Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

histoire d'un vieil homme

Par Chlott le 6/1/2002 à 6:10:52 (#671408)

La nuit tombe doucement sur la taverne de Lighthaven, assis sur une chaise a coté du feu, un vieil homme observe l’assemblée. Il était rester silencieux toute l’après-midi ne buvant qu’un peu d’eau de temps a autres. A la grande surprise de tout le monde l’homme s’adressa a toute la taverne, plus particulièrement aux enfants, sur ces paroles :

-Mes jeunes amis venez donc écouter le récit d’un vieil homme qui a tant vécu et qui aimerait faire partager ses histoires.

Les enfants attirés par le mot « histoires » allèrent près du vieil homme et s’assirent par terre, a la grande surprise de celui ci quelque adultes vinrent également l’écouter

-Bien, tout le monde est présent ? Je vais donc pouvoir commencer.

* le vieil homme prit une profonde respiration*

-Cette histoire que je vais vous raconter est une vraie, écoutez bien :

En des temps anciens vivaient des jumeaux du nom de Tierkin et Malan, deux frères ayant un sens innée pour la magie et qui, bien que très jeune, permettaient de faire vivre leur pauvre village.
Tout se passait bien un puissant mage étant venu de loin pour apprendre le parfait usage de la Magie a ces deux enfants. D’après lui ils étaient destinés a devenir les plus grand mages que l’on ait jamais vu sur ces terres et il leur transmit tout son savoir si vite que sa présence fut bientôt inutile. Si bien qu’a l’anniversaire des 16 ans des jeunes jumeaux, il leur annonça que leur apprentissage était terminé et leur faisait ses adieux définitifs. Les jumeaux très triste continuèrent néanmoins leur entraînement en s’entraidant et en corrigeant les petites imperfections de l’un et de l’autre. Ils avaient l’habitude de s’entraîner dans une grotte qu’ils avaient découvert et qu’ils étaient seul a connaîtrent, leur apprentissage s’effectuait dans une petite salle où coulait un léger cours d’eau.
Mais un jour terrible vint durant lequel un puissant démon du nom de Silvarok fit surgir son armée des Ténèbres pour prendre possession des terres de ce monde, Silvarok choisit tout d’abord un petit village faible en apparence pour entraîner ses troupes, faible seulement en apparence puisque l’assaut de l’armée de Silvarok se vit contrer après un long combat contre les villageois mais surtout contre les jumeaux.
Cette nouvelle mit Silvarok dans une colère folle et il décida d’aller voir lui même ce terrible danger dont ces hommes lui parlaient. Silvarok savait que les villageois était encore sur leur garde et il décida d’attendre le moment propice.

Tout les ans les villageois partaient dans une grande ville à quelques lieux de la leur pour participer a un marché et vendre leurs produits artisanales, c’était une étape essentiel de la vie économique du village. Comme tout les ans depuis quelques années ils laissèrent la surveillance du village aux jumeaux. Malheureusement ce fut pendant cette période que Silvarok décida d’aller voir ces si puissants magiciens. Il apparut de sous terre devant la maison des jumeaux un peu à l’extérieur du village. Tierkin qui était dans le jardin fut pris de panique a l’apparition du démon et hurla le nom de son frère, celui-ci accouru le plus vite possible et sembla se figer a la vue du démon qui était haut d’environ trois fois leur taille.
Silvarok s’adressa aux deux jeunes enfants sur ces termes :

-C’est donc vous qui avez repousser mon armée, de si jeunes personnes comment peuvent-

elles mettre en danger une armée complète.

Les deux frères restèrent figer et ne purent décocher un mot.

-Je vais donc devoir faire le travail moi même et vous tuez…

A ces mots les deux frères semblèrent retrouver un peu de leurs esprits et enlevèrent leur habit lourd pour être en moyen de combattre

-Hahahaha, vous croyez être de taille contre moi ? Je sens que l’on va rigoler.

Les 2 frères se regardèrent et d’un hochement de tête affirmatif se mirent a prononcer quelques mots dont le démon lui même ignorait le sens.
Une boule de lumière commença a se former autour d’eux elle se changea progressivement en barrière de feu. Le démon, quelque peu étonné de la puissance de ces deux jeunes hommes, ne parut pas inquiet a l’apparition de ce cercle de feu.
Mais la barrière petit a petit se transformait en une immense boule de feu et tout d’un coup la boule entièrement former se déplaça à une vitesse que l’on ne pourrait évaluer pour les compétences de l’œil et explosa sur le démon. Il se retrouva a terre légèrement choquer par l’incroyable puissance de l’impact. Il se releva doucement et, une fois debout, chargea sur Tierkin et Malan. Ils se séparèrent l’un partant a droite, l’autre a gauche, Silvarok après un instant d’hésitation se mit a la poursuite de Tierkin .
Les deux frères se retournèrent en même temps et envoyèrent un grand pic de glace vers le démon, les pics transpercèrent sa chair et du sang de couleur verdâtre se mit à couler. Silvarok hors de lui même ne sentit pas la douleur et se jetait sur Tierkin. Malan suivait Tierkin qui essayait de se séparer de Silvarok mais le démon était plus grand que lui et n’avait aucun mal a le suivre. Pris de Panique Tierkin qui connaissait pourtant parfaitement les environs se retrouvat bloquer face au bas d’une falaise trop abrupte pour être escalader. Silvarok s’arrêta devant Tierkin qui tomba a genoux.

-Enfin tu es fait comme un rat, prépare toi a mourir !

Malan qui avait suivi Tierkin lui fit un signe, a ce moment Tierkin se releva et commença une incantation qui effraya Silvarok.

-Vas-tu arrêter ta stupide magie ! Ca ne marche pas avec moi ! D’où vient cette deuxième voix ?

Le démon se retourna et vit Malan prononcer la même incantation que Tierkin, leur voix semblaient venir du ciel et portait une lieue.
Le démon prit de rage se jeta sur Tierkin mais a ce moment les deux voix s’arrêtèrent, un nuage d’un noir complet c’était former au dessus de leur tête. Tierken et Malan lancèrent un cri d’une incroyable force. Le nuage se mit a gronder, Silvarok maintenant effrayé se rejeta sur Tierken, tandis qu’un immense éclair commençait a se former au dessus de Silvarok, d’un coup l’éclair descendit vers le sol en formant un étrange dessin semblant former un dragon.
Silvarok lança un coup de poing contre Tierkin et celui ci fut projeter d’une violence inouïe sur les pierres de la falaise et s’effondra sur le sol. L’éclair atteint Silvarok en plein torse et il bascula, faisant trembler le sol.
Une voix se fit alors entendre des plus profondes ténèbres
-Tu as échoué lamentablement Silvarok, prépare toi a de très longues années de souffrance pour ta punition !

La voix s’éteint et le sol s’ouvrit laissant tomber Silvarok dans un trou semblant sans fond. Le sol se referma ensuite comme si il n’avait jamais été ouvert.

-On a réussi, cria Malan !

En l’absence de réponse de son frère Malan s’inquiéta et couru vers lui. Tierkin était étendu sur le sol ne pouvant plus se relever.

-Malan, mon frère, je sens que ma vie m’échappe, nous ne finiront jamais nos jours ensemble comme on se l’était promis.

Malan baissa la tête et Tierkin put apercevoir une larme se former sur son visage.

-Ne soit pas triste la mort n’est qu’une finalité, je vais finir ma vie mais la tienne continue, je ne t’oublierais jamais mon frère et veillerait toujours sur toi…

A ces mots la voix de Tierkin se fit plus faible et plus tremblante, sa tête tomba sur le coté, Malan essaya de le redresser mais il était déjà mort. Malan éclata en sanglot et resta de longues minutes dans les bras de son frère.
Après ces longues minutes Malan se releva prit son frère dans ses bras et le porta jusqu'à la grotte où ils avaient l’habitude de s’entraîner, il se dirigea vers la petite salle ou ils avaient l’habitude de s’entraîner a l’abris de tout regard.
A cette endroit Malan enterra son frère mais au lieu de rentrer au village il décida de rester dans la grotte pour ne jamais en ressortir, la mort de son frère l’avait décider a vivre une vie d’ermite et ne plus jamais rencontrer personne. Tout se trouvait dans la grotte des bois mort pour le feu, de petits animaux habitaient la grotte et pouvaient éventuellement servir d’aliments enfin le petit courant d’eau lui permettait d’assouvir sa soif.

Quand le village rentra de son marché il vit que les deux frères n’étaient plus là, le trou d’où était sorti le démon s’étant refermer les villageois crurent a une fuite de Tierkin et Malan et des recherches furent effectuées pour les retrouver mais tout cela en vain.
Les villageois petit a petit oublièrent l’existence des jumeaux.

*le vieil homme stoppa son récit sur cette phrase*
un enfant s’aventura a demander :

-L’histoire est finie ? c’est une histoire triste

-Non l’histoire n’est pas tout a fait fini mais chaque chose en son temps, il est temps pour mes vieux organismes de prendre un peu de repos.

Tout les enfants en chœur : -Racontez nous la suite s’il vous plait monsieur.

-Bien puisque vous insistez, mais néanmoins si vous pourriez avoir la gentillesse de m’amener un peu d’eau.

Le tavernier s’étant lui aussi mit a écouter l’histoire du vieil homme lui fit passer un verre d’eau. Il but doucement son verre et le posa sur la table a coté de lui.

...

Par Une_victime le 6/1/2002 à 10:47:05 (#671781)

ehlp pour ce magnifique texte :)

Par Ivi le 6/1/2002 à 12:04:31 (#672224)

Merci Chlott pour ce texte d'une beauté angélique.

Par Tragman le 6/1/2002 à 12:23:37 (#672367)

Une bien belle histoire, mon ami

Par Aërandis le 6/1/2002 à 12:59:10 (#672616)

Que voila une bien belle histoire :)

aller, EHLP

Par Hakim, le traître le 6/1/2002 à 13:28:50 (#672828)

Joliment ecrit Chlott

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine