Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

histoire de l'ornathée ou description de la foret des murmures

Par Ethel Tvar le 24/12/2001 à 13:48:22 (#606123)

il est un petit lac ,aux propriétés magiques que jamais la main de l'homme n'a touchée ni vu .Car ce lac est le vecteur de deux sources : la source de l'oubli et la source des rémniscences .L'une fait perdre la mémoire tout en apportant le sommeil et l'autre la redonne et empeche son buveur de dormir pendant plusieurs jours.Si vous etiez nés dans cet endroit reculé et presque inaccessible,vous verriez les deux sources se jeter dans un magnifique lac aussi pur que l'eclat d'un diamant : l'ornathée ,farouchement gardé par des creatures marines aussi discretes et invisibles que le vent.Voila la raison pour laquelle seuls ceux qui sont natifs du lac peuvent y retourner.Ceux qui liront mes notes me prendront pour un fou ,car a chaque moment d'ennui ,de tristesse et de desespoir ,je rejoins l'ornathée ou je dois avoir vu le jour .... dans lequel j'ai vu le jour en fait.


Tous ces magnifiques paysages sont jalousement gardés par le peuple de la foret qui entoure le lac ,les sources et le reste.Cette foret que mes freres ont appellé enema zaë ou la foret des murmures.Cette foret indiquee sur aucune carte ,cette foret de laquelle on ne ressort vivant que si l'on est en phase avec la nature ... et encore certains esprits rénégats de la nature comme les béhémoths ,les drixxxx,les meduses et autres gorgones;les sulfides vertes et autres horreurs arachnéennes ou démoniaques.

Le meilleur moyen d'y pénétrer est de trouver un bon guide lié a la foret .Suivant votre degres d'empathie avec la nature et votre amour reciproque l'un envers l'autres ,vous pouvez avoir comme guide lutins ,fees ,pixies ,champignonide ,voire dragon des forets ,licorne ,sylvanien.
Tout autour de la foret une impression de malaise regne .Une fois arrivé a la clairiere ,vous n'avez plus rien a craindre ... en général .La des chants et des rires resonnent de toutes parts : ce sont des fees qui feront surement un petit bout de chemin avec vous.Il n'est pas rare d'en voir une succomber a l'envie de vous jouer un petit tour ,ceux ci ne sont jamais bien mechants.
leurs sorts se font sous formes de petits maléfices legerements désagréables mais seulement temporaires.Je vous laisse imaginer le genre de tours auxquels elles font appel.

Enfin voila les deux sources aussi pures que du cristal et qui ne se feront souiller par rien au monde .Elles sont magiques je vous ai dit .La légende veut qu'elles sont les larmes des dieux jumeaux du sommeil et de l'eveil ,de l'oubli et des remniscences.
Et a ce moment la ,je vous déconseille d'aller plus loin car les creatures du lac rodent et elles sont assez farouches et vindicatives.Elles ne tuent jamais mais risquent de vous faire boire diverses tasses ,puis ,lorsque vous serez inconscients et a bout de souffle ,elles vous rameneront a la lisiere de la foret en vous ayant fait boire des litres et des litres d'eau d'oubli .Nombreux sont ceux qui ont subi une crise d'identité apres etre passés par l'ornathée.
Ce lac emane d'une pureté insouillable par aucun mal et il en sera toujours ainsi .Endroit reculé et inaccessible ,tel est l'ornathée,lac dans lequel je suis né et dans lequel je vivrai mes derniers instants .Je le saurai a ce moment la ,car il m'appellera et je repondrai a son appel...


Mémoires d'Ethel Tvar Eauclaire

Par Yolinne le 24/12/2001 à 15:19:19 (#606463)

*aimerait bien connaitre cet endroit myrifique*
Quel joli ecrit , teinté de poesie et de magie , la description d'un lieu aussi magique et féérique fait rêver et rappelle quelque peu la legende du fleuve du Léthé , le fleuve de l'oubli dans la mythologie Grecque :)
Bravo Ethel :)

ljd Yoyo

Par Ethel Tvar le 24/12/2001 à 15:23:27 (#606480)

c'est exactement au léthé auquel je pensais quand j'ai ecrit ce recit :) Quelle perspicacité Yoyo :))

ljd Ethel

Par Bardiel le 24/12/2001 à 15:25:51 (#606486)

C'est zoli :)
Et euh...On appelle pas ce fleuve l'Acheron aussi? ;)

Par Ethel Tvar le 24/12/2001 à 15:53:13 (#606602)

non,l'acheron est encore un autre fleuve des enfers .Le lethe est celui des champs elysées ou les mortels oubliaient tout ce qu'ils avaient vecu ,débarrassés ainsi de leurs souffrances et de leurs peines :)

Par Yolinne le 24/12/2001 à 16:00:21 (#606621)

Oé je sais hehe
En fait je suis fan de mythologie Grecque donc ca me connait bien ;)
Et puis j'avoue que j'utilise souvent le Léthé dans mes proses , je trouve ce cours d'eau très romantique , poétique et libérateur :)

Par Isis le 24/12/2001 à 16:06:39 (#606642)

*ecoute son frere conter le recit se remomerant leur periple en ses lieux, la douceur de la licorne, l etrangeté de cette foret au murmures incessant et cette clairiere, endroit de lumiere ou naisse les deux source..*


-----------------------------------------------------------------------------------
tres zolies :)

me sembleque dans mes lointain souvenir; l acheron est le fleuves qui cercle les enfers, sur lequel vogue le passeur qui fit traverser les ames les ammenant de la rive des vivant a celle des mort :)

Par Bardiel le 24/12/2001 à 16:14:21 (#606668)

Pfiouh je m'en souvenais pu exactement ;)
Woosh faut que je me relise mon bouquin sur les mythologies, je pensais aussi que Charon gardait l'Acheron lol :D mais c'est le Styx dont il est le passeur :p
(à moins qu'il n'y ait encore une histoire de noms qui changent selon la mythologie *soupire*) enfin bref, joli ;)

Par Isis le 24/12/2001 à 16:29:21 (#606703)

pff de toute facon la muthologie grecque je retiend rien :p je retiend que l egyptienne :p( the end off hrp passage)

Par Snoopy le 24/12/2001 à 17:43:16 (#606974)

(c zoli ;) :) )

Par Ethel Tvar le 26/12/2001 à 13:53:58 (#612752)

*remonte le post ,na :p*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine