Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

etrange requete

Par sans nom le 31/12/2001 à 16:44:37 (#640637)

Le soleil etait couché depuis quelques heures deja.
Seule la lumiere d'une bougie trahissait la presence du capitaine de WindHowl dans son bureau.
J'examinais les dernieres candidatures de la campagne de recrutement du duché.

Toc.Toc.Toc.

Qui pouvait donc vouloir me voir a cette heure ci ?
"Entrez !"
La porte s'ouvrit sur une guerriere.
"Encore toi ?! Que viens tu faire ici ?"
"Bonsoir Sans-Nom, c'est pour moi aussi un reel plaisir de vous revoir."
"Qu'est ce qui me vaut ta présence ici ?"
"Pas grand chose ... je voulais juste vous remettre ceci."

Elle me tendis un plis scellé.
"Qu'est ce donc ?"
"Ma candidature officielle pour integrer la garde de WindHowl."

J'etais estomacé. On m'aurait dis que SirWish venait de renoncer à l'haruspice et devenait ermite redempteur, je crois que cela m'aurait fait le meme effet.
"Toi ? Une Walkyrie ? Tu te moques de moi !"
"Aucunement. Je pense meme pouvoir etre un atout pour cette ville."
"Expliques toi."
"J'ai toujours de tres nombreuses relations, dans tout les milieux d'althéa. Qu'ils soient Selenite, druidique, Ogrimarien, Haruspicien ... je connais beaucoup de monde."
"Et ?"
"Et je sais que beaucoup reflechiront à deux fois avant de s'en prendre à une ville que je defend."
"Tu me l'as pourtant dis toi meme. Jamais tu ne serviras le royaume."
"J'ai dis que je ne serais jamais royaliste. Ce n'est pas la meme chose, la je vous propose de me mettre au service du duché, et à celui de ces habitants."
"Le duché est partie integrante du royaume."
"Ce que moi je vois, c'est que votre garde est en ce moment au plus mal. En manque d'effectif. Qu'avez vous à perdre en me prenant a l'essai. Oh bien sur, je preferais eviter vos petites reunions entre gardes au chateau, cela ferait trop plaisir a certains de m'avoir a leur portée. Mais d'un autre coté ... vous auriez toujours une presence sur la ville, une presence meme lors des conseils royaux, une présence discrete alors que tout les autres sont en mission royale. N'est ce point la un avantage indeniable pour cette ville ?"
"Peut etre ..."
"Je vous demande seulement d'accepter ma candidature. Souviennez vous ce que je vous ai dis la derniere fois que l'on s'est vu. J'ai changé. Et je veux que tout le monde le sache. Et quoi de plus noble pour moi que d'aider une ville."
"WindHowl."
"Bien sur, pour les raisons que je vous ai donner la derniere fois, je prefere ne pas postuler dans les autres villes."
"Ce que tu me demande la ... c'est plus que de l'aide."
"Oui, et, capitaine, je vous demande d'acceder a ma requete, me voir comme une femme voulant se mettre au service du duché pour sauvegarder les interets de sa population."
Elle deposa la lettre sur mon bureau.
Me fixa un bref instant.
Un léger sourire aux lèvres, elle s'inclina avec respect, puis salua de la façon milicienne du temps de Strahd Zarovich..

Apres son depart, je restait songeur.
Un morceau de papier cacheté tournait entre mes mains ...
"Le duc ... Caithness ... Hanck ... Torrence ..."
Je reflechissais aux dernieres candidatures présentées au duc ... au point ou on n'en est ...
"Le duché va encore se faire des inimités dans la garde ... Deja que le duc va avoir une discussion plutot difficile avec le conseiller royal ... Quand a Hanck ... il risque d'en perdre toute ces plumes s'il savait"
J'imaginais un instant cette scene. Je souriais.
"Bha, le duché a toujours été en friction avec la garde royale. Une fois de plus, une fois de moins ... Quand au conseiller, et bien ... ca ne va pas etre facile, mais je crois que je peux trouver quelques arguments de poids ..."
Je deposais la lettre sur la pile des candidatures a soumettre à approbation.

Par Azulynn le 31/12/2001 à 16:48:11 (#640668)

*sourire froid en entendant une rumeur courir les rues*

( :lit: :amour: )

Par Caithness le 31/12/2001 à 16:59:42 (#640774)

Scrutant l'horizon de ses yeux percants, elle regardait les montagnes de Raven's Dust, visibles du port de WindHowl.

-Une ville paisible qui vaut le coup...voilà quelquechose qui mérite que l'on se batte pour.
Garder une quiétude, un endroit où il fait bon vivre. Une ville prospère malgré les apparences.
Tant qu'à recommencer, autant le faire correctement.

Par Jolan le 31/12/2001 à 17:12:52 (#640870)

Provient du message de Azulynn
*sourire froid en entendant une rumeur courir les rues*


(jalousie ? :p)

Par Azulynn le 31/12/2001 à 17:15:06 (#640899)

(En me souvenant de mon entretien *sourire* Et dire que le Duché a besoin de renforts :p Bonne chance à toi Tata Caith ;) )

Par sans nom le 31/12/2001 à 17:29:32 (#641034)

je te rappelle que tu ne sais pas du tout l'avis du capitaine et du duc sur ta candidature puisque tu as couper court a toute discussion en partant ...

dommage pour toi :D

Par DarkLife Sylrus le 31/12/2001 à 17:33:51 (#641069)

:lit:
*met en route son hopeur de post rp*
Voilà ;)

Par Azulynn le 31/12/2001 à 17:44:35 (#641145)

J'ai pas dit que j'avais été refusée cher Capitaine :p *hausse les épaules* ;)

Bon courage...

Par Kyriane Feals le 31/12/2001 à 17:54:33 (#641212)

Windhowl semblait dans l'expectative. Une rumeur persistante signalait que Dame Caithness, bien connue du royaume, postulait pour la garde de la ville... Si cela était vrai, pourquoi pas? Mais ce qu'il entendait dire n'était que sombres discussions sur son passé et son probable avenir. Lui était si loin de tout cela que sa vie ne changera pas pour autant. Il souhaitait bonne chance à cette Caithness et la félicitait pour son courage...
Kyriane referma la porte de la maison familiale, laissant ainsi au dehors les tracas quotidiens.

Par Darksoul Zenox le 31/12/2001 à 18:43:12 (#641673)

*Rit pour lui-même*

Hop !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine