Deux petits textes ...

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire passer le temps à ceux qui estiment en avoir .. , et selon leurs bons vouloir..

Tout s’éloignait, et tout tournait, et le vide apparaissait, seul au monde à pouvoir me réconforter avec le silence d’un champ de bataille déserté, une fois tous les obus tombés. Une fois tous les amis tués. Une fois les vies écroulées. Et ce regard sur le passé. Et ces larmes qui ne s’arrêtent pas de couler.

Mais pourquoi ?

Un bonheur, peu longtemps, quelques heures, transformé quand tout, une fois heurtée, m’a rappelé à une réalité. Et j’étais heureuse, abandonnée pour quelques moments, jouant à tes jeux d’enfants, ridicules gamineries qui font une vie. Et j’étais heureuse, m’oubliant pendant un instant, m’amusant avec ton sang, ce désir inassouvi, choix de tes envies.

Mais pourquoi ?

Alors que vivant de tes vives ardeurs, me promenant dans ton bonheur, tout a du éclater, tout a du exploser, et pourquoi dés que je suis bien il faut me ramener, comme un chien, à la réalité qui m’appartiens, qui est celle d’hier et de demain ?

Mais pourquoi ?

Tout ce qui m’arrive ne m’arrive que par vagues sur la rive, et tout ce qui ne vient pas n’est qu’écume ne me répondant pas, comme une bouteille que l’on a jeté dans la mer, comme si on jetait notre passé dans un gouffre amer, comme l’appel d’un enfant perdu vers sa mère, comme cette fleur que l’on a mise en serre pour qu’elle pousse mieux, mais est ce que ça sert ?

Mais pourquoi ?


Rien, rien n’est à moi et tout est à toi, et ces phrases sont de mon cœur et non pas de ma superficialité, et tout ce que je te dis est en moi comme ce petit bout de toi, et il me restera une partie de ton passé, une partie de ton futur, et des millions de choses inachevées, comme trop petites, comme des petits rites que l’on doit arrêter car la nuit nous embrume une fois tombée.


Car tu es là, en face de moi, et tout n’est que rêve d’un malheur qui ne se produira pas, pas maintenant que je t’ai à moi, pas maintenant, car je rêve d’être à nouveau, comme quand j’avais cinq ans, une enfant découvrant ce qu’est l’errance de la vie .. Car tu es là, à nouveau, même si demain tu repartiras .. et que le rêve ne permets pas de pourquoi …



.






Il est déjà trop tard pour se retourner, je n’aurais pas du attendre cette éternité qui vient de s’écouler.
Longtemps je me suis arrêté pour penser à toi, je me suis demandé s’il fallait te pardonner, je me suis dit : une autre journée.
Longtemps je me suis arrêté pour penser à toi, je me suis demandé s’il fallait te dire que je t’aimais, et je me suis dit : une autre journée.
Et il est trop tard, et je n’ai pas eu le temps de te dire que rien n’était important, et il est trop tard, et je n’ai pas pris cette journée pour te dire que je t’aimais tant, pour te dire que je te pardonnais au gré du vent.
Et il est trop tard car ce soir je meurs lentement de ne pas avoir tout dit à temps, de ne pas m’être fait excuser, de ne pas avoir pris de ce temps pour montrer qui j’étais vraiment.
Car tu es mort, et je pleure sur ta tombe, car c’est le sort, et je pleure des bombes.
Et si je te rejoins, je ne serais pas en paix, car je ne t’ai pas parlé de notre amitié, et si je reste là ce sera chaque jour en pensant à toi.
Et ce gris infini, ce noir et ce blanc d’un film trop vieux pour être en vie, et qui est inerte, et silencieux, et ce gris qui soudain me pousse un cri et qui me demande ce qui est le mieux, entre vivre bien et vivre vieux.
Ces armes, massacrantes armes, chassant mes désirs par un charme, c’est rare, et c’est douloureux, qui donc sur cette terre est heureux ?
Tu te reposes, tes yeux sont comme des portes closes, tu te reposes, tes oreilles sont fermées, et tu ne m’entendras pas pleurer, car j’ai pleurer sur toi, pour toi, pour ces années ..
Tu te reposes, mais un jour, mon tour viendra , je me reposerai ..




.
Je trouve ça triste. Emouvant, et en même temps je trouve vos texte beau.

Lees phrases que vous venez de prononcer sont bien vrai je trouve...

Prener le temps, rien n'est fini si l'on prend le temps.
Mais pourquoi écrire des textes si déprimants?

C'est Noël, vous devez être totalement heureux, aller retrouver sa famille et manger à s'en péter la panse.

Jouez hautbois, résonnez musettes ...
Citation :
Provient du message de Iko
Mais pourquoi écrire des textes si déprimants?

C'est Noël, vous devez être totalement heureux, aller retrouver sa famille et manger à s'en péter la panse.

Jouez hautbois, résonnez musettes ...

Peut être car je pense à ces gens qui justement ne fêteront pas Noël en famille ? Car je pense à tous ces gens qui périront dans un accident stupide, laissant à jamais à leurs amis qu'une pensée de désespoir de Noël ? Peut être car Noël n'est pas un évènement heureux pour tout le monde, et qu'il faut en être conscient ?
Vive les réactions...

Bon moi qui d'habitude ne supporte pas le moindre déballage de vie privée sur ces forums, surtout quand on essaie de se faire plaindre sous couvert de poésies souvent niaises, bein là je trouve ca beau, sincèrement.

Mais je sais pas quoi dire d'autre du coup...
Comme le disait le MAICIRE juste au dessus, c'est la période de Noyelllll et ces textes tristes ne contribuent pas à la bonne ambiance de noyelllll !

Bien sur, il y a des gens qui meurent alors qu'il ne le mérite pas, il y a des orphelins qui n'ont pas de parents...

Peut-être que demain je vais sortir et me faire renverser par une voiture et quelques un de mes proches seront très tristes pour Noyellllll !!!


Mais c'est Noyelll et il faut le fêter dans la joie !
Certes ton texte est joli mais ce n'est pas ça qui va changer quoi que ce soit, ni pleurer ou s'apitoyer sur les morts etc...

So don't worry be happy


PS: étant donné l'heure à laquelle j'écris ce truc, veuillez me pardonner si ce n'est qu'un ramassis de conneries
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés