Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Beltigan et la légende de Blacksword

Par Tangyy le 28/12/2001 Ă  8:13:31 (#621740)

Je me promenais souvent autour de ce château, j’admirais sa noblesse… Quelles tours magnifiques…
Les six gardes en faction sur chacune d’elles inspirent le respect. Droits, en armure brillante, le regard fixe sans casque et arborant un bouclier très argenté presque aveuglant. Une exquise sensation de sécurité s’accroche à ceux qui franchisse le pas de ce château, non pas celle d’une forteresse parfaitement gardée mais plutôt celle d’un temple protégé par une force divine. Est ce l’ambiance, la décoration je ne le sais mais la sérénité règne en ce lieu.
M’approchant de l’entrée du temple de Sir Beltigan, je remarquais un détail surprenant sur les deux gardes en faction devant sa porte.. non pas leurs armures qui sont toujours les même.. mais étant très près de ces hommes je remarquais leur chevelure très caractéristique.. d’un blanc profond, non vieilli, un blanc mi-argent mi-crème.
Plus on s’avance, plus la lumière ce fait présente, les murs sont tapissés d’œuvres mystiques, étranges pour la plupart. En s’avançant devant la première peinture qui s’offre à nos yeux on y aperçoit une fresque représentant une armée de paladins argentés détruisant une horde de démons, bien inconnus sur Althéa. Le climat se fait très présent entouré de ces toiles représentant des combats antiques comme le bien combat le mal, des œuvres toutes vouées à la gloire de ces valeureux hommes d’argent.
En continuant dans le couloir de gauche, on peut apercevoir un jeune garçon nommé Bastien Milandra. Il semble bien jeune, il semble vouloir parler que de sa mère.. la demi-séraph. Certainement recueilli et élevé par Sir Beltigan.
Le mur du fond, amorce un changement de l’ambiance, les guerres disparaissent laissant place à des villes, des villages, des temples et des château prit dans une paix des plus parfaite… Une œuvre se distingue cependant de toute les autres. On peut y voir un Paladin équipé d’une armure plus sombre que celles de ses soldats, moins brillante et pourtant si inspiratrice de respect, la bataille n’est plus à l’avantage des guerriers de la lumière mais à celui des démons. Les paladins semblent tomber un à un, l’homme debout le corps en sang combat avec bravoure, il semble tenter de sauver ces hommes mourrant sous l’assaut. Une inscription est visible sous ce tableau : Combattez avec honneur !
Passant dans le fond de cette salle, on aperçoit très vite la pièce principale de ce temple. Aveuglé par la lumière qui semble provenir du fond, on peut distinguer une série de colonnes sculptées à la gloire d’Artherk. En avançant sur le tapis de couleur rouge on découvre le saint paladin Beltigan Whitesword, on remarque assez vite la ressemblance entre son armure et celle du Chevalier tentant de sauver ses hommes aux combat, serait ce lui ? Je n’ai jamais osé lui demander. En entrant dans cette pièce on ne peut éviter d’approcher l’autel qui émet cette lumière intense et pure. Un autel très étrange qui ne semble pas avoir était créé par les mains de l’homme… trois emplacements sont visibles sur le dessus du petit autel, une plaque légèrement en dessous de ceux ci semble pouvoir pivoter, peut être est ce de la que sort cette fameuse clef d’Artherk.
Ce château garde encore beaucoup de secret à mes yeux, peut être devrais je y passer un séjour à fin de les découvrir…

Je décidais de retourner observer ce magnifique palais du sacré saint paladin Whitesword. Je passais cette fois par le couloir de droite, plus sombre que celui de gauche, les murs sont quasiment dénués d’ornement et de peinture. Une ambiance mystérieuse et légèrement stressante règne dans ce couloir.
Un autel se laisse imaginer sous un drap épais, à quoi servait il je ne le sais, une toile est aussi drapée au mur prêt de cet autel. Ma curiosité me donna le courage de soulever discrètement le tissus de l’oeuvre masquée.
Mon cœur s’arrêta de battre quelques instants, une étrange sensation de peur m’envahi. Un homme en armure sombre tiens la tête de ce qui devait être un général au service de Sir Beltigan, les corps gisent à terre, les armes sont éparpillés ici et la… un terrible combat avait eut lieu. Ce n’est pas cet homme qui vous glace les os, c’est celui se trouvant à sa droite, vêtu d’une robe noire et d’une large épée ornées de pierres précieuses sombres de couleurs mi-enfer mi-sang. Les pouvoirs de ce personnage semble immense, comme s’il avait détruit l’armée de Beltigan à lui tout seul. En continuant à découvrir le bas du tableau on peut lire une inscription : Beaucoup d’entre nous périrent de la main du sombre Blacksword ce jour la… gardez son visage à jamais dans votre esprit.
Je recouvrir le tableau aussi vite, restant perplexe, comment ont ils vu sont visage étant caché sous son heaume. Intrigué je ne posais pas plus de question.

Cette histoire me tracassait depuis déjà plusieurs semaines, je me décidais à aller voir l’Antiquaire du Roi. Par chance elle avait un ouvrage sur la légende de Blacksword.
Elle disait que depuis des siècles et des siècles une créature s’acharnée à mépriser la vie, et à la détuire...

Par Isis le 28/12/2001 Ă  11:06:35 (#622040)

:)

Par Kalyss le 28/12/2001 Ă  13:29:12 (#622458)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine