Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un danger plane sur Elsy...

Par Phoenix Ardent le 2/1/2002 à 13:39:45 (#650381)

Le soleil frappait très fort en cette fin de matiné qui s'égrainait paisiblement. Un mage venait de s'installer près de la fontaine de Lightaven. Ses cheveux étaient long et noirs comme la nuit. Il portait une robe noire ornée de ciel et d'étoiles en tissu doré. Sa petite barbiche soulignait ses traits fins, ses yeux semblaient pétiller d'intelligence, et à présent il souriait. Il avait disposé devant lui une petite carriole portant de grandes jarres. Un attroupement d'enfant s'était fait autour de lui. Ils écarquillaient de grand yeux, regardant le mage leur vanter l'interêt de sa dernière découverte.

"Regardez bien les enfant, cette crème est faite de bons fruits gorgés de sucre, dit il en plongant une cuillère en bois dans l'une des jarre. C'est un vrai délice... mais attention, regardez le travail..."
Alors il verse la crème dans un cornet et le brandit bien haut.
"Et voici le coup de génie dit il en incantant des formules magiques, je vais transformer la crème !!"
en effet, des volutes bleutés semblent s'échapper de ses doigts gracieux. Comme des serpents brumeux ils s'enroulent autour du cornet, la crème prend soudain un bel aspect.

"Waaaaa" font les enfants stupéfaits, subjugés par la crème devenue glacée.

"Par une telle chaleur, ma nouvelle invention c'est ce qu'il y a de mieux pour rafraichir les petits gourmands, y a t'il un brave parmis vous pour la goûter? " fait il en souriant

Une jeune fille passait par là. Attirée par sa grande curiosité elle s'approche de l'attroupement. Sans doute attiré par sa grande beauté, le mage l'interpelle.
"Dites donc Damoiselle, ca vous tenterais de gouter à cette petite merveille ?" lui dit il en désignant le cornet.
Elsy s'approche alors, elle sourit au mage, heureuse de sentir comme une conivence.

Pendant ce temps, moi, Phoenix, déguisé en commercant pour déjouer les gardes, j'approchais de la fontaine afin de remplir mes gourde en eau potable. Quand je vis cette scène sous mes yeux, je n'eu alors qu'une idée.
Je rejettais ma lourde cape de burre, afin de pouvoir atteindre l'arc et le carquois portés en bandoulière dans mon dos.
Au moment ou le mage tendait le cornet à la belle jeune fille, je décochais une flèche. Le mage poussa un cri lorsqu'il prit conscience d'un corps étranger lui traversant la main de part en part. Il sembla suprit et lâcha le cornet de glace qui virvolta un instant avant de souiller la robe immaculée d'Elsy.
Elle aussi poussa un cri... un cri de terreur.

Je souriais à pleines dents, heureux de mon forfait. Je regardais alentour pour constater qu'auncune patrouille n'était visible. J'écoutais l'univers, il ne me renvoya pas le son de bottes battant le pavé. J'avais sans doute quelques instants pour agir, je ne voulais pas m'arreter en si bon chemin, il est si délicieux de faire le mal...

Je m'appochais résolument d'Elsy, remettant ma cape à sa place pour cache l'arc. Je la pris par la bras.
"Venez il ne faut pas rester ici, un fou furieux rôde dans les parrages lui dis-je avec un sourire mesquin, allons nous promener en forêt, avec moi vous ne craignez rien..."

Elle avait de grand et beaux yeux affolés, elle sembla hésiter....



-------------
Libre à vous d'intervenir comme bon vous semble :)

Par Nahomy Feals le 2/1/2002 à 13:44:46 (#650408)

Discretement, de haut, la petite fée guardais un oeil sur Elsy...
Ce spectacle l avais interpeler...

Par Princess Secoia le 2/1/2002 à 13:51:27 (#650441)

Un murmure vient glisser dans l'oreille de Phoenix... Prend garde , ne touche point à cette petite ....Prend garde ...

Par Phoenix Ardent le 2/1/2002 à 14:25:20 (#650603)

Une étrange sensation s'empara de moi. Une voix à la fois douce et ferme semblait me parler. Je jettais un regard circulaire mais ne vis personne.
Mes yeux se plissèrent, pas le temps de scruter les ruelles, je secouais la tête et entrainais Elsy. Docile et un peu hébété, elle me suivis vers la sortie de la ville

Si j'avais regardé dans la direction du soleil au risque de me brûler la rétine, j'aurais sans doute vu une silhouette furtive cachée derrière des tonnelets... Cette même silhoutte qui m'avait parlé

Par Elsy le 2/1/2002 à 14:50:04 (#650731)

J’ai pensé à ma mère adoptive parce que quant j’ai peur je pense toujours à elle en premier.
Ma mère adoptive me donnait toujours de conseils quand j’étais petite.
Elle me disait de me méfiait des inconnus et voici ce qu’elle me disait : quand un inconnu te demande quelque chose de bizarre, regarde le longtemps dans ses yeux
si c’est toi qui baisse les yeux parce que tu y arrive plus ca veut dire qu’il est plus fort que toi, mais ca ne veut pas dire qu’il te veut du mal.
Mais au moins tu sais qu’il est plus fort que toi donc tu feras attention atout jusqu’à ce que tu soit sure.
Alors je me suis arreté de marché. Il ma regardé et je les regardé dans ses yeux très longtemps mais au bout d’un moment c’est moi qui a baissé mes yeux.
Alors j’ai dit : messire quant il y a un danger c’est pas dans le bois qu’on va mais c’est dans le temple.
J’ai fait un grand mouvement avec mon bras parce que je voulais pas qu’il me le tienne et je lui ai tourné le dos et je suis allé vers le temple.
MAIS j’avais le cœur qui bat à cent à l’heur parce que j’ai peur de mourir.

Par Nahomy Feals le 2/1/2002 à 15:00:06 (#650769)

:)
**Rassurée**

Par Torti d 0marya le 2/1/2002 à 15:03:50 (#650782)

La chaleur accablante avait eu raison de ma volonté. Depuis près d'une heure, j'étais allongé dans l 'herbe à l'ombre d'un arbre. Je regardais parfois amusé quelques jeunes aventuriers fuir devant un gobelin plus teigneux que les autres. L'arrivée de la cariole dans les rues de LightHaven attira mon attention. L'attroupement eut raison de ma léthargie. J'approchai et j'aperçus un mage dont les sorts m'étaient inconnus. Le fils d'un ami commerçant courut vers moi pour me faire goûter avec délice cette étrange recette glacée.
Mes yeux se levèrent au bruit furtif d'un arc grinçant vers la fontaine au moment même ou le mage lacha un cri de douleur atroce. Une flèche s'était logée dans sa main, la recette glacée tomba sur le sol dans la panique générale. Nous l'emmenâmes à la taverne. Délicatement, je cassai la flèche meurtrière sur le dos de la main du mage, pour l'extraire délicatement par la paume ensanglantée. L'embout était le même, de cette fabrication artisanale que je connaissais bien maintenant. Ma soeur m'en avait remis une semblable qui lui avait transpercé le flanc.

J'avais tout fait pour t'oublier Phoenix, murmurai-je à moi-même. Cette fois, tu me condamnes à me salir les mains de ton sang.

De retour chez moi, j'ouvris mon armoire, en sortit ce nouvel arc que je destinais à la collection. D'une malle en bois, je retirai quelques flèches taillées dans l'ébène, leurs pointes serties d'argent. Je sortis de la maison, la rage au coeur mais les yeux noyés de larmes

Par Princess Secoia le 2/1/2002 à 15:26:37 (#650875)

Cachée derrière des tonnelets, et attentive à la scène... La silhouette, invisible sous une epaisse etoffe noire disparait sans se faire remarquer...en souriant de voir Phoenix repartir sans sa protegée...

Par Kyo/Ghim le 2/1/2002 à 16:32:17 (#651122)

En arrivant a Lighthaven pour donner un livre rouge a Elsy, le jeune seraphin fut surpris par l'agitation encore plus forte qu'a l'habitude. Il demande alors a un commercant ce qu'il s'était passé. Ce dernier lui conta l'histoire. Ghim avait reconnu Elsy dans la description du marchand. Il lui dit aussi qu'un commercant qu'il n'avait jamais vu ici etait parti avec la jeune femme. Ce dernier fini par lui dire que le mage avait été ammené a la taverne par un archer.

Il courut alors a la taverne ou il trouva le mage entrain de soigner ses blessures. Il lui revela alors que l'archer qui l'avait emmené était Torti et que ce dernier était parti dans sa maison pour se préparer a chasser le criminel.

Apres avoir soigné la main du povre Mage Ghim partit chez Torti.
Lorsque il arriva Torti était entrain de sortir de chez lui ..


Attend mon ami, j'aimerais t'aider. Apremment il a pris une jeune femme avec lui il faut la sauver.

Par Phoenix Ardent le 2/1/2002 à 17:00:43 (#651288)

regardant la jeune fille s'éloigner, je fit un ample mouvement pour dégager mon arc.
Un dos s'offrait à moi, il me suffisait de relacher la corde tendu pour prendre cette vie innocente.
Mais mes bras retombèrent vers le sol, je n'étais pas pressé.
Le phoenix est immortel, il aura sa vegeance et cette petite gourde lui paiera très cher cet affront.

Une sorte de rictus pouvait se lire sur mon visage. Exprimait il haine, fourberie, amusement ou bien désinterêt? Nul n'aurait pu le dire...

-------------

Sans le savoir, je m'étais à nouveau mis sur la route de Torti. Notre confrontation semble inéluctable...
Pour l'heure, je décidais de retourner dans ma verte forêt.

Par Phoenix Ardent le 2/1/2002 à 18:15:50 (#651634)

Passablement vexé, je quittais la ville quand j'appercus un pêcheur perché sur le pont de la rivière gob.

en passant à ses côtés je le poussais violemment. Il tomba dans l'eau avec fracas. Bizarre, au lieu de faire plouf ca fit plaf. Je me penchais nochalamment au dessus de la rembarde, l'homme en contrebas s'était fracassé le crane contre un rocher saillant.
Il perdait beaucoup de sang.... cela du exiter les poissons carnivores. Un grand bouillonement émerga de l'eau, un banc de piranha fondais sur l'homme blessé.
Sans doute appeurée et rendu inconsciente, une carpe se mit à tourner autour de l'hamecon grossier puis commenca à sucer l'appat que le pêcheur avait soigneusement préparé.
Laissant l'homme à ses hurlement de douleur, je ferrait la carpe et la sortait hors de l'eau .

Satisfait, je quittais les lieux, m'enfoncant tel un fantôme dans les frondaisons.
En contrebas, un pêcheur servait de repas à des poissons revanchards....

Par Phoenix Ardent le 2/1/2002 à 19:45:09 (#652024)

En faisant route dans les bois, je cherchais un moyen d'accomoder ma carpe, quand soudain j'apperçus une vieille morue.

Tiens, mais que fait la Vicomtesse si loin de ses terres :confus:


---------
Vraimment désolé :ange:

Par Elsy le 2/1/2002 à 20:29:25 (#652184)

je sais pas pourquoi quant j'avais le dos tourné j'avait très peur. Mais finalement je suit arrivé au temple. Et la j'ai respiré enfin tranquillement. J'ai levé ma main pour me recoiffé et la j'ai senti ma manche
c la que l'inconu m'avait touché
et la je me suit rappelé ce que dit mon ami siegfreid l'armurier : méfit toi des hommes qui sente le poisson
et ma manche sentait le merlan fris :p

*Large Sourir*

Par Nahomy Feals le 2/1/2002 à 20:34:18 (#652204)

Naho allais quand meme rester a surveiller la jeune Elsy....Elle n aimait pas cela.

Par Phoenix Ardent le 2/1/2002 à 22:31:47 (#652665)

Je ramenais le poisson frais dans ma cahute.
Symetera m'y attendais, elle avait préparé un bon feu de cheminé.

Avec un faible sourire je branidissais le poisson, elle me fusilla du regard. Dépité lui déplaire, je baissais la tête un instant.
"Qu'y a t'il mon ange noir?"
"Ton poisson, tu sais très bien que je ne mange que du poisson pourrit !!!"

GLURPS, je sentis ma pomme d'adam se nouer. J'avais encore fait une bêtise, décidémment je serais toujours un mauvais garcons pensais-je en souriant.
Je jettais négligemment le poisson au sol. Après tout, cela avait peu d'importance. J'enlacais ma douce archère nécromancienne puis l'embrassais.

La nuit allait être longue, mais j'avais tout mon temps pour me faire pardonner...

Le lendemain

Par Phoenix Ardent le 8/1/2002 à 0:55:40 (#682346)

Je me demandais pourquoi j'avais épargné la vie de cette jeune fille. Franchement, il aurait été si facile de me délecter du spectacle de sa pierre de vie volant en éclats ardents.

J'allais élucider ce mystère ou alors je ne m'appele plus Phoenix...

Par Gabriel Thylin le 8/1/2002 à 1:00:04 (#682360)

Grr on t'as déja dis que les changements de nom c'etait plus possible :D :D :D :D désolé :p

Par DarkLife Sylrus le 8/1/2002 à 1:02:09 (#682364)

Phoenix tu l'as trouvé tout seul le jeu de mot 'éclats ardents'?:D

Par Phoenix Ardent le 8/1/2002 à 1:12:32 (#682390)

loooooooooooooooool mdr GAbriel et Darklife :D :D :D
D'ailleurs vous êtes tous les deux archers free pk/voleurs venez sur le CC :ange:

Darklife pour info ouiiiiiiiii je trouve mes jeux de mots pourris tout seul comme un grand :D
D'ailleurs je radote je l'avais déjà fait au milieu d'un autre post, saura tu le retrouver? :)

Il s'approche à pas vifs d'une vitrine protégeant des joyaux indistincts. D'un geste sec, il enlève un tiers des boutons de son blouson, en extrait un gros marteau maudit qu'il abat sur la devanture par son milieu, produisant une ardente explosion de matière vitreuse, joyeux tutti de cymbales ivres en fin de banquet corporatif, et de gros éclats triangulaires font avalanche sur le sol terreux; d'aucuns, prismatiques, décomposent fugacement la lumière du jour ; l'un d'eux, trop acéré, vient entailler la croute de cuir pourrit de la botte gauche.


Phoenix, free changeur de nom, free posteur de jeux de mots débiles, free voleur de Grylm et free remonteur de post RP :mdr:

Par DarkLife Sylrus le 8/1/2002 à 1:19:53 (#682408)

Provient du message de Phoenix Ardent
éclats triangulaires

Faudrait savoir y sont ardents ou triangulaires les éclats?

héhéhé

Par Phoenix Ardent le 8/1/2002 à 13:19:13 (#683920)

c'est une explosion ardente qui produit des éclats triangulaires :p

Par Elsy le 8/1/2002 à 16:24:47 (#684815)

J’étais très fatigué.
Je suis allé voir Kilhiam parce quelle me console toujours et elle me donne du sirop quelle fait avec des herbes et qui enlève le mal a la tète. Elle ma dit de dormir un peu sur son lit et quant je me suis réveille elle ma souris. Alors elle a dit : je me rappelle la première fois que je tai vu tu dormais tranquillement dans un panier et tu as ouvert tes yeux et tu ma souris sans pleuré. Tu es devenu ma fille comme ca en se regardant. Moi j’ai prit sa main et je lai embrasse.
Alors elle a dit : au faite, je t’ai jamais montré une chose qui est tres importante pour toi. Et elle est allé dans une armoire qui est toujours ferme à clé. Elle a sorti un panier que je n’avais jamais vu. Un panier très bizarre, un peu comme celui que les pécheurs ont sauf que celui la ne sentait pas le poisson. Et il y avait une décoration avec un ruban rouge et vert et un dessin doré qui faisait un arc et une flèche.
Tu vois mon enfant, c’est le panier ou tu dormais quand je t’ai trouvé. Je le garde c’est très précieux peut être un jour cela nous fera retrouver tes parents.
Moi j’ai prit sa main et je l’ai embrassé sans rien dire.

Par Phoenix Ardent le 8/1/2002 à 17:11:56 (#685024)

Je regagnais ma Cahute.
Sur le pas de la porte se tenait un homme dans un drôle de costume.... je sortais mes flèches.

-Qui êtes vous?
-J'ai un plis à vous remettre

Etonné je pris l'enveloppe et entrait chez moi pour la lire

Phoenix,

Si tu reçoit cette lettre c'est que j'ai de gros problèmes, peut-être suis-je même morte à l'heure qu'il est.
Nous avions eu une brève relation il y a de cela environ 14 ans.


*sourit* ni la première ni la dernière...
Ce que tu ignore, c'est que de notre passion nacquis une fille.
Mais nous étions déjà séparés et je n'avais pas le courage de l'elever seule... trop de chose à découvrir avant de me poser en mère de famille.
J'avais de toi un vieux panier que tu utilisais pour mettre les proies braconnées. J'y mis l'enfant, ta fille... et je la déposa devant le temple de Lighthaven. Je t'en prie retrouve la, elle doit se sentir seule, je ne puis plus vivre en pensant à sa tristesse


Signé....

*pâlit devant la signature*

Par Héloïse Thylin le 8/1/2002 à 20:18:22 (#686000)

(En haut, toi ;) :lit: )

Recherche

Par Phoenix Ardent le 9/1/2002 à 12:27:51 (#688577)

Une fille, ainsi j'avais une fille... je ne savais trop comment prendre la nouvelle.
J'avais beau réfléchir en tous sens : était ce là un cadeau empoisonné, ou bien une chance de trouver enfin un peu de bonheur? Je secouais la tête. Non reprend toi, les sentiments sont à banir de ta vie, ce ne sont là que freins à la loi naturelle du plus fort. Et pourtant... je me sentais bien attaché à certaines personnes, pourquoi pas à ma fille ! Saurais-je l'aimer comme un père, en avais-je la fibre?

Je me rendit au temple de Lightaven, troublé comme jamais. Mon coeur faisait des bonds dans ma poitrine.

- Bonjour, je cherche le...*rictus* le temple de... d'Artherk *crache au sol*
- Première à droite puis tout droit après le marchand en grève.
*pénètre dans le temple de la lumière, une sombre lueur au creux du regard*
- Bonjour je souhaiterais m'entretenir avec un prêtre.
- "Soeur Kilhian va vous répondre" me dit le père Marcus.
- Bonjour soe.. Madame, je dois vous parler c'est urgent
- Soit, suivez moi dit elle en écartant une lourde tenture. Je vous en prie, passons ici.
La pièce sentais bon l'encens et le Jasmin. Instinctivement je me défendis : je portais à mes narines une manche de mon manteau fleurant le poisson mort.
- Que cherchez vous messire, des conseils spirituels?
- Pouha! non je cherche des renseignements. Jadis, un panier avec une décoration avec un ruban rouge et vert et un dessin doré qui faisait un arc et une flèche fut déposé ici même. A l'intérieur de ce panier il y avait...

Poum ! Kilhian venait de choir au sol comme une chiffe molle.
- Madame, madame vous allez mal ? *je lui tappotais la joue*
Enfin, elle reprit ses esprits, elle était pâle comme la mort
- Je... je savais bien que ce jour finirait par arriver... n'en dites pas plus... Je m'y étais préparé toutes ces années, je ne comprend pas pourquoi ca m'a fait aussi mal. *elle ouvrit alors une porte* Elsy, Elsy ??? appela t'elle, viens ici s'il te plait.

Par cylia memnoch le 9/1/2002 à 13:45:16 (#688958)

:lit:

*remonte le post*

Par Princess Secoia le 9/1/2002 à 13:54:57 (#689024)

:lit: Althea reservera toujours d'étranges surprises.... :amour:

Par Azulynn le 9/1/2002 à 14:11:05 (#689105)

:lit: Tiens donc... *a bien fait de passer par là* *sourit* :rolleyes:

*fulmine d'avoir entendu une rumeur...*

Par Symetera le 9/1/2002 à 14:16:34 (#689144)

*Cherche cette "Elsy" ou son Phoenix....*
*se demande qui elle va manger en premier*
*se dit que ses absences sont malvenues...*

Par Phoenix Ardent le 9/1/2002 à 17:25:45 (#690047)

Oula oula oula !!!!!!

Symetera a été furax, une colère noire !!!!
Elle a voulu tuer Elsy la bougresse... mais je l'en ai empêché.

Il a fallu lui apporter la tête de Gabriel, Twiny et Rellica pour la calmer.
*fourbu mais heureux*

J'espère qu'elle se montrera plus compréhensive maintenant...

Par Elsy le 9/1/2002 à 18:26:41 (#690333)

J’ai entendu ma mère adoptive m’appelé. Elle avait une drôle de voie. On dirait qu’elle avait envie de pleuré.
Bien sur je suis allé tout de suite la voir. Et la j’ai vu qu’elle était avec un homme que j'avais déja vu. J'ai dit : bonjour monsieur et j’ai vu que ma mère adoptive était toute blanche : qu’est ce quil y a petite maman ? ce monsieur t'a fait de la peine ? elle a repondu : ce monsieur cherche un panier que tu connais Elsy.
Moi j’ai pas conpris. J’ai dit : quel panier ? Et l'homme a prit mon bras pour que je le regarde. Moi je l’ai reconnu c’était l'homme qui avait dit que j'avais un danger.
Alors j’ai dit : partait tout de suite ! ici c’est un temple rien peut m'arriver. Alors il a dit : oui je pars mais tu viens avec moi, puisque tu es ma fille il parait.
Ca ma fait un drole de cou sur la tete. J’ai compris pourquoi kilhiam était toute blanche. MAIs en meme tant j'etais contente d'avoir enfin un papa même si celui la c'était pas comme je voyais dans mes rêves. Mais en fait je trouvais qu'il était beau mais qu'il avait l'air très sévère et que son sourire etait bizarre. J’ai dit comment vous savez que je suis ta fille ?
il a dit : le panier.
Ha d’accord ! Bon alors je peux pas venir avec vous parce que je fait une quête tres longue et je vais aidé artherk alors racontez moi pourquoi vous m'avait abandonné et je vous dirais si on va s'aimer.
Et je me suis assis dans un fauteuil et j'ai regardé mon pied comme ça il a pas vu qu'en faite j'avais aussi un peu envie de pleurer. Mais j’aime bien avoir un papa sauf que je veux pas lui dire pour le punir de m'avoir abandoner.

Par Phoenix Ardent le 16/1/2002 à 6:35:48 (#724240)

*embarassé*
Elsy... puisqu'on t'a donné ce prénom sans me consulter... *lève les yeux au ciel* je ne t'ai pas abandonné. Ta mère - une très belle femme soit dit en passant- *bafouille* Hum, comment dire....

Bon, c'est simple, tu dois être en âge de comprendre : c'était une aventure de passage et je ne l'ai plus jamais revu.
Je ne pensais pas l'avoir engross... hum je savais rien de toi quoi. Bref, tu es ma fille, je suis ton père, que ca nous plaise ou non on n'y peut rien.
J'espère que tu es pas irrécupérable ma fille, même si je doute que tu ai été bien éduquée *regard noir vers Kilhian*
nous verrons ca en temps utiles. Je t'apprendrais à chasser de gros gibiers, on s'amusera bien tous les deux *sourit*.

Pour l'instant, allons nous promener un peu, j'ai envie de mieux te connaitre *sourit*.

Par Princess Secoia le 16/1/2002 à 9:10:25 (#724424)

Nul ne choisit sa famille... :lit: :amour:

Secoia Fan

Toujours pas satisfaite....

Par Symetera le 16/1/2002 à 12:30:31 (#724826)

Faut pas qu'ils croient que je me suis calmée ou raliée à la cause de cette petite fille de femme facile...
Ya des baffes qui se perde...

Faudrait que je puisse la recroiser sans la présence de Phoenix...
Histoire de gouter à son sang, à sa vie, en toute quiétude...

*se frotte les mains et va chercher sa proie*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine