Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sylien, Sélénite, Madrigan et Magie

Par Tiggrou le 27/12/2001 Ă  18:53:31 (#619507)

Sylien !

Voici un extrait du traité de Théologie sur Sélène fait des mains d'un des plus fidèle disciples de la nuit. Il rassemble le maximum d'information concernant notre déesse.
Je vous invite a le lire notament la seconde partie traitant de la rivalité entre nos 2 divinités...


Traité de Théologie : Sélène.


Préambule :

« Sélène, Déesse de la nuit, des miséreux et des assassins. Fille d'Artherk et de Læwïn, elle protège tout ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail. Elle abrite également les mendiants et les pauvres quand son père est trop occupé à combattre le Mal. » C'est ainsi que les écrits religieux habituels nous décrivent la divine Sélène. La présente étude a pour but d'approfondir les connaissances de tout un chacun sur Celle-ci, de lever un bout du voile sur ce culte assez mystérieux. Je pense que Sélène ne m'en voudra pas de la populariser quelque peu et de la faire connaître telle qu'elle est. Enfin la nuit prochaine le dira. Munis de mes connaissances d'une vie de sélénite et après avoir fouillé la bibliothèque royale de fond en comble ainsi que les rares endroits où des connaissances sur Sélène ont été amassé, je vous présente humblement le fruit de mon labeur. Puisse le lecteur s'abreuver de mon maigre savoir et ouvrir son coeur à Sélène.

1/ Histoire d'une DĂ©esse

Ainsi, Sélène a été enfanté par Artherk et Laewïn. Si Arterk n'est un mystère pour personne, Laewïn est un être beaucoup plus méconnu. La Bibliothèque Royale nous enseigne d'elle qu'elle est la première Elfe. Logiquement donc, on peut dire sans difficultés, qu'Arterk « créateur des Mondes » a honoré la première Elfe, sa propre créature. Elfe ou demi-déesse ? Rien ne nous permet d'affirmer de quelque façon que ce soit la nature de cette Laewïn. En fait, cette première Elfe est un mystère des plus complets. Est-elle morte ? Comment est-elle morte ? Comment Artherk la considérait-il ? Aucun théologien ne s'est encore frotté au Mythe de Laewïn. La seule chose que nous savons d'elle est sa qualité de génitrice. Elle mit au monde deux filles « au coeur et au destin si différents » (cf. Ecrits religieux de la Bibliothèque Royale), deux « soeurs jumelles » : Sélène et Syl. Toutes deux s'élevèrent au rang de Déesse et firent ressentir leur présence aux Althéens. Pourtant, une lutte fratricide devait naître entre ces deux soeurs.

2/ De la Rivale Fratrie

Selon pratiquement tous les écrits, sans exception, Sélène et Syl ne s'apprécient guère. Cette lutte entre les deux sœurs s'explique d'autant moins bien qu'elles sont jumelles et donc logiquement très liées l'une à l'autre. L'événement déclencheur de cette rivalité est assez discuté par les auteurs. Selon une rumeur soutenue par la défunte Voix de Sélène,
Amaranthe « paix à son âme », les deux sœurs seraient rivales suite à une simple histoire d'amour. Si l'on regarde de plus près leurs caractères, on peut aisément soupçonner Sélène d'avoir voler à sa soeur un amant platonique. Qui ne dû pas rester platonique très longtemps entre les Mains de Sélène. Cependant, une autre rumeur, toute aussi intéressante, (et je ne cache pas soutenir cette version) fait acte d'un geste de Sélène, Déesse des Voleurs : Syl, très attachée à ses attributs, portait un bâton torsadé symbole de Magie. Ce bâton est d'ailleurs représenté sur la plupart des iconographies la représentant et on lui prête le pouvoir de faire connaître aux Hommes la magie. Sélène, pour faire cadeau à ses Enfants de la maîtrise de la Magie, aurait demander à Syl de lui prêter pour quelques temps ce bâton.
Ce qu'avait oublié Sélène c'est que c'était elle la Déesse de la générosité. Syl, sa soeur «au coeur si différent » est peu partageuse et aurait refusé de prêter ce bâton à sa soeur qui le lui aurait subtilisé pour quelques temps, juste suffisamment longtemps pour répandre sur tout Althéa la Magie, ce qui explique d'ailleurs que les prêtres ainsi que quelques suivants de Sélène peuvent maîtriser la Magie alors que la Déesse à qui elle appartient est leur rivale directe. L'Histoire ne dit pas comment le bâton est revenu entre les mains de Syl. Peut-être que Sélène, une fois sa tâche accomplie le lui a rendu, selon d'autres théories, Artherk aurait remis de l'ordre dans les affaires des deux soeurs jumelles.

Ainsi donc naquit la rivalité entre les deux soeurs. Mais, vu leurs caractères, la confrontation était inévitable. D'une part on a un personnage assez double : la Main sur le coeur envers les Déshérités et la Main sur la Dague envers les nantis, diffusant « l'Amour d'alcôve » comme le disait si bien Amaranthe dans son interview délivrée au talentueux Finrod Trente, délaissant la Hiérarchie pour l'Egalité agissant dans L'ombre plutôt qu'en plein jour.
De l'autre, on a un personnage prônant la diffusion d'un savoir pour une élite, prônant la Hiérarchie au sein de son Ordre et diffusant l'amour platonique (ce qui ne veut pas dire la frigidité.). On allègue souvent à Syl la qualité de Bonté mais c'est là une erreur digne de la plus désinformée des populaces puisque c'est Sélène qui lutte contre le Mal lorsque son père, Artherk ne peut s'en occuper personnellement. Syl n'a que faire de la Bonté, du Bien et du Mal. La seule chose pour elle est la Magie. Toute son attention est focalisée sur la magie, rien d'autre. En cela, prier Syl est inutile pour quelques un ne maîtrisant pas son Art. Prier Sélène est par contre toujours utile comme nous le verrons plus tard avec la légende d'Ethor...


Le texte ne s’arrette pas ici, pour ceux que ca intéresse vous pouvez le retrouver dans la biblothèque de la nuit dans le sanctuaire de Sélène ( cliquer sur ma signature )

Voila une information des plus intéressante ...
Voila qui expliquerait beaucoup de choses...
Et voila qui vous ferait réfléchir sur vos propos ! :enerve:

Par Rr'éniré le 27/12/2001 à 19:18:21 (#619622)

*sourit en lisant le texte*
Si je puis me permettre, il existe bien des légendes, donc la majorité rentre entre opposition. Celle ci ne fait pas expetion a la regle...
Il est dommage qu'il soit devenu compliqué de vérifier les source de tout cela...

Nos légendes enseignes que Syl offrit la magie la magie a tous, quelque soit leur race, quelque soit leur religion. Qu'en tant que déesse de la sagesse et du savoir, elle a décidé que tout les etre la méritait.

Sinon bien que les légende soit toujours compliquée a prouver, vos pretres ont eu autant de probleme que tout le monde quand Syl a été afaiblie, ca me laisse a penser que la magie provient bien de cette derniere.

Quand a la générosité de Sélène, il est vrai que c'est une spécialité de votre Dame, personne de conteste cela je pense. Tout comme l'assassinat...
Syl ne partage ni l'une ni l'autre de ces spécialité, elle s'occupe de la magie. Un art qui nn'est ni ténébreux ni clair, un art donc elle laisse aux hommes le choix sur la facon de l'utiliser. Certain s'en serve pour le mieux comme ceux qui utilise pour le moment leur sort pour aider tout le monde a mieux surmonter le froid de l'hivers ou pour le pire...
Je ne pense pas que ma DĂ©esse souhaite imposer une vison ou une facon de faire. Elle nous laisse libre...

Ensuite Syl est loin de ne s'occuper que de magie, elle represente aussi le savoir, les connaissances. Ceux qui recherche cela ou ceux qui enseigne lui rende aussi un culte. Tout comme elle est la Dame des Mystère, ceux cherchant a découvrir quelque chose font aussi appelle a elle.
Enfin, ceux qui n'ont pas choisi l'étude de la magie la remercie aussi quand ils en bénéficient.
Enfin, Syl ne reserve pas sont don aux nanti, tous sont les bien venu sur le chemin du savoir.

Je pense que tout le dieux sont au dessus de notion de bien et de mal. Syl et Sélène comme les autres. Ils ont des objectifs différent des notres...

avis approfondi...

Par Mylena Eva le 27/12/2001 Ă  19:31:55 (#619706)

Rr'éniré a raison, Syl n'accorde pas la magie qu'a ses adeptes mais à tous.

Il ne faut pas se trompé, les deux déesses n'ont pas du tout la meme zone de pouvoir et pour ma part je ne crois pas en cette histoire de vol de baton.

Syl ne vas pas donner sa zone d'influence à Sélène puisque ce n'est pas le role de Sélène, ce n'est pas une question de partage juste une question de logique.

Est ce que Sélène a preté les chapeaux elfiques ? * sourit *

Et sélène n'est pas le " bien ", elle a il est vrai une zone d'influence comme les dons à caractères bons...mais elle n'est pas le bien, sinon elle ne serait pas déesse de certains assassins en qui elle ne désaprouve pas leur prière !

Syl est juste neutre strict, comme logique, la déesse de la magie ne va pas aider plus les bons que les mauvais...

hmm...

Par Lisou Corsaire le 27/12/2001 Ă  20:24:25 (#619965)

je suis desole Mylena mais Selene est une deesse genereuse et ce n'est pas parce qu'elle protege les misereux, les mendiants, les voleus et les assassins qu'elle est une deesse du mal....
ces gesn la ont ete abandonnes pas Syl et son pere alors il fallait bien que quelqu'un les protege....

Je ne vois pas pourquoi les Selenites n'utiliseraient pas la magie! Comme vous l'avez dis c'est peut etre elle qui a donne ce don a tout le monde et non pas qu'aux syliens! alors ce n'est pas maintenant que le clerge sylien nous interdira d'utiliser ce don donne a tout le monde!

Par Mylena Eva le 27/12/2001 Ă  20:38:07 (#620024)

Lisou tu inventes des choses que je n'ai pas dit.

Pour ma part je pense justement que Sélène a aussi un équilibre et n'est ni bien ni mal puisque protegeant assassin ( on peut considérer ça comme le mal ) comme miséreux ( et ceci comme le bon )

Maintenant, je pense que tous les dieux sont indispensables, enfin c'est mon avis, chaque dieu pour une raison.
En tout cas c'est le cas pour Sélène et Syl, pour Bréhan aussi d'ailleur.

Hum...

Par Mylena Eva le 27/12/2001 Ă  20:43:02 (#620043)

La magie vient de Syl et si vous n'etes pas capable de laisser par exemple Madrigan creer ses chapeaux pour la bete raison " ce ne sont que des pales copies de ceux notre déesse " alors je ne vois pas pourquoi nous le clergé syliens ne ferait pas de meme avec le don de Syl qu'est la magie.

Comme vous intedisiez un objet de Sélène à tous autres que selenites, et bien les syliens interdisent donc la magie à tout les sélènites, je vois pas le tort que nous avons, j'y voit plutot le votre.

Par Tiggrou le 27/12/2001 Ă  20:53:45 (#620078)

R'reniré ...
Pour une membres du grand conseil vous sembler mal informée..

Votre clerger nous a lançer un ultimatum : Si nous ne rendons pas un objet a un de vos prêtre avant Vendredi ... Ils (d'ailleur je ne sais pas qui designe ce ils) vont nous enlever nos sorts et nous interdirs l'usage de la magie.
L'objet en question est un couvre-chef fabriquer des mains d'un faussaire : Mad Madrigan.

Je ne voit pas en quoi Syl est impliqué dans cette histoire mais ce Padre Duck, prêtre sylien est assez important a vos yeux pour déclarer une guerre de religion ainsi que de perturber l'equilibre des forces dans Althéa...
C'est beaucoup faire pour un simple prĂŞtre de pacotille *leve les yeux au ciel*

Pour résumer vous nous souriez en clamant haut et fort que la magie n'est pas reservée aux Syliens qu'elle est un don fait a chacun ... mais vous prétender que vous avez le pouvoir de l'interdir a quiquonce pour une banale histoire de guenilles...

Vous moqueriez vous de nous ?

Par Lickie Ilsn le 27/12/2001 Ă  21:00:32 (#620095)

*viens d'apprendre la nouvelle vis a vis des syliens*

*affut ses fleches*

Par Nephtys Wells le 27/12/2001 Ă  21:19:26 (#620162)

La magie a été offerte à tous et je dis bien tous, par Syl puisque vous prétendez qu'il s'agit d'elle, alors que je persiste à croire que notre magie à nous sélénites, bien qu'elle soit lègère, nous vient de Sélène.

Je ne rentrerais pas dans la polémique de l'origine des textes sacrés que nous possédons.

Nous avons nos croyances et vous les vĂ´tres.

Le problème se pose avec une relique sacré, le chapeau elfique. Cette relique directement offerte par notre Déesse, est l'emblème des Samaritains de Sélène. Il ne s'agit donc pas d'un simple objet que le commun des mortels pourrait arborer à la légère.

Or, le commun des mortels utilise la magie... Il n'y a donc aucune Ă©quivalence entre les deux!

Ce fou de Madrigan a repris la fabrication insultante pour nous d'une imitation d'un artefact divin.

Nous ne pouvons tolerer le blasphème, d'une minorité de personnes se promènant sur les terres d' Althéa avec ce chapeau sur la tête... Sans parler qu'un chapeau fabriqué par un fou a de fortes chances de rendre fou son acquéreur s'il le porte... Nous pouvons donc ajouter que notre action a une vertu de salubrieté publique en protégeant le porteur contre lui-même et surtout du mal qu'il pourrait faire aux autres...

Nous avons prévenu, des messages ont été envoyés et affichés dans toutes les villes... Nous n'avons pris personne en traître...

Il est insultant de voir que le seul respect que vous nous portez se limite à nous imposer des ultimatums menaçants, pour une affaire qui ne concerne au départ qu'une personne que nous avons sauvé de la folie.

Je comprend que votre antagonisme à notre égard dans cette affaire ce pose sur la façon dont cette imitation blashématoire a été récupérée mais en aucun cas sur le fond. Nous devions le recupérer et nous l'avons fait.

Par Sélène La Sombre, puissions-nous brûler tous ces chapeaux!!!

Sans l'approuver, nous respectons votre clergé, daignez respecter le nôtre!

Puisse Sélène La Miséricordieuse pardonner vos errances!!!

Par Ys la Maudite le 27/12/2001 Ă  21:19:51 (#620163)

Je n'ai qu'une chose a dire ...

Vive Bréhan et les amazonnes !!!


Pom Pom Pom Pom

Par Rr'éniré le 27/12/2001 à 22:00:18 (#620289)

Provient du message de Tiggrou
R'reniré ...
Pour une membres du grand conseil vous sembler mal informée..

Votre clerger nous a lançer un ultimatum : Si nous ne rendons pas un objet a un de vos prêtre avant Vendredi ... Ils (d'ailleur je ne sais pas qui designe ce ils) vont nous enlever nos sorts et nous interdirs l'usage de la magie.
L'objet en question est un couvre-chef fabriquer des mains d'un faussaire : Mad Madrigan.

Je ne voit pas en quoi Syl est impliqué dans cette histoire mais ce Padre Duck, prêtre sylien est assez important a vos yeux pour déclarer une guerre de religion ainsi que de perturber l'equilibre des forces dans Althéa...
C'est beaucoup faire pour un simple prĂŞtre de pacotille *leve les yeux au ciel*

Pour résumer vous nous souriez en clamant haut et fort que la magie n'est pas reservée aux Syliens qu'elle est un don fait a chacun ... mais vous prétender que vous avez le pouvoir de l'interdir a quiquonce pour une banale histoire de guenilles...

Vous moqueriez vous de nous ?


Je ne me moque de personne
L'argument du mes pair et qu'il leur semble étrange de voler a quelqu'un qui ne vous a pas nuit une copie du don de sélène alors que vous user du don de Syl
Quand a ce chapeau, le probleme est qu'il soit vert a plume rouge si j'ai bien compris
Le probleme est que la copie est tres comfortable, j'ignore quelle est l'optique de madrigan en les fabriquant, je pense le pense trop fou pour essayer de blasfémer quelque dieu que ce soit mais j'aurai peut-etre un solution
Si les syliens accptais de teindre par malgie le chapeau, afin qu'il ne soit plus vert a plume rouge, serait-ce acceptable pour vous?

Derniere chose messire Yoshimo, je n'était pas la quand ca c'est passé et je regrette que ca en soit venu la Non pas que je désaprouve les autres syliens
Mais j'ai eu tant avec les syliens qu'avec de nombreux sélénites, l'impression de trouver des gens sympatiques
La vérité c'est que je cherche depuis plus de 21 ans quel est la raison de la dispute entre Syl et Séléne, et qu'au bout de 21 ans, je n'ai pas de vrai réponse Qu'au bout de ces 21 ans, apres avoir beaucoup chercher, j'ai décidé de refuser de ma battre sans savoir pourquoi, parce que je refuse de penser qu'une déesse de savoir et d'intelligence puisse réclamer de ses suivant de foncer au combat sans meme savori pourquoi ils se battent
Alors je regrettent franchement qu'on se chamaille pour un bout de tissu, fut-il vert avec une plume rouge Ces dernier temps, il y avait un treve, sinon signé au moins dans les faits

Ni vous ni nous ne nous en portions plus mal, par contre, si nous nous battons pour un chapeau, il est certains que d'autre en profitrons Je connais Padre Duck et je peux jurer que sont but n'était pas d'offencer Sélène alors n'y a-t-il par les corne d'ogrimar aucune autre facon de faire que de passer nos vie a nous poursuivre et a nous tapper dessus pour de mauvaises raison?

Pouvez vous demander au votre s'il serait acceptable que les syliens souhaitant un couvre chef chaud pour l'hiver (les heaumes ne sont pas tres confortable et les bijoux ne tiennent pas chaud) ou souhaitant un varier un peu leur facon de s'habiller ai un chapeau du moment qu'ils se débrouille pour qu'il ne soit plus vert a plume rouge?
Ou est ce que vous pensez sincerement que Sélène estimera que toute personne qui portera un couvre chef autre qu'un heaume ou que des bijous lui manques cruellment de respect?

Je trouve pour ma part les circonstances assez désagréable comme ca pour qu'aucun des 2 camps n'en rajoute pour le plaisir J'ai vu des guerres, et je ne souhaites pas en voir encore. Elle nuisent a tous et pire encore elles nuisent au personnes qui n'y sont pour rien.
Nous ne servons ni l'un ni l'autre des dieux du conflit. Pourquoi tenir absolument a se battre.

Vous savez que les syliens ne tenteront pas de se faire passer pour des samaritains, tout comme les samaritains ne tentent pas de se faire passer pour des mage de Syl, ca serai abusrde dans le 2 cas.

Je ne me moque pas de vous, nous sommes diférents, soit, probablement meme tres différents. Ca ne m'emepche pas de penser qu'empecher les gens de mourrir de faim est une bonne chose et ca ne vous empeche probablement pas de penser que d'apprendre aux gens a lire et a user de magie n'est pas un mal non plus.
La magie sert a tous, tant sous forme de sort que d'objet enchanté, quand vous proteger les failbe en suivant les précept de votre Dame, vous aussi servez les autres.
Tant qu'il n'y a pas un bonne raison, je refuse de me battre, hélas, si demain de recois une fleche, je n'aurai plus vraiment le choix, il ne s'agira plus de mes gouts, il s'agira de choisir entre vivre et mourir, entre ma vie et celle d'autre personnes. Entre aider mes apprentis que j'ai juré sur ce que j'ai de plus cher de proteger ou d'autre vie. Je desteste ces choix car il n'y a pas de bonne solution. Je ne reve pas envoyer des ames et du sang chez Artherk et Ogrimar
*hausse les Ă©paules*

Moi je reve de paix, je reve du jour ou je pourrai chercher a comprendre le pourquoi des choses, former mes apprentis, je reve du jours ou je ne devrai plus tout quitter pour essayer de sauver des vies, je reve du jour ou ca en sera fini de querelle mesquines. Je reves du jours ou je ne me levrerai pas chaque jour pour découvrir de nouveau probleme qui préleveront chacuns leur tribu de sang...
Est ce donc la si orgeuilleux? si outrageant? si utopique?
Est-ce la un reve qui offence les dieux?

Par Rr'éniré le 27/12/2001 à 22:06:24 (#620324)

Provient du message de Nephtys Wells
La magie a été offerte à tous et je dis bien tous, par Syl puisque vous prétendez qu'il s'agit d'elle, alors que je persiste à croire que notre magie à nous sélénites, bien qu'elle soit lègère, nous vient de Sélène.

Je ne rentrerais pas dans la polémique de l'origine des textes sacrés que nous possédons.

Nous avons nos croyances et vous les vĂ´tres.

Le problème se pose avec une relique sacré, le chapeau elfique. Cette relique directement offerte par notre Déesse, est l'emblème des Samaritains de Sélène. Il ne s'agit donc pas d'un simple objet que le commun des mortels pourrait arborer à la légère.

Or, le commun des mortels utilise la magie... Il n'y a donc aucune Ă©quivalence entre les deux!

Ce fou de Madrigan a repris la fabrication insultante pour nous d'une imitation d'un artefact divin.

Nous ne pouvons tolerer le blasphème, d'une minorité de personnes se promènant sur les terres d' Althéa avec ce chapeau sur la tête... Sans parler qu'un chapeau fabriqué par un fou a de fortes chances de rendre fou son acquéreur s'il le porte... Nous pouvons donc ajouter que notre action a une vertu de salubrieté publique en protégeant le porteur contre lui-même et surtout du mal qu'il pourrait faire aux autres...

Nous avons prévenu, des messages ont été envoyés et affichés dans toutes les villes... Nous n'avons pris personne en traître...

Il est insultant de voir que le seul respect que vous nous portez se limite à nous imposer des ultimatums menaçants, pour une affaire qui ne concerne au départ qu'une personne que nous avons sauvé de la folie.

Je comprend que votre antagonisme à notre égard dans cette affaire ce pose sur la façon dont cette imitation blashématoire a été récupérée mais en aucun cas sur le fond. Nous devions le recupérer et nous l'avons fait.

Par Sélène La Sombre, puissions-nous brûler tous ces chapeaux!!!

Sans l'approuver, nous respectons votre clergé, daignez respecter le nôtre!

Puisse Sélène La Miséricordieuse pardonner vos errances!!!


*sourit tristement*
Nephtys, ou donc ai-je manqué de respect?
Padre Duck n'est pas un provocateur, il ne pretend en aucun cas portez un chapeau elfique.
Ne peut on eventuellement modifier la forme de ce chapeau?
Je sais bien que vous aviez prévenu et honnemtement, j'espèrais que le probleme ne se poserai pas.
*soupir*
Pouvez vous en discuter entre vous et nous dire si pour Sélène, tout les couvre chef sont de pale copie de votre chapeau elfique?

Si cela vous semble acceptable, je m'engage a modifier par magie la forme des chapeau qu'on m'aportera afin qu'aucune confusion ne soit possible.
(et en hrp, a vous fournir un liste de qui a quoi et quel apparence j'ai donné au chapeau)

Par Tiggrou le 27/12/2001 Ă  22:21:21 (#620387)

Reprenez moi si je me trompe :

Chez vous autres les syliens aucune descisions ne peut etre prise sans l'accord de tout les membres du haut conseil ... non ?

Vous vous dite pacifiste et vous nous lancez un ultimatum qui ressemble beaucoup à une déclaration de guerre...

Tout les chapeaux ressemblant comme 2 goutte d'eau au chapeau elfique seront considéré comme une contre-façon !

( C'est impossible de changer la skin du chapeau de mad, faire ça en Rp d'accord mais il suffirat au type de dire que son chapeau est rouge et jaune a petit pois et il serat laisser tranquille ? Surement pas ! ou alors pour quelques exceptions... )

Par Nephtys Wells le 27/12/2001 Ă  22:39:22 (#620465)

Dame Rr'éniré,

Ma vindict ne vous était pas personnellement adressée... Nous avons déjà su nous entendre sur d'autre problèmes et je vous respecte pour vos sages propos.

Mon discours allait plutôt vers les Syliens intransigeants qui n'ont trouvés d'autres moyens de concertation qu'un ultimatum...

Nous ne sommes en aucun cas hostiles Ă  ce que certaines personnes portent des chapeaux, en effet nombre de pauvres gens portent des bonnets de laine ou des chapeaux de cuir, pour se rechauffer.

Le sujet qui nous insulte est la reprise de la fabrication des chapeaux de Madrigan, seuls ceux-ci sont blashématoire, Si vous utiliser votre magie pour en changer la couleur, voir supprimer la plume, cela ne changera rien au fait que ces chapeaux sont dangeureux pour ceux qui les portent...

Madrigan est le seul responsable de ce conflit, nous essayons par tous les moyens de le stopper, malheureusement le mal s'est déjà répandu...

Puisse la colère de Sélène, foudroyer ce fou...

Par Rr'éniré le 28/12/2001 à 0:36:58 (#621064)

Provient du message de Tiggrou
Reprenez moi si je me trompe :

Chez vous autres les syliens aucune descisions ne peut etre prise sans l'accord de tout les membres du haut conseil ... non ?

Vous vous dite pacifiste et vous nous lancez un ultimatum qui ressemble beaucoup à une déclaration de guerre...

Tout les chapeaux ressemblant comme 2 goutte d'eau au chapeau elfique seront considéré comme une contre-façon !

( C'est impossible de changer la skin du chapeau de mad, faire ça en Rp d'accord mais il suffirat au type de dire que son chapeau est rouge et jaune a petit pois et il serat laisser tranquille ? Surement pas ! ou alors pour quelques exceptions... )


Je vous reprend, c'est en généra lcomme ca sauf exeption, par exemple suffisement de personne du hauy conseil présente, par exemple un situation réclamant un réponce rapide, par exemple tout actes ou on s'estime personnelement impliqué... Nomrbreux sont les cas ou on réagit sdans passer par le haut conseil.

Il va de soi que je propose de modifier aussi celui de Padre.

Ensuite, je n'ai rien lancé du tout. Et c'est tout autant les miens que je tente de convaincre que vous. Et je joue contre le temps car des que l'un ou l'autre des 2 camps aura commencer a attaquer l'autre tout sera fichu.


(La question de n'est pas de savoir s'il suffit, la question est de savoir si techniquement je suis capable de changer l'apparence du chapeau. A partir du moment ou le chapeau ne resemble plus du tout, en role, a un chapeau de madrigan, pour ton perso, il peut le touvher, il peut le regarder ca n'y ressemble plus. Et a mon avis, techniquement, mon perso dois etre capable de changer la skin d'un chapeau de mad. Sinon, je pense que dans les comercant iagonite, il ya certainement des couturier ou tisserand qui en sont capable aussi.
Ensuite, rassure toi, je n'ai aps si mauvais gout quand meme *hausse les épaules en pensant a rouge a petit pois jaune*. Et c'est bien pour eviter les abus que je propose de fournir une liste des chapeau modifié, de leur proporiétaire de leur nouvelle apparence. Je pensais meme aller leur faire chercher les colorant pour leur nouveau chapeau.

Je pensais mettre la liste ici, sur le forum, comme ca, ils savent qu'ils sont protégé si un mage ou un tisserant ayant fait valider valider sa méthode de tranformation de chapeau a modifié le leur. S'il le vendent, l'acheteur aura tout intéret a venir se faire connaitre, sous peine d'etre traqué par vous. Et ca évite aussi a n'importe qui de te sortir n'importe quoi. Au pire, tu imprime la liste et quand tu croise une personne portant un chapeau, tu regardes et tu tappes un trucs du style *examine d'un air suspicieux le chapeau*. Si l'autrre peut te décrire son chapeau, et tu compare avec la descrption du forum, ca vaut dire qu'il a assuer en role derriere.

De toute facon, je pense que ni toi ni moi ne sommes assez naifs pour penser que quelque clergé que ce soit puisse interdire ad vitam eternam une skin, ca va se répendre petit a petit, autant en profiter pour roler...

Autant je suis pour les nouvelles occasion de role, autant je me vois mal applaudir de 2 mains un rp qui auraient comme unique solution possible de faire bruler le chapeau. Ou de courir tout le temps pour le sauver. Il me semble qu'il est légitime de la part de pas mal de perso de vouloir un couvre chef élégant comme il me semble légitime de votre part de vouloir détruire les contre facon du chapeau elfique. Et je pense qu'il ya moyen de satifaire tout le monde.

Il faudrai aussi voir, qui dis en role que tout les chapeaux viennent de chez madrigan. Ca me semblrerai illogique que nulle part dans le royaume ont ne puissent acheter chez un couturier des chapeau de différents type, y compris des chapeau n'ayant rien avoir avec l'apparence du votre.

Enfin bon, j'ai pas envie de me laisser em*** par une bete histoire de skin identiques. On a plein d'objet avec une skin identiques dans le jeu, et pour tout les autres, on les différencie tres bien en role. Ok pour admettre que le chapeau fait par madrigan est vert a plume rouge et que le votre aussi. Mais pas ok pour dire que tout les chapeaux du royaume sont comme ca pour bete histoire de skin.)

Par Draziel le 28/12/2001 Ă  0:37:27 (#621067)

Provient du message de Tiggrou

( C'est impossible de changer la skin du chapeau de mad, faire ça en Rp d'accord mais il suffirat au type de dire que son chapeau est rouge et jaune a petit pois et il serat laisser tranquille ? Surement pas ! ou alors pour quelques exceptions... )



(c'est autant possible que de dire que le chapeau elfique est une relique de Sélène... Il n'y a pas de limites au rp, un point c'est tout
en disant ca, tu enonce clairement que le combat est Hrp, car tu ne veut pas que les chapeaux reservé aux samaritains a la base, se dispersent, ce que je comprend, mais dans ce cas, ne joue pas un pseudo rp...
Si je porte un mad, et que je veux qu'il ai un point bleu en plein milieu, ou un pli sur l'arriere du chapeau pour qu'il ne ressemble plus a une relique de Selene, et si tu ne veut pas y croire, ben tant pis, mais ne te plaint pas de manque de rp de ma part :p )

Tout ceci n'est que légendes... Et Sélene semble y mettre mise en avant d'ailleur, je ne serai pas étonné que ca soit un de ses admirateurs qui l'ai écrit...:rolleyes:

Selene, source de magie ? et pourquoi pas Brehan, et Iago tant qu'on y est ?? et dans ce cas, Syl devient quoi, Une deesse de la magie parmis tant d'autre ? Ca serai proche du blaspheme...

On a posé un ultimatum..
Maintenant on ne vous demande pas de reflechir, mais de voir si vous voulez le respecter ou pas...
SI vous ne voulez pas... j'espere que vous ne regreterez rien par la suite... Vous verrez bien de quoi on peut etre capables...
Vous nous croyez incapable d'agir ? Incapable de nous mettre sur votre route ? Si jusqu'ici nous ne l'avions pas fait, c'était bien pour ne pas créer de conflit... Mais aujourd'hui, c'est Vous ! qui agissez avec jalousie... Selene deesse de la generosité dites vous ? et vous n'etes meme pas capable de partager des Copies d'un de ses soit disant dons ? tssss

Par Rr'éniré le 28/12/2001 à 0:42:14 (#621088)

Provient du message de Nephtys Wells
Dame Rr'éniré,

Ma vindict ne vous était pas personnellement adressée... Nous avons déjà su nous entendre sur d'autre problèmes et je vous respecte pour vos sages propos.

Mon discours allait plutôt vers les Syliens intransigeants qui n'ont trouvés d'autres moyens de concertation qu'un ultimatum...

Nous ne sommes en aucun cas hostiles Ă  ce que certaines personnes portent des chapeaux, en effet nombre de pauvres gens portent des bonnets de laine ou des chapeaux de cuir, pour se rechauffer.

Le sujet qui nous insulte est la reprise de la fabrication des chapeaux de Madrigan, seuls ceux-ci sont blashématoire, Si vous utiliser votre magie pour en changer la couleur, voir supprimer la plume, cela ne changera rien au fait que ces chapeaux sont dangeureux pour ceux qui les portent...

Madrigan est le seul responsable de ce conflit, nous essayons par tous les moyens de le stopper, malheureusement le mal s'est déjà répandu...

Puisse la colère de Sélène, foudroyer ce fou...


*sourit tristement* Merci Nephtys
La magie peux aussi modifier leur forme, transformant une insulte en un couvre chef utile et élégant.

Pour Madrigan, personne ne le porte dans son coeur, hélas, la folie portée par la liche semble avoir un effet semblable aux pierres de destinée, qui emeche toute mort définitive...

Pour le moment, les gens portant ce fichu tissu repsonsable de tant de probleme ne semblent pas ceder a la folie. Il faudrait Ă©tudier le coffre ou il les stockent, celui ci contient peut-etre un espece d'isolant contre la folie, protegeant les chapeaux.

(de plus, comme dis pa Yoshimo, en role, rien n'emepche d'acheter des chapeau ailleurs. Il ya certainement des tisserant, couturier, ect qui en vendent et qui ne sont pas assez fous pour offencer Sélène)

Par Tiggrou le 28/12/2001 Ă  2:57:53 (#621481)

Nous verons bien Draziel... nous verons bien...

Je suis d'accord sur le principe de la liste, avec les gens Rp il y a toujours moyen de s'arranger (d'ailleur je suis désolé que ce soit Padre duck qui trinque car je l'aime bien :) ) ... mais que faisont nous des gens qui refuse tout forme de dialogue ? Des gens comme Imotep Medhja qui te réponde texto : '' Va te faire foutre, les sélénites vous commencer a me gonfler sevère avec vos histoires"... Les ignorés ? soit on ferat ce qu'on peut alors, on passerat a coter sans dire un mot au risque de perdre toute crédibilité ...

Mais j'aimerais bien que tout le monde comprenne que les joueurs derrieres les persos s'en contre-fiche de Sélène ou de Madrigan. Je voit Draziel ecrire que je suis jaloux et que j'utilise un pseudo Rp pour vous emmerder expres tel le salaud de vicieux que je suis ( j'en ai rajouter ? ha bon :D )... ben ca me choque un peu quand meme, on a beau dire ce Rp est plus que contraignant ... garder une ligne de conduite Rp est deja assez difficile pour qu'on nous critique de partout hrp

Pour moi le Rp doit rester un plaisir et non pas une contrainte. Si ca m'ennuie de continuer a en faire j'arretterait de m'occuper de ça et puis c'est tout ... ca ferat de l'animation en moins

p.s : Ce n'est pas parce que je suis d'accord avec la liste qu'elle va se faire ;)
Je ne représente pas tout le clerger de Sélène, qu'on m'accuse pas de vouloir prendre trop d'importance apres. J'y peut rien moi si je suis un des sélénites que parle le plus sur ces forums *a deja reçue des critiques*

Par Lickie Ilsn le 28/12/2001 Ă  4:13:18 (#621585)

(moi aussi je veux mettre plein de rouge partout :) )

c'est un rp que 'on voulait faire car cela nous tenez a coeur nous Sélènite.
Et il faut avouer que le debut a été difficile car nous ne voulions pas tomber dans le vulgaire, il a un chapeau de mad on le fait dropper jusqu'a ce qu'on l'ai.
personne a ma connaisance n'a été tué car par un sélènite car il portait un chapeau de mad.
Pour l'instant cela reste encore un peu tot pour savoir si l'on peut continuer a faire ce genre d'animation completement démesuré par rapport a la tache qui nous incombe.
Ce qui est sur c'est qu'une personne possedant un madrigan et qui se revendriquerait Samaritain ou qui tuerait et/ou volerait, dans ce cas on ne fera pas de detaille ;)
Pour la liste cela me semble une bonne initiative, a voir a long terme...

Selene, source de magie ? et pourquoi pas Brehan, et Iago tant qu'on y est ??

Tiens tu ne cite pas les adeptes de la nature, parcequ'ils aident les syliens a mieux mediter peut etre et que sans les adeptes les mages serait encombré de pierre de mana :)
d'ailleur qui a creer les pierres de mana et les fioles ;) surement des alchimistes druides ;)
Tout ça pour dire que si on cherche vraiment la petite bete on la trouve :) chacun fait sa propre interpretation et voit ce qu'il veut voir :)

(pas le courage de me relire a cette heure tardive :) )
editer pour dire qu'il faut que j'arrete de mettre des smileys
http://sirenesaphrael.free.fr/rire_3_couronne.gif

Par Draziel le 28/12/2001 Ă  4:55:13 (#621608)

(en fait si je disais ca yoshi, c par rapport a ton propos du genre: il suffit de dire que le chapeau qu'on porte est différent? pas question !

Enfin, je suis d'accord que ca me fait ²² de voir certaines personne porter ce chapeau car je sais qu'ils ne peuvent en faire que mauvais usage.. ( genre spawn le damner.. rhaa.. il est mort hier en faisant du freepk, et il l'a droppé.. mais il l'a recupéré snif ))

Par Rr'éniré le 28/12/2001 à 4:57:01 (#621609)

(bon, a titre indicatif, j'Ă©crit dans un autre couleur quand c'est hrp depuis que je me suis fait reprendre par Nof comme quoi c'Ă©tait pas clair sinon...
D'une part, pas d'Ă©nervement irl je vous prie. Au pire, tapez vous sur la gueule rp si ca vous amuse mais on reste tous courtois les un avec les autres. Je n'ai vu sur ce posts que des gens aimant le rp alors on va s'arranger.

Pour Yoshimo, je n'ai hélas pas de solution pour les gens hrp. Mon idée de transformer les chaperau et de faire une liste est un solution pour les gens rp only, surtout dans la mesure ou ca serai assorti d'un mini-quete
Pour le rp, il n'est pas pseudo du tout, par contre, comme il est la, il est assez brut. Ca interdit a toute personne ne voulant pas rentrer en guerre de posseder ou de porter ce chapeau, c'est un peu indigeste a avaler pour certains. D'ou mon essai pour trouver une solution rp qui donnerai un peu plus de lattitude sansvous marchez sur les pieds pour autant ni laisser des non roliste s'en tirer en douce.
Tout ce que je cherches ces une solution rp.

Pour Lickie, si un syliens essaye de se faire passer pour un samaritain, je l'Ă©tripe avant qu'il se fasse banir de chez nous. Et on est tous d'accord apparement que PAdre n'est pas un emerdeur ni un voleur.


Pour ce qui est du long terme, moi je veux bien mais j'ai besoin d'un peu de temps pour ca, d'ici demain ca risque d'etre juste... Don,c ben je ferai pour un mieux, j'attend de voir si la possibilité de changer le chapeau grace a un petit rituel est validée ou non... (idem, je ne peux pas sortir l'anim du lit pour que ca aille plus vite, besoin d'un peu de temps))

Draziel, les légende sont écrites par des hommes pour faire passer des messages, elles sont toute plus ou moins orientées. Ca ne veux pas dire qu'elles sont inhintéressante pour autant.

Quand au source de magie, chacun son opinion. La majorité des culte attribue a leur divinité une ou plusieur source de magie. Comme beaucoup de sylien, mon opinion personnelle est qu'elle vient de Syl mais une chose est sure, je n'ai nulle envie de voir ma théorie se vérifier ou s'infirmer car ca voudrai dire qu'on en est arriver a facher Syl en personne et a rentrer en guerre.

A titre indicatif, Kerllwin qui est tout sauf un mage, dispose pourtant d'un puissant sort de protection que je ne connais pas.
Je pense beacoup de dieu font des présents a leur suivant, donc certain de forme magique. Quand a savoir si Syl a ou non un controle la dessus, je m'em passe bien volontier, pour les raison énconcées ci dessus.

Et ils n'ont jamais dis qu'ils nous coyrait incapable ou quoique ce soit du style. Au contraire, je vois qu'ils ne refusent pas de discuter alors ca ne sert a rien de s'Ă©nerver.

Ensuite, ils n'agissent pas par jalousie mais par foi. C'est bien cela qui complique la situation, il est difficile quand on ne partage pas un foi de comprendre ce qui pose probleme ou pas.

Par contre, Draziel dis vrai quand il dis que certain auraient deja voulu agir plutot et que dans une idée de treve, rien n'a été fait.


Yoshimo, Nephtys, Lickie, j'espère que ma proposition pour tenter d'arranger les chose a été transmise aux votres, je cromprend tres bien que vous ne puissiez decider a vous 3, aussi j'attend l'avis de vos pairs...
En espérant qu'il ne soit pas déja trop tard...

*espère aussi que personne ne va jouer a faire monter la pression*

Par Rr'éniré le 28/12/2001 à 5:02:35 (#621617)

Provient du message de Draziel
(en fait si je disais ca yoshi, c par rapport a ton propos du genre: il suffit de dire que le chapeau qu'on porte est différent? pas question !

Enfin, je suis d'accord que ca me fait ²² de voir certaines personne porter ce chapeau car je sais qu'ils ne peuvent en faire que mauvais usage.. ( genre spawn le damner.. rhaa.. il est mort hier en faisant du freepk, et il l'a droppé.. mais il l'a recupéré snif ))


(oui mais il pensait que c'était pour que tout le monde dise "oui mais moi mon chapeau il est différents alors aller jouer ailleurs". Ce qui n'est évidement pas le but, a force d'en parler *a croisé Yoshimo sur le jeu* ca a l'air d'avancer dans le bon sens (enfin le sens ou on a l'air de trouver un solution sans s'entre tuer). C'est pour ca que je pensais faire une quete pour ceux voulant porter un joli chapeau qui ne soit pas une contre facon et fournir aux sélénites un description détaillée de chaque chapeau avec le noms de son propriétaire. Raison pour la quelle aussi je voudrai que toute les modification de chapeau soit validée par un anim pour eviter qu'un petit malin dise "moi mon chapeau il est différent, point".
Ma solution n'est nullement un soulution pour féineasse n'ayant pas envie de roler, c'est une solution pour rolitses.)

*long soupir*

Par Gara le 28/12/2001 Ă  11:36:47 (#622181)

*soupir* Ah les belles tentatives inutiles de débat théologique entre deux cultes.
*ton sec et froid*
Je commencerais presque à penser que le clergé syllien va par trop souvent rendre visite à Madrigan pour lui porter un certains réconfort, ce qui semble le motiver à ce que Padre a bien voullu me dire, il devait parler de réconfort par la douleur je présume, et que la folie environnante commence à déteindre, laissant apparaïtre une promesse de génocide pour un trophé de chasse perdu.

(Moi je suis d'accord pour le chapeau et le changement mais avec présence Sélènite pour "valider" la chose ;))

Dame Rr'éniré, je trouve votre proposition intéressante, non sans la présence d'un représentant de l'ordre Sélènite pour vérifier la transformation de la copie en un chapeau ordinaire.

Par Nephtys Wells le 28/12/2001 Ă  11:59:45 (#622260)

*Sourit en prenant la main de Gara*

Bonjour mon frère...

Cette magie Sylienne suffira-t-elle aussi Ă  contrer les effets de la folie induite par Madrigan dans ses chapeaux ?

Dame Rr'éniré, êtes vous sûre de vous ? L'enjeu est trop grave pour être pris à la légère...

Par Ys la Maudite le 28/12/2001 Ă  12:14:40 (#622329)

J ai deja dit Vive Bréhan !!!

Par Rr'éniré le 28/12/2001 à 12:33:48 (#622341)

Je n'ai rien contre le fait que l'unt de vous viennent assister au rituel, que du contraire. Ca facilitera la confiance :)
Sinon Same Nephtys, il s'agit l'a d'un rituel que je n'ai jamais pratiqué, je vous avoue fort volontier ne jamais m'etre penchée sur la tranformation de chapeau avant ce jour mais c'est un sujet d'étude comme un autre et c'est bien moins dangereux, couteux et compliqué que d'invoquer un élémental.
De rituel de tranformation existe depuis toujours et je pense en avoir adapté un.
Il faudrai donc convenir d'une date

Sinon Messire Gara, je puis vous affirmer que le clergé Sylien ne cherche pas a soutenir Madrigan. Par contre, j'avoue avoir passer un nombre important l'asile sans jamais allez le voir pour une toute autre raison, ce lieu est isolé du reste du monde par quelque chose de particulier, et je tente de comprendre ce chmap de force. C'est aussi un bonne endroit pour étudier les portails et les effet de la folie de la liche.

Ah oui, dernier détail au quel je viens de penser, je ne peux demander de l'or a mes freres mais si vous voulez, pour tout non sylien et non sélénites (je ne peux pas non plus vous demander de l'or dans ces conditions), je peux demander qy'une certaine sommes soit remise aux samaritains (ou qu'on me la remette et je vous la transmettrai). Si du moins cette idée vous arrange...

(bon, maintenant, ce qui va etre drole c'est de trouver une date qui convienne a tout le monde, un anim compris et on pourra bien prier pour que les serveur soit stables....
Dimanche dans la soirée?)

Par Lickie Ilsn le 28/12/2001 Ă  12:34:32 (#622342)

*regarde sa soeur d'un drole d'air*
Bon, si je peux vous etre d'une quelconque utilité, que se soit pour aider au rituel ou pour faire comprendre que le chapeau qu'il porte devrait retourner de la ou il vient.
n'hesitez pas a me contacter
merci
(si le serveur marche et si mon compte n'est pas utilisé, pas de probleme :) )

Par Vint Thean le 28/12/2001 Ă  12:59:18 (#622357)

Je suis Iagonite, fier de l'etre. Je Possede un Chapeau de Madrigan ...(me manque encore 10 lvl pour le porter mais bon ;))
Et si j'ai envie de porter le Chapeau de Madrigan, je le porterais et personne ne m'en empechera.

Si vous avez un problemes contre ceux Chapeau allé vous adresser vous meme a Mad Madrigan.

Par Mylena Eva le 28/12/2001 Ă  13:06:07 (#622380)

* est bien décidé à en avoir un " déclaré " aussi *

Par NyckolaĂŻ le 28/12/2001 Ă  13:44:57 (#622526)

*lis une fois, deux fois trois fois la thèse du theologue sélénite*
*pense :* voilà une vision bien bornée des choses
*prend sa plus belle plume et écrit , à l’intention des dignitaires sélénites*

Gentes dames, messires

J’ai été je pense un des premiers à réagir a votre mise en garde de la chasse aux chapeaux de Madrigan que vous comptiez faire. Je pense avoir réagi d’une façon certes virulente mais juste. Mais j’ai été surpris par votre virulence à vouloir empêcher quiconque d’en porter un. Il est donc normal que la communauté sylienne réagisse de façon tout aussi virulente lorsqu’un de ses membres est agressé de la sorte. J’ai donc proposé a Balafre, samaritain de Sélène de rendre ce chapeau avant la fin de cette lune, ne souhaitant pas envenimer les choses de suite. CE marché est entre vos mains et libre à vous de ne pas l’accepter ou de l’accepter, tout ce que nous voulons c que ce chapeau soit rendu…..

Je m’insurge que vous osiez prétendre que Sélène aie donné la magie aux hommes. Mais puisqu’on peut faire dire ce qu’on veut aux légendes, je vous laisse à vos doux rêves.

Tout comme de toute façon je suis libre de prétendre que ce chapeau de samaritain n’est qu’une vulgaire copie du chapeau des druides….

Toujours est il que je vous avais annoncé que je porterais un chapeau de camouflage et en voici la raison.

Quelques jours après mes 12 ans, mon père est parti en exil, me laissant seul face au monde qui m’entourait. Après avoir pleurer longuement son départ aussi soudain qu’inattendu, je me suis remis en route, apprenant chaque jour un peu plus de la vie. Un jour, j’ai rencontré un jeune druide, dont je vous révèlerais le nom si vous le souhaitez afin que vous vérifiez mes dires. Il avait sensiblement mon age et nous avons grandi ensemble, partageant notre esprit de communauté. Je suis sur qu’il aurait tant voulu porter un jour le chapeau druidique… Il est mort aujourd’hui et c’est en l’honneur de sa mémoire que je prie les sélénites de me laisser porter ce chapeau vert à plume rouge… Mais je doute que cette raison soit suffisante pour des êtres bornés et sans cœur tels que vous avez semblés l’être durant cette affaire …..

*pense la larme a l'oeuil* A……, où que tu sois, je pense chaque jour à toi…. J’espère que tu me regardes et que tu es fier de moi… Ta présence me manque… J’aurais tant aimé t’avoir encore à mes cotés afin que nous menions tous ces combats que la vie avait présentés à nous

*signe et attache cette missive a la patte de sa colombe, l'envoyany quérir le samaritain yoshimo, la priant de revenir avec une réponse*

Par NyckolaĂŻ le 28/12/2001 Ă  13:51:03 (#622546)

*appelle le jeune ranger a son service*

Mon ami prete moi le chapeau que je t'ai confié

*se pare du chapeau et s'observe dans la glace*

Voila qui est bien.... *sourit*

*emu a la pensee de son ami perdu*

Par Tiggrou le 28/12/2001 Ă  14:16:26 (#622681)

*renvoit une lettre a NyckolaĂŻ*

Mon ami,
Nous sommes de la meme famille et comprend bien que j'ai beaucoup de sympathie pour toi.

L'ultimatum que vous nous avez lancer ne nous laisse pas indéfferents n'ayer crainte... nous agirons comme il nous semble bon, et comme nous vous serez confronté a une décision affirmative.

Ta comparaison avec la chapeau druidique pourrait etre valable si tu n'omettait pas quelques details, tout d'abord sache que les esprits de la nature et les sélénites sont liée par un lien d'amitié solide, ce lien ne les engagent a rien mais nos rapport en sont faciliter.
N'oublie pas non plus que le chapeau druidique est un artefact sacrée, crée par un être divin tout comme le chapeau que je porte sur la tête. Le chapeau de madrigan lui est crée des mains d'un reste d'humain, tout juste assez lucide pour faire travailler son esprit dans une besogne de faussaire répugnante.
Le comparaison ne peut ĂŞtre faite tu le comprendrat j'espere.

Dame Berfina est une personne que j'affectionne de part son comportement et je suis sur que nous trouverons un accord qui nous arrangeras mutuellement.

Amicalement

Yoshimo Lombra

*accroche le papier a la patte d'une chauve-souris et l'envoi en direction de la maison de NyckolaĂŻ*

/Rrenire : Moi ca me va le dimanche en soirée

...

Par Balafre le 28/12/2001 Ă  14:20:41 (#622705)

*entend la conversation caché*
*sort de l'ombre*

*paroles rauques et graves*

bonjour ... je tiens a dire que le responsable du vol du chapeau, et bien ... vous ... enfin disons que je confirme que c'est moi qui l'a bien dérobé ... j'assumerai pleine responsabilité et je tiens a dire que j'ai agi seul !!! malheureusement le chapeau en question aurait, malgré moi .... disparu ... :( ...
pour compenser la perte du chapeau et aussi d'eviter les conflits entre nos 2 clergés ... je me rendrai donc ce soir aux autorités competentes pour y etre jugé et condamné ...

Balafre Daemon, samaritain de Selene ...

Par Gara le 28/12/2001 Ă  14:22:13 (#622714)

Et bien soit si nous devons nous poser à la source pour empécher que ce chapeau ne soit plus longtemps parodié j'irai en personne l'empêcher de construire de tels blasphèmes et ainsi laver l'affront fait à sélène par ce malade.


Sinon messire Vint ne croyez pas pouvoir vous pavanez avec un blasphème envers Sélène sur la tête en toute impunité. Je ne vous promez rien mais vous mets en garde. Vous devriez profitez de la générosité de Dame Rr'éniré pour "retoucher" votre bien afin qu'il ne soit plus ce qu'il est.

(Vais essayer pour dimanche)

Par NyckolaĂŻ le 28/12/2001 Ă  14:24:26 (#622722)

(je devais porter le chapeau de mon ami mort .... Ct le but d pkoi je voulais un madrigan..... Comme tu pourrais laisser ton chapeau a qqun en mourrant en souvenir, fo savoir rester humains meme quand on joe RP)

Par NyckolaĂŻ le 28/12/2001 Ă  14:33:53 (#622777)

*etabli un lien telepathique avec balafre, laissant ma voix penetrer son ame....*

Cher Balafre

Nous te l'avons promis et nous tiendrons parole, tu ne seras nullement emprisonné si le bien nous est rendu dans les délais impartis.... Et je ne veux pas voir un samaritain de sélène en prison cela me briserait le coeur ..... alors garde la foi... Nous faisons tout pour que cela se regle sans en arriver a de telles extrémités.

Par Rr'éniré le 28/12/2001 à 14:51:55 (#622880)

Provient du message de Balafre
*entend la conversation caché*
*sort de l'ombre*

*paroles rauques et graves*

bonjour ... je tiens a dire que le responsable du vol du chapeau, et bien ... vous ... enfin disons que je confirme que c'est moi qui l'a bien dérobé ... j'assumerai pleine responsabilité et je tiens a dire que j'ai agi seul !!! malheureusement le chapeau en question aurait, malgré moi .... disparu ... :( ...
pour compenser la perte du chapeau et aussi d'eviter les conflits entre nos 2 clergés ... je me rendrai donc ce soir aux autorités competentes pour y etre jugé et condamné ...

Balafre Daemon, samaritain de Selene ...


*incante doucement*
*lance un sort de soin pour chasser le mal de crane qui l'envahi*
Bon, avez vous une idée de comment ce chapeau a pu disparaitre? Il est probablement possible de le retrouver. CA simplfierai les choses.

Sinon, a mon avis, ce n'est pas de vous faire juger qui arrangera les choses. Autant chercher ensemble ce chapeau et essayer de le récuperer.

Je ne peux de toute facon pas essayer de modifier la forme d'un chapeau et sa couleur si je n'en ai pas un a tranformer

Sinon, une autre question mon pertubre, je pensait que bienq ue vert aussi, le chapeau druidique était plsu discret, plus pratique pour se déplacer en foret et ne portait pas de plume rouge comme le votre (plume qui est bcp trop voyante dans la foret). J'avais cru comprendre que le chapeau offert par selene était plsu visible, servant aux samaritains a se faire aisément reconnaitre, la plume rouge ne posant pas de probleme dans la mesure ou les samaritains vivent rarement dissimuler dans la foret. En plus, j'avais entendu dire que le chapeau des druide était d'un vert similair aux feuilles de la foret.
Enfin bon, je pensait qu'il s'agissait de chapeaux qui avait comme point commum d'etre sacrés et vert (encore que pas du meme vert) mais qu'ils étaient clairement différents l'un de l'autre.
*ne pense pas qu'un smaritain et un druides puissent Ă©changer comme ca leur chapeau*
Est ce que je fais erreur?

(bon, on progresse les gens, on progresse :o) Il reste a retrouver le chapeau, ou un chapeau d'ici dimanche soir. En priant toujours pour que le serveur soit stable. Apparement, dimanche soir convient pour pas mal de monde, tant mieux.
Allez, hop, hop, courage, on y arrivera :p)

Par Samsagace le 28/12/2001 Ă  15:27:30 (#623037)

Bonjour à vous gens d'Aphraël,

Je viens d'un monde lointain et si proche à la fois... Je viens de Demios. Mon esprit a voyagé jusqu'à Aphraël pour vous éclairer sur ce texte.

Lorsque je l'ai écrit je n'avais à l'esprit que de faire connaître Sélène, pas de lancer un débât théologique. Malgré tout, les quelques phrases sur le Bâton de Magie ont suscité un très vif débât sur Demios... Très, très vif...
Pour vous éviter tout cela je vais vous expliquer plus clairement: cette théorie de la dispersion de la magie sur Althéa par Sélène était la théorie que je soutenais antan. Désormais mon point de vue a quelque peu évolué... En le citant je vous dit bien, je crois me souvenir, que c'est "la théorie que je soutiens": ce n'est qu'une théorie, ce qui ne veut pas dire une vérité. A vous de faire la part des choses...

Par contre, j'ai cru lire que votre débât s'axait aussi sur le caractère généreux ou non de Sélène, sa bienfaisance ou sa malveillance. Tout ceci est traité dans la 3ème partie du traité de Théologie, partie qui a été ici supprimée.
Si vous faites l'effort de la lire vous comprendrez bien vite que vous voulez, syliens et sélénites, dire la même chose sur ma déesse mais que vous n'arrivez pas à en faire la synthèse.

Une dernière chose enfin avant de m'en retourner en mon monde, sur Demios, Syl est apparue. Elle s'est distinguée en pulvérisant l'une de ses adeptes sur ce qui a semblé être un coup de tête... Sur Demios il est désormais acquis, par ce geste, que Syl n'est pas la déesse de la Bonté et du Pardon comme certains le soutiennent. C'est pourquoi je disais dans ce traité de théologie qu'elle était, uniquement, la Déesse de la Magie. Rien d'autre.

Samsagace,
Un vieillard sélénite,
Certains le disent fous, d'autres sages. La plupart se contentent de fermer les yeux, se boucher les oreilles et passer le plus vite possible. Le savoir n'est pas toujours bon Ă  entendre.

PS: Faites attention Ă  ne pas croire ce que vous voyez, un livre vous regarde toujours droit dans les yeux et pourtant il peut vous dispenser ce que bon lui semble.

Par Tiggrou le 28/12/2001 Ă  16:26:34 (#623210)

C'est gentil d'être passer nous voir Sam mais votre théorie était plus une facon d'engager un débat. Les Syliens se croient au dessus des tout... leur arrogances les empeches de réfléchir et pour leurs parler il faut impérativement les secouer ... ils sont comme ca les Syliens il ne changeront peut etre jamais :rolleyes:

Merci de préciser mais n'aie crainte nous ne suivont pas tes textes aveuglément, nous cherchons dans tout les renseignement que nous avons un moyen de faire avancer les choses :)

Par NyckolaĂŻ le 28/12/2001 Ă  16:41:36 (#623298)

huhuhu :D
*adore l'humour selenite*

Par Rr'éniré le 28/12/2001 à 16:41:36 (#623299)

Provient du message de Tiggrou
C'est gentil d'être passer nous voir Sam mais votre théorie était plus une facon d'engager un débat. Les Syliens se croient au dessus des tout... leur arrogances les empeches de réfléchir et pour leurs parler il faut impérativement les secouer ... ils sont comme ca les Syliens il ne changeront peut etre jamais :rolleyes:

Merci de préciser mais n'aie crainte nous ne suivont pas tes textes aveuglément, nous cherchons dans tout les renseignement que nous avons un moyen de faire avancer les choses :)


*sourit*
C'est gentil d'être passer nous voir Sam mais votre théorie était plus une facon d'engager un débat Les sélénites sotn toujours si passionné, tellement tout feu tout flamme Leur caractere un peu soupe au lait les empeche de réfléchirIl faut parfois les calmer un peu avant de pouvoir essauer de progresser... ils sont comme ca les Sélénites, ils ne changeront peut-etre jamais :rolleyes:

*sourit tres fort* Loin de moi l'idée que les syliens ou qui que soit soit d'ailleurs soit parfaits, mais Yoshimo,a quoi ca nous avance de nos creper le chignon. Je ne pense pas que tu crois réelement les sélénites parfaits non plus.
Il va de soi que la reprise de tes parloes Ă©tais humoritisque. C'Ă©tait juste pour montrer qu'on avance pas beaucoup en faisant comme ca.
Bien sur qu'il ya des différence, sinon tu ne serai pas Sélénite et moi pas Sylienne mais il semble qu'il ya ai aussi des point commums, assez pour qu'on puisse discuter sans avoir ni l'un ni l'autre pris de coups. Assez de similitude pour que par le passé, déja, quand il l'a fallu, nous nous soyons battu cote a cote. Assez peut-etre pour quand dnas les coeurs des gens s'éveille l'idée qu'un allié est une chose précieuse et que nous ne vivions pas dans un monde a ce point idylique que pour penser qu'on aura jamais besoin d'aide.

Par Tiggrou le 28/12/2001 Ă  16:50:05 (#623344)

R'reniré votre serieux m'épaterat toujours, il n'y avait rien de méchant dans mes paroles pas de panique :p

Je les aime bien moi les p'tits Syliens :D

Par Womby le 28/12/2001 Ă  16:52:57 (#623357)

hummmm tous ca pour....*secoue la tete* tout ca a cause d'un texte qui vient§ d'on ne sait ou *n'arrive plus a faire confiance a personne*faire confiance a des textes venu d(on ne sdait ou ecrit par on ne sait qui almors que si on reflechit un peu comme nous sélénites savons le faire on arriverait a quelque chose mais sans doute la confiance aveugle a certaines ...personnes et choses vous ferme l'esprit...vraiment....*s'en va* je resterai sur mes gardes mes freres mes soeurs mais votre confiance en..*se tait*ben ca me fait peur!...

Par Rr'éniré le 28/12/2001 à 17:06:50 (#623446)

Provient du message de Tiggrou
R'reniré votre serieux m'épaterat toujours, il n'y avait rien de méchant dans mes paroles pas de panique :p

Je les aime bien moi les p'tits Syliens :D


*sourit* Je ne paniquait pas, c'Ă©tait juste une facon de rire un peu...

*cesse soudainement de sourire* Par contre, quand des vies sont en jeu, je m'efforce d'etre sérieuse.
Ca n'est pas comme de discuter du dessert qu'on va manger

Et pour Womby, courage on va s'en sortir et attention aux fontaine dans le noir, on est en hivers, elles sont glacées ;)

Par Womby le 28/12/2001 Ă  18:16:20 (#623762)

hum bah voui *hausse les epaules*on peut plus n'utiliser de magie alors ben y fait tout noir j'avait pas de torche alors voila quoi Mais Lunao mais conduit jusq'au vendeur donc ca va! *rit* mais je f'rrai attention *sourit*

Par Nephtys Wells le 28/12/2001 Ă  18:52:39 (#623939)

Merci, Messire Samsagace d'avoir pris de votre temps pour passer nous voir... mon respect pour votre sagesse est sans limite et je suis enchantée de vous avoir revu...

*Se retourne vers Rr'éniré*

En effet, des vies sont ici en jeu...

Si je vous ai bien compris Dame Rr'éniré, l'ultimatum a été repoussé à dans deux jours...?

Afin que le rituel de modification du chapeau puisse avoir lieu.

Par Rr'éniré le 28/12/2001 à 19:56:53 (#624241)

Provient du message de Nephtys Wells
Merci, Messire Samsagace d'avoir pris de votre temps pour passer nous voir... mon respect pour votre sagesse est sans limite et je suis enchantée de vous avoir revu...

*Se retourne vers Rr'éniré*

En effet, des vies sont ici en jeu...

Si je vous ai bien compris Dame Rr'éniré, l'ultimatum a été repoussé à dans deux jours...?

Afin que le rituel de modification du chapeau puisse avoir lieu.

C'est ca.
Mais on a un probleme de taille si j'ai bien suivi... Pour je puisse modifier un chapeau, il en faut un et celui de Padre semble avoir disparut...
A-t-il été retrouvé?
Sinon, comment as-t-il disparut exactement?


(heu bete question, nouvelle lune =dimanche??? sinon je voudrai bien savoir qui a dis 2 jours. Ca corespond a la demande que j'ai faite de mon coté aux miens mais je en l'avais pas encore dis ici.
*curireuse*)

Par yanos23 le 29/12/2001 Ă  5:48:44 (#626991)

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum jai pas l,habitude de courir les forum:-) mais bon vais essayer de venir plus souvent c pas si mal :-)

Avant toute chose je me presente pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Zenon Amithrand fidele Samaritain de Selene :) premierement je ne vais pas me prononcer sur les ecrit royaux et dou viens la magie,j'aime pas trop la magie moi. et deuxiemement Rr'éniré ton idee de modifier ces chapeau me plaie bien a moi aussi cela me semble une bonne alternative car je n'aime point les guerres.Un bain de sang serait inutile et ne reglerait pas le probleme du meme coup.en tout les cas je souhaite que l'on arrive a un terrain dEntente jai beaucoup damis sylien en ces terres *soupir* je men retourne don mediter a ce sujet.

Zenon Amithrand

Par Nephtys Wells le 29/12/2001 Ă  13:22:11 (#628196)

*Sourit*

Rr'éniré, permettez que je vous appelle par votre prénom...

Vous nous avez fait comprendre, de votre douce voix rose, que la cérémonie aurais lieu demain soir, je me trompe ?

Je serais donc présente si les auspices sont favorables...


(arf: je me bats pour essayer de trouver toujours un moyen de tourner le hrp en rp ;))

Par Rr'éniré le 29/12/2001 à 13:53:27 (#628323)

Provient du message de Nephtys Wells
*Sourit*

Rr'éniré, permettez que je vous appelle par votre prénom...

Vous nous avez fait comprendre, de votre douce voix rose, que la cérémonie aurais lieu demain soir, je me trompe ?

Je serais donc présente si les auspices sont favorables...


(arf: je me bats pour essayer de trouver toujours un moyen de tourner le hrp en rp ;))


*sourit a Nephtys*
Bien que vous pouvez. Sinon, oui la cérémonie aura lieu demain soir si le chapeau a pu etre retrouvé d'ici la.
Avez vous des nouvelles ma dame?

Par yanos23 le 30/12/2001 Ă  16:27:53 (#633323)

sisi on a retrouver le chapeau Rr'éniré un de nos freres selenite la en sa possession:D

Zenon

Par Rr'éniré le 30/12/2001 à 16:50:35 (#633429)

Provient du message de yanos23
sisi on a retrouver le chapeau Rr'éniré un de nos freres selenite la en sa possession:D

Zenon



*sourit, soulagée*
Tant mieux, comme ca c'est parfait.
Au fait ou nous retrouvons nous ce soir? *espère qu'il est possible d'éviter les terres royales*

*prépare le rituel*

Par Nephtys Wells le 30/12/2001 Ă  20:00:29 (#634494)

A quelle heure doit se tenir le rituel ?

*N'est pas sûre d'arriver à temps*

Par Rr'éniré le 30/12/2001 à 21:25:23 (#635017)

Provient du message de Nephtys Wells
A quelle heure doit se tenir le rituel ?

*N'est pas sûre d'arriver à temps*


(Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
mon pc bug, je sais lancer Goa mais il n'ouvre jamais la page de chat :( :( :(
Et donc je ne sais pas rentrer dans le jeu.
Et rebooter ne résoud pas le probleme :(

Je vais continuer a essayer de temsp en temps mais je ne sais pas cb de temps il va folloir pour que ca revienne a la normale :(
Et demain soir, je suis pas la :()

Par Lickie Ilsn le 31/12/2001 Ă  0:04:05 (#636060)

*attend un signe de la Sylienne*
On eut pas leur faire confiance a ceux la *marmonne*

(on reporte ca a plus tard c'est pas très grave)

Par Rr'éniré le 31/12/2001 à 6:02:26 (#637846)

*lutte toujours contre les ether pour essayer d'entrer*
*maudit encore un fois cette fichue perturbation qui l'empeche de passer et d'envoyer des messages*



(Encore désolée, et oui ca n'est que partie remise. On essaye Mardi?)

Par Nephtys Wells le 31/12/2001 Ă  10:18:11 (#638585)

*Pense que cela nous fait gagner du temps*

Nous attendrons donc des auspices favorables...

Par Borrowitch le 9/1/2002 Ă  13:50:23 (#688997)

Grrr, j'etais pas la pour faire avancer le debat de facon constructive avec des "Les selenites sont tous des V.....* ;) :D

J'ai toujours consideré les selenites commes des rivaux de Syliens, sans doute du au temperament des deux déesse. Selene "empruntant" sans rien demander ce dont elle a besoin et Syl gardant son savoir en l'entourant d'un certain mystere (ce qui prouve sa sagesse car certains savoir entre de mauvaise mains peuvent etre trés nuisible).

sinon, pour cette histoire de chapeau, j'estime que verser du sang pour un accessoire de mode est un peu ridicule... (en tout cas je voudrai pas arriver au paradis de Syl en disant que je suis mort pasque un gars il voulais pas qu'un autre gars porte le meme chapeau que lui).

pere-borrowitch St-reverand de Syl

ps: post edité pour que le post de yoshimo n'ai plus de sens :)

Par Yoshimo Lombra le 9/1/2002 Ă  13:57:50 (#689041)

( tient un post revenant :D ca faisait longtemps qu'on l'avait pĂ´ vu )

Provient du message de Borrowitch
J'ai toujours consideré les selenites commes des rivaux de selenes,


:confus:

( Faute de frappe je présume... )

Au faite, aucun sang ne serat versé et n'a été versé jusque la, il n'est pas dans l'habitude des sélénites de faire couler le sang quand ce n'est pas necessaire

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine