Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Shaman healer?

Par Ringarion le 8/1/2003 à 9:24:09 (#2970534)

Salut,

Comme j'envisage de faire un perso sur karana je me pose de nouveaux des questiosn sur les classes.

Cette fois c'est au tour du shaman...
En début de jeu il peut soigner (leger decalage par rapport au clerc), il buff debuff...etc..

En regardant les sats de ce dernier je pense qu'il doit pouvoir faire office de second tank (encore que je ne suis pas sur puisque j'ai jamais trouvé de table de dégats par classe).

Enfin à haut niveau est-ce que le shaman peut permettre aux autres de survivre, car il a surtout des sorts qui augmentent les HP par ticks (ce que j'appelle des guérison d'apres combat lol)...

Ringarion

Par Llewn Foresthaven le 8/1/2003 à 9:40:52 (#2970580)

Hum le shaman en second tank ? Jamais :)

Le shaman est tout sauf un melee.
En fait c'est un excellent Buffer / Debuffer / Doter.
La puissance du shaman repose sur sa capacité à DoTer ses ennemis et à les ralentir pour que son pet puisse les combattre plus facilement (ou son groupe).

A bas level, il s'intègre très bien en tant que main healer dans un groupe (tout comme le druid).
Par contre cela change rapidement et généralement il prendra rapidement son réél role de buffer / debuffer.

A haut level, le shaman est le meilleur debuffer/slower et stats buffer (Avec Focus et la ligne des talismans).
A très haut level, il acquiert un mini CH qui lui permet d'aider le cleric dans son boulot, et surtout le uber sort : Torpor.

En gros tu mets un shaman et n'importe quel melee et ils peuvent duo car le shaman buff / debuff / heal.

Voila voila.
Sinon pour des renseignements plus précis faut voir avec la boule de poils nommée Lunna :D

[Edit : J'oubliais, le chaman reen sa mana en se bouffant :D]

heu

Par Ringarion le 8/1/2003 à 9:53:23 (#2970635)

A oui le cannibalize... sympa ça!! lol

Bon Ok c'est po un tank autant pour moi (mais j'étais parti sur barbare et en voyant les stats principales: +100 en STR et STA!!!!)...

Est-ce que le shaman peut jouer le role de Damage dealer? J'ai vu qu'il a quelques sorts de DD sympa tout de meme...

(J'aime bien les polyvalents...)

Ringarion
PS: ah oui et son pet (premier lvl 34) il est sympa ou c'est juste pour le fun...

Par Llewn Foresthaven le 8/1/2003 à 10:01:34 (#2970664)

Il est sympa :)

Sinon un chaman il a besoin de STA et de HPs comme il passe son temps à se bouffer pour recup sa mana ! :)

Par Serruriere le 8/1/2003 à 10:20:37 (#2970772)

Le shammy ne jouera jamais le rôle de dmg dealer, même si il as des DD - DoT sympa. Il préférera (et son groupe aussi) économiser sa mana pour buffer son groupe et slower/debuffer les mobs :)

Par Kaldanm le 8/1/2003 à 10:25:22 (#2970803)

Shaman c'est une classe geniale :).

Je connais pas mal de shammy qui tankent a peu pres... une fois le truc slowé, ca deviens une tanche et tu peut rester a coté quand il te met des coups pour le cogner... mais faut choisir ses cibles :p.

sinon en spell tu a :

- Les heals : c'est pas sa specialté mais il se demerde :).
- Les bufs : C'est le champion des buffs pour melée. Irremplacable ou presque sur certains trucs.
- les slows : c'est le meilleur la dedans
- Les debuffs : la aussi, le shammy est tres bon :).
- Les dots : Tu peut en mettre plusieurs et regarder les trucs mourir, c'est sympa.
- les gadgets : sinon le shammy ca des petits nukes (pourris), ca peut rapetissir ou grossir les gens, ca a un pet loup (pas fort, mais mieux que rien), ca se transforme en ours, ca fait des potions, et c'est presque jamais OOM (vive cannibalise). Et ca peut mettre des bonnes armures (avec de super look !), t'es pas une tanche en robe qui peut se prendre 3 baffes... (pas taper, pas taper :p).

En damage dealer, oui, mais que En DoT.
Si tu crée un shammy, met le maximum en stamina : La wis est facile a monter avec des items, par contre la sta c'est plus rare.

J'ai un alt shammy depuis un an, la, qui traine au 35 (je veut pas le powerleveler aussi :)), donc je dois encore avoir 3 4 bidules qu'on m'a donné... tell moi quand tu passe :)

heu

Par Ringarion le 8/1/2003 à 10:27:52 (#2970819)

et le comble du shaman c'est de lancer un self heal apres s'etre cannibalizé, non? lol

Bon je crois que je vais le tenter... j'hesite encore entre lui et le beastlord...

Ringarion

Re: heu

Par Gwedheling le 8/1/2003 à 10:31:05 (#2970837)

Provient du message de Ringarion
et le comble du shaman c'est de lancer un self heal apres s'etre cannibalizé, non? lol

Bon je crois que je vais le tenter... j'hesite encore entre lui et le beastlord...

Ringarion



Bah le beastlord est plus porté sur le solo, c'est toi qui voit :)

heu

Par Ringarion le 8/1/2003 à 10:34:05 (#2970855)

Kaldanm j'accepte volontier ta proposition...
Merci pour les infos...
Tu es sur karana?

Ton enthousiasme me donne envie de l'essayer...

Bien sinon pour en revenir à la création de perso... tu dis tout en STA... le barbare n'a que 80 en WIS c'est peu ça non?

Ringarion

Re: Re: heu

Par Gwedheling le 8/1/2003 à 10:36:02 (#2970865)

En plus le shaman peut buffer sa stamina mais pas sa wis ?

heu

Par Ringarion le 8/1/2003 à 10:39:03 (#2970880)

pas bete ca... j'y avais pas pensé...

Alors j'accepte tout conseil pour la création d'un shaman barbare ou Vah shir (j'les avais oublié)

Ringarion

Par Noxpor le 8/1/2003 à 10:44:14 (#2970912)

Troll ou Iksar c'est pas mal pour la régén. Par contre c'est lourd pour les factions :(

Par Kaldanm le 8/1/2003 à 10:59:27 (#2971005)

En fait : Avec cannibalise, ta vie c'est de la mana. donc plus tu a de vie, plus tu a de mana. donc

Oui, la regen aide un max.
Mais perso j'ai pris Vah shir pour le style, apres une visite a Shar vahl j'ai pas pu resister :p. ce qui fait que souvent des gars s'arretent devant ma shammy 'Juste pour voir' (Je privilegie le style pour mon perso, avant les stats:maboule:). En armure de plate totemique (quelques bout de Jaundiced, c'est de la plate de la meme couleur), une lance de velium jolie mais pas de stats, un bouclier super joli (le plateau carré avec des gravures et une gemme bleue au milieu).
Mais j'ai aussi du matos que je met quand je suis en loup (on voit pas mes items la :p). je privilegie surtout l'armure et la sta,la wis apres (mais mon perso principal est warrior :p), et malgres ca, j'ai deja choppé du matos pour 50 points de wis, sans twinkage outrageux.

De toute maniere les items pour Shammy donnent (en general) surtout de la wis... la stamina RESTE le truc le plus dur a monter. le but etant d'atteindre 200 pour pouvoir se buffer a 250 apres. alors que des items de wis y'en a plein partout pour tout les slots...

sinon oui, je suis sur Karana, logué le soir en general. cherche un nain warrior 60 (ou 59, ca depend si je suis en CR :mdr: )

heu

Par Ringarion le 8/1/2003 à 11:12:28 (#2971073)

Faudra qu'on se fixe un RV... lol
Moi aussi j'aime bien le style (et mon perso j'aime bien qu'il ai un background)...
Pour moi ça sera vah shir ou barbare...

Au fait comme tu connais bien: c'est quoi ces sorts d'agrandissement...? ca sert à quoi?

Ringarion
PS: le nom de ton nain c'est?

Par Kaldanm le 8/1/2003 à 11:20:59 (#2971141)

Le nom du nain, c'est Kaldanm.

sinon Shrink et Grow pour les noms des spells (c'est niveau 14 ou 19, je sais plus). Grow c'est plus du fun, mais shrink c'est super utile quand tu est cernés par des amis ogres ou pour passer dans les tunnels bas de plafond :maboule:... C'est bien de shrinker aussi les gens pour mieux voir ce qu'il se passe quand t'a plein de barbares, ogres, chats, trolls dans un tunnel minuscule :).

Par Serruriere le 8/1/2003 à 11:28:48 (#2971189)

Perso en tant que Rogue j'adore Shrink et Grow

Shrink pour les autres, et Grow pour moi, pour pousser les :enerve: de melees qui savent pas se mettre sur les côtés et qui prennent la place derrière..

Par Kaldanm le 8/1/2003 à 11:42:56 (#2971268)

Ceux qui se mettent devant toi alors que c'est toi qui tanke, c'est le pire... ils se prennent les ripostes, ils eloignent le mob du tank, ils tapent moins fort, le tank agro moins.

Ils sont presque a egalité avec ceux qui poussent les mobs vers les falaises (pour qu'apres une fois tombéil summon le raid 1 par 1), ou ceux qui poussent le mob dans un coin contre le mur (bye, degats des Backstabs)

heu

Par Ringarion le 8/1/2003 à 11:50:48 (#2971330)

D'accord c'est vraiment un effet visuel flagrant alors... mais ca ne change rien au stats... ((

Pour les erreurs que vous signalez faut etre indulgent... on ne connait pas tout tout de suite..

Hier j'ai rencontré un barde qui ne connaissait pas le song switch... mais c'est pas grave ca donne l'occasion de discuter... (c'est meme drole de voir un clerc expliquer qu'il faut lancer un selo quand on voyage... lol)

Ringarion

Par Baeandor le 8/1/2003 à 12:08:38 (#2971433)

Kaldanm, tu aurais pas une photo de ta shamane pour voir son look ? tu nous en a brossé un portrait sympathique je trouve.

Le shaman c'est une des classes les plus sympas je pense. Elle peut solo facilement en buffant son pet et à coup de DoT. Elle peut duo avec n'importe quel melee : avec son slow et ses buffs, n'importe quel melee se prend pour un tank après (et la claque survient quand le shaman s'en va). Elle est très demandée en groupe, tout d'abord pour son slow, mais aussi parce qu'elle peut faire le rôle de l'enc pour les haste, peut regen sa mana facilement, peut servir de back healer (difficile à un shaman de remplir le role de slower, haster, buffer, main healer et parker en même temps) et si elle a qqun pour le seconder (un ranger, un druide) elle peut facilement parker les mobs si pas d'enc ou de barde...

Bref yabon shaman

Par Kaldanm le 8/1/2003 à 12:08:41 (#2971435)

Le placement c'est super important... je prefere que tout le monde soit shrink et bien place que ultra buffe mais tous devant un monstre et m'empechant de tanker...

C'est vraiment utile. tout cux qui jouent des grandes races te le diront :). n'oublie pas que le jeu est en 3D : quand tu es petit, tu peut meme passer sous les jambes du barbares qui est devant la porte de la banque et qui veut pas bouger (experience perso).

Par Kaldanm le 8/1/2003 à 12:13:49 (#2971464)

Bon j'ai un screenshot ou on la voit de dos au pied d'un arbre.

De face c'est bien plus joli en fait :)

http://pubkal.free.fr/images/EQ000035.jpg

heu

Par Ringarion le 8/1/2003 à 12:30:41 (#2971580)

Oh c'est beau et... mais y'a du monde.... lol
Je pense bien prendre shaman... c'est officiel je vais préparer ça, demain apres midi si j'ai le temps je me crée un perso sur karana (faudra que je vois s'il faut réinstall parce que là c'est Français)...

Bon donc soit barbare soit vah shir... (selon le design des persos)
sexe feminin

Barbare (80.00) STR 103 STA 100 WIS 80 CHR 60
Vah Shir (76.67) STR 90 STA 80 WIS 80 CHR 70

Si je prends barbare je compte mettre +15 en STA +15 en WIS
Pour un Vah Shir +20 en STA +10 en WIS

Qu'en pensez vous?

Y'a un autre truc que j'ai remarqué avec le shaman et qui est particulierement appréciable: ses sorts d'acceleration de vitesse: spirit of Wolf lvl 9!!!! et d'autres buffs du style (y'en a meme un de groupe je crois)...

Ringarion

Par Baeandor le 8/1/2003 à 12:35:18 (#2971612)

Spirit of Bih'Li, Spirit of Wolf, Spirit of Eagle... plusieurs classes ont ce sort d'accélération ou des éaquivalents (et sur un serveur comme karana les jboots ne sont pas chose rare).

Je préfère les shamane barbare personnellement (les loups et les chats ne peuvent pas trop se supporter)

heu

Par Ringarion le 8/1/2003 à 12:41:06 (#2971667)

Bien maintenant question un peu background... le shaman vous le cernez comment?
Je m'explique avec un druide: pas touche aux loups par principe. Et pour un shaman buter un loup ou un ours c'est anti RP?

Il me semble que le shaman est une sorte de sorcier donc... bien que se servant de la nature je ne le vois pas comme un ecolo (ranger, druide)

Ringarion

Par Baeandor le 8/1/2003 à 12:46:10 (#2971707)

Je le vois amis des ours, pas des loups. Je connais surtout des shamans barbares, donc des gens assez ténébreux, solitaire mais fort de caractère. Une belle barbe pour les hommes, un joli tour de poitrine pour les femmes, plein de poils pour les deux (surtout en bear form).
Je n'arrive pas à cerner les traits de caractère des Vah'Shir pour l'instant...

heu

Par Ringarion le 8/1/2003 à 12:49:28 (#2971736)

Pour les barbares oui j'arrive à peu pres à les cerner... ami des ours... girk... la zone newbe de halas y'a que ça!!! lol

POur le vah shir... je les vois bien fiers guerriers, un peu comme les barbares mais moins 'brutaux' plus gracieux...

Bon je crois que choisirai en fonction des skins... lol

Ringarion

Par Lunna le 8/1/2003 à 13:22:56 (#2972007)

Le shaman n'est pas un melée par contre il peut prendre des coups et plutôt bien si tu compare au tapette en robe mets tout en STA la WIS bien qu'importante ne sert pas a grand chose pour un shaman et elle vient naturellement avec le matos de haut niveau.

Focus toi sur l'ac pour avoir un AC correct (max ta defense), hp et wis ensuite le tout etant d'avoir un perso equilibré les fous de wis aussi appeler shadrOOd ne vont pas loin dans le jeu, trop d'AC ne sert pas a grand chose non plus passé un certain cap.

Joue un shaman comme un shaman :D c'est a dire pas de root dot ou de kite pas avant d'avoir maxé ta defense pour sur, tu slow et tu tank IN TEH FACE comme ils disent :D perso je fait tank a POV pendant que ma ranger plombe le cul des mobs avec des fleches et cela marche tres bien a part que je m'ennuie rapidement en solo ou duo, fin bon quand les ricains dorment.

Niveau heal le shaman est 3 ème derrière le druide mais contrairement au druide il peut remplacer le cleric dans beaucoup de cas avec le mini ch, peut remplacer un cleric dans les première zone de pop, et POV,HOH sans trop de problème mais perso je prefere avoir un cleric yen a un paquet dans ma guilde et j'ai fait cleric avant plus trop envie de faire main healer, mais c'est possible dans l'absolu.

Niveau dmg laisse tomber tu peut faire quelques dmg honorable (plus qu'un cleric quand même :cool:) mais laisse les dmg au classe qui sont là pour ça.

A 60 avec Torpor tu devient une toute nouvelle classe.

Par Lodia T'Nebreuse le 8/1/2003 à 13:29:54 (#2972056)

mais ils ont quoi contre les tapettes en robes ??

Sont bien content de les avoir les tapettes en robe pour pas avoir des ampoules sous les pieds :p

ou oublie son corps au fond d'un donjon parce que on a fait un mauvais pull :p

Heu

Par Ringarion le 8/1/2003 à 13:54:53 (#2972240)

J'ai rien contre les tapettes en robes lol
Toutes les classes sont utiles, je cherche juste a bien cerner mon role...

Donc je rajoute pas un point en WIS mais tout en STA... Oki enregistré!

Ringarion

Par Ethelen le 8/1/2003 à 14:07:42 (#2972355)

Pour la création de perso, il n'y a rien de plus facile pour la répartition des Stat. quelque soit ta classe (et j'insiste là dessus) : TOUT EN STA !! Même pour un enchanteur, même pour un magicien, même pour un druide ...

Ensuite les derniers bonus, tu les mets dans DEX ou AGI, là aussi, quelque soit ta classe. DEX tu déclencheras les critics (par mêlée ou par sort) et les effets plus souvent, et l'AGI va t'aider pour avoir un peu plus de CA et pour avoir plus de chance d'Esquiver (donc moins de risque d'être interrompu dans un sort ou de prendre une grosse baffe :)).

heu

Par Ringarion le 8/1/2003 à 14:25:08 (#2972507)

Je savais pas... c'est un peu dommage tout de meme qu'on "doive" créer les persos comme ça...

Pour ce qui est de healer... ben ça doit etre une question de caractere... j'aime bien aider... déjà avec ma clerc low level j'ai pas méditation et quand ma barre de mana est au quart je peux pas m'empecher de soigner de parfaits etrangers qui disent meme pas merci... lol (question d'identification au personnage sans doute).

Bon le plus dur sera de trouver la facon de se connecter a Karana... car j'aimerais jouer avec mes premiers persos des fois (sebilis) et sur karana... j'espere qu'il faut pas réinstaller à chaque fois...

A bientot...
Ringarion
PS: Sur karana ca arrive souvent que des high level achetent des petits loots aux low level (bat wings...etc...)

Re: heu

Par Ethelen le 8/1/2003 à 14:30:32 (#2972564)

Provient du message de Ringarion
Je savais pas... c'est un peu dommage tout de meme qu'on "doive" créer les persos comme ça...


Tu n'es pas obligé, mas tu auras un désavantage par rapport aux joueurs qui auront fait ainsi à la création de leur perso. C'est de la simple optimisation du personnage.

EQ est un MMORPG qui est plus proche du jeu de stratégie que du Jeu de Rôles. Ainsi, mettre tout ses points en CHA parceque tu veux jouer un paladin charismatique ne va faire que te pénaliser dans les hauts levels. C'est dommage, j'en conviens, mais c'est ainsi.

heu

Par Ringarion le 8/1/2003 à 14:42:28 (#2972700)

Et dire que mon barde je lui ai mis des points en charisme et pas un en STA!!!!

Merci du tuyau en tous cas... J'ai hâte de le commencer... le shaman c'est meditation lvl 8 aussi je suppose (pas cool pour un casteur)...

Ringarion

Par Lunna le 8/1/2003 à 15:42:54 (#2973231)

Bien qu'il caste des spells le shaman est un priest les casters c'est les tapettes en robe :D

Le druide est un priest aussi mais c'est juste que la robe était trop petite.

Par Turin Turambar le 8/1/2003 à 19:28:43 (#2975239)

Je suis pas trop d'accord pour tout mettre en Sta pour une tapette en robe, la table d'incrementation sta->hp est tellement pourrie qu'il vaut mieux se concentrer sur du stuff HP directs

Par Eklaan le 8/1/2003 à 21:34:49 (#2976270)

et c'est plus facile de monter ses hp que de passer sont int ou sa wis au dessus de 200 qd tu as pas du matos de fou :)

Par Masklinn le 9/1/2003 à 0:53:21 (#2977645)

et c'est plus facile de monter ses hp que de passer sont int ou sa wis au dessus de 200 qd tu as pas du matos de fou


~

je trouve pas ca tellement vrai, perso j'ai plus de mal a atteindre un bon rapport hp/int (genre 2khp unbuffed pour 225+ int, j'en suis encore loin) que plein d'int (en bank + moi je dois en avoir assez pour passer a 300 int :p mon matos TS me met a 257 int et 130 cha alors que j'ai genre 60 CHA de base, et ca me met 4 ou 5 slots en CHA pur)

moi je pense qu'un caster doit mettre un peu en STR (5 ou 10), un peu en agi pour arriver a ~80 et tout le reste en STA, a part si il demarre avec des bonnes stats melees mais des stats caster moisies (iksar, qui va lui prendre full int jusk'au cap puis STA)

heu

Par Ringarion le 9/1/2003 à 18:34:56 (#2982881)

Ah ben ça y est on m'embrouille lol...

Du coup j'hésite pour une shamane barbare ou vah shir... est-ce que je vais pas mettre quelques points en wis finallement...?

Dur la vie... lol

Ringarion -Membre de la Communauté des Mogs qui se posent des questions existentielles au lieu de grailler des noix de kupo toute la journée-

Par Turin Turambar le 9/1/2003 à 18:58:46 (#2983072)

Tu sais Ringarion, personne n'a le même avis, et personne n'a la science infuse, donc fais toi plaisir avant tout tu as quand même dans ce post des bases pour ne pas créer un perso foireux au départ :)

Aprés la vie de ton perso ne va pas se jouer a 5pts prés en sta ou en wis :)

Par Serruriere le 9/1/2003 à 19:45:59 (#2983438)

Personnellement quand j'ai créé ma rogue je ne lui ai pas mis un seul point en sta... Je l'ai regretté par la suite, mais je ne connaissais trop EQ à ce moment là...

Résultat elle a 65 en sta de base... Autant dire = PEU, surtout pour une mélée.

Ce n'est pas pour autant que je ne m'amuse pas avec ma rogue, ou qu'elle est innefficace, ou que je compte l'arrêter pour monter une rogue barbare avec 100+ en sta de base.

heu

Par Ringarion le 10/1/2003 à 7:11:10 (#2986599)

Merci de vos préccccccccieuses infos...
Ma shamane est arrivée à Halas hier soir...

Bon premier constat on n'est pas sur Sebilis (24 joueurs à Everfrost: du jamais vu pour moi)...

J'ai mis autant que je pouvais en STA et les reste en WIS... on verra ce que ça donne... en tous cas à bas niveau j'attends peu pour que sa vie remonte... lol

Ringarion

heu

Par Ringarion le 10/1/2003 à 11:51:26 (#2987723)

est-ce que quelqu'un sait comment déclancher la quete d'armure newbe pour un shaman barbare d'halas...

Autre chose, est-ce que je trouverai tous les sorts entre halas et Shar Vahl?

Merci
Ringarion

Par jalamany le 10/1/2003 à 12:12:28 (#2987867)

je suis pas sure mais il me semble qu'il n'y a pas de quetes newb pour les shamans barbares :(

heu

Par Ringarion le 10/1/2003 à 12:57:30 (#2988161)

Ceci explique cela... c'est pas grave y'a plein de choses à faire de toutes façons (et puis comme ça je me sentirai plus libre de choisir une armure qui me convient... lol)

Ringarion

Par Paikan le 10/1/2003 à 13:04:46 (#2988216)

Mog, un bon moyen pour toi de démarrer, les oursons polaires, et leur peau d'ours (blanche) à donner à la marchande de kilt pour des pièces d'armures en patchwork et de l'xp ......

Non compté que tu peux tomber sur des HQ Bear Pelt ....... :D

Par Baeandor le 10/1/2003 à 13:09:52 (#2988256)

les stats de création et le choix de la race ne servent que pour celui qui joue pour être le meilleur. Lorsque j'ai créé mon ranger, je connaissais très peu le jeu. J'ai choisi humain et j'ai mis tous les points dans la force alors que 90% des rangers sont des elfes (souvent des wood-elfe) avec des points en sta...
Est-ce que ça m'a apporté des problèmes ? non, du moins je ne crois pas... L'humain est la classe qui a le plus de force parmis les classes qui m'étaient proposées et mettre en plus 20 points en force augmente encore plus ma str "nu". Actuellement, je suis tout le temps maxé en str et pratiquement maxé en self buff (je dois monter à 240 str en self buff) tandis que ma dex est très moyenne et ma sta.
Pourtant je ne meurs pas plus vite qu'un autre ranger (en tout cas c'est pas visible à ce niveau là, une baffe à 300 de plus ou de moins ne se voit pas) et j'ai tendance à faire plus de dégats au corps à corps mais moins à l'arc et j'ai plus de mal avec la magie.

Tout ça pour dire que les stats de départ sont un peu du feeling, ainsi que la race. Si moi j'ai réussi à monter lvl 60 avec une combinaison bancale et plutôt rare, tout le monde peut monter son perso avec des stats réparties bizarre...

heu

Par Ringarion le 10/1/2003 à 13:38:24 (#2988470)

En effet les stats c'est pas si important, disons juste que ca évite de faire des trucs pas cools...

Franchement quitte à créer un perso autant ne pas faire trop n'importe quoi: j'allais pas mettre 30 point en INT pour ma Shammy... lol

En plus je m''étais amusé à faire la différence de mana en mettant 80 ou 110 en Wis... ben c'est pas si flagrant que ça... alors pour le reste... c'est peut etre pareil...

Et puis comme tu dis, bien que je me pose plein de questions je prefere m'amuser... moi, le grobillisme c'est pas trop mon truc (sinon j'aurais pas fait une clerc erudite)... lol

Ringarion

Par Yzyh le 10/1/2003 à 14:03:49 (#2988678)

Premièrement pour ceux qui disent qu'un shaman c'est tout sauf melle vous vous mettez el dois dans l'oile jusqu'au coude. Un shaman solo en utilisant ses DOT, Ses debuff ( slow surtout ) and buffant sont pet et lui meme. Et le shaman sa fair du melle. C,est comme ca qu'ils solo ay lvl 34 mais en montant de lvl je croi qu'il non plus besoint de fair du melle quand leur pet devien + fort

Et pui monk / shaman duo = Shaman full buff monk utilise HP regenaration sur lui, str, et hast si el shaman melle attack le on tu plus vite et on a j'amais de downtime croyer moi mon frèere est un shaman et je suis un Monk


Shaman = Ok healer

Shaman = Meilleur Buffer

Shaman = Selui qui peut soloer les plus puissant mobs a la fin. Certain shaman peuvenet soloer certaine sorte de dragon et c'est pour sa que beaucoup de monde veule qu' ils soit Nerfer. C'est domage parce que je trouve sa cool qu'une class peuvent fair sa.

Par Masklinn le 10/1/2003 à 14:33:05 (#2988900)

ceux qui disent que le shaman ne melee pas sont drole quand meme

a votre avis il fait comment le shaman 60 pour solo lodi ou une guardian wurm? il root dot des mobs qui summonnent? :p

Par Lunna le 10/1/2003 à 15:17:51 (#2989230)

melee=appuyer sur auto attack et aller afk prendre une biere

le shaman fait des dmg ridicule avec sa melee même avec rabid bear le shaman n'est pas un melee point.

le shaman peut tanker et prendre des coups ce qui est different.

quelqu'un a un décodeur pour Yzyh?

heu

Par Ringarion le 10/1/2003 à 15:33:10 (#2989317)

Peut etre qu'il voulait dire qu'il paut melee a condition de bien choisir sa cible, apres tout un mage lvl1 peut melee une chauve souris... lol

Ringarion

Par Lunna le 10/1/2003 à 16:56:23 (#2989923)

Hum je vois donc un wizard level 2 utilise plus sa dague que ses nukes donc wizard=melee c'est imparable comme logique. :D

heu

Par Ringarion le 10/1/2003 à 17:50:00 (#2990346)

Et personne ne peut rivaliser contre ceci... voilà qui va mettre tout le monde d'accord lol lol lol

Au fait pour le shaman vous me conseillez quoi pierce 1H, 1H Blunt??? (question perf je le verrai v=bien au piercing 1H avec des dagues...etc... ca fait bien sorcier de tribu... mais bon... avec tout ce que je ne sais pas).

Ringarion

Par Hynkuel le 10/1/2003 à 18:00:58 (#2990441)

l'epic est piercing...
mais bon le truc c'est de tout monter :D

Par Maximmilian le 10/1/2003 à 18:10:51 (#2990527)

Privilégie le Piercing, car effetivement, l'epic est Piercing. Mais bon, comme dit Hynkuel, monte tout :), sauf le HtH ptêt.
et surtout, va au contact, pour maxer ta défense.

Par Kaldanm le 10/1/2003 à 19:27:55 (#2991129)

Quand je dis que le shammy fait de la melee, ca veut dire qu'il peut soloter un truc en restant au CONTACT.

Maintenant, c'est sur, tu pull avec un spell type malo, tu enchaine un slow, et apres tu te fais fais summon (ou pas), tu Multi-dot, mais tu meurs pas au contact ! Pas comme les mages, pas comme les chanter, pas comme les druides.
(quoi que les chanter ont un super combo stun/gate :) )

Tu reste au combat en aurtofight, a te healer avec tes trucs... meme si tu inflige pas grand chose en melee, tu resiste.


Regardez, le barde peut "melee", pourtant il a pas de double attaque ! (meme si il a Dual wield)

Par Harmonisia le 10/1/2003 à 19:30:48 (#2991165)

Te prend pas la tête pour les stats de départs, mets tes points comme tu le sent, et choisit la race que tu trouve la plus jolie à jouer. C'est ce que j'ai fait pour ma shaman, et aprés plus de 250j de played, je ne regrette pas mes choix :)

Par Baeandor le 11/1/2003 à 12:25:43 (#2995370)

Aller foutre trois claques au corps à corps en solo ça veut pas dire melee. Bien sur, la majorité des classes achèvent le mob au corps à corps si elles ont une arme relativement correct (druide par exemple) et avec les buffs qu'a le shaman, il peut se permettre d'aller à portée de coups qq instants mais c'est pas ce qu'on appelle melee. En groupe, il est n'est pas collé au mob à le frapper de ses petits poings...

Par Turin Turambar le 12/1/2003 à 2:02:29 (#3000674)

Moi j'ai souvent vu des shamen au contact et a lalance même en full groupe :)

Quand t'es FM tu slowes tu tapes tu t'amuses quoi :)

Par Baeandor le 12/1/2003 à 11:35:28 (#3002006)

Oui tu t'amuses, mais tu n'est pas melee pour autant... C'est comme considérer un palouf, un SK, un bst ou un rongeur de nuker parce qu'ils balancent un DD en fight ou parce qu'ils font un heal à 100 HP.

Par Lunna le 12/1/2003 à 12:28:56 (#3002271)

miss miss miss miss miss miss miss miss you pierce mob 001 for 10 points of damage miss miss miss miss miss miss miss miss You pierce mob_001 for 75 points of damage le shaman est un super melee c'est sur domage que j'était dans le CC group sinon la prochain fois je fait un parse contre l'emp pour rigoler :D

Par Curistel le 12/1/2003 à 21:26:39 (#3005990)

C'est exactement comme quand je vais au contacte avec m cleric.
Sauf que je plafonne à 27 en crush et 37 en bash.

Dites, moi aussi je suis un tank ? :rolleyes:

Par Baeandor le 13/1/2003 à 7:26:41 (#3008014)

le tank prend les coups...
et non le cleric au corps à corps n'est pas non plus un melee =)

Par Masklinn le 13/1/2003 à 8:34:53 (#3008138)

moi quand j'aurais ma prismatic et mon staff of the silent star je serais toujours en melee range :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine