Revisiter ..

Répondre
Partager Rechercher
Revisiter..
Revisiter par bonheur une larme..
Revisiter par malheur un sourire..
Revisiter la lame de tes charmes..
Revisiter le rire d’un souvenir..
Revisiter le sort de la mort..
Revisiter la vie en ami..

J’aimerais revisiter tous ces moments que j’ai pu oublier, que j’ai voulu enfermer, qui se sont caché..
Vivre en l’espoir qu’un jour je saurais, qu’un jour je verrais, qu’un jour je pourrais revoir ce qui un soir a pénétré dans mon cœur, sans rancœur, brisant cette chaleur, et que j’ai voulu effacer, pour des raisons étrangères, volatiles et légères, dans un voile de mystères sans horizons.

Revisiter la ville abandonnée par le cri des larmes enchaînées se brisant dans des vagues déchaînées sous les passions effrénées d’amants non freinés par la foudre sans pitié d’un ciel éclairé..
Revisiter ce bâtiment, longuement abandonné dont les entrebâillements ont été consciemment fermés par des araignées tissant leur appartement..
Revisiter juste ce qui t’appartiens, ta photo que tu as dû oublier en partant, tes rires qui se sont enfermés dans les murs et qui maintenant reviennent me hanter, tes pleurs qui étaient partis au soleil et qui reviennent s’abriter avec l’arrivée de l’hiver..
Revisiter ce que je n’ai pas pu oublier, mais que je ne sais retrouver..

Revisiter, un jour, l’amour.. loin de toi, loin de moi, loin de ce qui nous a fait.. Revisiter le jour, au bras du vent, amoureux transis des rues d’une simple ville.. Revisiter la nuit, abandonnée, comme toi, comme moi, et se couchant par-dessus des lieux comme tous, désertés.. Revisiter la tristesse d’être enfin seule, s’étirant dans un lit désormais trop grand, regardant par une fenêtre, à jamais fermée.. Revisiter les sentiments que pour toi j’avais écartés dans une douleur que je ne saurais condamner.. Revisiter qui je suis, moi, seule, et non pas qui je suis, moi, ma moitié..

Revisiter la vie qui est différente, qui était différente, et qui sera différente …



.
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
Mais on ne peut pas revenir en arrière, malheureusement...

Si on pouvait, le monde ne serait plus le monde. Et aussi malheureux que cela puisse paraître, il n'y a pas de bonheurs sans malheurs ..

On ne peut pas revenir en arrière, mieux vaut donc conserver le plus longtemps possible le présent ..

Et si on ne peut pas revenir en arrière pour rendre le monde meilleur, ou pour revivre quelque chose, ne vaut il pas mieux arrêter d'y penser, et essayer de changer le monde pour le futur, et d'inscrire en nous, ou ailleurs le passage de notre vie ?
Citation :
Provient du message de Khorram


ps: c'est du rap?

Non ... pas forcément. Je ne mets pas de musique sur mes textes, chacun les prennent comme ils veulent, certains le liront en rap, certains en chansons, d'autres le liront comme à une messe ...

Et je ne trouve pas que ce soit spécialement un pavé
Citation :
Provient du message de Une Dame Discrète
Non ... pas forcément. Je ne mets pas de musique sur mes textes, chacun les prennent comme ils veulent, certains le liront en rap, certains en chansons, d'autres le liront comme à une messe ...

Et je ne trouve pas que ce soit spécialement un pavé
Pour le pavé, c'était pas péjoratif, mais beaucoup de jolis mots alignés ça force l'admiration

Pour le rap, je sais pas, je trouve que ton texte s'adapte bien au phrasé hip hop. J'suis pas fan de rap mais c'est mon avis et je le partage.
* Passe en coup de vent ici *

Citation :
Revisiter la ville abandonnée par le cri des larmes enchaînées se brisant dans des vagues déchaînées sous les passions effrénées d’amants non freinés par la foudre sans pitié d’un ciel éclairé..
Rythme qui change des mélodies usuelles de l'auteur, originalité toujours autant appréciée.

Allons, marchons là où le Zephyr souffle, non... courons et engouffrons nous dans l'Oeil du Cyclone...

Et comme toujours, merci .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés