Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Windoze XP Pro

Par JarelleSurdell le 18/11/2002 à 9:54:19 (#2584692)

Je compte installer bientot WIN Xp Pro sur ma bécane (athlon 1.8, 256 Mo DDRAM). Y a t'il des joueurs parmis vous qui utiliseraient cette version de Windoze? Des bugs constatés?
Merci de vos réponses. :bouffon:

Par Videl le 18/11/2002 à 10:11:39 (#2584752)

Un petit problème assez gênant sous win XP, c'est les services actifs, tels msn messenger, qui ouvrent des pop-up a la connexion d'un contact, réception d'un mail, etc etc..

En effet, cela a pour effet de faire clignoter quelque fois l'écran, et pire, si tu as le malheur de cliquer dans le coin inférieur droit de ton écran avec la souris (pour sélectionner un mob ou un joueur par exemple), tu auras droit a un beau retour windows, car tu n'aura pas cliqué dans le jeu, mais sur le pop-up qui aura pris le focus.

C'est pour moi le principal ennui.

Par lothoreld Elcatior le 18/11/2002 à 10:16:52 (#2584780)

Salut,

Sous xp pro tout marche, aucun défaut constaté au passage de Win98se a Xp pro....

Personnellement j'ai 2 comptes Daoc en réseau sur 2 xp pro, mais jamais eu de souci du à xp, pour les services actifs à la base ils ne gênent pas sauf si on les activent par la suite.
Pour messenger je l'ai enlever de la config, pour plus d'info c'est ici pour Enlever Messenger sinon ce site ainsi que d'autre te permette de régler certains soucis si tu as activé ce qu'il ne fallait pas :ange:

Par Videl le 18/11/2002 à 10:24:18 (#2584817)

On a le droit de modifier les fichiers ini de windows?:doute:
Remarque, ça m'arrangerais qu'on ait le droit ;)

Par lothoreld Elcatior le 18/11/2002 à 11:38:31 (#2585203)

Euh à ma connaissance du moment que tu n'exploites pas le Source Code de Windows tu peux le modifier à souhait...

De plus, mettre Messenger en persistant comme avec Win xp c'est un peu abusé donc je trouve que ce n'est qu'un retour des choses de le supprimer définitivement pour ceux qui ne veulent pas en entendre parler :hardos:

Personnellement j'utilise ce site Generation NT et le Forum qui va avec pour alléger Win xp à ma juste convenance sans tous les gadgets microsofts bien souvent moins fiable que ces concurrents :mdr:

Assez pratique aussi ce logiciel qui te permet de faire toutes ces manips sans devoir mettre la main dans le moteur de windows, il s'agit de x-setup en français, mais je préfère faire mes modifications à la main :lit:

Ne serait ce que le Mouchard à enlever dès le départ voir même la restriction que peu de personne connaisse sur la bande passante à enlever c'est à dire récupérer 20% de sa bande passante piqué par le service QoS
Voila maintenant à savoir si Microsoft est d'accord avec ça c'est une bonne question mais si c'est pour repayer aussi cher pour le faire que d'acheter leur logiciel autant passé sous Linux :rasta: erf dommage que DAOC ne marche pas sous Linux

Par Astreiidi le 18/11/2002 à 18:03:04 (#2588038)

Sinon un autre logiciel qui existe aussi

Par Colomba le 18/11/2002 à 18:34:02 (#2588287)

je suis sur xp aussi et le truc du messenger je trouve que c'est un avantage car le petit carré en bas a gauche clignote certes, mais quand on passe la souris dessus on voit le message donc si c'est urgent je déco, sinon c'est pas gênant du tout car on clique jamais dans le coin en bas à droite de l'écran, du moins en presque un an de jeu ça ne m'est jamais arrivé ...

Par Othon le Vagabond le 11/2/2003 à 23:33:36 (#3218295)

Pour une fois, merci la fonction recherche et lothoreld, j'en avais marre de ces %ù£$ de pop-ups de pubs sous XP :enerve:

:merci:

Par lothoreld Elcatior le 12/2/2003 à 0:31:04 (#3218633)

A ton service ;)

Par Arkhémia le 12/2/2003 à 0:55:30 (#3218759)

Kikoo !
J'ai athlon xp1800+ avec windows xp pro et 256ram ddr.
Ca marche impec !
Par contre, j'ai voulu passer à 512, et la 13 retours sous windows par heure : c'est très lourd et ma barrette est au fond de mon tiroir :confus:

Par Fragtux le 12/2/2003 à 1:34:04 (#3218944)

Provient du message de Arkhémia
Par contre, j'ai voulu passer à 512, et la 13 retours sous windows par heure : c'est très lourd et ma barrette est au fond de mon tiroir :confus:


Euhhh... c'est une blague ? :doute:
LoL ! :bouffon:

HuHu.

Par Abyssalz le 12/2/2003 à 2:55:07 (#3219198)

Deux trucs chiants sous windows XP :

- Windows Messenger
- Net Send

Pour désactiver messenger, outre la manipulaiton compliquée dont le lien figure qques posts au dessus, si tu as un compte, log toi, et ds les options décoche la case qui dit : Exécuter ce programme au démarrage.

Pour désactiver Netsend .. Plus chiant. Net Send est un service pratique d'envoi de messages instantanés, apparaissant sous la forme de pop-up Windows. Très utilisé en rézo.

L'ennui, c'est que certains s'en servent pr balancer de la pub, et sous DAoC un pop-up de pub c'est direct retour windows.

La manip :

Démarrer > Panneau de Config > Outils Administratifs > Services

Là, vous trouvez un truc appellé messenger, double click.

Menu déroulant >> Type de démarrage : Désactivé.

Puis click sur Stop pourr .. arrêter le service.

Voilà ;o)

Bon, c'est pas tout ca, mais je retourne a ma reinstall d'XP moi, tjs pas trouvé la cause de MES plantages / retour windows récurrents :)))

Par Ezechiel|Yshusnir le 12/2/2003 à 10:41:05 (#3220305)

Athlon xp 2000+
512 mo de ram
Geforce 4 ti 4200
Windows xp pro



Avec cet config, et ce depuis que j'ai cet ordinateur (deux-trois mois), je n'ai pas eu UN SEUL plantage du pc...

Par contre, pense à désactiver les StickyKeys... Ca provoque l'ouverture d'une petite fenêtre, et donc plantage de daoc...

(pour désactiver, appuie 5 fois sur maj rapidement, dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur settings. Là, tu auras trois-quatre boutons Settings, clique sur chacun d'eux, et décoche à chaque fois la case "use shortcuts")


Pour messenger, il suffit de le couper avant de jouer...

Par Othon le Vagabond le 12/2/2003 à 13:36:13 (#3221742)

Moi j'ai utilisé la ligne "executer" décrite sur le site, ca a enlevé une dizaine de fichiers et un gros poids de mes épaules :)

Le pire : la pub pour le logiciel qui est censé bloquer ces pop-ups faite par un pop-up :doute:

Par Othon le Vagabond le 13/2/2003 à 18:54:34 (#3232243)

Bah non, 4 jours de tranquillité et ces %ù£$ de pop-ups sont revenus :(

Par Illyana le 14/2/2003 à 4:46:41 (#3234905)

Pour les popups rien de plus facile sous Xp pro :)

Panneau de configuration
Outils d'administration
Services

Tu fais un clic droit sur 'affichage des messages'
Direction : Proprietes et la tu le desactives :)
Pouf plus de vilains popups au reboot suivant :)
Et ce de facon definitive :)

Par Othon le Vagabond le 14/2/2003 à 11:06:18 (#3235994)

mici illy...

que ca devienne pas une habitude hein, c'est MOUA qui sais tout ;p

Par Illyana le 14/2/2003 à 14:45:13 (#3237726)

Provient du message de Othon le Vagabond
mici illy...

que ca devienne pas une habitude hein, c'est MOUA qui sais tout ;p



Nia nia nia :p

Par Othon le Vagabond le 15/2/2003 à 2:52:41 (#3242391)

blblbl ?

:p

et paf.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine