[Broc] Pour en finir avec ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un joueur qui utilise une classe à familier et profite de cette « anomalie », dans une défense de fort par exemple pour que son familier tir à travers les murs d'un fort sur les attaquants ou les défenseurs n'entre pas dans la catégorie des « bug exploits » tant que lui et/ou son familier restent atteignables par des moyens conventionnels. De même qu'un joueur qui fait des pbae à travers une porte, ou un joueur qui arrive à attaquer quelqu'un d'autre à travers une porte. C'est une anomalie du jeu qui doit être corrigée par le développeur, ce n'est certes pas fair-play, mais il n'y a pas « exploitation de bug » et donc pas de sanction.
Source ici

Voila un vieux débat enfin tranché
__________________
Alberich tauren warrior 60 -BetaEuro PvP-
Alberich tauren warrior 41 -StressTest-
Alberich warrior 50 11L0 mid/broc DAoC
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
moi ce que j'aime :
Citation :
C'est une anomalie du jeu qui doit être corrigée par le développeur, ce n'est certes pas fair-play, mais il n'y a pas « exploitation de bug » et
donc je résume :

1/ C'est une anomalie du jeu ( donc 1 bug)
2/ si tu l'utilises il n'y a pas « exploitation de bug »

Tu as un bug, tu l'utilises, mais tu l'exploites pas ...
la subtilité est ténue ...
je reste quand meme perplexe, comment peut on considérer que ce n'est pas un bug si il est censé être corrigé?
<a du mal a suivre>
c'est donc bien un bug, si il est utilisé il y a donc exploit,
la j'avoue goa transcende la logique.
arretez de pleurer pour ca .... vous pleignez pas trop car certain bug vous en profitez bien si ce n'est la faille pour sortir des mines luisantes par ex... fo pas charier trop non plus le jeu est comme ca point.
Citation :
Provient du message de Runeless
je reste quand meme perplexe, comment peut on considérer que ce n'est pas un bug si il est censé être corrigé?
<a du mal a suivre>
c'est donc bien un bug, si il est utilisé il y a donc exploit,
la j'avoue goa transcende la logique.
Non c l impide.

Par exemple, au hasard, tu est enchenteur, et, tjrs au hasard, tu defend un fort. Tout a coup tu te prend 10dmg, genre un thane qui passe par la, ton pet (mage bien sur) va instantanement lui caster un sort.

Meme si tu t en rend compte et que tu veux eviter ca tu va tt de suite le metre en passif mais c trop tard 1 sort est partit. En face lui il peut envoye a la faq un ss avec ton pet lui tirant a traver le mur. => seul possibilite avoir tt le tps ton pet en passif voir meme ne plus en faire pour pas gacher de la mana. Bref tu te retrouve avec 1 eld spe gimp. (c valable pour tte els classe a pet).

Pour l animist qui est encore 1 probleme a part, si c t 1 exploit bug ca t interdirait toutes tes tourelles (et pas que en rvr, mais meme en pvp vu ca tien pas compte des collines).

cqfd : si c etait un exploit bug toutes les classes a pet devraient jouer sans pet <sic>, donc c pas 1 exploit bug.
Citation :
Provient du message de Lanffeust
la faille pour sortir des mines luisantes par ex...
c'est un bug que tout le monde utilise , je suis d accord , mais en quoi ça nui aux autre joueurs?
Ce qui m'étonne moi c'est ça...

Citation :
un joueur qui fait des pbae à travers une porte[...]C'est une anomalie du jeu qui doit être corrigée par le développeur, ce n'est certes pas fair-play, mais il n'y a pas « exploitation de bug » et donc pas de sanction.
Le Pbaoe n'a JAMAIS été reconnu comme une anomalie, et fort heureusement, alors pourquoi disent-ils ça ? Leurs exemples sont foireux :/
Il n'y a aucun anti fair-play la dedans, c'est LE but du pbaoe, et heureusement qu'il n'y a pas exploit bug pour ça, utiliser un sort dans son but principal serait tricher ? J'ose espérer que c'est une erreur de GOA et que Mythic n'envisage pas de corriger cette capacité du sort, comme le dit pourtant GOA.
Je peux vous predire la suite: Ouin ouin majeurs à prevoir en 1.59 des animistes (et necro) qui vont dire que leurs pets ne servent plus à rien ce qui n'est qu'en partie vrai.

Le rdv est pris pour les posts ouin ouin
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Ce qui m'étonne moi c'est ça...



Le Pbaoe n'a JAMAIS été reconnu comme une anomalie, et fort heureusement, alors pourquoi disent-ils ça ? Leurs exemples sont foireux :/
Il n'y a aucun anti fair-play la dedans, c'est LE but du pbaoe, et heureusement qu'il n'y a pas exploit bug pour ça, utiliser un sort dans son but principal serait tricher ? J'ose espérer que c'est une erreur de GOA et que Mythic n'envisage pas de corriger cette capacité du sort, comme le dit pourtant GOA.
Non non c'est pas ce qu'ils ont voulu dire.
Ils voulaient dire qu'un enchanteur en défense se faisant taper a travers la porte perdra son temps a faire un report de bug.

Le pbae a travers la porte c'est normal, le fait de taper a travers la porte c'est tellement chiant a decortiquer pour punir les coupables qu'on va considérer ca comme normal

Franchement messieurs de chez GOA je concois que ce genre de choses soient chiantes a surveiller mais de la a dire exploit bug c'est mal mais celui la vous avez le droit y'a de quoi pousser un gros LOL
Citation :
Provient du message de Doriane
Le pbae a travers la porte c'est normal, le fait de taper a travers la porte c'est tellement chiant a decortiquer pour punir les coupables qu'on va considérer ca comme normal
Fodrai arrêter un peu la mauvaise foi là...
Bien sur que si c'est une anomalie si tu mettais un coup de lance flamme (c'est un exemple hein ) sur une porte ben les flammes passent pas (sauf si la porte tombe) c'est on ne peut plus logique qu'un pbae soit arrêté par les portes pbae ça veux juste dire sort de zone qui part du lanceur, ça veut pas dire sort qui traverse les murs et les portes.
Citation :
Provient du message de -Millstone-
Non c l impide.

Par exemple, au hasard, tu est enchenteur, et, tjrs au hasard, tu defend un fort. Tout a coup tu te prend 10dmg, genre un thane qui passe par la, ton pet (mage bien sur) va instantanement lui caster un sort.

Meme si tu t en rend compte et que tu veux eviter ca tu va tt de suite le metre en passif mais c trop tard 1 sort est partit. En face lui il peut envoye a la faq un ss avec ton pet lui tirant a traver le mur. => seul possibilite avoir tt le tps ton pet en passif voir meme ne plus en faire pour pas gacher de la mana. Bref tu te retrouve avec 1 eld spe gimp. (c valable pour tte els classe a pet).

Pour l animist qui est encore 1 probleme a part, si c t 1 exploit bug ca t interdirait toutes tes tourelles (et pas que en rvr, mais meme en pvp vu ca tien pas compte des collines).

cqfd : si c etait un exploit bug toutes les classes a pet devraient jouer sans pet <sic>, donc c pas 1 exploit bug.
Y'a rien a rajoutter je pense...

Oui les LOS étant fixées en 1.58 les pets qui tirent a travers les murs sont un bug

Oui utiliser ce bug est un exploit.

Mais pour les raisons pratiques évidentes citées plus haut Goa ne fera rien.



Edit : Toute contestation de cette explication transcendante sera considéré flaming
Citation :
Provient du message de Terlanna
Bien sur que si c'est une anomalie si tu mettais un coup de lance flamme (c'est un exemple hein ) sur une porte ben les flammes passent pas (sauf si la porte tombe) c'est on ne peut plus logique qu'un pbae soit arrêté par les portes pbae ça veux juste dire sort de zone qui part du lanceur, ça veut pas dire sort qui traverse les murs et les portes.
Non.


Non je n'argumente pas, Mythic s'est deja exprimé sur le sujet, et leur argumentation tient suffisament la route. Le Pbaoe DOIT passer a travers les murs/portes, c'est d'ailleurs un de ses rôles.

Un Pbaoe n'est pas un DD.
Allez, si, j'argumente un tout petit peu ;p: Quelle difference avec un AoE ciblé sur la porte ? Il touchera lui aussi les cibles derriere les portes, la magie passe a travers. Les seules differences, dans ce cas, entre le pbaoe est l'aoe sont : Le ciblage pour l'ae, pas pour le pbaoe, la distance de cast, le champ de cast (le pbaoe touche derriere le caster aussi) et les degats. Mais les 2 traversent portes/murs, l'ae doit juste avoir une cible en vue lui.

Pour les sources je ne sais plus, mais je l'ai déjà lu, ça doit etre dans une news ou un message de Sanya (enfin ej sais plus l'orthographe de son nom mais vous voyez quoi ).
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Seratna | Godrik
c'est un bug que tout le monde utilise , je suis d accord , mais en quoi ça nui aux autre joueurs?
si si tu nuit au joueur, quand tu fait la course pour savoir qui des 2 sera le premier au bind stone sans suicide
Citation :
Provient du message de Max Puissant
si si tu nuit au joueur, quand tu fait la course pour savoir qui des 2 sera le premier au bind stone sans suicide
:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés