Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chroniques du royaume d'Angélus

Par Ysthar le 18/8/2002 à 22:04:46 (#1980996)

Un livre relié semble reposer à présent à la bibliothèque... l'encre étant encore fraiche on peut se douter que les textes y sont récents...

Sur la reliure de cuir finement décorée on peut distinguer des lettres ouvragées faites d'or...

"Les Chroniques de Danica Sylune" par Fenrill

Une fois le livre ouvert, deux pages vierges... l'histoire commence...

Par Ysthar le 18/8/2002 à 22:15:09 (#1981057)

Chapitre I : Le concile de confirmation...


OOOOO Une branche se brisa, puis deux et ainsi de suite, elles furent balayées par le passage d'un éclair implacable. A l'autre bout de l'éclair, une petite moue sur le visage, se tenait une jeune fille qui devait être en pleine adolescence.

OOOOO Une voix plus masculine retentit et le même visage se fendit d'un énervement certain.

OOOOO - "Ma chère Danica, ne t'ai-je pas déjà demandé de te concentrer sur la précision de tes sortilèges et non sur une futile puissance gaspillée sur les branches jeunes de ce pauvre arbre?".

OOOOO La jeune fille soupira et répondit avec amertume.

OOOOO - "Oui Maître, je m'efforcerai de travailler cet aspect à l'avenir…".

OOOOO - "Il le faudrait en effet, lorsque tu apprendras la pondération et la patience alors peut-être deviendras-tu l'archimage que tes talents peuvent espérer te faire devenir".


OOOOO La jeune fille se remit en position, cette fois ci son sortilège brisa en deux parties le globe d'acier ensorcelé qu'elle s'efforçait de viser depuis plusieurs essais, les deux parties carbonisés retombèrent sur le sol avec un bruit mat.

OOOOO De toutes les élèves de l'école de sorcellerie d'Angélus, Danica été une des plus prometteuses, en plus d'être la fille d'une famille noble et puissante.

OOOOO Lorsque le son du Cor marquant la fin des exercices de contrôle élémentaire retentit, les élèves gracieux et nombreux se rassemblèrent dans une cour aux allures de plaine dorée, ils étaient tous en rangs serrés, dans des alignements contraints et mécaniques afin d'obtenir une masse uniforme en taille et en couleurs suivant les aptitudes de chacun.

OOOOO Un homme s'avança, de haute stature et d'apparence sage, il était habillé d'une toge multicolore qui marquait avec orgueil son statut de Haut Mage, il toussota et s'exclama:

OOOOO - "Elèves, vous qui vous êtes illustrés dans cinq années d'études thaumaturgiques longues et difficiles, voici pour vous venu le temps de savoir, si oui ou non vous serez encore présents dans les années à venir dans notre école… (il marqua un temps d'arrêt) car comme vous le savez, l'incompétente, la stupide folie qu'ont certains d'entre vous de voler des tomes soit disant sans se faire remarquer ou encore la tendance de certains à être têtus et bornés ne saurait être tolérée".

OOOOO La plupart des élèves, sûr d'eux et fier, ne se doutaient probablement pas que parmi eux, sur un groupe de dix personnes, neuf seraient recalés de l'école et condamnés à n'être que de vulgaires mages de village.

OOOOO Le Haut mage continua:

OOOOO - "Je vais citer les noms des admis dans le cercle d'étude des Archimages d'Angélus, citer les spécialités élémentaires puis les spécialités mentales… Commençons donc par le Cercle d'étude élémentaire du feu, sont reçus sur les cent élèves, neuf seulement, vous me décevez…".

OOOOO Le ton tranchant et cynique du Haut mage accompagné de cette annonce fit écho d'un murmure d'indignation et de déception dans l'assistance.

OOOOO - "Sieur et Damoiselles du Cercle du Feu veuillez sortir et prendre vos gallons et résultat auprès de votre Directeur, les reçus prendrons leurs appartements dans l'aile d'élite du Collège de magie".

OOOOO Il cita noms après noms les reçus des écoles de l'Eau, de l'Air, de la Terre, des sciences Kinésiques, des sciences occultes, des magies régénératrices…

OOOOO Danica ne fut ni citée ni reçue dans aucune de ces séries, alors qu'elle avait travailler d'arrache pied et avait postuler dans toutes les auditions.

OOOOO Elle resta calme, souffla, sur le millier d'élèves qu'elle côtoyait, seul cinq douzaines étés encore membre de l'école.

OOOOO Le Haut mage fit une feinte de conclusion puis demanda le silence, les hurlements de joies de certains, les pleurs de déception et enfantins d'autres se turent rapidement.

OOOOO - "Il y à néanmoins une chose que j'ai oublié de vous dire, certains d'entre vous ne méritent tout simplement pas ce collège car ils sont bien au-dessus du niveau des cercles, que cela bien sur ne monte pas à la tête de ceux que je vais citer en personne, car l'orgueil tue le talent…".

OOOOO Un sentiment d'espoir se dégagea avec peu de discrétion de certaines personnes, Danica elle n'était sure de rien…

OOOOO - "Sont admis à l'école de Haute Magie Royale, Sieur Ryst'an Van Kier, Sieur Joar T'lahan, Sieur Kaern d'Ys, Sieur Feydryk de Mont chantant et les demoiselles suivantes: Vierna Eklane, Kathlin de Ley, Danica Sylune et la princesse Helena Tempérance. Que leurs noms soient enregistrés et qu'ils se présentent devant l'autel dans une heure du cadran.

OOOOO Des visages jaloux se tournèrent vers le visage souriant et radieux de Danica, qui malgré son allure timide et réservée ne pouvaient contenir son émotion.

OOOOO Cette même scène eux lieu dans sept autres endroits différents, plus particulièrement encore dans la zone de la princesse où des murmures de corruption se rajouter à ceux de jalousie.

OOOOO Lorsque le tumulte se tut, ils n'étaient plus que cent dans la plaine si on prenait en compte les gardes et les dignitaires du Haut Mage, cent élèves dont huit étaient destinés à de grandes études…

Par Ysthar le 18/8/2002 à 22:26:11 (#1981107)

Chapitre 2 : Ils sont huit...


OOOOO Danica et ses nouveaux camarades se rassemblèrent donc une heure plus tard devant l'autel de Haute magie, cet autel consacré à la déesse Syl.

OOOOO Silencieux et immobiles, ils jetaient des coups d'Âœil aux jeunes gens les entourant.

OOOOO Danica y alla aussi de son analyse, elle observa tout d'abord les jeunes hommes, ils étaient pour la plupart bien plantés et élancés. Ryst'an était un jeune homme blond de grande taille et d'allure noble, probablement issue d'une famille de marchands fortunés il avait les traits d'un rapace et les yeux étaient porteurs d'un regard aussi prédateurs que ceux d'un aigle affamé.

OOOOO Danica tourna encore son regard, elle analysa le second jeune homme, Joar était son nom, ridicule de part son allure il semblait pourtant sérieux et déterminé, l'archétype même de la personne dont il faut plus se méfier de part son apparente incapacité.

OOOOO Danica cligna un moment des yeux, troublée, puis continua son visionnage. Cette fois ci son regard se posa sur Feydryk, celui ci était fils de duc, cadet de la famille et par conséquent exempté de la succession du duché il aspirait néanmoins à devenir un grand sorcier, des rumeurs racontait qu'il avait surpris plus d'un professeur par sa capacité étonnante pour manipuler la matière inerte.

OOOOO Danica pensa qu'elle était bien seule, entourée ainsi de phénomènes plus mystérieux les uns que les autres, elle se demanda comment les autres pouvaient bien la percevoir, elle, fille unique d'une famille peu aisée qui s'était ruinée pour payer des études coûteuses et probablement vouées à l'échec.

OOOOO Cette pensée ne l'occupa pas beaucoup puisque son inspection curieuse continua, elle posa ses yeux sur le dernier jeune homme du "clan", Kaern, il était le fils du maître d'armes de sa majesté, aussi étonnant que cela puisse paraître, il avait choisi la voie de la magie, et il avait superbement réussi…

OOOOO Elle conserva son regard sur la silhouette racée de Kaern d'Ys, des cheveux noirs, des yeux d'un bleu profond et une force indéniable se dégageant de son allure lui donnait des aspects de jeune prince, Danica sourit imperceptiblement et détourna son regard timidement lorsque l'analyse du jeune garçon se porta sur elle, elle ne vit pas l'amusement se dessiner sur le visage fier de Kaern.

OOOOO Finalement elle procéda à l'analyse moins poussée de ces camarades féminines, en Angélus, la magie été la seule possibilité pour des femmes d'être importantes et respectées, les femmes qui peuvent prétendre à atteindre le rang de simple mage ou d'archimage n'était jamais inquiétée du point de vue de la stupide tradition de se faire mettre la bague au doigt à son 16ème printemps.

...


OOOOO Des jeunes filles, aucune ne parue assez extraordinaire pour retenir son attention, Vierna avait une peau étrangement sombre pour un Angélusienne, elle provenait probablement des régions orientales. Quant aux deux autres, Kathlin semblait être le portrait même de l'orgueil et de la fierté, pourtant elle n'était qu'une fille de noble peu influent, toujours est-il qu'elle ressemblait à une grue plantée sur le sol comme un pieu. Finalement, son dernier regard fut pour la princesse Helena, malgré son rang, celle ci semblait posée et sérieuse, les rumeurs avaient bien sur murmurer que son acceptation n'était due qu'à son rang royal mais il fallait croire que son attitude peu frivole et pondérée devait faire d'elle une mage redoutable voir largement digne d'être Haute Mage.

OOOOO Ce ne fut qu'après que tout le monde eu fini son analyse que le Haut Mage se présenta devant eux, il avait l'air bien moins austère et bien moins démonstratif qu'avant, il portait une robe de mage bien plus simple et arborait un sourire de circonstance.

Par Ysthar le 19/8/2002 à 18:39:44 (#1986328)

OOOOO- "Très chers et très chères élèves, il est temps de faire table rase des protocoles débiles et niais dont on entoure ces futiles cérémonies annuelles, vous êtes l'élite de la promotion des cinq dernières années, demain vous verrez arriver les nouvelles "recrues" des cinq années à venir, mais ce n'est pas le sujet de notre entrevue. Comme vous le savez probablement, je suis le Haut Mage Kryll, Seigneur Mage de sa Majesté Tempérance et Parrain du Collège de Magie Angélusienne, pour vous je serais juste votre maître, un de vos maîtres car nous serons plusieurs… est ce bien compris ?".

OOOOOLes élèves, dont Danica répondirent par l'affirmative.

OOOOO- "Bien, que cela soit dit, il ne faut pas croire que vous êtes déjà de grands mages, disons que vos attitudes autant que vos résultats peuvent vous faire devenir efficaces, de plus la branche que vous arpentez maintenant ne tolère aucune erreur, une erreur et vous pourriez subir plus qu'un renvoi, je vous conseille donc de continuer votre assiduité... espérons que Syl mène votre destinée vers de hauts chemins... dès demain nous commencerons les premiers cours".

OOOOO- "Que Syl bénisse nos destinées" répondirent les élèves selon le rituel.


OOOOOLe protocole enfin fini, ils purent discuter librement entre eux. Danica s'avança vers la princesse qui visiblement été déjà assaillie des courbettes de Ryst'an.

OOOOOElle sourit au jeune homme et salua celle qui allait être sa camarade alors que son rang aurait dû en faire sa suzeraine.

OOOOO- "Princesse Helena, enchantée de faire votre connaissance" dit-elle en essayant d'être à la fois neutre et respectueuse.

OOOOO- "Oublie le protocole… Danica n'est ce pas ? Je vais vite me lassée d'être traiter en Reine d'opérette alors que nous sommes camarades d'études… faites-moi au moins cette faveur mon amie… je peux vous appelez ainsi n'est ce pas?".


OOOOODanica fut légèrement déstabilisée, malgré son apparence simple elle avait toujours pensait qu'une princesse serait invariablement une jeune fille hautaine et très à cheval sur le respect protocolaire que l'on devait lui porter. Elle sourit et répondit:

OOOOO- "Bien sur, Helena".


OOOOOAu milieu des deux demoiselles souriantes et complices de circonstance, Ryst'an parut un peu déstabilisé, ne sachant pas qu'elle attitude adoptée envers une princesse qui voulait être traitée avec complicité, mais néanmoins cette conduite avec un homme serait de mauvaise apparence pensa t il, ce dilemme l'occupa.

OOOOOCe fut Danica qui reprit la parole, elle demanda au jeune homme en pleine réflexion si il allait bien, le tout ponctué d'un sourire.

OOOOOLe jeune homme fit un sourire meuble, il répondit:

OOOOO- "heu… oui… c'est juste que… enfin bon… stupide que je suis à méditer alors que deux charmantes camarades d'études sont devant moi… pardonnez-moi mesdemoiselles, je me nomme Ryst'an mais tout le monde à vrai dire m'appelle Ryst uniquement".

OOOOODanica sourit et commença à faire sa présentation quand Helena prit un air outré et proclama.

OOOOO- "Dites-moi, jeune homme, comment osez vous vous présenter devant moi avec tant de désinvolture, je suis Helena et qui plus est princesse de ce royaume, je ne saurais tolérer vos avances aussi audacieusement ridicules qu'inconvenantes".

OOOOORyst parut aussi désarmée que ridicule, il bafouilla des excuses avant de garder le silence.

OOOOOHelena éclata de rire et continua.

OOOOO- "Ryst voyons ne fait pas cette tête, je plaisante bien sur, enchantée de te connaître! (Son rire cristallin résonna encore) ça marche à chaque fois, je trouve cela impressionnant et assez désarmant je dois le concevoir mais néanmoins mon cher ami que ces familiarités complices ne fasse pas dévier vos yeux ailleurs qu'ils devraient être".

OOOOOLe garçon rougit et resta muet comme une carpe et Danica éclata aussi de rire.

OOOOO- "Mais dit moi Danica, tu ne t'es pas réellement présentée, tu semble en savoir beaucoup plus sur nous tous qui sommes enfants de familles assez reconnues dans le Royaume, éclaire-nous s'il te plait" demanda Helena.

OOOOO- "Et bien, (elle parut gênée) je… suis fille de paysan, à vrai dire je ne suis ni noble ni citoyenne, je viens des bordures occidentales de l'île, je suis une… roturière…".

OOOOO- "Je ne vois pas en quoi cela est dégradant, nous sommes je l'espère assez intelligents pour voir que cette classification de sang est en dessous des conceptions de la magie, voyez sur le royaume de Goldmoon où les mages sont légions (malgré que je sois sûr que la plupart de leurs mages n'arrivent pas à la cheville de nos magiciens), et bien ces mages peuvent être nobles où roturiers de plus il y à bien de grands mages selon les légendes de la rupture de la destinée, je rajouterais même que c'est tout à ton honneur d'accéder à ce cercle malgré ta condition sociale".


OOOOODanica sourit, bientôt la conversation se généralisa et les présentations et autres mises au point furent réalisées, Helena piégea encore les autres jeunes hommes, aucun n'y échappa, tout se passa relativement paisiblement jusqu'à ce Kathlin éclate de rire en entendant Danica reparler de ses origines.

OOOOO- "Une roturière ? ici ? C'est risible… que pense tu faire dans ce collège ? Je me demande réellement comment tes parents ont put payer ne serait ce qu'un drap ici… mais j'ai entendu dire que les femmes du peuple ont d'autres façons de payer des créances… ai-je vrai Danica ?".

OOOOOLes autres, médusés et outrés pour certains attendirent la réponse de Danica. Mais celle ci ne vint pas, la jeune fille se contenta de se retourner et de partir vers ses nouveaux appartements. Kathlin profita de cette retraite pour en rajouter.

OOOOO- "Je vois que j'ai toucher juste (son accent fier et haut perché tinta de plus belle), décidément on laisse n'importe qui entrer… et…", elle s'arrêta car une main halée venait de se poser sur son épaule, la main de Vierna.

OOOOO- "Tu devrais cesser ce comportement indigne d'une suivante de Syl, si Danica est ici c'est qu'elle le mérite autant que toi et ton statut social ne te donne en aucun cas le droit de…"

OOOOO- "Oh nenni, voilà que maintenant c'est une fille de l'orient qui m'interpelle, on se demande réellement où je suis tombée… je vais donc vous laisser entre vous, franchement princesse et vous messieurs, vous ne devriez pas rester avec des personnes qui en savent que piétiner la boue et la crasse (elle gloussa et s'éloigna)".

OOOOOPlus d'un regard noir suivirent son départ, le regard de Vierna jeta même des éclairs alors que celui d'Helena paraissait calculateur, très calculateur.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine