Vivacité & Degats

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais comment la vivacité influait sur les degats

Je ne frappe vraiment pas fort avec mon marteau 2H vit5 dps 16.5 100%
Je suis skald 50 (44 marteaux ) et j'ai 11x de viva ( de memoire ) , je me bat autant à 1 et 2 mains


Pour ou Contre la vivacité ?
La vivacité reduit les dégats par swing, mais overtime tu perds quasi rien, seulement quelques points de dégats du au premier coup vu qu'il n'y a pas de delay.
La vivacité permet aussi de moins etre penalisé quand tu miss/fumble te fait parré/esquivé.....vu que tu taperas un peu plus vite mais c'est vrai que ce débat ressort assez souvent, chacun fait comme il sent et a son point de vue sur la vivacité, certains pense que c'est bénéfique, d'autre non, perso j'ai tjrs monté ma viva mais je connais beaucoup de tank qui ne la monte pas.
Plus la viva est haute plus les degats dans le temps sont haut mais moins ils le sont par coups

car pour simplifier un coup stylé est composé de
degat sans style + bonus de style
seule la partie bonus de style diminue avec la Viva ainsi taper deux fois plus vite grace a des buffs ne fais pas taper 2x moins fort vu que si par exemple on faisait 200+100 on fait plus que 200+50 la partie sans style elle ne bougeant pas

Un Skald n'est pas fait pour les combat qui dure il encaisse rien, il est soit en assist sur un vrai tank, soit il va ennuyer les magots/heals, soit en solo il attaque tout ce qui est pas trop long à tuer (à eviter paloufs et senti comme la peste)

Donc à mon avis, le moins de viva possible n'est pas un mauvais choix pour Skald
En plus en duel ou 1vs1 il peut se servir de son mez et du snare pour avoir des coups 'instantané" supplementaire

1er coup -> instantané
coup apres le mez -> idem
snare pour être hors de portée entre 2 coups -> idem

on peut à 3 reprises exploiter à 100% une basse viva, ce qui cumulé aux DD permet de tuer assez facilement pas mal de classe malgré ce que peuvent penser une majorité de gens y compris certains skald eux même, le Skald est loin d'être weak si on sais l'exploiter à fond
Citation :
Provient du message de BanG
Il n'y a donc aucun interet propre à capper la vivacité ? :/
Oui il y en a un, exemple :

Zerk cap vivacité frappe à 200 toutes les 3 secondes
Zerk cap pas vivacité à 250 toutes les 4 secondes

Sur 5 secondes :
Tu frappes une fois des 2 cotés un à 200 et un à 250

Sur 9 secondes :
Le zerk 1 tape 3 fois à 200 = 600
Le zerk 2 tape 2 fois à 250 = 500

Etc ...

Donc capé vivacité est intéressant sur la durée
Citation :
Provient du message de Sombret
Oui il y en a un, exemple :

Zerk cap vivacité frappe à 200 toutes les 3 secondes
Zerk cap pas vivacité à 250 toutes les 4 secondes

Sur 5 secondes :
Tu frappes une fois des 2 cotés un à 200 et un à 250

Sur 9 secondes :
Le zerk 1 tape 3 fois à 200 = 600
Le zerk 2 tape 2 fois à 250 = 500

Etc ...

Donc capé vivacité est intéressant sur la durée
Le zerk est pas un bon exemple, il se doit de monter sa viva vu son esquive qui est loin d'être mauvaise....
Ne pas monter la viva pour un zerk ca pénalise sa défense, même s'il esquive pas des masses, il esquive quand même donc la viva lui sert a ca aussi et je pense qu'un zerk qui ne monte pas sa viva y perds beaucoup.
tout les tank mid on esquive sauf le thane

la viva diminue tes degat par swing mais le DPS augmente (cf post sur la viva de lara)

personnellement c'est indispensable dans la SC


si tu veux un gars qui fait 500 tout les saint glin glin quand ca part pas dans la bulle etc... et roxer (oui parceque faire des gros chiffre ca rox vous le saviez pas)
--> cap pas ta viva

si tu veux etre simplement efficace
--> cap ta viva
Et si tu joues avec deux potes Zerks en assist tu préfères tuer le heal en face en un round ou en deux ?

Il faut arreter de croire que sa vision est la meilleure et repondre à une question par des faits et non ses propres choix.
Avec la viva à max, à part l'influence sur l'esquive si tu en as, cela te permet :

- de mieux faire tes styles apres un bloc ou une parade car tu reagis plus vite

- d'avoir plus de chance de faire un proc vu que tu tapes plus souvent

- de casser plus efficacement les bubulles
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
l'argument du cassage de bubulle est a mon avis pu valable etant donner qu'on joue aujourd'hui presk tous en assist .

il reste l'argument de taper plus fort sur une plus longue periode , lui aussi a perdu de son poid avec l'assist , en effet les attak sur une meme cible sont devenu de + en + courtes

reste les proc ...

pour le zerk par contre c vrai que sa joue sur l'eskiv et vu que c du 360 degré c interessant . maintenant pour un combattant avec eskiv 1 c franchement pas indispensable de monté viva pour sa
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés