Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Vingt-quatre heures a Windhowl - Chroniques de Windhowl, Tome IX

Par Cyder le 5/11/2001 à 15:14:00 (#304731)

a l'aube, avant le lever du soleil

Le soleil va bientot se lever sur l'horizon. Une jeune servante vient me reveiller et m'amene le rapport des gardes de la nuit. Diverses batailles d'ivrognes, des jeunes gens impudiques reconduit dans la discretion chez eux... Bref rien de tres original.
J'enleve mon bonnet de nuit et je commence a m'habiller. Je n'ai jamais me faire aider par un serviteur pour mes ablutions matinales - mes origines paysanes certainement -, et c'est donc seul que je fais une toilette sommaire. J'enfile ma robe noire et je sors ma bourse pleine d'or de dessous mon oreiller tout en desactivant les divers systemes d'alarme qui piegent ma chambre.

Tout cela n'a pas dure dix minutes et c'est en gromellant que je me dirige vers mon bureau en passant devant mon petit salon prive.
Une bonne flambee, preparee par mes serviteurs rechauffe la piece et un bol de lait fumant m'attend aupres de mes dossiers. Je grignote rapidement quelques tranches de tartine avec du miel tout en lisant. C'est etrange mais je trouve avoir beaucoup maigri depuis que je m'occupe d'un duche.

Toute la matinee, je consulte mes dossiers : delimitations de proprietes agricoles, cueillette de pommes, reglementations de la peche cotiere, appel d'offre pour faire changer toutes les portes des habitations qui ont beaucoup souffert de l'hiver et laissent passer trop de vent, refection du pont, fauchage des abords de la ville, entretien des murailles...

Bref, du travail administratif.

[ 06 novembre 2001: Message édité par : Duc Cyder ]

Par Cyder le 5/11/2001 à 15:21:00 (#304732)

Milieu de matinee

Apres avoir passe toute la matinee sur des problemes economiques, je m'octroie une petite pause et je vais me promener dans mon duche.
Une petite cohorte de mes gardes m'accompagne parfois lorsque Jonan veut se faire mousser mais dans l'ensemble nous savons bien que tout intrus est immediatement detecte et ... renvoye. Aujourd'hui seule Meduse m'accompagne.

Un petit salut aux commercants qui se plaignent parfois de ne vendre toujours que d'un seul type de marchandises. Un petit mot a Marcel, l'ancetre de la garde qui est completement sourd et un peu limite mentalement (il ne me reconnait meme pas, c'est dire!) mais qui est un peu notre mascotte de la ville.

Je croise Nidhog, suivi de tous ses cadets qui portent des sac a dos remplis de caillasses, certains non sans pester... Leur entrainement avance bon train et ils seront bientot fin pret a rentrer dans une garde d'active. En attendant il leur reste encore 10 tours de la ville a faire... Nidhog est l'homme ideal pour cete entrainement!

Et la un jeune aventurier m'interpelle avec ce langage etrange que je ne maitrise pas tres bien :
- t'peux m'filer des popos! Vite!
- or plzzzzzz
- bene plzzzz

Lorsque je me sens de bonne humeur je leur repond par un "Iago sur vous!" mais le plus souvent, ils sont tres mal polis et sentent mauvais... Mais peut on leur en vouloir?

Mes pas m'amenent generalement vers la partie de la ville que je prefere : la pommeraie. Dans la petite maison au sud, j'entends encore les ronflements de mon garde Gamgie Ashes qui se repose de son travail de nuit et de ses interventions parfois musclees. Au nord, Medusequi veille a ma securite, passe rapidement dans sa demeure pour prendre quelques affaires.

J'espere que la recolte de pommes sera bonne cette annee... J'ai encore en memoire le gout du cidre d'il y a trois ans! Un delice!

Ce souvenir m'entraine d'ailleurs vers le nord de la ville, le long des champs laboures. Arrive a la fontaine, j'apercois encore Dame Pepsie sur un banc, pensive, avec des parchemins sur les genoux... Elle remue beaucoup trop le passe!
En me voyant elle me sourit et replonge febrilement dans son travail ("Comment devenir Duchesse en 10 lecons").
Je sais que j'ai fait le meilleur choix pour le duche! Elle sera une tres bonne duchesse le jour ou je partirai.

J'arrive enfin a la taverne (non s'en m'etre souvenu de demander le loyer d'Axelle Mac Roeg pour sa superbe maison).
Il n'y a pas foule car tous les habitants sont dans les champs ou dans leurs echoppes, mais le tenancier est toujours present a son poste. Je commande donc un petit cidre tout en regardant autour de moi.

La taverne est maintenant devenue un lieu de vie accueillant. Propre, bien tenue, la nourriture est de bonne qualite et la cave bien fournie.

Comme d'habitude, Meduse refuse de se joindre a moi, service service... Ce n'est pas moi qui m'en plaindrait.

Pour finir, je pousse jusqu'a l'entree de la ville. Don Turturo est actuellement en faction a la porte principale et raconte ses exploits de veteran a une jeune guetteuse qui est visiblement subjuguee par cet homme qui a tant vecu. Les routes ne sont toujours pas tres sures entre Lighthaven et Windhowl, mais des convois reguliers de marchandise parviennent quand meme a circuler, ainsi que nombre d'aventuriers.

Apres avoir passe quelques minutes a l'entree de la ville, je decide de partager le repas du midi avec mes gardes.

Par Cyder le 5/11/2001 à 15:55:00 (#304733)

Dejeuner

Ce midi, je dejeune avec ma garde. Le dernier Primus en date Tendris Loken arrive un peu en retard apres que la cloche ait sonnee. Le manque d'habitude : il etait parti manger avec les cadets lorsque Nidhog lui a rappele pour la dixieme fois qu'il etait desormais Primus.

Je regarde tous les gardes presents :

Jonan, qui trone au bout de la table en face de moi et qui dirige efficacement toute cette equipe. Ce matin, nous informe-t-il il a encore recu une future recrue. Il pense la place comme guetteur a la porte sud de la ville. Je lui fais une confiance aveugle...
A sa gauche, Don Turturo. Il vient de se changer pour ne pas tacher sa belle robe ArchMage.
A gauche de Don, Tendris s'installe maladroitement. Je sens bien qu'il n'est pas trop a l'aise mais ca viendra avec l'experience. Il a toutes les capacites requises pour devenir un grand garde.
A ma droite, Meduse continue a veiller a regarder continuellement la porte d'entree. Elle en fait peut etre un peu trop, mais en tout cas, avec de tels gardes, je suis sur de ne pas etre pris au depourvu.
A sa droite, Vilk lit un livre et continue sa formation de reserviste.

Ce midi, le chef cuisinier nous a prepare un roti de veau. Je le soupconne Jonan de lui avoir demande a la derniere minute de ne pas nous servir de vin. Mais tant que mes gardes sont capables de remplir correctement leur role, je ne vois pas trop ce que pourrais trouver a redire contre un petit verre de vin. Apres tout, moi meme... Loue soit Iago pour cette divine invention!

La conversation tourne autour des problemes de racket rencontres dans le duche. On me signale aussi la venue d'un certain Grison qui est reparti aussi vite qu'il est arrive des qu'il a vu ma garde.
Pas de problemes majeurs. La ville est calme et prospere. Le repas se deroule agreablement.

Je me retire donc en laissant mes gardes continuer leur travail. Les rires commencent a fuser des que j'ai passe la porte. Cela me remplit de joie. Il n'y a rien de mieux que de travailler dans une chaude ambiance de camaraderie.

Je sors de la ville. J'ai envie de me rendre compte en personne de l'etat des murailles... et pour tout avouer, le roti de veau me pese un peu sur l'estomac. Je n'aurais peut etre pas du en reprendre trois fois. L'air frais me fait du bien, et arrive a la muraille sud, la mer s'etend devant moi, immense! D'un bleu profond, je distingue quelques barques de pecheurs au loin. On m'a dit qu'il n'y avait plus de poissons... J'espere qu'aujourd'hui les pecheurs parviendront a prendre quelque chose dans leurs filets. Sinon il faudra que je cherche un moyen de remedier a ce deficit... Les druides? Pourquoi pas...

Mais deja j'arrive au petit port. A cent metres du rivage, le rocher qui devrait accueillir le futur phare surgit hors des flots. Les vagues viennent se briser contre cet obstacle. J'ai trop de choses a faire et j'en neglige certains projets. Pourtant a chaque fois que j'ouvre mon coffre fort, je vois Crane qui essaye de me mordre, ancien ami du Docteur Magus... Paix a son ame...

Je secoue la tete de depit et c'est d'un pas resolu que je rentre a l'hotel de ville. Meduse me laisse seul et repart faire sa ronde.

Par Brianos le 5/11/2001 à 16:01:00 (#304734)

Je ne vois pas trace, dans ce récit, d'un élément essentiel de la vie de Windhowl, à savoir le plus élégant et affable séraphin d'Althéa, dont ma modestie légendaire m'empêchera de citer le doux nom.

Par gamgie le 5/11/2001 à 16:20:00 (#304735)

Heu Duc, c'est pas moi qui ronfle..C'est Iris

Par Iris de perses le 5/11/2001 à 16:37:00 (#304736)

ho le menteur :eek: comment ose tu dire que c moi tu as pas honte dit donc
Puis cheri c pas grave de ronfler ;)

Par Cyder le 5/11/2001 à 16:42:00 (#304737)

Débat lancé par Brianos:
Je ne vois pas trace, dans ce récit, d'un élément essentiel de la vie de Windhowl, à savoir le plus élégant et affable séraphin d'Althéa, dont ma modestie légendaire m'empêchera de citer le doux nom. :ange:


Tu peux remarquer que je n'en suis qu'au dejeuner.
Et certains membres de mon equipe ne pouvaient decemment pas apparaitre de si bon matin :D

Par Axelle Mac Roeg le 5/11/2001 à 17:05:00 (#304738)

J'adore cette tranche de vie. A suivre.......

Par Butloch le 5/11/2001 à 17:11:00 (#304739)

*Attend avec impatience le passage a la banque*


Je croise Nidhog, suivi de tous ses cadets qui portent des sac a dos remplis de caillasses, certains non sans pester

*Imagine Rodo portant des sacs de pierre* :)

Par Cyder le 5/11/2001 à 17:55:00 (#304740)

Debut d'apres-midi

Je dois resister vaillemment a une envie irrepresible de faire une sieste. Il faut dire aussi que l'atmosphere reposante de ce lieu, le bon repas suivi d'une ballade au bord de mer m'a litteralement epuise. Mais il est loin le temps ou je pouvais me permettre un tel luxe. Je suis Duc desormais et les journees sont trop courtes pour toutes les affaires courantes que je dois traiter.

J'ai d'ailleurs un rendez vous avec un jeune couple d'aventuriers qui veulent louer une maison a trois pieces. Ils desirent fonder une famille apres les epreuves harassantes qu'ils ont connu, ce qui est tout a fait comprehensible. Je consulte rapidement mon plan ainsi que l'etat des locations, et je selectionne trois maisons. Je sais parfaitement que le petit studio ne correspond pas du tout a leurs besoin et que le deux pieces sera trop petit, mais comme elles sont sur la route, cela ne pourra qu'etre benefique. Lorsqu'ils visiteront le lot que je leur destine, ils seront sous le charme.

Nous nous dirigeons donc d'un pas alerte vers la partie sud de la ville. En route nous croisons encore les cadets qui fauchent les pelouses pour compenser le manque de jardiniers. Je les salue au passage et Nidhog, assis a l'ombre sous un chene me rend ce salut et en profite pour remotiver ses cadets. Les pelouses devraient etre tres belles cette annee, je pense. Il faudrait que je demande a Axelle l'avancement du recrutement du futur jardinier...

Nous arrivons enfin devant le petit studio. Je previens d'avance le jeune couple que ce lot ne convient pas a leurs besoins mais qu'ils seraient peut etre interesses par une rapide visite. Sans meme attendre leur reponse, je sors un gros trousseau de clefs et ouvre la porte. Personne n'y a habite depuis plusieurs annees et la porte grince a chaque fois que je m'y rend.

Bien evidemment, la piece est quasiment vide et semble toute petite. Nous sortons donc rapidement. Le jeune couple est desormais pret a payer un loyer legerement plus eleve que celui d'un simple studio.

La seconde demeure est un petit deux pieces. Le loyer est double, mais je m'arrange pour bien mettre en evidence tous les defauts de cette maison : trop de passage, patrouilles frequentes de la garde. Je vois bien que le couple desire seulement un petit nid douillet et calme et que ce deux pieces ne les convaint pas.

Enfin, je me dirige vers le trois pieces qui correspond parfaitement a leurs besoins : vaste, bien agence, des voisins tres calmes et un cadre de vie fort agreable. Comme prevu, le couple tombe immediatement sous le charme de cette demeure et signe un bail de 2 ans pour la modique somme de 240 000 pieces d'or.

Je leur remet les clefs et les laisse alors profiter de leur nouvelle demeure.
En soupesant la bourse remplie d'or, je me dis que decidemment j'aime bien faire plaisir autour de moi...

Je rentre vers l'hotel de ville pour mettre cet or en securite.

[ 05 novembre 2001: Message édité par : Duc Cyder ]

Par Kino033 le 5/11/2001 à 18:57:00 (#304741)

Et ensuite? y a t'il une suite?

*attends la suite avec impatience*

une question me vient, le caporal des cadets porte t'il aussi des cailloux et coupe t'il l'herbe aussi?

http://www.chez.com/tombraider/kino.jpg

Par Gamegie, Sam le 5/11/2001 à 18:59:00 (#304742)

*reconnait bien l'immense generosité du Duc qui n'hesite pas a prendre de son temps pour montrer aux nouveaux habitants tout ce qu'il y a a voir... quelle bonne ame vraiment*
*se demande pourquoi les rires se sont declenchés dans le dos du Duc... ah mais si bien sur les gardes n'osaient pas affronter notre aimable noble dans un duel d'humour, sachant qu'ils allaient etre ridicules...*
http://www.multimania.com/bjbmaster/samgamegie/gamegie.jpg

Par Brianos le 5/11/2001 à 19:47:00 (#304743)

*Attend toujours un rôle à sa mesure dans cette grande saga windhowlienne*

Par Punisher-2 le 5/11/2001 à 21:04:00 (#304744)

HUmm j'ai enfin trouver un recit qui me permetra de m'endormir rapidement le soir...
la vie de DUC est tellement exaltante...
Merci

Zzzzzzzz
;)

Par Cyder le 5/11/2001 à 23:22:00 (#304745)

Débat lancé par Punisher-2:
la vie de DUC est tellement exaltante...


Loin des guerres, loin des possessions demoniaques, loin des evenements heureux de la vie (mariage, naissances...) il y a la vraie vie...
La mienne ne deroge pas a cette regle et manque peut etre de piquant, mais ceci n'en demeure pas moins mon quotidien. :)

La suite demain... avec la visite a la banque (ouaaaaaais! :rasta: )

Par Kino033 le 5/11/2001 à 23:25:00 (#304746)

*Ne sait toujours pas si il doit se sentir fatigué car il a porté des cailloux...

...ou si il doit se sentir en forme car il a était épargné.*

:ange: :D :p :ange:

K|no GdV-Wh

Seraphin d'Artherk
Disciple de Rhakim
Gardiens des Vertus
Caporal des Cadets de Windhowl
Amoureux fou et Futur mari d'Anna Dahast

[ 05 novembre 2001: Message édité par : Kino009 ]

Par gamgie le 5/11/2001 à 23:27:00 (#304747)

Kino, je confirme t'es tres tres fatigue la

Par Dame Belladona le 5/11/2001 à 23:31:00 (#304748)

Dans d'autres circonstances, je m'étais permise, bien malgré moi, de faire allusion à la dure vie des cadets.

Cette fois, Messire Cyder confirme mes propos.
Je me pose simplement la question suivante ... osera t'il aussi décrire les châtiments que nous subissont chaque jour ?

Je ne le pense pas ! Trop dur, trop cruel et trop sanglant parfois même !

*se remémore douloureusement, les cadets obligés de chanter dans les goeles pour torturer les prisonniers*

Et oui, pendant que notre Bien Aimé Duc se promène et fait commerce, nous, pauvres cadets que nous sommes, subissons la tyrannie de notre vénéré responsable ... Nidhog !

*repart avec son décimètre vérifier la hauteur des pelouses de notre si belle ville*

Par Nidhog le 6/11/2001 à 0:55:00 (#304749)

Grmbl c'est mou tout ça...

Et si c'est capable de se plaindre, c'est que c'est capable de s'entrainer encore!!!

Allez hop mes petits Cadets, tout le monde prend une masse, et vous me cassez ce gros rocher en miette la bas au fond.

Exécution!!!

Par Dame Belladona le 6/11/2001 à 0:57:00 (#304750)

Débat lancé par Nidhog:
Grmbl

Allez hop mes petits Cadets, tout le monde prend une masse, et vous me cassez ce gros rocher en miette la bas au fond.

Exécution!!!

Peut pas, je mesure la pelouse ;) :D :ange:

Par Kino033 le 6/11/2001 à 1:00:00 (#304751)

Et moi je regarde les cadets qui casse le rocher et si ils ont une question à ce sujet je leur réponds :p

*tiens bien son grade de caporal* :D

-
K|no

Seraphin d'Artherk
Disciple de Rhakim
Gardiens des Vertus
Caporal des Cadets de Windhowl
Amoureux fou et Futur mari d'Anna Dahast

Par RodoAtreide le 6/11/2001 à 8:33:00 (#304752)

arf les cailoux :hardos: :hardos:

Tiens tiens,mais qui voila?
Kino sur le forum ?!
Salut Kino :)

Par Punisher-2 le 6/11/2001 à 9:20:00 (#304753)

Huum cassez ce gros rocher en miette la bas au fond... c'est pas tres fatigant ca, sont la belle vie les cadets...
* se concentre, est envoie un boulder reduire en miette un ennorme rocher*
Pftt ! ya rien de bien fatiguant la dedans ...
Ha ces jeunes...

*une voie lui chuchote quel que chose...*

Quoi, se sont des guerriers, ha! ha bas oui alors...ha elle a bien chengé cette garde a l'epoque du vrai DUC, la au moin l'entrainement etait de taille, car Le vrai DUC lui y participer... et lui il faisait mal quand il t'attraper lors d'un entrainement...enfin tout ceci date... bon courage les cadets...

---
Humm une vrai vie de famille... voui, mais tout le monde ne peu compter sur des remparts, une garde, une reserve, pour la vivre a l'abris des malheures de ce monde, je vous conseille cher Duc, de sortir un peu de votre nid...vous verez votre tour de taille diminuera rapidement...ainsi que votre compte en banque...
*un peu de jalousie, humm peut etres, mais etres pretes, veut dire parcourir les chemins afin de distibuer la bonté de syl et son mystere... une autre vie, et pas de ventre surtout, quand a l'or il me glise des doigt pour allez rapidement dans la bourse vide d'un malheureu...c'est ma vie*

Par Jonan le 6/11/2001 à 10:51:00 (#304754)

*fait sa ball... une ronde sans windhowl*
Bonjour Nidhog. Je vois que l'entrainement des cadets avance bien. Ils devraient etre bientôt ont dirait qu'ils seraient presque bon cette année. Evidement il ne faut rien leur dire, mauvais pour eux ça!

Bien je fini ma ronde à plus tard

*passe négligemnt par une porte. Se retrouve dans la taverne. Fait un gets pour salluer la salle. Passe derriere le comptoir et discute avec le tavernier*
Alors tavernier les affaire sont-elles bonne? Je vois qu la salle est plus remplie qu'à l'accoutumé.

*un aventurier s'approche du comptoir*
-Bonjour un Rhum s'il vous plait.

-Bonjour, le tavernier est ... *hum parti dans la réserve* Bien voilà un verre. *se verse une petite mousse en prvoyance d'un grande discution.*
Alors quel bon vent vous emmene?

*apres avoir longuement discuté et avoir appris quelques nouvelles des coins reculé du royaume...*

-Hé bien je vais aussi au temple, je vous montre le chemin. L'herboriste qui vend des potions et quelques parchemin n'est pas loin.

*arrivé au temple*
-Voilà c'est juste au bout de la rue sur votre gauche. Bonne journée qu'Artherk vous garde sur le chemin de la vie.

*vois Killashandra et Meduse*
Une bien belle apres-midi. Ce veau etait vraiment delicieux n'est pas :)
J'ai vu Don Turturo à l'entrée de la ville. L'apres midi est calme et c'est tant mieux. Il y a toujours ces satanés gobelins qui viennent des montagnes du nord. Ils n'abandonnerons jamais je crois.

*Respire à plein poumons une petite brise qui vient de la plage*
Belle ville n'est ce pas. A plus tard.

*rentre dans le temple...*

Par arthur le 6/11/2001 à 11:30:00 (#304755)

*N'en peut plus*

_La pelouse après les cailloux, non mais vraiment je vous jure!

*Vois nidhog tourner le dos*

*Tire la langue dans un accès de gaminerie inutile*

*A peur de s'etre fait répéré*

*Retourne au gazon l'air de rien et coupe l'herbe a grand cou de rose noire*

_Heureusement que j'ai pas ecouter cette satanée ombre ( il est presque aussi dur en affaire que mon Duc)et que je n'ai pas pris la lame du héron sinon je n'imaginerai meme plus mon dos.

*Regarde Rodo avec sa dague du crane*

_Je suis pas si mal loti que ca finalement

*Se remet au travail avec ardeur*

Total HRP:

en desactivant les divers systemes d'alarme qui piegent ma chambre.

Mouarf :)

[ 06 novembre 2001: Message édité par : Beldin de Gnou ]

Par Cyder le 6/11/2001 à 11:52:00 (#304756)

Milieu d'apres-midi

De retour dans l'hotel de ville avec mon petit pecule, je me dirige rapidement vers la banque. Apres avoir rapidement salue le banquier, je me dirige vers le fond de la banque ou une trappe me permet d'accéder a la salle du trésor.

Peu de personnes connaissent le reseau souterrain de Windhowl et encore moins de personnes cette salle qui a ete specialement reamenagee par mes soins. De temps en temps un de mes conseillers y descend pour consulter le budget, mais ils ne vont generalement pas plus loin.

Au fond de la pièce, se trouvent deux coffres forts. Au dessus du premier coffre de taille modeste, un panneau indique Duché. Le second est de taille imposante et le visiteur peut y lire le mot Duc. D'un geste preste et assure, j'ouvre le petit coffre fort et y depose rapidement les pieces d'or provenant du loyer. Des pieces scintillent sous la lumiere de la torche. Sans meme compter, je referme le coffre.

J'ai deja fort bien travaille et je m'octroie un petit plaisir. Apres avoir bien verifie que nul ne peux rentrer, je me rapproche de mon coffre personnel et apres 5 minutes, je l'ouvre enfin. Le coffre me domine de toute sa hauteur et je prend un escabeau pour aller verifier que les etages superieurs sont toujours bien remplis a raz-bord. Certes, devant les quelques etages desesperement a moitie vide, je ne peux m'empecher de penser que mes responsabilites ducales ont ete fatales a mon negoce. La Cyder Boutique tourne depuis quelques annees au ralenti. Cela me rend triste, mais il est parfois necessaire de faire des sacrifices sur l'autel de ses idees. Pour me consoler, je contemple la somme a 9 chiffres qui constitue mon compte en banque, et y depose un autre petit million qui trainait au fond de mes poches.

Mais je n'ai deja que trop tarde. Il faut que je remonte pour presider mon conseil ducal. Mes conseillers doivent deja m'attendre.

Je me dirige donc rapidement vers la salle du conseil. Vide. Qu'a cela ne tienne, j'interpelle un jeune page et lui demande de prevenir mes conseillers. Il part en courant et quelques secondes plus tard, un bruit de cloche caracteristique retentit. Rapidement la salle se remplit. Pepsie arrive, rapidement suivie de Jonan. Axelle ne tarde pas non plus et nous attendons tous Brianos qui doit encore etre en train de changer de robe pour le conseil. Quelques gardes ayant termine leur service se joignent a nous, ainsi qu'un jeune aventurier qui passait par la.

Le conseil debute. L'ordre du jour est charge :
- La baisse de productivite dans le secteur de la peche
- Point sur le recrutement civil
- Point sur le recrutement militaire
- Petites precisions juridiques sur la Loi Martiale
- Les dernieres attaques de barbares
- Le conseil royal
- Trouver un travail a Brianos

A peine avons nous commence qu'un jeune aventurier rentre sans frapper dans la salle et commence a discuter avec mon bourgmestre pour une vague histoire commerciale. Le tumulte de ce discours couvre nos paroles. Cela est d'autant plus dommage qu'il semble en plus etre un traitre a la ville. Avec la plus grande delicatesse, la gardienne Primus Killashandra reconduit le jeune aventurier a l'exterieur et lui explique les diverses techniques pour parler avec l'equipe de Windhowl sans deranger une telle reunion.

Les sujets defilent et sont traites en profondeur. Toutes les personnes souhaitant s'exprimer donnent leur avis. Visiblement rassure, le jeune aventurier qui assistait au conseil lance meme une idee. Meme si elle semble peu realisable a premiere vue, celle ci est serieusement etudiee.

Nous abordons desormais la partie privee du conseil, durant laquelle des sujets sensibles vont etre abordes. Killashandra qui a assure toute la securite du conseil, reconduit le jeune aventurier a l'exterieur de la salle du conseil, visiblement satisfait d'avoir pu assister a une telle reunion.

[... - Pour des raisons evidentes de securite, cette partie ne sera pas publiquement divulguee. Nul ne saura donc quelle est la fonction finale de mon conseiller Maitre Espion Brianos - ...]

Par Kino033 le 6/11/2001 à 12:36:00 (#304757)

De toute facon je peut pas couper le gazon :p

*n'a qu'un sceptre de drachen et un fléau de stabilité* :ange:

*Vois rodo s'approcher et lui pose une question*

Dit Kino, tu as pas un truc pour que je colle ma dague du crane a un baton, comme sa je n'aurais pas à me baisser?

*lui tend une masse*

Je crois que Nidhog veut que tu casses le gros rocher :p

-
K|no

Seraphin d'Artherk
Disciple de Rhakim
Gardiens des Vertus
Caporal des Cadets de Windhowl
Amoureux fou et Futur mari d'Anna Dahast

[ 06 novembre 2001: Message édité par : Kino009 ]

Par Nidhog le 6/11/2001 à 13:10:00 (#304758)

*regarde les cadets détruire peu à peu le gros rocher*

*souris*

L'obéissance et l'acharnement valent bien plus que ce simple entrainement physique.


au plus profond de ses pensées, il revoit Punisher-HOS. Cet ancien Gardien de Windhowl lui avait démontré à juste titre que la force guerrière ne fait pas tout...


Mes Cadets ne se doutent peut être pas du sens profond de leur entrainement. Outre le fait qu'ils connaitront parfaitement les lois ducales et royales, ils sauront également quelle marge sépare un simple paysan d'un puissant mage.

Le tout est de savoir pacifier à bon escient l'adversaire, l'ennemi ou le simple contrevenant. Il ne sert à rien de tout exterminer, il faut être capable aussi de construire. Et quel bel enseignement d'utiliser l'outil le moins performant pour obtenir le résultat souhaité.

Le temps n'est rien, seule la manière compte...

*regarde de nouveau ses Cadets*

Kino GDV, caporal des Cadets, reflète la fierté de son instructeur... Rodo Atréide et Soli Heaven font honneur à leur statut de deuxième année des Cadets. Ils fendent avec puissance la roche sans trembler. A leurs côtés, Beldin de Gnou suivi de Dame Belladona et de Rhakim MLS ne ménagent pas leur peine, premières années des Cadets, ils sont déjà le reflet des meilleurs gardes de Goldmoon...

Par Cyder le 6/11/2001 à 14:26:00 (#304759)

J'aime bien les petites tranches de vie qui viennent se greffer ici J'ai presqu'envie de rebaptiser le sujet :

24 heures a Windhowl...

Par gamgie le 6/11/2001 à 14:30:00 (#304760)

*passe par la apres s'etre bien reposer de sa nuit et vois les cadets s'entrainer*
Hep Nidhog ton caporal pourrait qd meme s'entrainer aussi!! *rit* Surtout qu'il en a bien besoin.

Par Kino033 le 6/11/2001 à 15:09:00 (#304761)

Débat lancé par gamgie:
Hep Nidhog ton caporal pourrait qd meme s'entrainer aussi!! *rit* Surtout qu'il en a bien besoin.


Mais je m'entraine tu sais, tout a d'abord je m'habitue a mon role de caporal en répondant aux questions comme je l'ai déja dit, et plus physiquement je m'entraine sur des cibles vivante que sont les monstres de Goldmoon. :ange:

*Repart s'entrainer*

-
K|no

Seraphin d'Artherk
Disciple de Rhakim
Gardiens des Vertus
Caporal des Cadets de Windhowl
Amoureux fou et Futur mari d'Anna Dahast

Par arthur le 6/11/2001 à 16:55:00 (#304762)

_ Euh Sergent les copains et moi on c'est dit que peut etre on pourrai:
marmonnemarmonne...taverne...marmonnemarmonne...
Pardon? Que je repete?

*Se fait petit sous le regard de Nidhog*

_Euh laissez plutot tomber

*se remet au travail en regardant avec envie les deusieme années casser des cailloux*

_Pourquoi c'est eux qui font ca , c'est facile au moins

*Rigole en voyant Kino et Rodo s'echiner avec respectivement leur bastet et gourdin*
*Vois Soli s'amuser a caser les 3/4 des rochers a lui tout seul*

_Il peut pas venir tailler le gazon avec nous lui , casser des cailloux ca lui apprend rien... Enfin ca lui fait un bon entrainement pour quand il sera au bagne *ricanne*

*essuie un regard assassin de Soli*

*se remet au travail trnaquillement en l'ignorant superbement*

Par Taurus Simple Rôdeur le 6/11/2001 à 17:14:00 (#304763)

Affairé à accrocher son tableau de Gaïa sur la façade de l'auberge de Wh...
Taurus se trouve confronté à un problême de taille qui est d'ailleurs son tableau...
En effet soit il obture une fenêtre soit la porte...
Arf le choix va etre dur surtout qu'il ne semble pas entendre les protestations vives de l'aubergiste et de sa serveuse...
Ni les differents commentaires des badauds d'ailleurs...


Arf en fait c'est l'auberge qui semble gêner *grat grat*
interpelle un garde
-Serait-ce possible de raser ce vilain bâtiment qui cache les arbres messire le garde?

-Serait-ce possible d'oter votre tableau qui cache l'auberge messire le druide? lui répondit le garde...

Par Kino033 le 6/11/2001 à 17:33:00 (#304764)

*Réfléchis....Réfléchis....*

Nidhog......
N'auriez vous pas un autre travail? les Cadets ne me pose aucun question ils savent tous couper de l'herbe et casser des cailloux...(mise à part Rodo qui a posé une question).
Par exemple ma maison aurait bien besoin d'un nettoyage et d'etre repeinte :D c'est le lot N°5 pour infos.

*Fait un tour du coté du temple, aperçoit le duc sortir de la banque et partir vers la taverne*

*Soli arrive...*

J'ai casser plus de rocher que tout les cadets réunis, dit-il fiérement, ou est Nidhog que je lui demande la permission de faire une pause?
Je lui répondit que je lui avais parler près de la fontaine, et que sans doute il y serait encore.

*Regarde Soli partir en courant sans dire d'autre mot*

Mais au fait, que font les primus? on ne les a pas beaucoup vu depuis quelques heures.

Je me mit à me ballader dans la ville, je passe à coté de la maison de Gamgie et Iris...
*Entend un bruit...*
Curieux je m'approche de la fenetre pour mieux entendre...quelqu'un ronfle...et là tout d'un coup le volet s'ouvre faiblement et je vois Gamgie qui me chuchotte de ne surtout pas faire de bruit...Iris se repose :D ...j'aquiesce et repart en direction de l'entrée. Là je trouve Rodo occupé a casser un rocher, une grande masse à la main dont il me semble qu'il a du mal a se servir, puis soudain le voila pret à frapper la muraille.
Non rodo, lui expliqu'ai je, ce rocher là il ne faut pas le casser.

*Sourit*

Je repart alors en direction de la taverne...là j'y trouve Soli attendant à l'entré. Te revoila Soli, lui dis-je, alors as tu trouvé Nidhog? Il m'explique que depuis un petit moment deja le Duc et Nidhog était à la taverne, plongé dans une discussion que Soli n'osait interrompre, ce qui explique pourquoi il reste là à attendre sa permission.

*Se gratte la tete* Que faire?

Je partis chez moi, cherchez quelques affaire dont j'avais besoin...Une fois ceci fait je décida d'aller voir Rhakim à qui je n'ai pas parler depuis quelque temps.

-----------------

(PS au DUC: notre loyer (à Anna et moi) est à thermes mais je la garde, je vous redonnerez le prix du loyer me l'enlever pas ma belle maison :eek: )

-
K|no

Seraphin d'Artherk
Disciple de Rhakim
Gardiens des Vertus
Caporal des Cadets de Windhowl
Amoureux fou et Futur mari d'Anna Dahast

[ 06 novembre 2001: Message édité par : Kino009 ]

Par RodoAtreide le 6/11/2001 à 17:47:00 (#304765)

*Imagine Rodo portant des sacs de pierre*


Ben quoi?

*Se fait une force de la terre rapidement*

:D

Allez hop mes petits Cadets, tout le monde prend une masse, et vous me cassez ce gros rocher en miette la bas au fond.



:hardos:

*Sors son gourdin à regret de son sac en ruminant*

*Regarde Rodo avec sa dague du crane*


*Rumine encore*:grmbl pourquoi je ne suis pas allé apprendre se sort d'invoquation de Troll enragés se nourissant exclusivement de rochers :D

Rodo Atréide ... Ils fendent avec puissance la roche sans trembler


héhé comme quoi on s'est pas cassés le dos pour rien :)

*Rigole en voyant Kino et Rodo s'echiner avec respectivement leur bastet et gourdin*


Héhé Kino s'y est mit aussi :)


Là je trouve Rodo occupé a casser un rocher


Toujours les mêmes qui font des heures 'sup!
:hardos:

...masse à la main dont il me semble qu'il a du mal a se servir


Montrez moi donc comment on fait ,Sire caporal *hin hin* :p

Bon Nidhog,il fait nuit, je peux m'arreter?
:hardos:

Par Cyder le 6/11/2001 à 17:49:00 (#304766)

Fin d'apres midi

Le conseil a ete tres productif. Brianos remballe son miroir et peaufine sa coiffure. Les conseillers et les gardes sortent dans le calme et avec le plus grand serieux de la salle. Au dehors, on entend au loin les cadets qui concassent de gros caillous non sans se plaindre.

J'ai besoin de m'aerer l'esprit. J'accompagne donc Killashandra et Jonan. Ils ne semblent d'ailleurs pas ravis de ma presence. Ils auraient certainement prefere aller discuter avec de jeunes aventuriers dans le temple.

Soudain, devant nous un jeune aventurier recoit une fleche en plein flanc! Immediatement, Jonan repere l'assaillant et l'immobilise. Killashandra rejoint mon sergent et ils interogent le prevenu. Je les laisse seuls a leur travail et continue ma route vers l'auberge.

Devant l'auberge, j'apercois Gamgie Ashes conter fleurette a Iris. Je n'ai jamais rien compris a la vie sentimentale de Gamgie. Ni d'ailleurs a celle d'Iris. Je ne vois d'ailleurs pas de quel droit je m'immiscerai dans leurs vies privees. Apres tout, Iris semble avoir eu une influence tres favorable sur Gamgie en le refrenant dans ses interventions. Il passe de moins en moins de temps dans la garde de reserve a prendre des cours de loi royale a laquelle il ne comprend manifestement pas les subtilites des hors la loi. J'essaie d'imaginer Alec et Agate en ce meme moment... Peut etre qu'eux aussi?

Cela m'a donne mal a la tete et je toussote legerement pour signifier ma presence.

Visiblement Iris ne s'attendait pas a me voir la. Aussi, elle regarde vivement autour d'elle et apercoit Taurus le druide qui essaie d'afficher une grand plaque de bois sur l'auberge, ce qui mecontente visiblement le barman. S'ensuit un echange surrealiste.

Je souris devant tant de bonne volonte de chaque cote. Et propose aimablement de mettre cette ode a Dame Gaia contre l'arbre qui jouxte l'auberge.

Sans meme attendre la reponse, je rentre dans l'auberge ou j'ai donne rendez-vous avec Nidhog.
__________
(hrp : ralala ces cadets qui me mettent des rendez vous que je n'ai meme pas prevu, par contre je ne sais pas trop quoi faire pour Gamgie et Iris qui dans ce recit sont reveilles. Les interesses, dites nous ce que vous en pensez. :D)

[ 06 novembre 2001: Message édité par : Duc Cyder ]

Par Cyder le 6/11/2001 à 17:55:00 (#304767)

Zut j'avais pas vu la reponse de Kino...
*grat*grat*grat*
Bon je vais editer mon passage pour rester coherent alors...

Par Edelendil le 6/11/2001 à 18:00:00 (#304768)

les "tac-tac-tac" des masses frappant la pierre se font plus sporadiques. "ben C pas trop tôt" *se retourne dans le lit et se rendort*

Edel, scatteur de la maison de son clan

Par Nidhog le 6/11/2001 à 18:47:00 (#304769)

S'arrêter de travailler la nuit????

Et vous croyez peut être qu'un être comme Archer Griffon ne profitera pas de la pénombre pour s'infilter dans Windhowl??

La nuit est propice plus encore que le jour à l'entrainement!!

Au boulot! Vous vous arrêterez lorsque tout sera fini...

D'un pas pressé, le Maitre des Cadets partit à la rencontre du Duc pour son rendez-vous. L'ombre des masses soulevées par les Cadets se profilaient sur l'horizon rougi par les derniers rayons du soleil.

Si seulement le Dr Magus avait inventé la Masse Silencieuse...

[ 06 novembre 2001: Message édité par : Nidhog ]

Par donturturo le 6/11/2001 à 20:05:00 (#304770)

*s'avance dans l'avenue principale de Windhowl et s'arrete devant devant un groupe de cadets fort affairés*

*regarde si Nidhog est suffisament éloigné pour martyriser ses jeunes recrues*

Bien les cadets ! allez on casse encore une tonne de cailloux chacun, et après vous me les trimballez dix fois autour de la ville... euh du Duché ! *sourire moqueur*

Comme je vous envie, je n'ai malheureusement jamais subi ce traitement de faveur *rire etouffé*

Pour me faire pardonner, je vous offrirai un verre à la taverne ! Je vous y attends...

*repart l'air amusé en direction du Dragon buveur et s'assoit à la table du fond*

Par pepsie r le 6/11/2001 à 20:23:00 (#304771)

Le conseil s'est bien passé, nous avons beaucoup travaillé.

Elle reste seule dans la salle du conseil à lire le manuel que le Duc lui a preté.
Elle n'arrive à avancer, voyant les rayons du soleil par la fenetre.
La chaleur penetre la salle.


J'ai bien envie d'aller faire un tour en ville malgré tout !

Elle se leve, et à pas de loups, sort de l'hotel de ville.
Elle voit au loin les cadets s'entrainer.
Elle salue un passant et reste quelques instants a parler avec lui devant l'hotel de ville.
Au loin, une silhouette s'approche.
Elle remercie le passant pour cette discussion tres agreable et pars l'air pressée.


Imaginez que le Duc me voit dans les rues, au lieu de parfaire ma formation !

Elle apercoit Don Turturo se diriger vers la taverne.
Elle meme se dirige vers sa demeure, elle y rentre.
Elle ouvre grand ses fenetres, et laisse la porte entre-ouverte.
Le soleil rechauffera un peu les murs de cette magnifique batisse.
Reveuse, elle s'assoit dans son fauteuil, le regard en direction de la fenetre.

Par gamgie le 6/11/2001 à 20:45:00 (#304772)

repose de sa nuit de garde avec Iris, il se leve bientot suivi de cette derniere. Ils se preparent tranquilement et partent dans les rues de Wh en direction de la taverne.

Nous discutons ensemble quans le Duc arrive
Bonsoir mon ptit Ducounette, pas trop de probleme a Wh? Besoin de moi? *sourit*
Duc : hmm non pas de probleme apperement.
*Voit sa cherie partir parler avec Taurus le druide et le Duc s'en meler*
Duc : "Messire Taurus accroche donc votre tableau a l'arbre jouxtant la taverne"
*pense que le Duc a toujours su regler les problemes efficacement est sourit*
Bien mon Amour rentrons boire un verre.*sourit et prenant la main d'Iris, rentre dans la taverne*

Par gamgie le 6/11/2001 à 20:46:00 (#304773)

Hmm je veux pas dire mais j'ai un peu de mal a vous suivre tous en meme temps la

Par pepsie r le 6/11/2001 à 21:02:00 (#304774)

Normal, je viens de m'apercevoir que j'etais un peu en retard !

Par Tendris le 7/11/2001 à 0:39:00 (#304775)

*arrive a la bourre une fois de plus* Désolé

Par Butloch le 7/11/2001 à 12:15:00 (#304776)

Eh ben quelle vie pationnante vie le Duc

Rodo Atréide fait honneur à son statut de deuxième année des Cadets

Me voila bien content de savoir qu'il occupe un peu ses journée!

Par Meduse le 7/11/2001 à 13:22:00 (#304777)

Je me repose de mon tour de garde du matin et me prépare à celui du soir. Après être passée à mon domicile chercher le nécessaire, je file vers l'entrée Sud de la ville et me dirige d'un pas décidé vers la plage. Je vais nager.

Hum. L'endroit est occupé. Un très mélancolique mais non moins talentueux barde y déclame des vers que j'écoute immobile en tâchant de ne pas me faire remarquer. Odes diverses à l'amour, à la Victoire, il y défie ses ennemis et raconte son histoire. Belle tranche de vie.

Je vais nager plus loin . D'ici on n'entend plus les bruits et l'agitation de cette ville, véritable fourmilière, et bruyante , qui plus est, la dernière mode étant de faire casser des cailloux aux cadets.

Ah. Un coin de plage désert.

Par Cyder le 7/11/2001 à 14:37:00 (#304778)

Debut de soiree

La journee de travail est terminee pour de nombreux paysans et autres commercants. La taverne grouille maintenant d'une activite frenetique et deja un ivrogne titube de table en table en demandant de l'or. Il m'evite soigneusement en voyant mon regard reprobateur et s'en va finir sa soiree dans un coin plus calme de la salle.

Nidhog n'est pas encore la. Qu'a cela ne tienne, je m'installe a ma table et commande un petit diner leger (3 douzaines d'huitres en entree, suivi d'un bar grille). Pour accompagner le tout, je demande la cuvee de vin blanc de l'annee derniere. Ce n'est pas un tres grand cru, mais faute de mieux...

En attendant d'etre servi, je laisse mon regard errer de table en table. Des groupes de jeunes gens bruyant taquinent une serveuse sous le regard desapprobateur du tavernier. A une table isolee, Gamgie continue a se perdre dans les yeux de sa belle. Nidhog tarde a venir... Il prend tres a coeur son role de Maitre des Cadets. Le voila qui arrive enfin, quelque peu essoufle.

J'ecoute avec attention le compte-rendu de son entrainement. Je lui demande de presser les operations en vue du resultat du conseil royal. Il faut prevoir toutes les eventualites... En baissant le ton, nous passons maintenant a des negociations plus secretes.

A une autre table, Don Turturo discute le bout de gras avec habitants de la ville tout en jetant de temps en temps un regard dans ma direction pour s'assurer que je ne souhaite pas sa presence.

Peu de temps apres, la horde bruyante des cadets fait irruption dans la taverne. Leur service est fini pour aujourd'hui. Leurs rires et leurs paroles se perdent dans le brouhaha des conversations. Ce soir encore, Axel Vaylor devrait rentrer dans ses frais. Peut etre faudrait-il prevoir une augmentation des taxes commerciales? Je sors mon petit carnet et note rapidement cette idee pour l'aborder lors d'un futur conseil.

Ma perception telepathique m'avertit que quelqu'un cherche a me joindre : c'est un jeune aventurier. Je ne comprends rien a ce qu'il me raconte! Il me demande si je suis animateur (de foire, je suppose?) et si je peux lui donner de l'or et des Xp (je n'ai jamais bien compris ce langage etrange). Je lui repond poliment de prendre contact avec Brianos pour avoir un entretien avec moi. Je note son nom et me promet a l'avenir de ne plus lui repondre.

Toutes ses emotions m'ont donne faim et je commande une nouvelle douzaine d'huitres.

[ 07 novembre 2001: Message édité par : Duc Cyder ]

Par arthur le 7/11/2001 à 16:20:00 (#304779)

*Entre dans la taverne avec ses copains cadets*

_Venez les gars , qui est ce qui joue aux dés avec moi?

Les autres n'ont pas l'air emballés

_Allé je serait réglo ,cétait pour rire le coup du pocker, en plus je vous ait tout rendu...

_Bon bon d'accord pas de partie de dés...

*Appercois Nidhog et le duc discuter d'affaires pressantes*

*Pense* : peut etre un jour j'aurais le droit moi aussi de m'occuper d'affaires graves...

_Bon allé Axel sert moi ton bon pot au feu s'il te plait avec ta meilleure biere.

*Fait luire des pieces d'or dans sa main*

[ 07 novembre 2001: Message édité par : Beldin de Gnou ]

Par Gamegie, Sam le 7/11/2001 à 22:25:00 (#304780)

Depuis le debut de sa journée, le Duc est suivi discretement par une ombre de petite taille, qui ne l'a pas quitté des yeux jusqu'à ce qu'il rentre dans sa cachette secrète... à ce moment l'ombre disparu...

Héhé je sais enfin où ce vieux grippe-sou cache son or... je suis riche ! *Quitte la maison calme qu'il squatte avec sa bien-aimée pour les froides soirées d'hiver , et se dirige vers la trappe où il vit le Duc rentrer, se fondant dans les ombres du soir*
Bon voilà l'endroit... héhé je sens déjà l'or tomber dans mes mains *brandit un appareil destiné a forcer les coffres silencieusement et qui lui a couté la bagatelle de 14M de pieces d'or*.

Tiens c joliement décoré avec ce coffre gigantesque de la taille d'un mur en trompe-l'oeil... *n'y prete pas plus attention et s'attaque au petit coffre* Voilà l'endroit où le Duc entrepose l'or de son duché gnekgnekgnek, les pauvres cadets ne vont pas toucher leur paie ce mois... comme tous les mois d'ailleur.

*entame le percage du coffre et decouvre quelques pieces* un, deux, trois, quatre, cinq... 5K... *ne pensai pas que le Duc et son Duché etaient si pauvres, glisse la même somme qu'il vient de retirer de sa bourse en versant une larme et glisse un petit billet : "pour la paie des cadets je double leur solde"*

L'ombre repart parmi les ombres jusqu'à son lit où l'attends sa douce amie...

http://www.multimania.com/bjbmaster/samgamegie/gamegie.jpg

Par Dame Belladona le 8/11/2001 à 10:49:00 (#304781)

*vient de découvrir que les cadets son sencés être payé*
*part en pleurant vers la banque*

- Equilibre
- Vous savez parfaitement que vous n'avez plus un sou ! Ne me dérangez plus !

*rentre chez elle et va ecrire une missive au Duc*


[ 08 novembre 2001: Message édité par : Dame Belladona ]

Par Un Archer le 8/11/2001 à 10:54:00 (#304782)

Je note son nom et me promet a l'avenir de ne plus lui repondre.


Mais pourquoi est il aussi mechant?

PARCE QUE !!!!

Par Kino033 le 9/11/2001 à 12:16:00 (#304783)

*Après avoir réfléchi un peu...*

Les cadets sont censé etre payé?

*Va voir son compte en banque à son tour*

*Enleve sa robe et met une armure de maille pour que le banquier ne le reconnaisse pas*

-Equilibre
-Vous avez...AH!! Un solde négatif! 5millions de dettes...mais je vous reconnez vous étiez en Robe la dernière fois. J'apelle la garde.

*S'enfuit en courant tristement se refugier chez lui

-
K|no

Seraphin d'Artherk
Disciple de Rhakim
Gardiens des Vertus
Ex-Caporal des Cadets de Windhowl
(Mais toujours à Windhowl)
Amoureux fou et Futur mari d'Anna Dahast

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Kino009 ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine