir autour de lui ? Ca m'épate ça ! Elle fronça des sourcils. Non je n'avais jamais vu ça avant je suis sûre !

La terre est normalement lente, amicale et stable. C'est donc l'élément que l'on peut le plus facilement travailler. Edryr l'utilise pour s'en protéger car il est sûr de pouvoir compter sur elle et de la faire s'adapter selon les situations.

Et les petits bouts de métaux et de pierre sur lui ! C'est pour les lui donner hein ? L'enfant ne lui laissa pas le temps d'acquiescer. Ah ah tu as vu comment j'ai remarqué tout ça ? Elle lui fit un grand sourire.

Oui, c'est cela. Il les donne en cadeaux à la terre pour qu'elle puisse les engloutir.

Les deux amis arrivèrent devant l'entrée la maison de Miryth. La petite fille poussa la porte brutalement et s'annonca de toute la force de ses poumons ...

Par Ernesto Valdes le 27/2/2002 à 18:44:50 (#1036198)

hop

Par Annaog ToennVor le 5/3/2002 à 16:23:48 (#1067165)

Dis tonton Og, quand je pourrais sortir ? La petite fille était maintenant bien malade. Ses longs cheveux étaient collés par paquet avec la sueur et son visage avait perdu toute couleur. J'en ai marre d'être dans le lit ...

Je sais Miryth, l'elfe lui passa la main dans les cheveux repose toi bien c'est important. Quelqu'un va venir te soigner.

Qui ça ? le docteur de Pa ? Il est gentil le docteur de Pa ... Sa voix allait en s'amenuisant.

Les humains étaient décidément bien fragiles. Ils brillaient comme des feux de bois mais se consumait très vite, trop vite pour certains. La peste du Spraggon avait touché Miryth et sans les soins rapides d'un médecin, sa flamme ne serait que flammèche. Il se maudit de n'avoir prêté qu'une légère attention à ce fléau, il aurait pu la soigner avant qu'il ne soit trop tard.
L'elfe était habitué aux caprices du destin et à la mort soudaine de ses proches, le temps lui avait appris à vivre avec et à porter dans son coeur le nom de tous les ceux qu'il avait perdu. Tant de gens de valeur qui n'existait plus que par lui ...


Miryth ? Il tourna la tête vers elle. La petite fille était au bord de l'inconscience. A la base de son cou, près de sa nuque, une tâche marron commençait à prendre forme, l'enfant marchait droit vers sa fin.

Oui ? murmura t'elle.

Je vais te raconter les poupées d'eau. Tu écoutes bien ma voix ? Elle serra sa main
L'eau est un élément doux et agréable, elle bouge toujours avec fluidité et délicatesse. En de rares occasion elle s'immobilise pour se transformer en glace mais elle préfère couler constamment, ne jamais s'arrêter.
L'eau est normalement aimable et amicale, et prend souvent une attitude maternelle avec celui ou celle qui l'appelle. Mais elle peut aussi devenir soudainement mauvaise sans avertissements, elle peut rappeller l'eau qui se trouve dans notre corps et nous laisser périr comme cela si on la fache. De nombreux marins en ont fait l'expérience à leurs frais malheureusement.

Miryth ouvra les yeux et regarda son tonton Og. Il lui sourit.

Ceux qui font appel à l'eau savent qu'elle demande souvent un acte d'aide ou un acte d'amour comme paiement pour ses services. Ce sont souvent des personnes diplomates ou jeunes qui demande son aide. Il arrive parfois qu'elle demande simplement à la personne de prendre le temps de jouer et de se reposer dans l'eau. Etrange n'est ce pas ?

La petite acquiesca de la tête, elle semblait à bout de force.

L'eau est le symbole des émotions, des sentiments, des instincts mais aussi de l'amour ... Un couple de jeune gens, assis tranquillement sur un banc, se regardant yeux dans les yeux, risque fort de se retrouver trempé ! Miryth sourit. C'est pour cela que la pluie représente souvent l'eau, mais on peut aussi la voir sous forme d'un verre ou d'une coupe d'eau, de larmes ou de sueurs. Annaog se demandait combien de temps elle pourrait rester éveillée ainsi déshydatrée.

C'est elle qui soutient la vie qui s'écoule en nous, cette même vie qui s'occupe de notre santé et de notre guérison ... Quelqu'un frappa à la porte...

L'elfe se leva d'un bond et marcha à grand pas jusqu'à la porte. Enfin !


Elend ! venez !

(fin des histoires des quatres éléments :) )

Par Annaog ToennVor le 6/3/2002 à 18:57:44 (#1074138)

Snif il est déjà en deuxième page ! :(

Hop le post ! :)

Par Annaog ToennVor le 14/3/2002 à 15:44:42 (#1116063)

(bon allez hop une dernière fois !
Qu'est ce que vous avez aimé/n'avez pas aimé ?
Vous voulez d'autres ? ou vous ne les lisez pas ?
Plutôt Evian ou Volvic ? dîtes moi tout ! :) :doute: )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine