[HISTOIRE] Le minimum de ce qu'il faut savoir (attention post LONG - LORE inside !!)

Répondre
Partager Rechercher
Voici une traduction exhaustive de ce qu'on trouve dans la FAQ officielle concernant le "Lore" d'AC2. Je n'ai pas encore trouvé cette traduction dans son intégralité sur aucun site, alors je me suis dévoué pour cette tâche.
Prenez le temps de la lire, et vous apprendrez pas mal de chose sur ce qui vous entoure !!
Ceci est le minimum à savoir concernant l'Histoire d'AC2. Bonne lecture !!

Citation :
1. Origines : Ce qui s'est passé avant notre arrivée.

1.1 Où sommes-nous ?
AC2 se situe sur l'archipel de Dereth, constitué des trois principales îles : Osteth, Omishan, et le massif de Linvak. Ces îles reposent au milieu d'un grand océan sur une planète appelée Auberean.

1.11 Un meilleur regard sur le monde
De temps en temps, vous pouvez trouver un grand bâtiment près de certaines villes, un dispositif astrologique qui montre la position des corps stellaires.
Ceci (ainsi que les cieux nocturnes eux-mêmes), révèle un peu plus de la cosmologie du jeu.

Autour d'Auberean orbite "L'Epée de Hopeslayer (NdT : le tueur d'espoir, Bael'Zharon)", un anneau de gravats et de petits astéroïdes entourant la planète; c'est tout ce qu'il reste de l'ancienne lune, Rez'arel, détruite pendant la Dévastation.
L'autre lune, Alb'arel, reste brillante au firmament.
On raconte qu'à l'époque de la Dévastation, on pouvait voir de faibles lumières qui brillaient sur Alb'arel (cependant les observations actuelles n'indiquent aucun signe de telles lumières).
Le nom du soleil autour duquel orbite Auberean est Au.

1.2 D'où sommes-nous venus ?
Les trois races de personnages -Humains, Lugiens, et Tumerok- ne sont pas natives de Dereth. Elles ont été à l'origine appelées par les portails mystiques conçus par le sorcier Asheron (c'est ça, "l'appel d'Asheron", Asheron's Call).

Les Humains sont venus d'un monde connu sous le nom d'Ispar, un monde tout comme le nôtre. Trois cultures humaines différentes sont venues sur Dereth : les Aluvians, les Gharu'ndim et les Sho. Les Aluvians étaient semblables aux cultures européennes médiévales, les Gharu'ndim étaient comparables à beaucoup de cultures du Moyen-Orient, alors que les Sho avaient beaucoup de similitudes avec les cultures asiatiques.
Les Tumerok sont venus de la lune connue sous le nom d'Ezheret, qui orbite autour d'une planète géante gazeuse qu'ils appellent Hazahtu.
Les Lugiens sont venus d'un monde qu'ils appellent Tuu.

Bien qu'au début la guerre fit rage entre ces races, elles réussirent à forger une paix durable. Une conséquence de cette paix fut l'Âge d'Or, plus tard emporté par la Dévastation.
Afin de survivre, les trois races ont formé la Fetterguard, qui a couvert leur retraite dans les Abris construits à l'aide de l'élève d'Asheron, Nalicana, et cachés dans le Portespace. Les trois races demeurèrent recluses dans ces abris pendant des centaines d'années, et n'ont refait surface que très récemment.

1.3 Qui était là avant nous ?
Dans beaucoup de récits, des références sont faites aux Empyréens. C'était un ancien peuple ayant habité Dereth -et le reste du monde également- avant que les trois races de personnages ne soient arrivées.
Les Empyréens étaient assez grands en taille, en général entre 2m10 et 2m80, avec des yeux rougeoyants et sans pupille, et vivaient généralement un peu plus de mille ans.

Le dernier, et peut-être le plus grand, empire Empyréen était d'une riche culture, mais ils devinrent beaucoup trop auto satisfaits de par leur puissance et leurs capacités.
Leur insouciance eut comme conséquence l'arrivée des Olthoi, une race parasite de monstres insectoïdes. Incapables de vaincre ces créatures, les Empyréens s'enfuirent à l'abri dans le Portespace. Cependant, des vestiges de leurs villes antiques et les restes de leur ancienne magie peuvent encore être découverts sur Dereth.

1.31 Un meilleur regard sur les Empyréens
Comme pas mal d'autres races, les Empyréens étaient composés de beaucoup de cultures différentes. Certaines de ces cultures étaient nomades et tribales, alors que d'autres étaient assez civilisées. Chacune avait sa propre vision de la vie et sa propre utilisation de la magie. Les peuples Empyréens les plus influents étaient le Yalain, le Haebrous, le Dericost, et le
Falatacot.

Le Dericost était un peuple noble, pourtant froid et cruel. Après avoir appris les secrets de la nécromancie Falatacot, ils déclarèrent la guerre contre le Yalain et le Haebrous afin d'étendre leur empire. Le royaume Dericostien perdit la guerre qu'il entama, et le peuple fut soumis à la loi d'un empire unifié de Yalain/Haebrous. Bien que leur royaume fut vaincu, plusieurs des seigneurs revenants du Dericost échappèrent à la chute du régime et peuvent encore être trouvés sur Dereth aujourd'hui.
Quelques revenants parmi les plus notables furent "Son Eternelle Splendeur", Rytheran, et Aerfalle.

1.32 Qui sont les Olthoi ?
Les Olthoi sont une race monstrueuse d'insectoïdes, accidentellement amenée sur Dereth par un des portails d'Asheron. Asheron sauva les quelques survivants Empyréens des Olthoi en les envoyant dans le Portespace. Cependant, sa magie avait perturbé le Portespace, et a eu comme conséquence davantage de portails apparaissant sur beaucoup d'autres mondes. Ces portails menaient sur Dereth, et avec l'aide d'Asheron, les Humains (menés par les héros Thorsten Cragstone et Elysa Strathelar) furent finalement capables de détruire la Reine Olthoi de Dereth. Alors que Dereth fut nettoyé des Olthoi, le reste du monde est toujours submergé par ces créatures.


2. Ere de la Dévastation

2.1 Que fut la Dévastation ?
Des décennies après que les trois races firent la paix entre elles, une guerre encore plus grande éclata. Bael'Zharon se délivra de la prison abyssale dans laquelle il avait été condamné, et répandit sa rage sur chaque chose vivante. Sa magie obscure et chaotique brisa Dereth en ses trois îles actuelles. La surface de la terre fut également étouffée par des nuages "de souffle noir." Ces brumes d'énergie chaotique firent muter toute forme de vie qu'elles touchèrent; et les effets de ce "souffle noir" peuvent encore se voir à la surface sous les formes tordues du Darkenfowl, du Grutt, du Sclavus, et du Mimbu. Un peu plus tard, les générations survivantes appelèrent cette époque la Dévastation.

Les races des personnages se retrouvèrent en grande partie vulnérables pendant la Dévastation. Certains se sont accrochés à Asheron, qui avait été là pour les aider tant de fois auparavant.
D'autres ont cherché les Virindis, dont l'attachement à l'ordre pur a semblé la réponse au chaos qui avait été lâché. Enfin d'autres ont juré la fidélité aux ombres, pensant que non seulement elles survivraient à la guerre, mais pourraient aussi profiter d'une partie de cette grande puissance.

2.2 Qui sont les trois rois ?
Les trois rois sont des figures de puissance et d'influence énormes du monde (le terme "roi" est en grande partie symbolique). Bien qu'ils n'aient pas été vus depuis la Dévastation, leurs philosophies se perpétuent dans les trois royaumes que les joueurs peuvent choisir de rejoindre.

2.21 Asheron
Le Seigneur Asheron Realaidain était un sorcier Empyréen qui a développé les principaux dispositifs que sont par exemple les portails et les Pierres de Vie. Asheron est généralement considéré comme une figure bienveillante; les joueurs qui suivent son chemin rejoignent l'Ordre de Dereth, qui prône la justice et la vertu. D'autres, cependant, racontent que les actions d'Asheron eurent des résultats désastreux, bien qu'involontaires. Le dernier chef connu de l'Ordre de Dereth est Nalicana, une des élèves d'Asheron. Nul ne sait à l'heure actuelle où elle se trouve.

2.22 Bael'Zharon, le terrifiant Tueur d'Espoir
Bael'Zharon répandit la terreur des générations durant, et est responsable d'une grande partie de la destruction qui a ravagé Auberean. Dans une grande guerre qui éclata il y a des millénaires, les Empyréens réussirent à vaincre Bael'Zharon et emprisonnèrent sa forme mortelle dans le Portespace. Une matrice de cristaux l'a maintenu cloîtré dans sa prison, mais la destruction accidentelle de ces cristaux par les Humains l'a libéré. Ce n'est que par les efforts unis d'Asheron, des Virindis, des revenants Dericostiens, et des ombres rebelles menées par Isin Dule, que la forme mortelle de Bael'Zharon fut vaincue une fois de plus, et il fut expédié dans une dimension d'une infinie obscurité. Cependant, Bael'Zharon trouva le moyen de s'échapper et déversa la magie de chaos sur Dereth pendant la période de la Dévastation.

Les joueurs du Royaume de l'Ombre suivent la position plus neutre de la liberté absolue et du chaos représentés par un ancien général de Bael'Zharon, Isin Dule, à l'inverse de la destruction unilatérale prônée par Bael'Zharon lui-même.

2.23 L'Imperator
Dans une race aussi unique que les Virindis, l'Imperator était en lui-même un cas à part. Les Virindis vivent dans le Portespace (à un endroit précis qu'ils appellent "La Singularité") et partagent un esprit collectif qui porte le nom de Quiddité. En raison de leur conscience collective, les Virindis ont tout d'abord considéré l'individualité comme étant une corruption; quiconque dans leurs rangs faisait un acte d'individualité était détruit. Cependant après des années à étudier Dereth, un royaume étranger et chaotique à leurs yeux, la Quiddité conclut qu'un peu d'individualité pouvait être accepté - en particulier si cela contribuait à leur but d'apporter l'ordre pur sur Dereth. L'Imperator fut le résultat de cette décision, et devint leur chef militaire pendant la Dévastation.

Bien que les Virindis furent opposés au chaos aveugle que Bael'Zharon avait répandu, les Virindis ont toujours gardé leurs propres intérêts à coeur et agirent bien souvent telle une force d'équilibre entre Bael'Zharon et Asheron.
Les joueurs qui suivent le chemin Virindi de la légalité absolue et de l'empire rejoignent le Dominion.

2.3 Quelles sont les races de la Némésis ?
Les races de la Némésis sont ces créatures qui ont voulu s'approprier Dereth, et qui sont volontairement devenues les outils des revenants Dericostiens dans leur campagne visant à conduire les races des personnages à l'extinction. Obéissant aux revenants, les Némésis se rassemblèrent en armées organisées et firent fuir Humains, Lugiens et Tumerok dans les abris. Et alors que ceux-ci quittent les abris, elles continuent à empêcher les joueurs de regagner leurs terres. Chaque Némésis cherche à dominer un seul continent, avec les Drudges en majorité sur Osteth, les Buruns sur Omishan, et les Gurogs sur le Linvak Massif.


3. Histoire Contemporaine : Du point de vue des Joueurs

3.1 Que sont les avant-postes des abris ?
Les joueurs commencent le jeu dans les avant-postes des abris, les structures qui font la liaison entre les abris du Portespace et Dereth. Les races mortelles ont créé ces derniers avec l'aide de l'élève d'Asheron, Nalicana. Chacune des races de personnages resta caché dans les refuges pendant des centaines d'années, envoyant de temps en temps des eclaireurs pour voir si Dereth était devenu plus sûr, pour leur permettre d'y retourner.
Aucun d'entre eux n'est jamais revenu... jusqu'ici.
Le temps est enfin venu de quitter les abris et de réclamer vos territoires !

3.2 Que sont les Caveaux ?
D'anciens mythes Empyréens racontent que l'obscurité vit au centre du monde, et qu'une grande toile ou une grande trappe a été créée pour contenir cette obscurité.
La toile était composée de grandes lignes de puissance, et à l'intersection de ces lignes, on trouvait un grand cristal.
Beaucoup parmi les races de mortels pensèrent que tout ceci n'était que mythes, jusqu'à ce que les Caveaux fussent découverts par Asheron. Bien que leur architecture semblait varier de l'un à l'autre, chaque caveau comporte un grand vestibule menant à un énorme éclat de Menhir, crépitant de puissance. Les éclats semblent presque être intelligents, observant le monde et enseignant leur connaissance à ceux qui les approchent.

La campagne épique des Caveaux (trouver et explorer chaque caveau) mènera les joueurs à travers le monde pendant toute leur carrière. Pour accéder à chaque caveau, les joueurs doivent trouver la clef -un Glyphe adéquat, que l'on trouve sur certaines créatures. Une fois à l'intérieur, ils doivent faire leur chemin dans les couloirs, habités par les créatures dangereuses, pour finalement approcher de l'éclat de Menhir du vestibule, gardé par un boss puissant. Accédez à l'éclat, et vous aurez une plus grande connaissance du monde !

3.3 Que sont les portails ?
La plus grande découverte d'Asheron, ou peut-être une redécouverte, fut la magie du Portespace. Lui et ses étudiants ont relié des régions éloignées sur tout Auberean dans un réseau de portails. Il a découvert le moyen de créer des portails sur d'autres mondes, ce qui a mené à l'arrivée des Humains, des Lugiens et des Tumerok, mais aussi un certain nombre de races de créatures dangereuses. Beaucoup de portails demeurent à ce jour, liant entre eux des régions de Dereth.

3.4 Que sont les Pierres de Vie ?
Hanté par les morts de tant de créatures innocentes qui étaient apparues via les portails qu'il avait accidentellement créés, Asheron créa les Pierres de Vie. Ces Pierres de Vie étaient à l'origine des pierres de repérage pour le réseau de portails de son peuple. Cependant Asheron découvrit comment ceux qui meurent violemment pouvaient renaître près de la dernière Pierre de Vie où ils avaient lié leur esprit.
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Aaaaaaah il faudrai un récit beaucoup plus long de l'avant et apres age d'or, plus de précisions sur le peuple d'Asheron, plus de précisions sur Bael et sur l'empire Viridi.
Plus de précisions sur touuuuuuuut =)))

Amicalement, mais jamais contente,
Cala.



PS : c'était super comme texte les 3/4 j'en savais rien =)
Un autre explicatif qui serai sympa, c'est de parler des deux camp qui apparaissent dans le patch Octobre, pour nous aider a choisir. Entre Geraine et les Archons, leurs histoire, et leurs actions sur le monde. Sinon, il est cool cet explicatif.
je parlais du teaser texte, j'ai pas encore vu la video...

Mais la videovaut toujours le coup pour se mettre l'eau à la bouche (sauf des fois ou ca cause sans sous titre, mais c'est un peu lourd la, parce que comprendre un undead ou un burun, c'est comme causer à un wookie....)
Citation :
Provient du message de Calamity@Jane
Aaaaaaah il faudrai un récit beaucoup plus long de l'avant et apres age d'or, plus de précisions sur le peuple d'Asheron, plus de précisions sur Bael et sur l'empire Viridi.
Plus de précisions sur touuuuuuuut =)))
J'y songe, j'y songe =)
Pour l'instant, je ne me suis contenté que de traduire la FAQ officielle, ni plus ni moins, mais j'ai déjà en tête une autre traduction, plus ...d'actualité

Prochainement sur vos ecrans : "Qui sont les Revenants du Déricost ?" ^^;
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés