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Les alternatives face a See Hidden selon les ricains...
Par Moonheart le 29/8/2002 à 10:48:04 (#2051385)
Il existe, d'après les américains, 4 manières de faire face a See Hidden que je vous remets si par ordre croissant d'interet selon moi:
1- Ne rien changer.
Principe: Jouer le sniper exactement comme avant.
Requis: Une bonne dose d'entetement aveugle
Bémol: Vous allez vous dégouter du jeu à force de brouter le gazon... ;)
2- Faire face, pied à pied, avec les assassins.
Principe: tuer les assassins qui vous attaquent
Requis: une bonne spécialisation des skills de melee et un choix de RA adaptées.
La pièce maitresse d'une telle stratégie est Ignore Pain: en général, n'importe quel archer avec des skills de melee honorable et Ignore Pain face à un assassin sans IP a toutes ses chances s'il n'est pas one-shot. D'autres skills viennent se greffer là dessus: Purge, pour se débarraser du stun (qui empeche IP d'etre lancé, si vous n'etes pas assez rapides) et des poisons, toughness qui diminue les chances de one-shot, dodger, etc...
en gros tout ce qui vous permet de ralonger le combat ente vous deux.
Bémol: face à un assassin ayant IP aussi, c'est peine perdue s'il ne foire pas son PA. Mais les assassins ont déjà a payer See Hidden (8 points) et préfèrent en général Purge en seconde (10 points)... sans compter que tous ne prévoient pas de prendre IP un jour à cause de son cout. Ce n'est donc pas le cas de tout le monde.
Second bémol: ca ne sauve que d'un assassin toutes les 30 min, donc si y'a trop d'assassins dans les parages... ca ne vous sauvera que de la première attaque. C'est donc assez limité.
3- Eviter le See Hidden
Principe: ne plus se reposer sur la furtivité et grouper dans des groupes standard non furtif pour sa propre sécurité, comme le font les mages.
Requis: une basse furtivité peu aider, mais il y a encore beaucoup d'utilisations de celle-ci dans ce contexte, donc ne pas trop cracher desssus trop vite... le véritable élément importe comme toujours: les RA
La base est de vous rendre utile pour le groupe, le maximum possible. Pour cela, viser ce que vous savez faire: coller des fleches, tout boost de dommages est interressant... Vous devez aussi penser a ne pas etre un handicap: donc un peu d'Arrow Salvaging et de Lifter pour pas tomber trop vite en panne de fleches est conseillé (ni mettez pas trop quand meme) et Doger aide dans bien des situations. True Sight (alias 3eme oeil) est aussi interressant pour coller une rouste a tout furtif qui s'attaquerait au groupe puis restealtherait, mais pensez toujours qu'un assassin fera toujours mieux ca que vous car il aura une chance d'agir AVANT l'attaque
Bémol: Cela enleve beaucoup du fun de la classe en enlevant le coté furtif de l'histoire
4- Retourner See Hidden a son avantage
Principe: utiliser le See Hidden des autres pour augmenter vos résultats. En gros cela veux dire grouper avec un autre furtif mais le résultat est 10 fois mieux s'il a See Hidden lui-même. Vous agissez alors a la fois comme un attrape-assassins qui vous chargent sans réfléchir en vous voyant de loin, sans penser qu'ils s'attaquent non pas a une mais deux personnes, dont l'autre possedent See Hidden et donc l'occasion de vous unstealth avant meme leur PA. De plus il vous revelera les autres archers pour en faire de bons appéritifs et vous aidera a plomber certaines cibles isolées normalement intouchables, genre tank. Il y a aussi beaucoup de tours pendables qu'une telle combo peu mettre au point.
Requis: une haute furtivité est quasi-indispensable, ou vous serez un boulet dans vos déplacement avec votre compagnon. Coté RA, pensez a Purge: Si l'un de vous est stun ou mez, vous perdez presque tout l'avantage de la combo. Ignore Pain ne serait pas inutile, car si un assassin s'entete a vous charger vous, cela donnera le temps a votre ami de le tuer avant qu'il vous finisse (car il peux arriver qu'il n'arrive pas a arreter le PA). Autre chose interressante: True Sight, qui permettera de s'assurer, quand votre compagnon repère un archer, que cet archer ne pratique pas cette même stratégie contre vous...
Bémol: Faut quand même trouver un assassin ayant See Hidden (sans, il aura du mal a suivre vos déplacements et vous ne pourrez pas avoir l'initiative contre les autres couples assassin/archer qui ne se priveront pas de s'attaquer a vous... eux) et un niveau proche du votre, qui soit disponible, et avec lequel vous vous entendiez bien... Ce qui n'arrive pas par miracle et nécessitent pour ceux qui n'ont pas déjà ca dans leurs relations un peu de recherche.
PS: Je ne fais ici que rapporter ce que j'ai lu en 3 mois de posts sur See Hidden sur les foras américains... donc ne tirez pas sur le message, merci :)
Par Doriana le 29/8/2002 à 10:52:35 (#2051425)
( bon j ai trouve un archer c est plus facile que de trouver un assassin mais bon :D)
Par Magnarrok le 29/8/2002 à 11:08:51 (#2051536)
Ignore Pain.
toughness.
dodger.
un peu d'Arrow Salvaging et de Lifter.
Sinon oui ton texte est intérressant mais certains mots non-traduis rendent quelques passages incompréhensible.
Ps : oui je suis une merde en anglais mais je suppose qu'il y'en à d'autres ;).
Par kool le 29/8/2002 à 11:18:26 (#2051595)
par contre les Scouts, Hunters, Rangers, and Minstrels ont true sight qui dure 60s toutes les 30 min
cela dit l'association Assassin/archer reste bonne car oui l'assassin aura tout de meme la surprise de se prendre 2 types sur le dos et non 1
Re: Les alternatives face a See Hidden selon les ricains...
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 11:22:29 (#2051611)
Les possibilités d'évolutions pour les archers se sentant un peu perdus...
Il existe, d'après les américains, 4 manières de faire face a See Hidden que je vous remets si par ordre croissant d'interet selon moi:
1- Ne rien changer.
Principe: Jouer le sniper exactement comme avant.
Requis: Une bonne dose d'entetement aveugle
Bémol: Vous allez vous dégouter du jeu à force de brouter le gazon... ;)
Celle la, tu me la refera, je suis mage, je n'ai pas de furtivité, je broute donc le gazon des qu'un furtif me voit et ça ne me degoute pas du jeu. Je ne vois pas pourquoi un archer serait plus degouté que moi car il se fait tuer...
Re: Re: Les alternatives face a See Hidden selon les ricains...
Par Alakhnor le 29/8/2002 à 11:24:58 (#2051634)
Provient du message de Typhon Krazilec
Celle la, tu me la refera, je suis mage, je n'ai pas de furtivité, je broute donc le gazon des qu'un furtif me voit et ça ne me degoute pas du jeu. Je ne vois pas pourquoi un archer serait plus degouté que moi car il se fait tuer...
Re: Re: Re: Les alternatives face a See Hidden selon les ricains...
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 11:31:04 (#2051669)
Provient du message de Alakhnor
Question d'habitude :D
Et puis, pour un luri, brouter le gazon ou être debout, ça ne fait pas beaucoup de différence d'altitude. :D
Par gwilherm le 29/8/2002 à 11:38:51 (#2051726)
Re: Re: Les alternatives face a See Hidden selon les ricains...
Par valandastel le 29/8/2002 à 11:39:31 (#2051734)
Provient du message de Typhon Krazilec
Celle la, tu me la refera, je suis mage, je n'ai pas de furtivité, je broute donc le gazon des qu'un furtif me voit et ça ne me degoute pas du jeu. Je ne vois pas pourquoi un archer serait plus degouté que moi car il se fait tuer...
Par Moonheart le 29/8/2002 à 11:57:45 (#2051885)
Furtifs = tueurs de furtifs et de mecs sans furtifs dans leur groupe.
Provient du message de Typhon Krazilec
Celle la, tu me la refera, je suis mage, je n'ai pas de furtivité, je broute donc le gazon des qu'un furtif me voit et ça ne me degoute pas du jeu. Je ne vois pas pourquoi un archer serait plus degouté que moi car il se fait tuer...
Par Yonel le 29/8/2002 à 12:01:37 (#2051917)
Provient du message de kool
je rappelle que See Hidden ne permet que de detecter: Scouts, Hunters, Rangers, and Minstrels
par contre les Scouts, Hunters, Rangers, and Minstrels ont true sight qui dure 60s toutes les 30 min
cela dit l'association Assassin/archer reste bonne car oui l'assassin aura tout de meme la surprise de se prendre 2 types sur le dos et non 1
Par Magnarrok le 29/8/2002 à 13:14:26 (#2052524)
Je sens le vent chaud se propager...
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 13:26:30 (#2052616)
Provient du message de Moonheart
Sur ce point la réponse est toujours là même: si vous groupiez des furtifs, vous arriveriez a les tuer.
Furtifs = tueurs de furtifs et de mecs sans furtifs dans leur groupe.
Par ctrigger le 29/8/2002 à 13:34:16 (#2052696)
Quand o mage qui pleure je dit c un nb.... je suis desolé mais un mago qui c bien jouer il me tu ... c vrai que je tu un mago en deuxtrois fleche mais il devrai etre capable de /face + root + healé par son grp + grosse bolt + DD a pu darcher y a des mago que jose pas attaqué moi...
quand o archer mid avec un pet + la lance des princes des abysses + 40 a 50 pts en skill lance + purge..... lassa il meur...
il peu meme pas restealh vu que le proce de la lance aggi comme un poison duran 20 sec.... c devastateur
Par Alakhnor le 29/8/2002 à 13:34:53 (#2052702)
Si tu va voir les posts ouin ouin des archers, tu verra que la solution de grouper ne les a meme pas effleurés. De plus, je t'a déja repondu que la plupart des furtifs (et j'en ai meme groupé pour pexer) soit, refusent de grouper (ça rapporte pas assez), soit, groupent et jouent comme en solo (je suis a 40 bornes du groupe, je protége personne, j'informe quand j'ai le temps, je fais mes rp tranquille), soit degroupent sous un pretexte ou un autre.
C'est pour ça que j'apprecie ce patch, les furtifs vont aussi se mettre a mourir en solo et, d'ici quelques semaines, ils vont accepeter de jouer en groupe et de partager leurs aptitudes avec les autres.
Ca c'est un joli troll de la part d'un modo, lorsque je vois les sequences de rez, les furtifs sont rez autant que les autres. Une confirmation des rezzers et furtifs serait la bienvenue.
Dans ma guilde, les archers sont le plus souvent groupés (et ce n'est pas nouveau). Les ombres aussi sauf quand elles veulent soloter.
Les rezzers ne font que deux distinctions :
- rezzer d'abord les rezzeur
- la personne a rezzer est-elle décemment atteignable ?
Pour le reste, pas de raison de rezzer l'un plutôt que l'autre, sinon qu'on rezzera probablement d'abord ceux de son groupe (après les rezzeurs), puis ceux de sa guilde et ceux qu'on connaît (histoire d'avoir une légère interaction).
Le seul truc énervant avec les furtifs, ce sont ceux que tu rezz et qui vont se planter en stealth hors de vue : impossible de les healer derrière (mais on arrive à les éduquer quand même, comme quoi..).
Par Elfe Tacite le 29/8/2002 à 13:35:45 (#2052711)
Provient du message de Moonheart
Sur ce point la réponse est toujours là même: si vous groupiez des furtifs, vous arriveriez a les tuer.
La différence c'est peut-etre que tu est rezzé/healé après ca, non? :)
Tandis qu'un furtif.... :rolleyes:
Par Alakhnor le 29/8/2002 à 13:37:34 (#2052733)
Provient du message de Elfe Tacite
Cela commence à tourner à la caricature, ce genre de réflexion. :rolleyes:
Aussi loin que j'ai pu voir dans mon expérience du jeu, j'ai vu de nombreux furtifs groupés et ressucités lors de RvR...et même en PvE, tiens. :)
Mais sans doute que mon expérience du jeu n'est qu'une illusion et / ou n'est qu'une peccadille pour que cette phrase revienne sans cesse "les furtifs ne sont pas groupés et ressucités dans le jeu". :rolleyes:
PS ; Je n'ai jamais joué que sur Ys et Orcanie. ;)
Par ctrigger le 29/8/2002 à 13:38:30 (#2052742)
Quand o mage qui pleure je dit c un nb.... je suis desolé mais un mago qui c bien jouer il me tu ... c vrai que je tu un mago en deuxtrois fleche mais il devrai etre capable de /face + root + healé par son grp + grosse bolt + DD a pu darcher y a des mago que jose pas attaqué moi...
quand o archer mid avec un pet + la lance des princes des abysses + 40 a 50 pts en skill lance + purge..... lassa il meur...
il peu meme pas restealh vu que le proce de la lance aggi comme un poison duran 20 sec.... c devastateur
héhé dori je v venir avec toi :))
Par silkr le 29/8/2002 à 13:42:20 (#2052774)
Les maggo sont tjs avec plein d'autre personne je me trompe ?
Les maggo ne sont aps fait pour shooter dans le dos , je me trompe ?
Donc ce genre d'argument svp n'est que rebus.
Bref, il faut voir le bon coté des choses, now grave au see hideen les ombres vont pvr mieux voir nos petit ranger donc mieux nous suivre :)
donc il ets viable de tendre une embuscade, mais bon comme c'est le ranger qui va se prendre le Pa ( je ne luidonne pas cher de sa peau)
Mais bon pour avoir toutes les RA pour contrer au mieux les sicaires ils faut des rps
donc nox pour moi en attendant je fais comme d'hab LEECHE !!!!!
de taré !
moi lors des mass rvr c'est F8, Shoot, F8 shoot, F8 shoot, F8 shoot
et la les rps tombent :)
200 par ci , 150 par la, et meme j'ai eu 400 rps apres 8 minutes que les mec etaient parti, j'etais mdr :)
Bref l'eau ferigineuse c'est bien, mais l'alcool non !
Re: Les alternatives face a See Hidden selon les ricains...
Par -Millstone- le 29/8/2002 à 14:10:51 (#2053059)
Provient du message de Moonheart
Bémol: Faut quand même trouver un assassin ayant See Hidden (sans, il aura du mal a suivre vos déplacements et vous ne pourrez pas avoir l'initiative contre les autres couples assassin/archer qui ne se priveront pas de s'attaquer a vous... eux) et un niveau proche du votre, qui soit disponible, et avec lequel vous vous entendiez bien... Ce qui n'arrive pas par miracle et nécessitent pour ceux qui n'ont pas déjà ca dans leurs relations un peu de recherche.
Par Solcryss le 29/8/2002 à 14:21:12 (#2053144)
Solcryss, tailleur de ces dames, tueur d'assassin sur Brocéliande.
Par kool le 29/8/2002 à 14:32:45 (#2053252)
cela dit il m'est arrive une fois d'etre rez au nez et a la barbe des albi au pied de crim par un barde (dont je ne pourrais pas faire l'eloge j'ai oublie son nom) qui est venu faire un rez eclair impressionnant (faut dire je suis mort a cause de lui aussi, je m'etais sticker a lui pour lui servir de garde du corp...bilan je suis mort :D, ca m'apprendra a etre lvl 41 et jouer les bourrins)
Par Moonheart le 29/8/2002 à 14:43:03 (#2053328)
Les sequences de rez, les furtifs sont rez autant que les autres. Une confirmation des rezzers et furtifs serait la bienvenue.
De plus, je t'a déja repondu que la plupart des furtifs (et j'en ai meme groupé pour pexer) soit, refusent de grouper (ça rapporte pas assez), soit, groupent et jouent comme en solo (je suis a 40 bornes du groupe, je protége personne, j'informe quand j'ai le temps, je fais mes rp tranquille), soit degroupent sous un pretexte ou un autre.
C'est pour ça que j'apprecie ce patch, les furtifs vont aussi se mettre a mourir en solo et, d'ici quelques semaines, ils vont accepeter de jouer en groupe et de partager leurs aptitudes avec les autres.
Le seul truc énervant avec les furtifs, ce sont ceux que tu rezz et qui vont se planter en stealth hors de vue : impossible de les healer derrière (mais on arrive à les éduquer quand même, comme quoi..).
Bon je suis un radar ambulant c vrai, mais je ne pense pas être le seul spécialisé dans ce domaine, bien que nous soyons peu nombreux à mon avis.
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 14:54:44 (#2053419)
De plus, si le furtif ne dit pas "attends, je degomme le healer", comment veux tu que le tank sache qu'il n'est pas temps d'attaquer.
Bref, certes, un groupe doit s'adapter aux furtifs, mais les furtifs doivent s'adapter au groupe (i.e. ne pas se barrer rp a 540 bornes).
Petit exemple, en defense de forts, les ombres qui ne previennent pas qu'un sicaire rode sur les remparts et le laissent PA les mages et healers en boucle. alors qu'il n'aurait qu'a se placer proche des dits mages et healers et prevenir en cas d'arrivée d'ennemi. Au lieu de cela, ils sont au milieu des assaillants, tentant de pa un mago adverse...
Le plus rigolot c'est que ces memes ombres viennent apres expliquer la marche a suivre pour les mages en defense, pourtant, lorsqu'on y est, on ne les voit pas agir...
Par Jarkell le 29/8/2002 à 14:55:39 (#2053432)
Provient du message de Magnarrok
Moi j'aimerais qu'on me traduise...
Ignore Pain.
toughness.
dodger.
un peu d'Arrow Salvaging et de Lifter.
Sinon oui ton texte est intérressant mais certains mots non-traduis rendent quelques passages incompréhensible.
Ps : oui je suis une merde en anglais mais je suppose qu'il y'en à d'autres ;).
Par kool le 29/8/2002 à 15:03:24 (#2053499)
maintenant qu'on nous connait pas effectivement la c'est peu fort, je note pas mal de progres tout de meme (en tout cas sur broc)
Pour le probleme des prises de forts:
bah la ca depend des ombres, perso je suis perche sur les ramparts et j'annonce les deplacement sur les ramparts, si il n'y a personne je descends me sticker a mon healer, c'est peut etre pas la meilleur facon de jouer mais c'est la mienne et je suis a l'aise dans cette methode, et on ne s'en pleint pas alors je continue...
mais un jour je serai lvl 50 et j'irai faire le menage sur les rampart, pour l'instant 90% du temps j'annonce et si l'occase est vraiment trop bel je mets la pression :)
Par OnK le 29/8/2002 à 15:19:49 (#2053627)
Provient du message de Typhon Krazilec
Une confirmation des rezzers et furtifs serait la bienvenue.
Par Minnas le 29/8/2002 à 15:25:41 (#2053662)
Ignore Pain: c'est le soin instantanné complet ;)
toughness: la RA qui augmente les pts de vie
dodger: augmente les chances d'evader de 3% par niveau
un peu d'Arrow Salvaging et de Lifter : arrow salvaging : 10 % de chances par niveau de pas utiliser de flèche qd tu tires
lifter: augmente de 20% par niveau le poids qu tu peux porter ds l'inventaire
/k Mag :ange:
Par Loengrin Ismelüng le 29/8/2002 à 15:31:38 (#2053714)
En groupe avec des tanks le furtif peut ainsi dire a quoi s'attendre et les tanks peuvent definir leurs objectifs prioritaire (tous sur le sorcier, laissez tomber son pet :p ) en avance...
De plus un archer en "pointe" d'attaque aura plus de chance de "debusquer" un assassin en mal de PA :D , me laissant encore une fois, le temps d'arriver pour mez/stun/soigner/rez...
Par Amour le 29/8/2002 à 15:36:07 (#2053747)
...
Ben finalement c'est exactement ce que je pensais : soit on abandonne le coté furtif de l'archer...
Soit on groupe avec un furtif. (je pense que meme un groupe d'archer peut faire l'affaire le seule probleme etant de se suivre sans see hiden hihi)
Bon beh qui veut bien d'une raleuse lvl 47 qui veut pas respec sa chere furtivité ?
(Au passage on notera toujours l'autre mage qui doit vraiment garder un mauvais souvenir de son enfance quand a la belle epoque un archer etait VRAIMENT le roy du RvR... Rien de constructif... Pas d'argument ne serait ce qu'a peine valable... Attaque personnelle oui oui je sais mais bon a force de se répéter et de voir les mêmes s'obstiner pour essayer d'avoir raison même quand ils ont tort... Moi au moins je prétend pas jouer un mage mieux qu'un mage...)
MoonHeart, toi ze t'aime bien.
Avertissement: Ce post contient des Fait Choquant pour des Non-Furtif ... :p
Par Mishaw le 29/8/2002 à 17:03:39 (#2054459)
Deja le fait qu'ils ai tous See Hidden permet de Se Coordonné mieu qu avant ( Scout en chef de grp pour deplacement ) ...
Et surtout Je ne pensais pas qu'on serai si efficasse ...
Effectif : Moi Scout 45 + 1 sic 44 ( haze ) qui rest tjour pres de moi pour contrer les autres Assassins et sur qui j'ai mis ma garde + ademarth Sic 40+ qui jou en Laché ...
Adversaire : 1 mage 50 + 2 tank 45+ ...
Resultat le MAge sur le Gazon des l'engagement ...le 1er Tank arrive au CaC ... Stun .. pis Double PA des Sic ... Just le temp de restealth quand arrive le 2 eme ... là rebelotte Stun et Double PA ...
En Conclusion : Merci See Hidden et Destealth apres PA ca nous Oblige a Grouper entre Nous et On peu tou tuer :D
PS : Je suis 100% Aggree avec Moon pour les 4 raisons de pas grouper avec un grpe "classique" (j'entant par la les grpe fait au hasar sur un TP) ... et tout les stealths diront pareille ... :blabla: )
Par Moonheart le 29/8/2002 à 17:16:13 (#2054542)
Provient du message de Typhon Krazilec
Moonheart, tout ce que tu racontes est completement faux, tu maintiens juste une espece de culpabilité des non furtifs envers les furtifs, histoire de ne pas voir la moitié de tes arguments demontés du depart et d'avoir toujours la solution de repli : vous ne savez pas ce que c'est que d'etre furtifs.
De plus, si le furtif ne dit pas "attends, je degomme le healer", comment veux tu que le tank sache qu'il n'est pas temps d'attaquer.
Bref, certes, un groupe doit s'adapter aux furtifs, mais les furtifs doivent s'adapter au groupe (i.e. ne pas se barrer rp a 540 bornes).
Petit exemple, en defense de forts, les ombres qui ne previennent pas qu'un sicaire rode sur les remparts et le laissent PA les mages et healers en boucle.
alors qu'il n'aurait qu'a se placer proche des dits mages et healers et prevenir en cas d'arrivée d'ennemi.
Au lieu de cela, ils sont au milieu des assaillants, tentant de pa un mago adverse...
Le plus rigolot c'est que ces memes ombres viennent apres expliquer la marche a suivre pour les mages en defense, pourtant, lorsqu'on y est, on ne les voit pas agir...
Re: Avertissement: Ce post contient des Fait Choquant pour des Non-Furtif ... :p
Par Moonheart le 29/8/2002 à 17:19:42 (#2054564)
Provient du message de Mishaw
PS : Je suis 100% Aggree avec Moon pour les 4 raisons de pas grouper avec un grpe "classique" (j'entant par la les grpe fait au hasar sur un TP) ... et tout les stealths diront pareille ... :blabla: )
Par Yonel le 29/8/2002 à 17:24:28 (#2054603)
Par Mishaw le 29/8/2002 à 17:36:33 (#2054709)
Provient du message de Yonel
Vous pensez qoa d un groupe archer/sicaire/ménes?
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 17:42:17 (#2054755)
Provient du message de Moonheart
Désolé, je tapes pas assez vite pour arreter un tank avant qu'il soit a portée de mez ennemi... arrivé là... c'est trop tard :(
Par Laegad le 29/8/2002 à 20:40:50 (#2055993)
Provient du message de Magnarrok
Moi j'aimerais qu'on me traduise...
Ignore Pain.
toughness.
dodger.
un peu d'Arrow Salvaging et de Lifter.
Sinon oui ton texte est intérressant mais certains mots non-traduis rendent quelques passages incompréhensible.
Ps : oui je suis une merde en anglais mais je suppose qu'il y'en à d'autres ;).
Par Laegad le 29/8/2002 à 20:50:21 (#2056066)
Provient du message de kool
je rappelle que See Hidden ne permet que de detecter: Scouts, Hunters, Rangers, and Minstrels
Par Laegad le 29/8/2002 à 21:35:40 (#2056289)
C'est que cette semaine, je me demande serieusement si je ne vais pas tout simplement resilier mon abonnement... non pas pour la difficulte de jouer un furtif, ni les nerfs, mais a cause de l'impression que mythic a pour but de bannir les furtifs de son jeux, en donnant a chacun une competance ultime contre les autres. Dans ce cas aucune raison de s'acharner a faire progresser son personnage, a un nerf devrait suivre un autre jusqua ce que tout le monde soit partis...
Bon je vois qu'il existe des solutions et que le jeux peux devenir plus interressant avec. Tres bien, on va voir ce que ca va donner... (ne suis pas encore convaincu mais bon...)
Domage qu'on ne puisse pas jouer ensemble, je suis sur broc :/
Pour ce qui est de grouper avec des archers j'ai deja testé ca bien avant la 1.50 c'est pas mal c vrai, tres fun... maintenant il y a en plus une necessite technique. Mais il est vrai qu'il a interret a avoir une bonne furtivite pour suivre. Au nivo 42 j'ai 35+11... je connais des ombres qui visent 55 au niveau 50, la on a une vitesse 'acceptable' de deplacement. Avec 35 on se traine c clair.
Je groupe souvent, et mes RP provienent plus de rvr en groupe que seul. Croire que furtif = solo c'est faux, en tout cas pour assassin. il y a enorment de choses a faire en groupe.
Ca ne veux en aucun cas dire qu'on va se battre a coté des autres par contre. j'ai deja posté la dessus... Ouala c la :)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=114172&perpage=15&pagenumber=11
cad que meme groupé la macro /release n'est pas loin...
Mais je suis dans une guilde ou on sais jouer, une bonne confiance dans le groupe permet des actions audacieuses; comme hier ou j'ai attaqué le soutient (mezzeur surement) d'un groupe de pa-bo qui vennait sur nous. Veritable suicide de ma part mais ce moment la mon groupe charge et on les tue; on me rez apres.
Bon heu sinon pour Typhon, personne ne veux lui donner rdv dans un cyberg et lui laisser jouer un furtif qq heures ? je ne vois pas d'autres solutions...
Par Delendil le 30/8/2002 à 10:02:43 (#2059051)
Plus de virée solo dans les zones rvr / xp pour petit lvl.
Quelque part, c'est pas plus mal. Personnellement j'allais a upp lvl 20/25 pour trouver du bleu/jaune, maintenant qu'il y a les vaux, la question est reglée (je n'exclu pas d'y retourner par pure provoc, c'est la guerre apres tout ;))
Moi j'aimerais quand meme savoir... See Hidden me permet de voir l'eclaieur/chasseur/menestrel dissimulé ok. Je le voit transparent je suppose non?
Dans ce cas, la furtivité reste un atout. Car meme detecté de loin, un furtif n'est pas forcement visible. Il a beau apparaitre su l'ecran du joueur Ombre en face, le joueur a pas forcementl'oeil pour voir le petit tas de pixel translucide qui passe au loin sur la colline alors qu'il s'apprete a subir une charge de troll...
Tout ca pour dire que si "voire le caché" est une compétence qui nous offre un avantage considérable lorsqu'on veut détecter un archer, elle n'est pas rédibitoire pour autant.
Evidemment c'est tout a fait personnel, non testé et tout...
J'espere seulement que tous les archers ne vont pas se transformer en débiteurs de fleches (un peu comme dans les guerres du moyen age ou les archers derriere les lignes arrosaient les guerriers ennemis), qu'on aura toujours des furtifs pour nous accompagner dans nos randonnées...
Par Ailaeine le 30/8/2002 à 10:13:23 (#2059107)
Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire à moitié "engueuler" par des fufu car je ne les rezzais pas assé vite. A mon avis ils y a des parano maladif.
"Ouin personne veut me rezz, ouin personne veut me grouper"
Exemples des 2 dernières semaines:
- "Oui c pas grave j'ai l'habitude quand je demande de grouper le group est toujours full" Ben si il est full je v pas dégrouper pour te grouper toi alors que tu es à 30 minutes de route de là où on est et que tu veus kon viennent te chercher alors kil ny a pas de place !!!
- "Tu peus me rezz stp" (avec encore des albi et mid autour) 30 sec après "oui un rezz c trop demander pour un furtif!!"
Le suivant je lui accorde kil m'ai send un grand et long "????????????????????????" en me voyant.
Je suis m'approche vers lui car il vient de se faire tuer, je me barre car mon groupe se fait aggro par des albi 20 mètres plus loin. Après un pti temps (ben oui 2 rezz a faire dans MON group sa arrive aussi et on n'a pas la mana à volontée) Et là il me gueule dessus direct "erreur de ça part mais bon je n'ai jamais refuser de rezz kelkun"
Alors, n'oublier pas Mr les fufu,
1. Vous soloter et vous le préférer (en général)
2. Les rezzeurs sont dans un group (en général) le GROUP passe avant tout.
3. La mana part très vite.
4. N'hésiter pas à faire un petit rappel gentil pour être rezz ;) car sur les CC sa flood kan on est groupé :p on ne voit pas toujours les /send en plein action.
Ceci dit j'en connais qui aime être groupé en RvR, et qui ne sont pas fan de tuer le pti qui ont perdu leur group et se balade tout seul. Et un jour quand mon reroll sera de niveau je rêve d'un group de 8 stealh =)
Par silkr le 30/8/2002 à 10:17:42 (#2059137)
Mais je crois que ce bug est corrigé en 1.52 :)
la il te voit bien en transparent :)
donc pret d'un arbre ou assis , c'est kler faut avoir l'oeil ou un 19/21 pouces. :)
Par keredin le 30/8/2002 à 10:26:53 (#2059181)
Trouver un bon groupe est assez difficile, alors si on plus on ajoute la difficulte des furtifs a en trouver... pourquois encore le nier ? grouper pour un furtif c'est dur, pas impossible mais dur et ce pour une globalite de furtif... certains groupe facilement ? regulierement ? hors guilde ? super pour eux, mais ils sont peu nombreux c'est tout et affirmer le contraire serait ignorer tout des furtifs !
Pour en revenir aux remarques, ca me fait rire de voir chacun parler des "droits" et des "devoirs" de chaque classe, surtout en fait en parlant des autres classes... Le clerc soigne, le tank fait rempart, l'archer pull, l'assassin protege des furtif... etc etc etc... super, mais ca vous arrive souvent de voir ce genre de choses ou de faire ce que l'on attend de vous (par la je veux dire non pas ce que vous pensez devoir faire mais faire ce que l'on vous dit de faire, ce qui parfois n'est pas toujours la meme chose) ? Oui, bien sur ca arrive (heureusement d'ailleurs) mais dans l'ensemble...
Tout les archers ont connus le tank qui las d'attendre 4sec pour le pull fonce comme un sauvage, se fait retamer et vous accuse de tout les maux... connu le mago qui pull avec son meilleur tir et rale de voir la colline de pyg deferler sur lui ou alors simplement prendre un aggro que les tank n'arrivent pas a recuperer... connu le clerc qui smite a fond et apres certains morts s'excuse car il a pas eu le temps de caster le delais etant trop long...
Avant de parler des classes des autres faudrait peut etre voir la sienne et sa facon de jouer... deja on ameliorerait les choses...
Sinon le groupe furtif est un groupe terrible, mais il ne faut pas qu'il soit trop important et que les joueurs se connaissent... apres ca ca dechire tout ! Et puis comme on dit, autant grouper avec ses potes de galere ;)
Par Alakhnor le 30/8/2002 à 10:43:15 (#2059268)
J'aimerais bien te croire, mais je constate le contraire tout les jours. Pourquoi tu crois que je prends un ton professoral des fois?
Parce qu'a force d'expliquer et ré-expliquer des trucs sur les ombres ingame, ca fini par décalquer.... :p
Tu prends un ton professoral parce que c'est ta personnalité qui veut ça. Mais comme dit Nohpyt, tu balances des arguments que tu étayes avec une mauvaise foi persistante sans toujours savoir de quoi tu parles.
Les ombres en RvR ne sont pas des parias. Les ombres en Pvm ne sont pas des parias. Ca c'est ce que j'ai constaté tous les jours.
Faut-il encore le savoir soit même... et avoir envie que les mages qui passent leur temps a nous descendre en flamme sur les forums survivent.
Par Laegad le 30/8/2002 à 10:47:56 (#2059299)
bon bah en y reflechissant je ne vois que le 3eme solution de valable. la 4eme semble bien sur le papier, ou bien vs des adversaires mals organisés mais non je ne la vois pas marcher.
Perso je suis toujours en groupe guilde, bien equilibré avec tank, archer, carster, healer... face a un groupe disons de 4 archers et 4 assassins ca va etre simple :
- reperage des archers par see hidden
- on fonce dessus avec vitesse. les furtifs n'ont pas une vitesse suffisante pour fuir, ni meme le temps de decider s'il doivent desteath ou non pour run. de toute facon avec un boost de vitesse ca ne sert a rien.
- on desteath les archers un par un, il suffit que je donne un ptit coup dessus, ou alors on fait des domages de zones et ca desteath un par un.
- un coup de true sight finira par achever ceux qui ont eux la sagesse de s'ecarter.
Ce qui m'embete avec ce scenario, c'est qu'un assassin niveau 5 monté en une soiree et que l'on aura un peu baladé en rvr pour qu'il puisse s'acheter see hidden, ben il aurait fait aussi bien que moi.
Ces modifications sont trop puissantes parce que absolues. c'est vraiment du n'importe quoi. Toutes les RA passives donnent un bonus un peu faible, pourquoi see hidden donne une detection absolue et pas un bonus de detection ? Idem pour true sight en plus.
Franchement je m'interroge sur les buts de mythic la dedans. C'est du grand n'importe quoi si ce n'est pas intentionnel. C'est la mort du furtif, tout une partie du jeux qui disparait.
Par Moonheart le 30/8/2002 à 10:50:00 (#2059314)
Provient du message de Typhon Krazilec
il suffit de se le dire avant de commencer la baston. Un bon groupe passe par l'etablissement d'une strategie. Et ce n'est pas une fois sur le champ de bataille qu'il faut y penser.
ben, si tu es groupé, le mage te file des rp, c'est plutot sympa, non ?
De plus, il faut savoir jouer les gardes du corps de temps a autres, enfin, c'est un bon moyen de garder un fort pour son royaume.
Exact, mais beaucoup d'ombres ont une furtivité assez elevée, non ?
Tu a un dd en insta pour destealth l'ennemi, donc, lui faire rater son pa, pas le mage :)
Bref, je crois qu'il faudrait remettre le compeur rancune a zero et tenter de repartir sur de bonnes bases. Les classes ont toutes des aptitudes a partager, l'essentiel etant de definir une strategie de groupe des que le groupe est formé.
Provient du message de Laegad
Je crois plutot qu'il detecte les furtifs qui n'ont pas detect hidden.
Les classes que tu site n'ont jamais cette competance donc sont systematiquement detectés, par contre un assassin qui n'a pas 16 en furtivite (le niveau ou il a cette habilité) sera lui aussi systematiquement detecté.
La consequence ? au val de quartz certains assassins n'auront peut etre pas 16, et ceux qui tentent l'autotrain en furtivite ne l'auront pas dans d'autres vaux non plus.
Provient du message de Delendil
Moi j'aimerais quand meme savoir... See Hidden me permet de voir l'eclaieur/chasseur/menestrel dissimulé ok. Je le voit transparent je suppose non?
Dans ce cas, la furtivité reste un atout. Car meme detecté de loin, un furtif n'est pas forcement visible. Il a beau apparaitre su l'ecran du joueur Ombre en face, le joueur a pas forcementl'oeil pour voir le petit tas de pixel translucide qui passe au loin sur la colline alors qu'il s'apprete a subir une charge de troll...
Par silkr le 30/8/2002 à 10:54:28 (#2059340)
quand tu es sur le bord de colline au moulin et tu es le seul mort tout le monde te passe dessus mais aucun te rez si tu es archer / ombre
si tu es dans le defiler au milieu de la colline personne te rez
Attend j'ai entendu dire je sais pas combien de fois : bien fait.
Bref on est la classe la moins rezzer il faut pas se voiler la face.
Mais il existe encore des personnes qui rez comme meme et je leur remercie surtout a intervalle de 25 s, car le premier etait un sicaire qui te shootent et le second un archer :p
Bref demande a pas mal de rango, quand tout le monde te passe dessus et ne digne meme pas s'arreter ca veut dire koi ?
Par Laegad le 30/8/2002 à 11:05:40 (#2059430)
Provient du message de Moonheart
Euuuuhhh See Hidden coute 8 points. Soit 1L8... Je crois donc que le problème ne se posera donc jamais a Quartz ou Ambre puisqu'ils sont limités respectivement a 1L4 et 1L7.
Et Béryl, les assassins en auto-train n'y mettent pas les pieds: Béryl en auto, c'est injouable, les mages te voient si tôt qu'ils ont le temps de te bolt avant que t'arrives au CaC !!!!!
Donc le jour ou je verrais un assassin avec See Hidden autrement que sur la zone PvE, je serais bien surpris :p
Par Typhon Krazilec le 30/8/2002 à 11:08:12 (#2059453)
Provient du message de silkr
euhhh faux et archi faux pour les rez
quand tu es sur le bord de colline au moulin et tu es le seul mort tout le monde te passe dessus mais aucun te rez si tu es archer / ombre
si tu es dans le defiler au milieu de la colline personne te rez
Attend j'ai entendu dire je sais pas combien de fois : bien fait.
Bref on est la classe la moins rezzer il faut pas se voiler la face.
Mais il existe encore des personnes qui rez comme meme et je leur remercie surtout a intervalle de 25 s, car le premier etait un sicaire qui te shootent et le second un archer :p
Bref demande a pas mal de rango, quand tout le monde te passe dessus et ne digne meme pas s'arreter ca veut dire koi ?
Par Alakhnor le 30/8/2002 à 11:10:19 (#2059467)
Provient du message de silkr
euhhh faux et archi faux pour les rez
quand tu es sur le bord de colline au moulin et tu es le seul mort tout le monde te passe dessus mais aucun te rez si tu es archer / ombre
si tu es dans le defiler au milieu de la colline personne te rez
Attend j'ai entendu dire je sais pas combien de fois : bien fait.
Bref on est la classe la moins rezzer il faut pas se voiler la face.
Mais il existe encore des personnes qui rez comme meme et je leur remercie surtout a intervalle de 25 s, car le premier etait un sicaire qui te shootent et le second un archer :p
Bref demande a pas mal de rango, quand tout le monde te passe dessus et ne digne meme pas s'arreter ca veut dire koi ?
Par Ailaeine le 30/8/2002 à 11:15:28 (#2059512)
Par Nelk le 30/8/2002 à 12:06:55 (#2059920)
Provient du message de ctrigger
Quand o mage qui pleure je dit c un nb.... je suis desolé mais un mago qui c bien jouer il me tu ... c vrai que je tu un mago en deuxtrois fleche mais il devrai etre capable de /face + root + healé par son grp + grosse bolt + DD a pu darcher y a des mago que jose pas attaqué moi...
Par kool le 30/8/2002 à 12:33:02 (#2060128)
et je la remet une nouvelle fois:
see hidden:
Détecte automatiquement les personnages en mode furtivité qui n'ont pas la compétence "Détecter", soient les Chasseurs, Eclaireurs, Rangers et Ménestrels
il n'y a pas d'abiguite la dedans...
je pense que les gens ne realise pas une chose sur le combat entre assassin:
1)Comme le dit Moon, la detection est souvent tardive, voir meme trop tard et en supposant qu'il reste 2 pas encore a faire, la touche F8(et oui c'est moche...) ne marche pas il faut forcement le selectionner a la souris, et donc le DD ne nous sert pas par ce que le temps de choper la souris de selectionner dans l'effet de surprise et declencher le DD .... bah le PA et le coup suivant sont passes (ceci est vrai dans le cas d'un assasin qui a un niveau sensiblement egal ou superieur au votre).
2)Ensuite il y a l'effet niv de stealth, si le type en face de vous est haut max, et vous non de toute facon il vous mettra a l'amende sur la vitesse de deplacement en mode furtif, ce qui va etre d'autant plus vrai pour ceux qui oseront prendre la RA qui les font aller encore plus vite (meme si cette RA ne semble pas tres interressante....il y a peut etre une facon de la jouer qui l'est....)
3)repartition des 2.2 pts un calvaire le template de l'ombre
a) multiple possibilite de template, ce qui finallement est un bien oui est non, on peut se retrouver avec une morte couille sans penser a mal
b)pour qu'une ombre soit tip top il lui faut au moins stealth, une comp d'arme, une comp de combat.....et tout de meme on ne peut vraiment pas passer a cote je pense le poison.
en plus pour un peu de style et surtout pour maxer le nombre de coup porter tres souvent il faut mettre quelques pts dans celtic dual, et je definis mal un assassin sans PA (qui se trouve dans critical strike)
ce qu'il fait que l'on se retrouve a devoir gerer un curieux equilibre entre 5 lignes de skills avec 2.2 pts (la dessus je pense tout de meme que le sicaire est le meilleur assassin:
carac perso : meilleur for/con pour meme dex en comparaison sarazin/luri
gain de 2.5 contre 2.2
l'ombre a un instant DD (qui ne lui donne aucun avantage sur le sicaire cf plus haut) et un DD qui peut correspondre a l'arbalete du sicaire))
donc de toute facon n'esperez pas que l'on vous protege efficacement contre un bon sicaire, car celui ci nous surclasse ...
pour les problemes rez bah oui ca arrive, c'est chiant mais c'est comme ca......vous ne savez pas pourquoi le type ne le fait pas, et il ne va pas passer des heures a vous l'expliquer non plus...alors faites passer
J'apprécie moyen d'etre traité d'affabulateur... =/ Alors je me faches tout rouge ;)
Par Moonheart le 30/8/2002 à 12:58:17 (#2060294)
Provient du message de Alakhnor
Les ombres en RvR ne sont pas des parias. Les ombres en Pvm ne sont pas des parias. Ca c'est ce que j'ai constaté tous les jours.
(...)
Il n'y a que toi qui descends les ombres à longueur de temps en les faisant passer pour des reclus marginalisés ce qui ne correspond absolument pas à la réalité.
Par Diablotine le 30/8/2002 à 13:15:53 (#2060429)
Provient du message de Typhon KrazilecRezeuse chronique, voici mes priorités (ne vous offusquez pas l'absence des membres de guilde, je ne suis pas guildée) :
Ca c'est un joli troll de la part d'un modo, lorsque je vois les sequences de rez, les furtifs sont rez autant que les autres. Une confirmation des rezzers et furtifs serait la bienvenue.
Par keredin le 30/8/2002 à 13:19:17 (#2060454)
Pour les bonnes ames, arretez un peu de vous prendre comme exemple car vous n'etes pas et loin s'en faut representatif de l'ensemble des joueurs ! Vous, vous rezer systematiquement les furtifs, qu'ils soient dans votre groupe ou non, ben c'est tres sympas de votre part ! Vous groupez generalement un furtif quand vous avez de la place, genial ! Mais vous etes peu nombreux !
Il est vrai que la tendance a l'heure actuelle va vers un peu de changement dans cette attitude et que l'on assiste au "miracle" du rez ou du groupe un peu plus souvent mais bon, vous ne pouvez pas nier le fait que les furtifs sont peu rezer ou alors en dernier ressort ou peu grouper parceque vous, vous le faites a chaque fois !
Surtout, arretez de nous balancer l'excuse du rejet du furtif a cause de son attitude deplorable, de son cote uber, de ses RP en pagaille alors que le probleme concerne tant les petits que les gros level... car que je sache, un level 10 n'a pas eu encore l'occase de vraiement vous causer du tort, de refuser les groupes en Pve ou RvR, de prendre un max de RP, de vous sniper ou one-shoot, etc... et pourtant il subit aussi le refus ou rejet de groupe et la difficulte de rez... Bref encore un debat sans fin...
Par Ailaeine le 30/8/2002 à 13:31:52 (#2060551)
Par Fael le 30/8/2002 à 13:33:29 (#2060559)
Peut etre que je suis aveugle mais g plutot l'impression que les furtifs sont autant convoités que les autres classses, la diversité étant le but recherché.
Ceux qui en sont pas groupés sont surement les memes qui refusent de s'adapter au groupe et attendent du groupe qu'il sadapte à eux. Un groupe n'est pas seulemnt un moyen de se faire buff et rez, mais surtout une mise en commun de manière optimale des aptitudes de chacuns. Et ca passe souvent par la non utilisation des compétences de certains parfois utiles en solo mais pas en groupe (et ceci ne concerne pas seulement les furfus).
Une remarque au sujet du peut d'amusement sucité par se contenter de veiller sur ses coéquipiers en defnce de fort. Je sais pas pour les autre mais en tant que healer je trouve ca assez ingrat. D'autant plus que d'autres classes de heals ne font pratiquement que ca. On passe notre temps à veiller sur nos coéquipiers sans se soucier de tuer ceci ou cela. La moindre des chose c de rendre la pareil.
Pour finnir je donnerai mon avis sur les intentions de mythic vis à vis des furfus. Je trouve ca pourtant assez clair: Dans tous les patchs et de manière générale dans le jeux le but de DAoC est de favoriser les travail en groupe. Les rangers semblaient un peu trop soloter par rapport aux autres classes => ils les forcent à grouper en ruinant leurs chances en solo.
Par Doriana le 30/8/2002 à 13:47:47 (#2060669)
Provient du message de Ailaeine
Je me demande aussi de combien est le /play "moyen" pour une classe stealh (toute confondue ormis ménéstrel) pour atteindre un lvl X
Re: J'apprécie moyen d'etre traité d'affabulateur... =/ Alors je me faches tout rouge ;)
Par Alakhnor le 30/8/2002 à 13:56:09 (#2060723)
Provient du message de Moonheart
Alakhnor, je suis maitre d'une guilde réservée aux furtifs qui a son apogée à atteint les 70 membres, et dont j'entends les membres parler de leur "vie" sur DAOC chaque jour depuis la première semaine de la sortie officielle en france.
J'ai de plus répertoiré 411 furtifs sur Hib/Ys, dans le cadre d'organisations d'events pour les furtifs et de la diplomatie inter-guilde, et j'ai discuté au moins une demie-heure avec la moitié d'entre eux... Ajoute a cela que je suis un coutumier des forums US réservés aux furtifs, ce qui rajoute facilement les opinions de 300-400 furtifs de plus. Et ce que j'en ai vu, c'est que dans la pratique, 80% des furtifs sont d'accord avec les faits de je cite sur ce forum....
Et toi combien de furtifs connais-tu "personnellement"? Combien en connais-tu a peu près au total, même de loin? A combien as-tu parlé plus de 30 min? Et finalement, combien de threads sur des forums de furtifs suis-tu par jour pour professer tes opinions?
Je serais curieux de le savoir... car tu me sembles vraiment très catégorique dans tes jugements.
Je peux certes moi-même me tromper malgré toute l'attention quasi-permanente que j'accorde à la classe, et il est vrai que je suis un peu parti pris vu que je la joue aussi... Je l'admets.
Il me semble simplement qu'il y a de plus grandes chances que ce soit toi qui est le moins d'éléments en main pour juger de tout cela et donc te méprennes sur le sens de ce que tu crois voir...
Il y a eu progression ces temps-ci, je l'accorde volontiers... Car de plus en plus de gens ont touché aux furtifs et en sont revenus dépités et sont dont plus compatissants envers nous, et que de plus en plus de gens constatent aussi que les furtifs sont, comme plusieures autres classes, des éléments stratégiques indispensables en attaque/défense de fort. Mais on reste malgré tout TRES loin d'avoir un groupage équitable des furtifs en PvE selon moi.
Note tout de même aussi que la majorité des furtifs de ce forum disent ouvertent être d'accord avec mes opinions...
PS: Tout ceci dit sans aucun désir de me vanter, ou je l'aurais dit depuis des lustres :p , mais juste pour montrer que mes jugements ne sortent tout de même pas d'une pochette surprise... :rolleyes:
Par lamenace le 30/8/2002 à 13:59:06 (#2060761)
Quel problème ? Bin c'est Ryd le problème, comme elle sait qu'il ne traine pas loin, bin elle n'arrête pas de tourner sur elle même.
Et alors ? Bin regardez mieux sa capacité pulmonaire, l'autre jour à force de tourner après m'avoir rez ( je suppose pour éviter le PA du méssant Ryd ), j'ai pris un coup de sein malheureux en pleine tête !( oui je suis luri et comme j'étais content je faisais des bonds, ce qui m'a mis à portée de son arme "deux mains") et paf ça m'a assommé !! stun 2 heures !! :monstre:
oui c'est vrai on a pas des métiers faciles
:p
N'empêche, certe ya quelques problèmes, mais ça tramatise sévère qd même.
Des fois je groupe aussi, pas souvent, mais des fois. Par contre je ne supplie jamais, je ne send jamais pour rez ( pas la peine qd llewellen est là c'est elle qui send, ou d'autres d'ailleurs, mais en dessous de 100 bonnet D me rappelle jamais les noms ! :D )
Par Alakhnor le 30/8/2002 à 14:10:18 (#2060837)
Provient du message de keredin
C'est quand meme hallucinant de se faire quasi traiter de menteur quand on dit qu'en general et en pleine zone de combat et d'influence, Pve ou RvR, les furtifs ne sont pas rezer ou grouper comme les autres (le groupe bizarrement pose plus de probleme en pve qu'en RvR...) !
Pour les bonnes ames, arretez un peu de vous prendre comme exemple car vous n'etes pas et loin s'en faut representatif de l'ensemble des joueurs ! Vous, vous rezer systematiquement les furtifs, qu'ils soient dans votre groupe ou non, ben c'est tres sympas de votre part ! Vous groupez generalement un furtif quand vous avez de la place, genial ! Mais vous etes peu nombreux !
Il est vrai que la tendance a l'heure actuelle va vers un peu de changement dans cette attitude et que l'on assiste au "miracle" du rez ou du groupe un peu plus souvent mais bon, vous ne pouvez pas nier le fait que les furtifs sont peu rezer ou alors en dernier ressort ou peu grouper parceque vous, vous le faites a chaque fois !
Surtout, arretez de nous balancer l'excuse du rejet du furtif a cause de son attitude deplorable, de son cote uber, de ses RP en pagaille alors que le probleme concerne tant les petits que les gros level... car que je sache, un level 10 n'a pas eu encore l'occase de vraiement vous causer du tort, de refuser les groupes en Pve ou RvR, de prendre un max de RP, de vous sniper ou one-shoot, etc... et pourtant il subit aussi le refus ou rejet de groupe et la difficulte de rez... Bref encore un debat sans fin...
Re: Re: J'apprécie moyen d'etre traité d'affabulateur... =/ Alors je me faches tout rouge ;)
Par Moonheart le 30/8/2002 à 14:10:20 (#2060838)
Provient du message de Alakhnor
Bah tu as raison, tous les furtifs que je connais sont des billes. En plus, je ne parle jamais avec eux, c'est évident. Et tous les furtifs qui passent sur ce forum n'ont fait leur xp qu'en solo et ne sont jamais ni rezzé ni groupé.
T'es content ? Je vais te laisser dans ton trip parano.
Pour moi ça n'a rien à voir avec le fait d'être furtif. Si tu es dans une guilde, tu dois pouvoir trouver un groupe. Si tu es groupé, tout est plus facile. En RvR, les rezzeurs se trouvent en groupe.
Re: Re: Re: J'apprécie moyen d'etre traité d'affabulateur... =/ Alors je me faches tout rouge ;)
Par Alakhnor le 30/8/2002 à 14:11:47 (#2060849)
Provient du message de Moonheart
Jolie facon d'éluder la question que voici! :mdr:
Aurais-je touché un point sensible? ;) (joke)
Par Delendil le 30/8/2002 à 14:13:29 (#2060867)
- en xp:
Quand tu tentes ta chance en groupe et là je dirais que t'as une chance sur 4 de trouver. Y a des gens qui se foutent de ta classe (de plus en lpus rare a mesure que tu montes en lvl) d'autres qui ayant dej aun groupe efficace decide que <8 on est pas full. Mais tout le monde a rencontré des groupes qui te rejettes, ca rarrives, et ne le nions pas, ca arrive plus souvent aux ombres.
Y a pas beaucoup de classes qui peuvent se vanter de voir sa place "reservée" etre finallement donnée à un autre :)
Nous si.
Je ne me plaintpas je constate. On se fait grouper quand meme :)
Mais c'est un cercle vicieux, plus on essuie de refus moins on essaye de trouver de groupe. Et comme il est tres tres tres rare qu'on me send ou m'interpelle pour grouper. Ce n'est qu'un detail, la logique du jeu est ainsi, je suppose qu'on send pas plus les eldritch ou les enchanteurs, ni meme les finelames :)
- le rez en RvR
Je vois pas u vous voullez en venir avec ce débat. Moi je me fais toujours rez apres une mort en rvr, quand du monde passe a porté. Je ne comprends pas les "priorite" de rez. apres un rush réussi, tout le monde se fait rez point barre non? Alors on va pas semettre a compter qui a ete rez avant qui?
Maintenant je rvr solo, je m'isole, je creve, je vais pas aller pleurer pour qu'on me rez alors que je suis a petaouchnoque :)
A la limite quand je meurs pas trop loin, que je sais que je peux guider rapidement le rezeur: je send
- le sujet primaire du post
Apres reflexion, je pense que les archers ont encore de beaux jours devant eux :)
Les ombres seront peut etre plus demandées en rvr (le reve imaginrez, qu'on nous demande de grouper :) )
Bref je pense que 6ieme sens ne gache rien
Re: Re: Re: Re: J'apprécie moyen d'etre traité d'affabulateur... =/ Alors je me faches tout rouge ;)
Par Moonheart le 30/8/2002 à 14:20:43 (#2060925)
Provient du message de Alakhnor
Je ne suis pas psy alors, j'abandonne.
Par kool le 30/8/2002 à 14:57:40 (#2061223)
en XP(hib/broc):
pour la 1/4 je ne sais pas, par contre je peux dire que j'ai tres peu d'echecs pour etre grouper dans les abysses, alors que pour la foret maudite, cullen ou ZE bah la si c'est pas en guilde c'est ceinture comme on dit
hier j'ai vecu une experience marrante avec mon ranger lvl 15 (le premier qui dit que je suis un malade d'avoir fait une ombre suivi d'un Ranger, va se retrouver avec mes amities grave sur son posterieur :P ):
je passe a cote d'un groupe de 7 aux parths de MM qui venait en parti de se faire extermine, et je leur demande l'hospitalite de quelques XP, et la on me repond on cherche plutot un tank mais si il y en a pas tu as la place (a 2h du mat' c'est chaud comme reponse)...bilan ils ont trouve un tank et moi j'ai continue mon tour de champ, et je suis rentree dans un groupe de 7 lvl inferieur au mien et je pense qu'ils ont ete heureux de ma prestation on a tout de meme eu 8 lvl up en 1h....et en plus on s'est bien marre...
Malheureusement tant que les gens penseront rentabilite/groupe optimum(definis sur les foraa)/spot celebre(=> pas chercher de nouvelle zone) les furtifs n'ont aucunes chances (ou presque)
le pire etant ceux qui ne bougent pas tant que les 3 conditions ne sont pas reunis...
RvR:
se faire groupe spontanement 100% de reussite sur mes deplacements pour Upp (en fait je ne vais que la bas pour me remettre du fait que l'on ne veut pas me grouper :P (pur ouiiin ouiin la mais c'est drole :P)...
mais globalement jamais eu de probleme pour grouper en RvR
Par Alakhnor le 30/8/2002 à 15:19:50 (#2061408)
Provient du message de Moonheart
Et ca continue a fuir la question... ;)
Ou bien réponds-y donc, si vraiment je me gourres... :p
Sinon /agree Delendil (je note le un sur 4 sur un papier pour vérifier tout de même: ca fait presque un mois que j'ai abandonné la recherche de groupe mais je demanderais aux autres ce qu'ils en pensent... si c'est le cas, c'est top: ca a vraiment beaucoup progressé!!! :) :) :) )
Par silkr le 30/8/2002 à 15:30:43 (#2061506)
Mais bon notre reputation nous colle a la peau c'est tout, c'est comme la teigne quand tu penses t'en avoir debarassé elle revient au galop.
Bref celui qui me dit qu'il a jamais eu de pblm pour pexer , je dit qu'il est un menteur.
Des soirs j'ai des coups de bole on me groupe d'office sans rien demander.
Mais d'autre soir :/
Par Typhon Krazilec le 30/8/2002 à 15:49:37 (#2061625)
[i
Bref celui qui me dit qu'il a jamais eu de pblm pour pexer , je dit qu'il est un menteur.
Des soirs j'ai des coups de bole on me groupe d'office sans rien demander.
Mais d'autre soir :/
C'est le cas de toutes les classes.
Par silkr le 30/8/2002 à 16:05:42 (#2061738)
lol tu vas pas me dire que toute les classes se grouper autant que les rangers ? car la tout le monde ferait du solotage
mouarf !!!
Par Moonheart le 30/8/2002 à 17:50:54 (#2062470)
Bon, laissons tomber... tu ne répondras pas à la question de toutes facons. :(
C'est bien, tu as ton opinion mais tu refuses de dire sur quoi elle se base, donc par là je ne peux pas vraiment dire si elle est plus qu'un simple jugement subjectif.
Pour ma part, je t'ai dit ce que j'avais constaté dans ma guilde, dans mon serveur et sur les forums spécialisés furtif... en gros ca représente 500-600 joueurs de furtifs dont 80% affirment la même chose que moi.
Toi tu fréquentes quelques furtifs dans ta guilde, et même si elle est la plus grosse de broc, ca ne représente sans doute pas grand chose en % de la totalité des furtifs, très probablement (je dit ca en regardant le nombre de furtifs dans les grosses guilde d'Ys: c'est pas parce que la guilde est grosse qu'elle a beaucoup de furtifs, mais je peux me tromper...)
Qui plus est, quand on est justement la plus grosse guilde d'un serveur, on est fatalement assez différent des autres. (Là c'est un fait constaté plein de fois sur plein de jeu et qui n'a jamais vu aucune exception jusqu'à maintenant, pour le peu que j'en sache)
Certes ma guilde est différente... mais avec les relation que j'entretiens avec leve 500-600 autres furtif, je pense avoir assez de recul pour dire que la guilde n'est pas le problème principal: comme je l'ai fait noter plus haut, je connais BEAUCOUP de furtifs qui ne sont meme pas aidés dans leur propre guilde.
La raison est simple: chacun ne voit que son profit perso... Mieux vaut monter vite a 7 que monter moins vite avec un furtif de plus. Certes le furtif serait utile en RvR, mais chaque jour ou on est pas 45+ est un jour de plus sans RvR et c'est là tout ce que les gens voient en dessous de ces levels....
Arrivés 45+, ils entament le RvR, constatent aussi les dégats, alors ils commencent à prendre des furtifs en groupe, mais le prob c'est que les furtifs 45+ ca cours pas les rues puisqu'ils stagnent souvant bien plus bas que ca... Certes, on peux se dire alors: "tout les furtifs que je connais sont groupés". Mais ce sont tous pour la plupart des furtifs de haut niveau, et ils représentent donc finalement qu'une faible fraction de la globalité. De plus dans une grosse guilde, ces grand furtifs vont pousser a grouper les autres plus... et comme il y a les moyens de PL les gens un peu dans cette grosse guilde, on en vient au fait que même une ombre bas level serait groupée... Problème: pour cela il faut déjà entrer et les grosses guildes ne recrutent souvant que par trois chemins:
1- C'est le pote d'un membre important, donc on accepte le petit pour faire plaisir au grand... Faut-il encore avoir une telle relation et qu'elle aie du poids dans la guilde.
2- C'est un reroll d'un haut level de la guilde. Evidement, lui ne va pas avoir du mal a se faire aider...
3- Il est deja high-level donc interresse potentiellement la grosse guilde
Ce qui m'amène à la reflexion suivante: qu'est-ce qu'un mec qui n'a pas de potes chez la plus grosse guilde du serveur et qui a fait furtif en main a comme chance de rentrer dans un tel système? Aucune a part soloter comme un taré pour arriver high-level a partir de quoi on s'interressera à lui.
Mais ca, c'est du domaine de l'exception... Et c'est pour cela qu'au final on se retrouve avec plein d'ombres mid-level errantes sans groupe qui n'arriveront pour la plupart jamais a haut niveau a cause de la lassitude du PvE solo et qu'on se retrouve avec un cruel déficit de furtifs en prise de relique.
(NB: Ces dernières réflexions ne sont pas les miennes à l'orgine, mais celle d'une des 5 premieres Ombres level 50 européennes, elle même membre des plus grosses guildes existant sous le reigne GOAien... -je ne dirais cependant pas son nom sans sa permission, je ne veux pas la brouilleur avec ses camarades- mais je suis assez d'accord avec son analyse, c'est pourquoi je la replace ici...)
C'est pour cela que je dis, Alakhnor que ce que tu vois PEUX ne pas etre représentatif de la réalité... Mais quand on regarde la globalité de la population furtive, on constate que la situation est bien plus compliquée qu'une simple histoire de "avoir une guilde ou pas".
Maintenant comme je l'ai dit, je peux tout de même me tromper malgré toute l'attention quotidienne que j'apporte au sujet depuis des mois... Mais c'est vrai que si un level 50 qui est sorti du leveling depuis longtemps, à l'époque où on prenait -presque- n'importe qui dans les groupes de leveling, dit un truc pareil, imagine les sentiments d'un joueur qui débute de nos jours sans avoir aucune relation sur le royaume et a eu le malheur de choisir une ombre comme nouveau personnage...
Pour fini je conclurais par ceci: Beaucoup de persos ont du mal a grouper... mais y'en a qui ont nettement plus de mal que d'autres sans rien avoir fait pour mériter une telle attitude.
Je vais essayer d'arreter là, parce que c'était vraiment pas le sujet de ce thread et j'aurais préféré rester sur celui de départ, qui est quelque peu plus constructif que celui-ci.
Par gulfora le 31/8/2002 à 22:53:37 (#2070107)
Provient du message de Moonheart
@Alakhnor:
Ce qui m'amène à la reflexion suivante: qu'est-ce qu'un mec qui n'a pas de potes chez la plus grosse guilde du serveur et qui a fait furtif en main a comme chance de rentrer dans un tel système? Aucune a part soloter comme un taré pour arriver high-level a partir de quoi on s'interressera à lui.
Par Laegad le 31/8/2002 à 23:01:55 (#2070150)
Provient du message de gulfora
pour avoir stagnee pendant pres de mois , en demandant tout les jour a tout les spot a en me faisant refouler tout le temp ( j ai groupe 2 foit en 2 mois )
je ne dirait qu une chose
100 % agree moonheart
( d accord ca viens aussi du fait qu en plus d etre sicaire j ai vraiment pas de chance mais bon )
Par Mishaw le 1/9/2002 à 1:43:58 (#2071036)
... " LE DOUBLE CLIQUE " :D
Je m'explique j'ai remarqué que quand on double clique Sur Furtivitée que cela destealthé et restealthé tellement vite quan fin de compt on restait invisible ...
Donc suffit de faire sa regulierement quand on camp ou meme quand on avance stealthé et quand un Messant est pas loin on le sais imediatement ... là 3 posibilitées ...
1/ On detal comme un Lapin sans demandé son reste ... :D
2/ On balance Son 3eme Oeil et on lui apprend a vivre ... :p
3/ On se met a courir et a tourner ds tous les sens pour qu'il rate son PA ou le choper pour lui placer notre targe ds sa tete ..pis Purge pour virer toute les vilaines choses qu'il nous a foutu ds le sang .. pis 1 ou 2 fleches et finissage au CaC ...
Methode 1 : testée et approuvée pour tous les assasins ...
Methode 2 : Pas encor testée j'economise les point pour essayer ...:D
Methode 3 : testée et aprouvée sur ombre et assasins bleu et jaune ..
Je suis Scout donc la methode 3 doit etre difficilement applicable par un ranger mais il peu faire plus facilement la 1 ;)
Pour un Chasseur je sais pas... il tape bien au CaC donc c'est a tester :)
Enfin de compt l'arrivée du see hidden ma permis de faire une chose que je n'avais jamais faite avant ... tuer des Classes assassines en 1vs1 ... autrement quand les Shootant pendant qu'elle tu qqun d'autre ....
Avant seul les Hlevel me trouvais maintenant le petit Assasin bleu le peu aussi ... malheureusement pour lui ...:D
...le seul inconvéniant ca fait mal au doigt a force de cliquer :p
Par gulfora le 1/9/2002 à 1:48:10 (#2071057)
mais ca change rien les gens considèrent dles furtif comme des boulet en pvm et des solotaeur inutile pour le realm en rvr
es de la jalousie pour une classe si dure qu ils ont pas le courage de faire ?
je sait pas mais en tout cas les fait sont la , sans l aide d un ami , ma moyenne serait encore de 1 lvl par mois ( lvl 50 en juillet 2003 cool :( )
probleme que j ai jamais eu avec mes alt " standart"
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 1/9/2002 à 3:19:22 (#2071379)
Vus faites des guildes de furtifs, des groupes uniquement furtifs parce que grouper avec les "autres" c'est moins efficasse etc..
Personelement, en PVE j'ai toujours groupé les furtifs au meme titre que les autres classes et je trouve nuls ceux qui ne le font pas, mais la avec votre arogance vous commencez presque a me le faire regretter.
J'ai moi meme un perso furtif, une chasseresse niveau 35 (seulement oui) et c'est loin d'etre le perso que j'ai eu le plus de mal a monter, et je sais qu'au niveau 41-42 je pourrai aller a malmo et je serai groupée vu qu'a malmo les groupe fonctionnent avec un systement de liste d'attente donc n'importe quelle classe entre dans le groupe quand c'est son tour. Donc, je ne vois pas en quoi il faut etre un surhomme hyper doué pour faire un furtif.
De plus niveau efficassité en RVR oui un furtif peut etre efficasse dans un groupe de simples mortels si ils jouent de la bonne facon dans ce groupe au lieu d'aller se perdre a 5 Km a jouer perso.
Un archer par exemple est genial pour, de l'arriere d'un groupe, tuer les magos/healers pendant que les tank chargent. Les assassins s'infiltrent dans la melée pour tuer les persos les plus dangereux et ils peuvent, si il font bien leur job, changer l'issue d'un combat.
Malheureusement, dans la realité quand je groupe un furtif en rvr, apres avoir été buffé, il disparait (dans tous les sens du terme) et on entend reparler de lui qui si il se fait tuer (vous pouvez me rez plz) ou si il a perdu ses buffs (ben oui le healer est mort bolté par un magos, si tu avais été la tu aurais ptet pu le tuer ce mago).
Alors vous vous plaignez de la mentalité nulle a cause des groupes qui ne prennent pas les furtifs en PVE pour des raisons d'efficassité, mais vous faites un beau post sur les 4 raisons de ne pas grouper avec des non-furtifs en RVR pour les memes raisons. C'est l'hopital qui se moque de la charité.
J'imagine faire un post sur les 4 raisons pour ne pas grouper les furtifs en PVE je me ferais lyncher.
Alors arretez par pitié ce ton condesendant vis-a-vis des non furtifs et jouons tous ensemble sans faire de discriminations. Toutes les classes sont importantes et trouves une utilité en rvr comme en PVE. Toutes les classes ont leurs points forts et leur points faibles meme si les autres classes semblent plus facile a jouer...jusqu'au moment ou on essaye de les jouer.
Mythic essaie vraisemblablement de faire en sorte que les differentes classes devienent de plus en plus interdependantes et complementaires. Vous pourrez de moins en moins soloter en rvr et ce n'est pas en restant dans votre trip : on est des pauvres zincompris et personne nous aimes parce qu'ils sont jaloux de pas savoir monter un perso comme nous, serront nous les coudes restons ensemble etc.. que ca arrangera vos problemes dus aux patchs presents et futurs..
Par Draziel LeMaudit le 1/9/2002 à 3:31:18 (#2071420)
Provient du message de Mishaw
Pour en revenir au Sujet initial j'ai cherché le moyen de contré l'aggression perpetuel d'assassins et ombre de toutes sortent qui enveulent a ma delicate personne j'ai trouvé une Arme imparable ....
... " LE DOUBLE CLIQUE " :D
Je m'explique j'ai remarqué que quand on double clique Sur Furtivitée que cela destealthé et restealthé tellement vite quan fin de compt on restait invisible ...
Donc suffit de faire sa regulierement quand on camp ou meme quand on avance stealthé et quand un Messant est pas loin on le sais imediatement ... là 3 posibilitées ...
1/ On detal comme un Lapin sans demandé son reste ... :D
2/ On balance Son 3eme Oeil et on lui apprend a vivre ... :p
3/ On se met a courir et a tourner ds tous les sens pour qu'il rate son PA ou le choper pour lui placer notre targe ds sa tete ..pis Purge pour virer toute les vilaines choses qu'il nous a foutu ds le sang .. pis 1 ou 2 fleches et finissage au CaC ...
Methode 1 : testée et approuvée pour tous les assasins ...
Methode 2 : Pas encor testée j'economise les point pour essayer ...:D
Methode 3 : testée et aprouvée sur ombre et assasins bleu et jaune ..
Je suis Scout donc la methode 3 doit etre difficilement applicable par un ranger mais il peu faire plus facilement la 1 ;)
Pour un Chasseur je sais pas... il tape bien au CaC donc c'est a tester :)
Enfin de compt l'arrivée du see hidden ma permis de faire une chose que je n'avais jamais faite avant ... tuer des Classes assassines en 1vs1 ... autrement quand les Shootant pendant qu'elle tu qqun d'autre ....
Avant seul les Hlevel me trouvais maintenant le petit Assasin bleu le peu aussi ... malheureusement pour lui ...:D
...le seul inconvéniant ca fait mal au doigt a force de cliquer :p
Par gulfora le 1/9/2002 à 4:11:10 (#2071552)
Provient du message de sanaya/Zzorgh/Kimii
J'ai moi meme un perso furtif, une chasseresse niveau 35 (seulement oui) et c'est loin d'etre le perso que j'ai eu le plus de mal a monter, et je sais qu'au niveau 41-42 je pourrai aller a malmo et je serai groupée vu qu'a malmo les groupe fonctionnent avec un systement de liste d'attente donc n'importe quelle classe entre dans le groupe quand c'est son tour. ou on essaye de les jouer.
Mythic essaie vraisemblablement de faire en sorte que les differentes classes devienent de plus en plus interdependantes et complementaires. Vous pourrez de moins en moins soloter en rvr et ce n'est pas en restant dans votre trip : on est des pauvres zincompris et personne nous aimes parce qu'ils sont jaloux de pas savoir monter un perso comme nous, serront nous les coudes restons ensemble etc.. que ca arrangera vos problemes dus aux patchs presents et futurs..
Par Mishaw le 1/9/2002 à 9:40:25 (#2072104)
Provient du message de Draziel LeMaudit
l'autre probleme aussi, c'est quand au moment ou tu clic et que ca te dit: vous etes trop pret d'un ennemi pour vous dissimuler!
ben la tu te prend une fleche de l'ennemi qui t'empechais de te dissimuler...:p ben vi, lui il te voit maintenant... ;)
Par Moonheart le 2/9/2002 à 12:16:03 (#2079478)
Provient du message de sanaya/Zzorgh/Kimii
moi ca commence a me prendre la tete les posts sur les furtifs genre on est des elites, il faut etre un genie du jeu pour monter un furtif, etc..
Vus faites des guildes de furtifs, des groupes uniquement furtifs parce que grouper avec les "autres" c'est moins efficasse etc..
Malheureusement, dans la realité quand je groupe un furtif en rvr, apres avoir été buffé, il disparait (dans tous les sens du terme) et on entend reparler de lui qui si il se fait tuer (vous pouvez me rez plz) ou si il a perdu ses buffs (ben oui le healer est mort bolté par un magos, si tu avais été la tu aurais ptet pu le tuer ce mago).
Alors vous vous plaignez de la mentalité nulle a cause des groupes qui ne prennent pas les furtifs en PVE pour des raisons d'efficassité, mais vous faites un beau post sur les 4 raisons de ne pas grouper avec des non-furtifs en RVR pour les memes raisons. C'est l'hopital qui se moque de la charité.
J'imagine faire un post sur les 4 raisons pour ne pas grouper les furtifs en PVE je me ferais lyncher.
Alors arretez par pitié ce ton condesendant vis-a-vis des non furtifs et jouons tous ensemble sans faire de discriminations.
Toutes les classes sont importantes et trouves une utilité en rvr comme en PVE.
Toutes les classes ont leurs points forts et leur points faibles meme si les autres classes semblent plus facile a jouer...jusqu'au moment ou on essaye de les jouer.
Mythic essaie vraisemblablement de faire en sorte que les differentes classes devienent de plus en plus interdependantes et complementaires. Vous pourrez de moins en moins soloter en rvr et ce n'est pas en restant dans votre trip : on est des pauvres zincompris et personne nous aimes parce qu'ils sont jaloux de pas savoir monter un perso comme nous, serront nous les coudes restons ensemble etc.. que ca arrangera vos problemes dus aux patchs presents et futurs..
Par Loengrin Ismelüng le 2/9/2002 à 17:02:51 (#2081281)
Perso j'ai toujours groupé avec des assassins en PvE, j'ai meme imposé parfois leurs presence a des gens qui ne conaissait pas cette classe et qui ne regrettait, au final, pas du tout d'avoir un bon damage dealer de plus dans le groupe...
En RvR je groupe souvent avec des furtifs aussi :p et je peux vous dire que l'association Healer+Assassin c'est vraiment bien ;)
On duote tranquillement des groupes de 4 :)
Dire qu'il est plus dur de jouer un assassin qu'un healer est strictement faux... ce n'est pas du tout la meme maniere de jouer, j'ai essayer de jouer un assassin et je suis une bouse en RvR avec un tel perso... par contre donné un heal a quelq'un qui joue un assassin et vous verrez bien aussi :D
Il faut aussi autant de courage pour jouer un healer qu'un assassin, il faut avoir le courage de ne pas sortir son marteau et d'etre toujours la premiere cible de l'ennemi :rolleyes:
Moonheart, si en PvE tu ne te sent pas utile c'est qu'il y a un probleme quelque part... Un damage dealer ca reste un damage dealer, que ce soit un tank ou un assassin ca ne change rien, si le groupe contient un healer et un main tank le reste n'est que du detail...
Souvent les assassins apprecie d'avoir un healer avec eux, comme ca ils savent ou vont aller les tanks ennemis en premier et ca donne un "bouge pas je le PA" :p
J'encaisse donc 2-3 coups tranquillou et paf le tank ennemis ramasse ses dents sans comprendre ;)
P.S. : faut apprendre a laisser les assassins lead... eux voient les furtifs, nous non, moi je stick Rep et hop je suis souvent mdr de la voir taper dans le vide et de voir apparaitre un chtit furtif que je stun tranquillou pendant qu'elle l'acheve :) et puis le coups du : Stun, PA, mez, restealth, Re PA c'est du bonheur ca :)
Par Moonheart le 2/9/2002 à 18:09:40 (#2081712)
Maintenant pour le PvE ...
4 cas:
1- Je tombe sur un tank qui taunt comme un forcené
Là je fais un bon damage dealer, mais c'est au prix de styles plus efficaces en dommages sur le tank donc avec deux tanks ont irais aussi vite.
Tank wins: il aurait fait aussi bien que moi à ma place mais serait moins vulnérable en cas d'imprévu.
2- Je tombe sur un tank qui taunt deux coups puis arrete et je me restreint pas
Là aussi je fais un bon damage dealer m'enfin invariablement en 3-4 coups, je reprends l'aggro malgré ses deux taunts et je bouffe le sol... bof quoi :(
Tank wins: à ma place, il serait pas mort
3- Je tombe sur un tank qui taunt deux coups puis arrete et je me restreint
Sur je chope pas l'aggro m'enfin je fait pas plus de dégats qu'un tank et je suis plus vulnérable en cas d'imprévu.
Tank wins: a ma place il aurait fait aussi bien, mais craidrait moins en cas d'imprévu
4- Je tombe sur un tank qui est trop con pour taunter
... et la que je me restreigner ou pas je lui chope l'aggro, bouffe le sol après avoir épuisé toute la mana du druide après quoi toute l'équipe mange le sol.
Tank wins: lui il aurait repris l'aggro aussi mais il aurai survécu et sauvé le groupe
5- Je suis level 40+ buffé a mort en dex/viva par le druide et y'a une senti avec une bubulle 6 sec
Et la mon assassin fait figure de mono maniaque du "NON NE ME TOUCHE PAS!!! :eek: " Je taunt mieux qu'un tank, je me fais quasiment jamais toucher et j'inflige autant que le tank qui taunt pas...
Ombre wins!
M'enfin le prob, c'est que je suis PAS 40+ .......... :(
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 2/9/2002 à 18:11:54 (#2081732)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
faut apprendre a laisser les assassins lead... eux voient les furtifs, nous non,
Par gulfora le 2/9/2002 à 20:41:52 (#2082993)
encore faut t 'il lui en donner l occasion
Par Moonheart le 3/9/2002 à 10:35:34 (#2085753)
Provient du message de sanaya/Zzorgh/Kimii
c'est ce que je dit , on as besoin des furtifs dans les groupes de non furtifs bien plus que des commados de furtifs qui propose de partir en eclaireurs ou remplir telle ou telle mission .
Un assassin qui lead le groupe pour reperer les archers, un archer a l'arriere pour shooter les magos/healers ennemis derriere la ligne de tank.
Par Alakhnor le 3/9/2002 à 10:49:36 (#2085823)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Bah moi je me sent jamais concernés par les "on nous groupe pas en PvE" :D
Perso j'ai toujours groupé avec des assassins en PvE, j'ai meme imposé parfois leurs presence a des gens qui ne conaissait pas cette classe et qui ne regrettait, au final, pas du tout d'avoir un bon damage dealer de plus dans le groupe...
En RvR je groupe souvent avec des furtifs aussi :p et je peux vous dire que l'association Healer+Assassin c'est vraiment bien ;)
On duote tranquillement des groupes de 4 :)
Dire qu'il est plus dur de jouer un assassin qu'un healer est strictement faux... ce n'est pas du tout la meme maniere de jouer, j'ai essayer de jouer un assassin et je suis une bouse en RvR avec un tel perso... par contre donné un heal a quelq'un qui joue un assassin et vous verrez bien aussi :D
Il faut aussi autant de courage pour jouer un healer qu'un assassin, il faut avoir le courage de ne pas sortir son marteau et d'etre toujours la premiere cible de l'ennemi :rolleyes:
Moonheart, si en PvE tu ne te sent pas utile c'est qu'il y a un probleme quelque part... Un damage dealer ca reste un damage dealer, que ce soit un tank ou un assassin ca ne change rien, si le groupe contient un healer et un main tank le reste n'est que du detail...
Souvent les assassins apprecie d'avoir un healer avec eux, comme ca ils savent ou vont aller les tanks ennemis en premier et ca donne un "bouge pas je le PA" :p
J'encaisse donc 2-3 coups tranquillou et paf le tank ennemis ramasse ses dents sans comprendre ;)
P.S. : faut apprendre a laisser les assassins lead... eux voient les furtifs, nous non, moi je stick Rep et hop je suis souvent mdr de la voir taper dans le vide et de voir apparaitre un chtit furtif que je stun tranquillou pendant qu'elle l'acheve :) et puis le coups du : Stun, PA, mez, restealth, Re PA c'est du bonheur ca :)
Par Sept le 3/9/2002 à 11:30:15 (#2086068)
Ma prioritée est bien entendu de monter ma barde au lvl 50, mais je porte une attention particulière au sicaire qui est une classe qui semble vraiment me plaire et aimerais l'exploité beaucoup plus... (je regret presque d'avoir commencé barde avant le sicaire même si barde est une classe que j'adore) Seulement voilà, si c'est pour (comme ma barde) monté mon sicaire pendant 4 mois pour atteindre un "bon niveau RvR" sa me démoralise vraiment, l'exp est devenu une corvée :(
Mais les messages plus haut me redonne à chaque fois envie de le monter mon petit Sicaire... (malgré tout les critik kil y ai) deplus une guilde de classe stealh est une idée formidable, un temps soit peu qu'il y ai une alliance avec qui l'aide à les intégrer dans des groupes pour PvM et RvR. J'ai souvent imaginé un group complet en RvR de 8 stealh mis en cc avec d'autre group "non-stealh"
Je pense que c'est comme ça qu'une bataille doit se faire.
Alors je remercie tout simplement ceux qui contribue à me donné le courage d'exp :merci:
Par Ryannor le 3/9/2002 à 12:15:18 (#2086425)
Je suis ds la Guilde Ombres/Ys; quilde only furtive.
Je suis donc bien placé, comme d autres, a en parler.
L experience que g avec mon MA HL, c est qu en fait une ombres n est pas indispensable en rvr ou pvp. G plus tendance a les considere comme des mini tank, et des surveillants anti furtif.
Par contre, la guilde Ombres n oeuvrent qu en groupe de furtif. Ns faisons partie d une alliance qui est composée de non firtif. Ce que je veux dire, c est que ns participons a des actions rvr de masse ms avec nos propres objectifs et seulement en groupe furtif.
Voila ce que ca donne : une efficacité hors du commun. PQ? tt simplement pcq le fait d etre entre furtif (un furtif sait comment fonctionne un furtif), nous permet d etre tres efficace.
Ex : je sais pas si a deja cela : repos ds son petit groupe tranquille et a eu la surprise de voir tomber en 1sec 5 sicaires et 3 archers; quasi aucune de s en tirer si les furtifs ne font pas de conneries.
en conclusion : les furtifs ont interet a rester entre eux, pcq les autres classes ne savent pas les utiliser. Alors qu entre furtif, on sait comment agir entre nous.
Par Alakhnor le 3/9/2002 à 12:46:42 (#2086644)
Provient du message de Ryannor
en conclusion : les furtifs ont interet a rester entre eux, pcq les autres classes ne savent pas les utiliser. Alors qu entre furtif, on sait comment agir entre nous.
Par Yonel le 3/9/2002 à 12:57:47 (#2086757)
Provient du message de Ryannor
en conclusion : les furtifs ont interet a rester entre eux, pcq les autres classes ne savent pas les utiliser. Alors qu entre furtif, on sait comment agir entre nous.
Par Sept le 3/9/2002 à 13:10:47 (#2086859)
Par Ryannor le 3/9/2002 à 13:12:23 (#2086873)
1) j aurai du peut etre preciser que c est dommage que les autres classes ne savent pas ns utiliser. Ceci dit, je le pense. Un furtif ds un groupe non furtif ne sert que de radar et de mini tank.
2) ben oui c est pour des missions specifiques, c certain. On vs pas ns demander de bloquer les Milléniums non plus :p
Par Yonel le 3/9/2002 à 13:15:09 (#2086889)
Provient du message de Ryannor
je sens un peu d ironie la ....
1) j aurai du peut etre preciser que c est dommage que les autres classes ne savent pas ns utiliser. Ceci dit, je le pense. Un furtif ds un groupe non furtif ne sert que de radar et de mini tank.
Par Alakhnor le 3/9/2002 à 13:47:03 (#2087125)
Provient du message de Ryannor
1) j aurai du peut etre preciser que c est dommage que les autres classes ne savent pas ns utiliser. Ceci dit, je le pense. Un furtif ds un groupe non furtif ne sert que de radar et de mini tank.
Par Yonel le 3/9/2002 à 13:53:54 (#2087174)
Provient du message de Alakhnor
Si tu as l'impression d'avoir un rôle réducteur dans un groupe, essaie de te creuser la tête pour savoir comment tu peux l'enrichir. Il n'y a pas de règle fixe dans ce domaine, chacun construit sa façon de jouer.
Par Moonheart le 3/9/2002 à 15:26:35 (#2087893)
Certes, les furtifs ont tendance à se tenir à l'écart des groupes qui les ont jetés en PvM. Et aussi, il est vrai que la majorité des groupes savent mal exploiter les qualités d'un perso furtif... mais la majorité ne veux pas dire tous. De plus, c'est un peu au furtifs d'apprendre aux groupes de RvR que ce qu'ils peuvent faire ne se limite pas à scouter!
Maintenant, je ne peux pas en vouloir à mes camarades qui me disent: "Machin m'a invité dans son groupe, mais il y a Bidule dedans - un vrai connard qui s'est foutu de ma geule que je suppliais pour un groupe en PvE- donc je préfère encore rester seul." Que répondre à cela? Je les comprends: j'ai subit ca tellement de fois... :(
Quand à voir l'ombre comme un géreur d'aggro...... je doute que ca soit viable en dessous du level 40.
A partir de ce niveau là, oui... L'ombre a un peu de stun, commence a avoir des poisons affaiblissants efficaces, mais surtout a Evade VI et là ca commence a devenir interressant. :)
Mais en dessous? N'exagérons pas: En général quand j'ai prend l'aggro c'est qu'un perso clef (genre healer) va se faire tuer... et en général, c'est moi qui y passe à la place. Dès que j'ai l'aggro, j'aurais beau detaunt, evader, etre heal et etre à appuyé par un tank qui tente de reprendre l'aggro... j'ai encore, au level 38, 70% de chances de brouter l'herbe.
A coté de ca, un groupe furtif est interressant pour l'aspect en RvR, mais faut pas se leurrer: si un groupe furtif arrive à gagner, c'est uniquement que les groupes en face n'avaient pas leur propre assassin pour pallier à l'effet de surprise. Mais il demeure avoir quelques utilisations pour ce type de groupe malgré tout...
Ce que j'en concluerais est ceci: une ombre n'est pas un excellent perso de leveling. Il peux aider, mais il y aura toujours une classe qui fera mieux qu'elle.
Par contre il représente un élément très utile en RvR, avec un certain nombre d'utilisations possible comme toute autre classe. Mais surtout, comme tout autre classe, il a un role a remplir en RvR, qui, s'il n'est pas exécuté, cause de gros problèmes pour faire face à certaines situation communes du RvR: snipers, embuscades, raid de furtif sur les mages, lock de healer, assassins tuant les mages sur des remparts...
Se priver d'assassins c'est un peu comme se priver de tanks, ou de mages, ou de healers... On peux arriver a gagner sans, mais si un groupe ennemi plus complet et sachant jouer se rend compte de cette absence, il y a 90% de chances qu'on se fasse plier car ils exploietront cette faille.
Le problème est donc pour moi que les mobs ne sont pas les joueurs: certaines stratégies ne peuvent être employées que par les joueurs, comme par exemple une attaque furtive sur le healer situé au fond, et par conséquent les classes qui sont chargées de gérer ce genre de problèmes se retrouvent fatalement moins utiles en PvE qu'en RvR.
S'il existaient une classe de mob qui rapporte bien et dispose de backstabbers furtifs, les ombres seraient sans doute beaucoup plus groupées en PvE...
Par Alakhnor le 3/9/2002 à 15:36:49 (#2087942)
Evidemment, elle n'est jamais laissée seule face à un mob, un des main tanks se chargeant d'intervenir immédiatement. Elle ne meurt pas plus souvent que les autres bien qu'on soit systématiquement sur des spots à BAF (donc des aggros fragiles).
Par Moonheart le 3/9/2002 à 16:19:32 (#2088220)
Provient du message de Alakhnor
Je fonctionne en groupe pbae avec 2 tanks et une ombre depuis 10 niveaux. Les tanks tauntent comme des fous et quand ça ne suffit pas (pour cause d'IH ou lors du pull pour attirer un mob) l'ombre s'en charge soit avec sa vitesse de frappe, soit avec son DD.
Par Alakhnor le 3/9/2002 à 16:42:03 (#2088377)
Provient du message de Moonheart
Euh... j'ai du mal a comprendre un truc la... L'ombre parvient à reprendre l'aggro après un IH avec son DD ?!? :doute:
Par Moonheart le 3/9/2002 à 17:44:23 (#2088789)
Bon enfin.. n'importe quel champion peux faire pareil en mieux tout de même...
Remarquez, que je ne dis pas que l'ombre est inutile en PvE. Je dis simplement qu'il est communément admis pour un ensemble de raisons tout à fait admissibles qu'en dessous du level 40 on peux trouver plus efficace dans les autres classes.
N'empeche que faudrait quand même qu'on soit un peu plus groupées....
Par Alakhnor le 3/9/2002 à 17:50:55 (#2088829)
Provient du message de Moonheart
Bon enfin.. n'importe quel champion peux faire pareil en mieux tout de même...
Par enatrak le 21/10/2002 à 1:51:14 (#2372510)
Si tu va voir les posts ouin ouin des archers, tu verra que la solution de grouper ne les a meme pas effleurés. De plus, je t'a déja repondu que la plupart des furtifs (et j'en ai meme groupé pour pexer) soit, refusent de grouper (ça rapporte pas assez), soit, groupent et jouent comme en solo (je suis a 40 bornes du groupe, je protége personne, j'informe quand j'ai le temps, je fais mes rp tranquille), soit degroupent sous un pretexte ou un autre.
Par Moiliis le 21/10/2002 à 11:29:16 (#2373739)
Combien d'ombres ai je croisé qui disaient "je ne suis pas groupé car je suis une ombre" sans meme se poser de questions sur leurs méthodes de recherche de groupe.
Ce que tu racontes ne reflete absolument pas mon quotidien d'ombre, je suis groupé sans trop de problèmes (on atteind des sommets avec le soit disant non rez des furtifs) . Apres c 'est sur que j'ai plus de difficultés à trouver un groupe qu'un ovate ou un tank mais c'est tout à fait logique ... je m'y attendais en créant ce personnage. La période où les refus de grouper étaient systématique est finie, la situation c'est nettement amméliorée.
Je veux pas etre agressif mais cela m'enerve d'entendre toujours la meme chose, ce genre de remarque ne sert absolument pas les furtifs. Tu veux faire de nous des assistés, groupés par pitier ?? Si tu veux que ta situation s'amméliore commence par ne pas venir ici énumérer les raisons qui font que l'ombre est inutile en groupe ... Je suis utile en groupe car je damage le mob, je le stun , je peux gerer un add, je debuff le mob, et la vitesse de mes coups couplée au poison et saignement augmente considérablement les chances du mob de misser. Là c'est a la fois l'ombre et le tank, qui a groupé du level 20 au 46 avec une ombre, qui parlent.
Alors maintenant c'est vrai que ne connais pas 500 autres furtifs, je ne fais que jouer mon perso et l'apprécier, allant de l'avant sans me complaire dans la morosité...
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