Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chronique d'un ange dechu

Par atalan le 8/12/2001 à 20:17:41 (#516112)

Les traits de son visage disparaissaient derriere sa longue chevelure dorée. A genoux dans la poussière, il humait l'odeur de chair brûlée qui emplissait l'air de plus en plus irréspirable, accompagnant les filets de fumée qui dansaient autours de lui tels des diables. Ses mains fines et délicates ramassaient en vain les cendres qui jonchaient la terre brûlée, s'enfuyant entre ses doigts tremblants.Il suffoquait , il aurait voulu crier mais il restait sans voix, il n'avait plus même assez de forces pour se tenir droit et ses mains devinrent bientôt l'ultime soutien qui lui permettait de ne pas s'étaler ventre a terre sur ce lit noirâtre. Ses longs cheveux blonds balayaient le sol agités par les tremblements qui parcouraient son corps .
Une larme perla le long de sa joue et ruissela jusqu'à la pointe de son menton imberbe avant de chuter dans une lueur telle le scintillement d'un diamant chatouillé par les rayons de l'astre solaire.Elle finit sa course aux coeurs des cendres humaines , comme finit une goutte de pluie qui s'écrase sur des terres arides. Mais aucune eau n'aurait pu redonner vie à ces cendres. Elle fut suivie de tant d'autres , toutes ses larmes eurent fait de tout désert un océan de tristesse.Il laissait couler sa peine dans un silence abyssal, laissant médusée l'assistance de cette tragédie. Son corps ne tremblait plus , il restait immobile , et si ses larmes n'avaient pas continué de couler , on eut dit qu'il fut sans vie.
Se passa alors une chose étrange : une excroissance anormale commençait à apparaitre sur la voute de son dos.Ce phénomène s'accompagna d'un murmure qui mit fin à ce silence mortuaire.
"E....El....Elenae...."
Sa voix tremblante était à peine perceptible, couverte par les hurlements du vent.
Soudain tous les muscles de son torse se contractèrent , il se redressa , les bras en croix, les poings serrés , nommant son âme perdue :
"Elenae!!!!!!!"
Son cri de désespoir fut si fort qu'il résonna colportant à qui pourrait l'entendre la tristesse qui l'habitait.
Au même instant , jaillirent de son dos , le déchirant dans une gerbe de sang , deux grandes ailes de plumes aussi blanches que la neige cristalline, éblouissantes et scintillantes comme une nuée d'étoiles.
Elles se refèrment sur lui comme pour le consoler , atténuer sa souffrance par une tendresse maternelle.
En effet il était un ange au service de Dieu , cela faisait des siècles maintenant qu'il combattait avec acharnement les armées du Malin au nom du Seigneur ; jusqu'au jour où il l'avait rencontrée..
Belle comme un astre brûlant , elle avait éclairée son existence de lutte incessante. Lui qui avait passé sa vie à porter l'amour de Dieu aux hommes , pour la première fois , il avait ressenti celui des hommes à travers son tendre regard.Liés par l'amour le plus pur qu'il soit , ils avaient rêvé de vivre ensemble pour l'éternité ainsi qu'avec le fruit de leur union: un jeune garcon nommé Tanem, un miracle de l'amour ; le mélange de deux mondes .
Le destin en avait voulu autrement...
Ce jour là , parcourant les cieux , il avait été pris de violents maux de tête. Son nom résonnait , prononcé avec tant de douleur qu'il sentait presque des épées lui transpercer le crâne. Seulement ces voix où plutôt ces voix ne lui étaient pas inconnues , c'étaient celles de sa famille , sa famille qui l'appelait désespérement. Il vola aussi vite qu'il le put , perçant le ciel bleu azur d'une raie de lumière comme une étoile filante en plein jour. Sa seule idée : les sauver, et à chaque cri , il accélerait le battement de ses ailes divines.
Trop tard... il était arrivé trop tard, une fois à terre, il s'était frayé, tremblant, un chemin à travers la foule fanatique avant de s'effondrer sur les cendres de son jeune fils et de son aimée.
Et maintenant qu'il était ailes déployées, cette foule se manifestait ; certains prirent peur , d'autres qui ne croyaient pas ce qu'ils voyaient , se frottaient les yeux ou le pointaient du doigt mais personne n'osait le nommer.
Sauf un homme qui se fit entendre, vétu d'une sombre robe de clerc , il vociféra à la foule un discours obscur :
" Voici la preuve que cette femme était bien une sorcière. Fille du diable, la pécheresse a appelé un démon pour nous punir mais sans sa maitresse il est faible et à notre merci. Que la grâce de Dieu nous vienne en aide , châtions le démon, châtions le démon !"
Il acheva sa phrase en le désignant du doigt puis commenca une priere en latin alors que déjà la foule exhortée jettait des pierres sur l'ange malheureux qui ne bougeait pas plus depuis le début de cette agitation , déchirant sa peau blanche à chaque impact.Le prêtre reprit :
"C'est par le feu purificateur qu'il périra, comme cette trainée du Diable et son bâtard de fils..."
Mais alors que l'homme d'église s'approchait une torche à la main , il s'arreta soudain à deux pas de l'ange. Un vent fort venu de nul part éteignit la torche sans que le prêtre n'y prête attention , terrorisé par ce qui était entrain de se dérouler sous ses yeux.
Les larmes de l'ange prirent une teinte noire comme la nuit et sécherent le long de ses joues s'incrustant dans sa peau nacré. Mais ce n'était pas tout , ses yeux verts de jade étaient eux aussi devenus noirs. Cette même obscurité était entrain d'altérer ses cheveux de leur racine jusqu'à leur pointe.
Comme si un fluide se propageant comme la peste , le parcourait jusqu'à pervertir l'immaculée blancheur de ses ailes, qui devinrent aussi noires que le plumage du corbeau. Seul sa peau était restée blanche mais elle fut désormais marquée pour l'éternité de ces larmes de souffrances, ainsi son visage ne témoignait plus d'une expression angélique mais d'une profonde haine baignée dans la douleur et la tristesse.
" L'éternité abritera ma souffrance...
Qu'il en soit de même pour vous..."
A ces mots , tout membre de l'assemblée prit feu comme par magie , se consumant dans des cris atroces. Au milieu de ce carnage, l'ange s'était relevé et se dirigeait d'un pas lent vers le prêtre qui avait rechappé a ce sort.
"Pitié non! Mon Dieu ayez pitié de nous...!"
"Que Dieu vous pardonne...je ne le ferai pas"
Lui laissant voir pour dernière image celle de son regard noir qui le hanterait pour déternelles souffrances,il lui trancha la tête de son épée à la lame dorénavant noire comme son âme.
...
Les siècles avaient défilés , mais à l'aube du second troisième millénaire, son regard noire était toujours la dernière chose qu'il laissait entrevoir à ses victimes...

PS:dédicace a Elenae :D

Par Crazy le 8/12/2001 à 21:43:11 (#516457)

:lit:

Par atalan le 8/12/2001 à 21:44:12 (#516462)

*remonte tout ça pour tester sa signature , croise les doigts*

Repondez svp , meme si c'est pour dire que vous n'aimez pas...

Par MortifeR le 8/12/2001 à 22:05:18 (#516569)

Moi j'ai trouvé ça vraiment poignant, j'ai juste pas bien compris quelques petites choses :
Les ailes jaillissent avant ou après qu'il soit arrivé sur les lieux du drame ?
Il est question de "dieu" plusieurs fois ici. J'en connais beaucoup sur les terres d'Althéa ;).
Si c'est bien des fidèles d'Atherk qu'il s'agit ici cependant, je les vois mal agir comme ça, mais bon y a toujours des brebies égarées qui croient servir leur dieu mais qui n'ont rien compris à ses préceptes ;).
Enfin dernière interrogation,
Le second troisième millénaire, j'ai du mal là.

Par atalan le 8/12/2001 à 22:13:58 (#516611)

(oups desole , en fait c pas ecrit directement pour T4C j'ai oublie de readapter pr le cadre du jeu , en ce qui concerne second troisieme ben etourderie lol choississez celui qui convient le mieux au jeu... en fait quand il arrive sur les lieux , il rentre ses ailes , mais la tristesse les lui font rejaillir devant tout le monde , ça marque le debut de sa metamorphose... si ça vous a plu je peux readapter la suite cette fois?)

Par atalan le 8/12/2001 à 22:16:06 (#516630)

euh vous voyez ma signature ?

Par Caspian Chros le 8/12/2001 à 22:21:18 (#516661)

Euh dsl pour la signature mais moi je vois rien...

Par Conrad McLeod le 8/12/2001 à 22:30:28 (#516713)

Pour la signature, je crois que le problème vient de ton hébergeur qui refuse les liens externes. Essaie de faire héberger ton image ailleurs...

Par atalan le 8/12/2001 à 22:33:38 (#516729)

je vais essayer merci

Par MortifeR le 8/12/2001 à 22:40:27 (#516759)

Provient du message de atalan
si ça vous a plu je peux readapter la suite cette fois?


Ça, ça serait parfait, alors ;)

Par atalan le 8/12/2001 à 23:46:52 (#517110)

La ruelle etait sombre et silencieuse, paradoxal pour une grande cité comme Silversky. Mais l'homme était bien seul et il avait peur. Il courrait éperdument au beau milieu de la nuit noire, tentant d'échapper a son destin, une course pour la vie. Ce qui le terrorisait c'est qu'il ne savait ni pourquoi ni par qui il était poursuivi, il avait juste entreaperçu un regard noir et cette image depuis restait gravée en lui , le poussant à fuir pour ne jamais le recroiser. Il avait de plus en plus de mal à courir, les gouttes de sueur perlaient sur son visage, sa gorge se desséchait et ses jambes ne le soutenaient presque plus tant elles ne demandaient qu'à trembler.
Il chuta sur le pavé froid et ne put se relever, extenué, il n'entendait que sa respiration saccadée qu'il n'arrivait pas à reprendre , jusqu'aà ce que des pas se fassent entendre. Ils résonnaient comme des coups de marteau , lent, si lent qu'on eut dit qu'il rythmaient le temps qui lui restait à vivre, une sorte de plaisir sadique à jouer avec sa proie. l'homme alors se releva du mieux qu'il put et repris sa course effrénée, l'instinct de survie est chez l'homme la meilleure source d'énergie. Il déboucha sur une petite place , au fond de laquelle se dressait un petit temple, un asile salvateur.
Il se precipita vers les lourdes portes de bois et frappa à poings fermés en suppliant:
"Aidez moi !! De grace, aidez moi ...mon Dieu s'il vous plait..."
Il s'arreta; une plume noir venait de passer sous son regard , virvoltant au gré du vent , sortant de nul part.
"Dieu n'aide pas les hommes, tu ne le savais pas encore ?...."
L'homme fut glacé d'effroi par cette voix , trop calme , trop douce, trop pour pouvoir inspirer autre sentiment que la haine. Elle descendait du ciel , et lorsque l'homme osa lever les yeux tremblant , il apercu une forme sombre se tenant accroupie sur une gargouille de l'église.
La lumiere de la lune perca les nuages noirs qui la masquaient et fit miroiter par des reflets bleus petroles les deux grandes ailes qui se profilaient derriere lui.. La créature s'élança dans le vide et atterit dans un geste plein de grace devant l'homme qui affale sur le dos tentait de fuir en reculant a quattre pattes.Ce qui se tenait devant lui incarnait parfaitement l'ange de la mort , une creature aussi belle que mortelle.
"Mais pourquoi ? .. pourquoi moi?! Qui etes vous?, sanglota l'homme qui n'avait pas pu retenir ses larmes de terreur.
Le demon s'agenouilla devant lui et essuya une larme du pouce , sa peau etait glaciale, froide comme la mort et l'homme sentit les tenebres prendre emprise sur lui.
"Pourquoi eux, je me le suis demandé, murmura l'ange déchu, l'éternite ne m'a pas accordé de reponse.T'en accordera-t-elle une , ou comme moi tes larmes te conduiront vers une souffrance qui te tourmentera jusqu'a la fin des temps?"
L'homme ne percut ces mots que par la pensée , il se saisit aussitot le crane hurlant au desespoir.D'un geste vif , l'ange noir y mit fin en tranchant sa gorge d'une longue lame aiguisee.
Le pretre Gregorius tomba raide mort , sa robe blanche s'humectait de rouge. Dans sa chute ses doigts se relacherent laissant tomber sur les marches de pierre un talisman a l'effigie de son dieu..
L'ange regarda l'objet puis quitta lentement les lieux l'ecrasant du pied, alors que déjà une fumée noire se dégageait du sommet du temple,une lueur fuyante dansant derriere les lourdes portes dans un crepitement infernal

PS: voila desole si j'ai oublie de readapter des passages , plus fautes de frappe ou d'ortho, svp redites moi si la signature est tjrs morte ou pas?

Par Vincent Tremere le 9/12/2001 à 5:28:41 (#517681)

*operation remonte post en cours*

Par atalan le 9/12/2001 à 12:05:55 (#518203)

dans la suite il faut lire gargouille du temple et non de l'eglise , mais je ne suis meme pas sur que les temples aient des gargouilles donc rebors du toi ou ce qui correspond le mieux je ne sais pas ...

Par Dodgee le 9/12/2001 à 12:27:05 (#518267)

*lit*

Par atalan le 9/12/2001 à 12:35:42 (#518295)

*attend de savoir ce que dodgee va en penser*

Tres bien :)

Par Utarius le 9/12/2001 à 12:39:46 (#518307)

:lit:

Par atalan le 9/12/2001 à 17:07:08 (#519656)

la suite ça vous tenterait?

Par Shaitan Sardduc le 9/12/2001 à 19:47:49 (#520601)

:lit:

Par Livie le 9/12/2001 à 19:54:05 (#520649)

je sais pas si ca va interesser Dodgee y'a pas de Pizza :D

Par Shammana Delyn le 15/12/2001 à 17:35:58 (#557867)

Hop hop hop

Par Shammana Delyn le 15/12/2001 à 18:36:14 (#558301)

*agite son trousseau de clés de la prison royale*

La suite ou bien.... :ange:

Par Malvina le 15/12/2001 à 18:57:26 (#558432)

*Sort une pancarte* La suite ! :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine