Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chroniques Angélusiennes : Xème Partie

Par Fenrill le 13/9/2002 Ă  18:15:02 (#2151382)

Index des Chroniques

__________


Partie Dix : Xan et caetera...


OOOOO- "Je vous en prie mademoiselle, en attendant que de la boisson arrive, racontez nous donc votre vie Ă  l'Ecole de magie et aussi ce qui vous passe dans l'esprit".

OOOOODanica prit une inspiration et décrit dans l'ensemble la vie qu'elle avait eue durant les cinq premières années d'études ainsi que dans celle qui venait de se terminer, elle raconta diverses anecdotes sur les étudiants qui loupent certaines expérience et suite à une question de Xan raconta même la triste soirée de la mort de Vierna qui l'avait poussé à tuer un être humain pour la première fois.

OOOOOEntre temps, la boisson qui était en réalité une liqueur locale été arrivée.

OOOOOSon histoire finie, Danica prit son second verre de liqueur et demande poliment au duc si lui ou son fils pouvait lui raconter dans l'ensemble l'histoire du castel pour sa simple curiosité.

OOOOOLe duc acquiesça et ce fut son fils qui conta les différentes étapes et les différents obstacles qu'avait traversé le Grand Duché Del'tharn au cours des décennies précédentes. Batailles, victoires, rares défaites, traîtrises déjouées, les ducs tous plus célèbres les uns que les autres, tout y passa et fut conté avec une fierté mal dissimulée.

OOOOOA la fin du récit, Danica commençait à boire son quatrième verre et décidé que cela serait suffisant avant qu'elle ne devienne un peu saoule.

OOOOOLa soirée se termina donc en de vagues discussions durant un repas copieux et intime à trois.

OOOOOLors du dessert, la jeune mage osa enfin demander ce qui lui passé par l'esprit depuis le début de l'entrevue.

OOOOO- "Messire Xan, excusez à nouveau ma curiosité, mais pouvez vous me parler de vous, j'espère que je ne suis point trop inconvenante en réclamant cette faveur".

OOOOOLe duc sourit grandement comme s'il attendait ce moment depuis le début et son fils répondit.

OOOOO- "Non bien sur Mademoiselle, ce serait une offense de ne pas répondre à votre curiosité bien naturelle".

OOOOOIl marqua un temps d'arrêt et commença.

OOOOO- "Et bien comme le savais je me nomme Xan, j'entame actuellement ma vingtième année et suis actuellement commandant des forces du Duché en ce qui concerne les généralités tactiques, néanmoins, mon poste principal est celui de Capitaine des faucons, vous l'ignorez peut être mais les Faucons représente l'élite de notre cavalerie spéciale, en effet, ces personnes sont montés sur des pégases que nous domestiquons depuis des siècle dans notre Castel".

OOOOODanica ouvrit des yeux sincèrement surpris et admiratifs.

OOOOO- "Je suis l'aîné de la famille et j'ai deux frères âgés respectivement de dix huit et seize printemps et par conséquent, l'héritier du Duché au yeux de la légitime loi d'hérédité. Contrairement à vous, je n'ai guère étudier la magie, ce secteur n'est point trop pour moi, j'ai plutôt consacré mes études à la science de la stratégie, du commerce et de la diplomatie afin de devenir un bon duc conformément à mes pères…"

OOOOOIl poursuivit:

OOOOO- "Les rumeurs me disent cultivé, j'ose espérer que cela doit être justifié, on dit de moi que je suis archer émérite et à vrai dire je m'en porte grande fierté, aucune personne n'a encore réussi à me battre aux concours d'archerie organisés dans le royaume… tout cela je le dois en ma foi pour la Dame de la Nuit, loué soit elle".

OOOOODanica réfléchit, il était commun de savoir (sans pour autant être un spécialiste en théologie) que Syl et Sélène étaient sœurs et qu'elles se vouaient pour une raison inconnue une antipathie marquée, malgré tout, les prêtres de Syl n'avaient pas trop réaliser de propagande sur ce point précis et Danica gardait toujours un bon opinion des discrets marcheurs nocturnes.

OOOOOXan continua, il sourit Ă  Danica.

OOOOO- "Comme vous pouvez le voir notre château brille dans la nuit comme un don constant au visage de la lune, j'affectionne la nuit vous savez, belle et mystérieuse, elle est l'œuvre ultime et est enchâssée des larmes généreuses de ma Dame".

OOOOODanica pensa que son allure très sombre s'expliquait fortement maintenant, la nature des Sélénites était souvent réservée.

OOOOO- "Je suis d'ailleurs persuadé et j'espère que ces paroles ne vous blesseront pas que Syl et Sélène ont conçu ensemble la nuit et les étoiles en mêlant leurs mystères dans un voile fantastique".

OOOOODanica répondit par une réponse affirmative car cela rejoignait assez sa pensée, elle sourit à Xan lequel continua en embrayant sur la vie quotidienne à la cité.

OOOOOLorsque vit l'heure de dormir, Xan raccompagna courtoisement Danica devant sa chambre et lui fit le baise main tout en lui souhaitant un sommeil doux et protégé par Sélène.

OOOOODanica fit de même tout en juxtaposant le mot Sélène par Syl et entra dans sa chambre luxueusement agencée.

OOOOOSon premier contact avec son promis était plus que satisfaisant, bien qu'il évita de tirer de suite des conclusions elle semblait satisfaite, elle avait eut peur de tomber sur un fougueux Brehanite peu conscient de sa condition et non sur un jeune garçon ainsi courtois.

OOOOOElle s'endormi paisiblement dans un château qui lui plaisait et avec des pensées qui lui plaisait, l'avenir seul dirait si elle avait fait un faux jugement.

(A suivre... :cool: )

ttsss

Par Nienna Fayree le 13/9/2002 Ă  19:00:11 (#2151704)

Trop court..encore trop court!!!!! :enerve: :enerve:

:amour: :amour: pis c'est tout! ;)

...

Par Nienna Fayree le 13/9/2002 Ă  23:59:00 (#2153332)

*Remonte pour que Aina puisse remonter quand elle viendra... ;)
Pensez a nous le rendre de temps en temps not' Fenrill.... :o

Par Aina HarLeaQuin le 14/9/2002 Ă  0:24:37 (#2153492)

Trop court..encore trop court!!!!! :enerve: :enerve:

:amour: :amour: pis c'est tout!


Tout est dit. :p
Pis nan on le garde Fenrill. Nan mais oh. :rolleyes:

Par Gabriel Thylin MSF le 14/9/2002 Ă  6:06:31 (#2154133)

:lit: :merci: rah il a autant de groupies qu'un boyz band avec en plus un enorme talent c'est injuste :p

Par Alanis Lyn le 14/9/2002 Ă  6:38:40 (#2154155)

C'est clair, on le garde, et puis on veut lire la suite, est-il necessaire de le preciser ?...

Par Azulynn Tvar le 14/9/2002 Ă  8:19:02 (#2154234)

Ah oui, il reste là lui ! Sinon je le ramène à coups de rouleaux :amour: :amour:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine