Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lois de Silverky

Par Antiamium le 3/9/2002 à 23:41:39 (#2091272)

Sont passible de diverses peines, allant de l’amende à la prison, voir au bannissement, les manquements au codex ou au respect d’autrui suivants



- L’usage de nécromancie .
Son simple usage sera puni d’une amende assortie d’une ferme injonction a ne pas en user a nouveau, en cas de récidive l’amende sera revue a la hausse avec possible confiscation du matériel nécromant, et si provocation il y a , la prison saura faire réfléchir l’impudent . Bien sur l’usage de nécromancie s’applique ici sur des créatures, si le nécromant en use sur un sujet du Roy ou un garde la personne se verra emprisonnée puis bannie de la citée .



- L’appartenance à des groupuscules impies ennemis au Roy, comme le sont les Haruspiciens et les Ogrimariens .
Les cas sont souvent les mêmes, et une seule solution est adaptée : les chasser de grès ou de force des terres du Roy , ne pas hésiter a emprisonner un éventuel criminel abandonné par ses « frères » pour le soumettre a la question et en apprendre toujours plus sur nos ennemis .



- L’entrave a l’action des diverses gardes et représentant de l’autorité Royale
Cette entrave peut se manifester sous plusieurs formes, la peine retenue dépendra bien souvent du cas ,et sera soumise a l’appréciation de mon conseiller militaire, de moi même ou toute autre personne habilitée a le faire en notre absence . Si cette entrave se pressente sous la forme d’une distraction verbale permettant ou manquant aboutir a la fuite d’un prévenu, des travaux d’intérêts généraux ou une amende peu importante suffiront, si l’entrave est plus physique, avec une personne aidant activement le prévenu a s’en sortir, la prison est une bonne option, assortie d’une très lourde amende.



- L’agression de membres des diverses gardes et représentant de l’autorité Royale .
Lorsqu’une personne n’étant pas considérée comme hors-la-loi agresse un garde, un noble ou un autre représentant de l’autorité Royale , de façon physique s’entant, et quel que soit la gravité de cet acte pour la personne visée , cette personne passera au statut d’hors-la-loi, et sera immédiatement emprisonnée . Ensuite il sera questionné sur ses actes, et de ses explications dépendront la durée de sa peine et des suites qu’il y aura . Si la personne n’affiche aucun remord et manifeste des envies de recommencer, elle deviendra ennemie du Roy et sera définitivement bannie de la citée et traitée pareillement que le sont les Ogrimariens et les Haruspiciens si elle s’aventure a y revenir.



- Les duels sauvages
Toutes personnes pensant pouvoir s’affronter sur les terres royales sans demander l’arbitrage de la maître d’arme ou de son écuyer devront être vivement rappelées a l’ordre . Une amende substantielle pour avoir ainsi défier le codex et une nuit en prison pour leur calmer les sangs rempliront l’effet voulu .



- L’agression des sujets du Roy
Par sujet j’entend habitant de la capitale , c’est a dire du simple passant au prêtre du temple, mais aussi au simple passant venant d’autres endroit des terres royales, ainsi que les personnes résidant au palais . Une personne s’en prenant a l’un d’eux verbalement sera priée d’en expliquer la raison, de se modérer et de ne pas ainsi exposer ses humeurs a tous . Si la jouxte verbale se veut agressive, la personne se verra amendée et chassée de la ville pour la journée .
Si l’agression est physique , le contrevenant sera maîtrisé rapidement et jeté au cachot pour une durée dépendant de sa violence .



- Le vol
Le vol est doublement condamnable car c’est une forme d’agression physique , mais aussi morale . Tout voleur pris en train d’agir se verra confisquer l’objet de sa rapine pour le voir restitué a son légitime propriétaire, et de plus le voleur devra dédommager immédiatement en or la victime d’un montant équivalent a ce qu’elle entendait lui dérober . Si le voleur ne peut verser telle somme, il ira au cachot et devra payer sa dette en travaux d’intérêt généraux . Si il peut payer, il sera immédiatement exclus de la ville , temporairement dans un premier temps, définitivement si il persiste .



- La mendicité
C’est un fait condamnable ou non selon les cas .
Si la personne mendiant est un aventurier résidant sur la capitale, c’est un crime, car il cède a la paresse privant ceux en ayant réellement besoin . Il lui sera vivement conseillé de retourner s’entraîner pour s’enrichir dans la revente des bien repris de force au diverses créatures rodant sur l’île . Si il insiste, il lui sera confisqué l’or qu’il aura pris , et il sera envoyé hors de la ville s’entraîner .

Si la personne mendiant est par exemple un marchand ayant subis un revers ou peinant a payer ce qu’il doit au vicomté , ou un aventurier venant d’arriver sur l’île , il sera étudié un moyen de lui venir en aide financièrement, tout en lui enjoignant de ne plus mendier mais de venir a la capitainerie en discuter avec la conseillère publique .



- L’exhibitionnisme ou le nudisme
La capitale doit renvoyer une image parfaite du règne de notre Roy. Tout comme la mendicité qui contribue a renvoyer une image négative de la ville, le fait d’étaler en publique des choses réprouvées par la morale, que ce soit des mœurs intimes ou une tenue négligée sera donc punis.
La personne affichant une tenue douteuse sera accompagnée jusqu'à un marchant et devra se racheter une tenue décente, fournie par la garde si cette même personne se révélait trop pauvre.
Si ce sont une ou plusieurs personne affichant une attitude déplacée et équivoque , elles seront amendées et priées de se disperser ou de se rendre à leur propre demeure.



- La pollution de la citée par jet d’effets personnels au sol .
C’est une autre forme d’atteinte a « l’image » de la capitale .
Toute personne surprise a jeter ses affaires au sol sera sommée de les ramasser et de les détruire , et si la quantité d’objet ainsi jetée au sol est importante, ou alors si c’est une récidive, la personne sera amendée .



- Le braconnage .
Nombre d’aventuriers chassent les antilopes ou les chevaux non pas pour des raisons de survie mais bien souvent par jeu, ou pour se livrer a un commerce illégal . La capitale ayant déjà son propre tanneur qui souffre de cette économie parallèle , les braconniers seront désormais lourdement amendés , et emprisonné en cas de récidive . Leur stock de peaux sera bien évidement confisqué et remis a notre tanneur .



- La teneur de propos irrévérencieux ou insultants envers l’autorité Royale ou ses représentants.
Ce genre d’acte est dangereux a long terme . Ces gens sont profondément enclin au désordre, et c’est a leur contact que les indécis se découvrent des vocations anti-royalistes . Toute personne surprise a ainsi s’exprimer sera dès lors amendée et chassée de la ville pour quelques jour, le temps de méditer sur la vacuité de ses dires .





Pour le Roy , pour Silversky

Vicomtesse Mana Asutra .

Par D-Ozz Sylrus le 4/9/2002 à 0:09:39 (#2091389)

*hausse les épaules*

De toutes facons.... n'importe ou je vais..... je suis banni !


*repars, une idée en tête*

Par Aina HarLeaQuin le 4/9/2002 à 0:36:14 (#2091526)

Amusée. Haruspicienne reconnue mais tellement peu dangereuse qu'elle pouvait aller où bon lui semble sans jamais être ennuyée par la garde. Ces soit disants règles étaient plus amusantes qu'autre chose.

Par Khaelon Lloth le 4/9/2002 à 7:04:37 (#2092342)

*Se souvient des controles d'identité et des tentatives pour le démasquer d'Anti.:D .Et toujours la meme rengaine : Try Again.;) *

Heu...en ce qui concerne ceux qui se balladent en costume d'Adam et Eve, c'est à l'adresse des nombreuses pecheresses parcourant le royaume? Dommage, j'en ai jamais vu moi..:( :rolleyes:

Khaelon-qui décidément, voit le terme d"impie" manger à toutes les sauces-Lloth.

Par Syndrael le 4/9/2002 à 10:47:35 (#2093028)

Intéressant et utile.

Par Subb Drakken le 4/9/2002 à 11:23:56 (#2093291)

Mais on peut plus rien faire d'interessant dans cette ville bon sang!

Par Jeanne DoreggaN le 4/9/2002 à 14:26:55 (#2094330)

La Garde Royale exerce en totale coopération avec les Spadassins de Silversky et y fait respecter les lois locales tout comme elle veille au respect des édits de la Baronne et du Duc. Elle apporte son soutien aux spadassins quand cela est nécessaire et s'assure avec eux du bon ordre de la Capitale. Les contrevenants n'ont donc pas face à eux que la garde de Silversky, à l'efficacité réputée, mais aussi l'ensemble de la Garde Royale, pour que l'ordre règne.

Jeanne Doreggan
sergent de la garde royale

Par Dumble/Garigue OS le 4/9/2002 à 15:08:11 (#2094620)

*prend note*

Enfin nous aurons une ville propre.

Par Marwan Moon le 4/9/2002 à 15:20:09 (#2094714)

:lit:

De bien bonnes idées dans ces lois, enfin si l'on néglige le déplorable paragraphe sur la nécromancie bien sûr... :D

Par Mélanie d'Aranie AG le 4/9/2002 à 17:20:53 (#2095622)

Alors moi je me promerais nu et comme ca je me ferais acheter du cuir par la garde :D :p

Non serieux, c'est toujours bon de connaitre exactement ce que veux le roy...

une ville propre et sans C****** qui font le b***** ...
dsl les modos, mais j'ai pas d'autres mots !!!


Deux questions sur la Necromancie:
1 - Est-ce que les aventurier sont autorisé a l'utilisé a l'exterieur de la ville ? (crypte, tata, etc...)

2 - Je crois qu'elle est autorisé sur StoneHeim... est-ce vrai ou pas ?


Merci
Mélanie D'Aranie
Pretresse d'Artherk
*et qui est (bientot) sur SH !!!*

Par Vilecomtesse Mana le 4/9/2002 à 17:25:39 (#2095665)

Provient du message de Mélanie d'Aranie AG

Deux questions sur la Necromancie:
1 - Est-ce que les aventurier sont autorisé a l'utilisé a l'exterieur de la ville ? (crypte, tata, etc...)


Non, la c'est le codex royal qui s'y oppose , pas mes lois ^^

( Non compris bien sur le chateau de bane :p )

2 - Je crois qu'elle est autorisé sur StoneHeim... est-ce vrai ou pas ?


Disons que dans stonecrest normalement non , dans la ville centaure itou, et au chelin reliant les deux, mais ca c'est a confirmer .

*Chu*

Par Kehldarin Osten le 4/9/2002 à 18:26:29 (#2096208)

Provient du message de Mélanie d'Aranie AG
2 - Je crois qu'elle est autorisé sur StoneHeim... est-ce vrai ou pas ?


Stoneheim ne fait pas partie du royaume de Goldmoon, les gardes royaux qui vont là-bas le sont pour une tâche bien précise, qui a priori n'est pas de sanctionner la nécromancie, bien que dans des vieux accords complètement oubliés, ça ai été envisagé.

Chez les centaures c'est plein de brehanites (en théorie), donc la nécromancie est peut-être sanctionnée, mais je n'ai jamais entendu parler d'une garde à Stonecrest. Et entre les deux c'est le territoire skraug, à considérer comme un no man's land, donc sans aucune loi.

Beltigan et Mordenthal la considèrent comme on peut s'y attendre, mais ça ne s'est pas traduit par une libération sous caution d'un coté ou un appel à la générosité de l'autre, ce qui pourrait être drôle, pourtant.

Par Conrad McLeod le 8/9/2002 à 14:17:05 (#2119187)

Et le paladin secouait la tête, de dépit. Ce codex ne mentionnait toujours pas les accords passés avec le Roy Aedenas Valreus, sur la protection du peuple centaure et les échanges de procédés amiables entre les Gardes Royaux et les Gardes Centaures. Se pourrait-il que le Roy Theodore aie la mémoire si courte?

Un triste jour, les humains risqueraient de se réveiller avec une méchante surprise, si ces accords n'étaient pas respectés.

Par Yganor Wallace MIP le 8/9/2002 à 14:23:28 (#2119242)

Et comment qu'on fait quand on est un adpete des arcanes, vénérant l'haruspice, que l'on vole, agresse, montre des choses pas très pudiques aux petites filles d'athéa et que pour survir on est obligé de mendier et braconner ?? :ange:

Je crois que celui à qui ca arrive est mal barré *se gratte la tête* :p

Par paelithor Myth le 8/9/2002 à 14:25:39 (#2119260)

zut z'autorisent plus le nudisme...
*aime pas faire du nudisme aux fatas* bobos

Par Etoile Noire le 8/9/2002 à 14:26:45 (#2119273)

Provient du message de Yganor Wallace MIP
Et comment qu'on fait quand on est un adpete des arcanes, vénérant l'haruspice, que l'on vole, agresse, montre des choses pas très pudiques aux petites filles d'athéa et que pour survir on est obligé de mendier et braconner ?? :ange:

Je crois que celui à qui ca arrive est mal barré *se gratte la tête* :p


:mdr: :mdr:

Par Ange Majere MIP le 8/9/2002 à 14:38:31 (#2119366)

Dans son reperd dans les montagnes non loin de la capital le
Prince des Voleurs est informé des nouvelles directive imposé par
la garde. Tout a coup il se met a compter sur ses doigts.

-Tiens j'ai déjà transgressé 5 de ses lois
-Bon mes apprentis, ce Capitaine Antiamium commence a être des
plus gênant pour nos affaires, il va falloir s'occuper de son cas au
plus vite.

sous sa capuche laissant entrevoir son visage harmonieux le
prince des voleurs se met a ricaner si fort que les cierges éclairant
la pièce viennent t'as s'éteindre.

-Capitaine Capitaine tu a tord de te mettre sur le chemin du fils de
Maître Asarr.
-Allez mes apprentis, Allez profaner leurs lois. Et surtout revenez
moi les besaces pleines.

Re: Lois de Silverky

Par Hatonjan le 8/9/2002 à 15:13:07 (#2119586)

Provient du message de Antiamium
Sont passible de diverses peines, allant de l’amende à la prison, voir au bannissement, les manquements au codex ou au respect d’autrui suivants




- Le braconnage .
Nombre d’aventuriers chassent les antilopes ou les chevaux non pas pour des raisons de survie mais bien souvent par jeu, ou pour se livrer a un commerce illégal . La capitale ayant déjà son propre tanneur qui souffre de cette économie parallèle , les braconniers seront désormais lourdement amendés , et emprisonné en cas de récidive . Leur stock de peaux sera bien évidement confisqué et remis a notre tanneur .




Vicomtesse Mana Asutra .



Une des rare loi que j'aime bcp :) et m'y plierai sans aucune contrainte

Par Mélanie d'Aranie AG le 8/9/2002 à 15:57:52 (#2119861)

Braconnage ?

Je rescpete tout a fait, mais comment faire lorsqu'une gentille Pretresse voulant tué des tata balance 2-3 seisme et prend un cheval au passage ???


Mélanie *qui viens d'apprendre seisme* d'Aranie

Par Hatonjan le 8/9/2002 à 19:35:06 (#2121253)

*sourit* Il faut savoir maitriser ses sorts de zone, seisme a fortiori, car il e a un fort effet de zone
Imagine un seisme au pont gobelin, tu tue bcp de gobelin, mais aussi beaucoup de gens peu resistants

Par Mélanie d'Aranie AG le 9/9/2002 à 18:10:02 (#2127273)

...certes... mais au pont gob je serais plutot du genre a tué au fraccas ! (les gob bien sur ! :mdr: )

...mais des fois j'ai un monstres devant moi, et une personne derriere, je fait mon petit seisme, et la personne se prend le seisme et le monstres: rien !!!

:doute:

Re: Lois de Silverky

Par Darksoul Zenox le 9/9/2002 à 18:34:33 (#2127425)

Provient du message de Antiamium
Lexhibitionnisme ou le nudisme
La personne affichant une tenue douteuse sera accompagnée jusqu'à un marchant et devra se racheter une tenue décente, fournie par la garde si cette même personne se révélait trop pauvre.
Si ce sont une ou plusieurs personne affichant une attitude déplacée et équivoque , elles seront amendées et priées de se disperser ou de se rendre à leur propre demeure.


*en sait quelque chose, s'ayant fait arreter par M. Antianium plus d'une fois dans la meme journée et a du payer une amende sous peine d'aller en prison*

;)

Par Tètoua JeuDorh le 9/9/2002 à 18:44:14 (#2127497)

pour le soumettre a la question et en apprendre toujours plus sur nos ennemis .


la torture, la torture , la torture !


fin sinon s'pas mal vos lois :p

rappel

Par Antiamium le 23/9/2002 à 21:07:00 (#2219498)

en tant que Vicomte, je vous informe, que je ne changerais pas les lois, j appliquerais les meme. Et elles seront toujours autant reprimende, si ce n est plus.
A vous de les respecter

Vicomte Antiamium

Par Caithness Galliano le 23/9/2002 à 21:09:19 (#2219517)

*se demande ce qu'il en est des livraisons de pommes ou de tarte aux pommes chaudes à l'intention de notre cher évêque...*

Par paelithor Myth le 23/9/2002 à 21:44:21 (#2219743)

*se demande ce qu'il en est des livraisons de pommes ou de tarte aux pommes chaudes à l'intention de notre cher évêque...*


Ou est le crime?
il ne digere pas les pommes... il n'a cas ne pas les accepter!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine