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c'est ca le probleme d'avoir bc de classes/races
Par Roger01 le 27/11/2002 à 15:36:40 (#2656849)
Par Llewn Foresthaven le 27/11/2002 à 15:59:01 (#2657034)
Par contre en High end game c'est pas le plus recherché.
Beastlord c'est pareil, c'est marrant à jouer mais bon niveau demande à haut level ca se rapproche encore plus de 0 que le druide...
Sinon en classe fun tu as Paladin (bon pas demi elfe sauf si tu es maso comme moi).
Un bon gros war si tu veux pas de prendre la tete (en gros tu dois appuyer sur Attack et sur taunt au bon moment).
Apres les classes les plus demandées :
Cleric, Rogue, Chanter, Wizard.
Certaines etant plus amusante que d'autres mais bon ca depend de ta facon de jouer. (D'ailleurs rien ne met moins en confiance qu'un cleric qui melee en group xp , dédicace à mon pote Izzdaar).
Enfin les plus techniques et les moins reconnues :
Mage et Nécro (175dps les nécros quand meme avec PoP...)
Sinon coté race : www.EQloft.com te donne pour chaque classe le classement des races disponibles en fonction des stats de départs. (En gros celles avec les meilleures stats).
Apres il faut voir que certaines races ont des "avantages" et "désavantages" natuels :
- Ogre Instunable de face
- Iksar / Troll = regen hp
- Humains / Barbares : Aveugles dans les coins sombres
- Elfs : Voit la nuit et dans les coins sombres.
- Nains : peuvent pas monter les escaliers (MOUAHAHAHAH)
- Vah Shir : Obligé de se brosser les poils deux fois par jour (MOUAHAHAHAH spécial dédicace à Esk)
etc...
Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 16:50:09 (#2657424)
Par Llewn Foresthaven le 27/11/2002 à 17:07:52 (#2657559)
Provient du message de Ellienas Ieth Ahiel
paladin :sympa entre 1 et 30, parfois chiant entre 30 et 50, mais devient vraiment interessant a partir du 50+ ;)
Par Masklinn le 27/11/2002 à 17:38:18 (#2657804)
necro c'est tres peu recherche, mais je trouve que c'est la classe la plus interessante a jouer (bard est ptet au dessus mais super super dur), perso je peux pas jouer mes alts car je m'emmerde quand je log mon cleric ou mon ranger :D
Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 17:40:38 (#2657825)
Par Lunna le 27/11/2002 à 17:44:17 (#2657870)
Provient du message de Ellienas Ieth Ahiel
necro: redeviens recherche en manabattery pour les raids HL depuis le nerf du mod rod
Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 17:46:01 (#2657882)
Par Masklinn le 27/11/2002 à 18:08:34 (#2658087)
Provient du message de Ellienas Ieth Ahiel
necro: redeviens recherche en manabattery pour les raids HL depuis le nerf du mod rod
Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 18:12:17 (#2658110)
A present, merci de ta remarque constructive...
Au fait, je suis Paladin (tu sais la classe élevée en batterie comme Lay of Hand jetable avant luclin et pop )
PS. et mon necklace atm sur mon profil, c un shrouded medaillon
Par Lady Angel le 27/11/2002 à 18:24:08 (#2658213)
Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 18:26:31 (#2658236)
Par Masklinn le 27/11/2002 à 18:35:04 (#2658300)
et une cleric qui beg des necros pour du feed, ca se tarte
Mind Wrack = bon
feed = pas bon
tu veux une explications plus constructive?
ok, allons y (je prend pas en compte les specs et focus, c'est chiant a calculer)
Complete Healing 400 mana
Sedulous Subversion cout 400 mana donne 150 mana casting 3s recast 8s
ratio de Sedulous: 0.375
ca veut dire que pour feeder 1 CH le necro doit depenser 1066 mana
donc un necro classique non uber pourra feeder pour disons 3 CH (3k mana) et pour cela il lui faudra 88 secondes, et il se retrouvera OOM. si on ajoute la regeneration de mana Arch Lich + PotG + regen naturelle FT 0 @ 60 on a ~ 40 mana/tick
donc il aura pu regenerer ~600 a 700 mana (en comptant les phases assises) avec Arch Lich, perdant ainsi ~ 400hp (avec une regen)
donc on va dire qu'en 2mn le necro peut feed pour 4 CH (ca veut dire que dalle) et se retrouve oom et avec 600hps en moins.
maintenant observont Mind Wrack
coute 600 mana
donne 300 mana a chaque membre du group (donc cout reel 300 mana)
4 ticks
recast 1mn
on peut donc avoir 2 necros dans le meme group qui MW en chaine (pas de perde te mana pour les necros)
ce qui donne, si les 4 autres membres sont des clerics en CH: 600*4 = 2400 mana/minute pour un cout de 0 mana pour les necros, donc 6 CH/minute indefiniment, donc sur les 2mn ci dessus ca donne 12 CH (au lieu de 4) avec 2 necros qui peuvent DoTer comme si de rien n'etait et taper ainsi leur petit 100dps gentiment (sans compter les pets), et peuvent egalement utiliser Zevfeer's Theft of Vitae (group lifetap 720hp/9 ticks) pour soigner les clerics qui utiliseront les rods.
le seul et unique inconvenient de MW est qu'il faut garder un mob caster dans le coin (mezzed ou autre) ou que la cible soit un caster
donc je confirme, un RL qui demande aux necros de feed est un boulet
Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 18:40:55 (#2658337)
a present pour l'exemple que j'ai cité, ctait pour demarrer plus vite apres les rebuffs, et comme le necro n'a pas semblé s'insurger contre des manieres d'autre temps, ya pas eu mort d'homme ;)
Par Masklinn le 27/11/2002 à 18:45:07 (#2658368)
pour le medaillon, je parlais de celui de ton dream profile
et une petite difference entre le paladin engage pour LoH et le necro engage pour feeder: un paladin qui LoH apres avoir balance son truc il pourra taper des mobs et faire du damage normalement
un necro qui feed ne peut pas
Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 18:47:32 (#2658385)
Par Lunna le 27/11/2002 à 18:57:56 (#2658491)
Provient du message de Ellienas Ieth Ahiel
et qd on a besoin de mana TOUT de suite (genre le cleric qui rebuffe et dont on attends la mana pour lancer le fight) on calcule si son FT sera suffisament peu elevé pour entamer une partie de belotte entre temps (cf buffs genre virtue=1000mana par personne)
Par Masklinn le 27/11/2002 à 18:59:44 (#2658512)
EDIT: pour virtue, quand on a 3 ou 4 gros warriors (ie MT possible) ca fait quand meme 4 k de mana :D (bobo le cleric)
pour les classes
Par hyrsys le 27/11/2002 à 21:39:20 (#2659888)
Personnellement, je conseille a tout le monde d'essayer le war (c'est un peu une clef de voute dans un groupe).
Sinon, mes classes préférées :
- bard
- war
- monk
- ranger
Evite les classes solo, le groupe est vraiement la base du jeu. Et tu ne pourras pas jouer a HL sans savoir bien grouper.
Hyrsys
Re: pour les classes
Par Masklinn le 27/11/2002 à 22:09:27 (#2660128)
Provient du message de hyrsys
toutes les classes sont bonnes
Par Roger01 le 28/11/2002 à 11:40:31 (#2662647)
Par Masklinn le 28/11/2002 à 12:34:18 (#2663028)
Provient du message de Roger01
bon, g regarder qlq classe et j'ai une question au sujet des mago, leur pet, sont fort? juste un pet de défense et on peut en faire cmb? 1 seul sur les 4? sinon necro, leur pet sont mieux et pk (si c mieux)?
Par Esk le 28/11/2002 à 15:24:11 (#2664324)
Les pets mages n'ont pas de proc, mais des casts. Quasiment instant, mais j'ai déjà vu mes pets se faire interrompre. Et ce n'est qu'à partir de lvl 51 que l'earth a DD+root (root tout court auparavant) et l'air DD+stun (stun tout court auparavant)
Et puis bon... Le coup du "4 pets possibles, on choisit en fonction de la situation", c'est pas vraiment vrai. C'est plutôt water pet à gogo (j'affirme haut et fort que l'earth est MINABLE).
Et, rien à voir, mais chez nous les yelisnack tali sont utilisés comme haste item.. 41% quand même.
Par Llewn Foresthaven le 28/11/2002 à 15:33:40 (#2664380)
Un appplicant chez nous vient à un raid.
C'est un mage.
Devine quel pet il summon ?
Je te le donne émile : Pet terre. :monstre:
Bon après avoir eu 2 rogue par terre en 10 sec on l'a TL bind :D
Par Esk le 28/11/2002 à 15:39:48 (#2664432)
Pet de terre=merdasse en pack de 12.
Par Llewn Foresthaven le 28/11/2002 à 15:43:38 (#2664470)
Par Ellienas Ieth Ahiel le 28/11/2002 à 15:44:44 (#2664479)
Par loupdacier le 28/11/2002 à 16:25:18 (#2664870)
Par Masklinn le 28/11/2002 à 16:27:22 (#2664895)
Llewn: :eek:
il avait dja fait autre chose que du solo le monsieur???
Par Esk le 28/11/2002 à 19:27:56 (#2666553)
date de quand ce nerf des pet de feu ?
Par Curistel le 29/11/2002 à 9:17:08 (#2670023)
Provient du message de MasklinnPas vraiment d'accord : un Necro vs un Mago en duel, c'est pas le Mago qui gagne je vous le garanti
les pets necros sont beaucoup plus faibles que les pets mages:
Provient du message de EskMais euuhh.
Pitié, le pet de feu c'est risible, y'a absolument AUCUNE raison qui puisse justifier de l'utiliser
...
(j'affirme haut et fort que l'earth est MINABLE).
Par Kaldanm le 29/11/2002 à 14:22:36 (#2672131)
Maintenant, l'utiliser en groupe, c'est paaas bon, sauf si t'est dans un groupe de pet :).
Au fait avant on pouvait avoir que 4 NPC qui tapaient sur une meme cible, maintenant y'a plus de limite : Nerf des groupes AE :p. Je me souviens de Trains a blackburrow, ou 4 gnolls tapaient et les autres regardaient :p...
concrètement, ca permet de faire un groupe de 6 mages/necros/shammy, et les 6 pets tapent (avant y'en avait que 4, les 2 autres restaient a coté du mob a le regarder et a caster :p)
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