Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Background d'Abysses, le clerc.

Par Abysses_le_Clerc le 11/8/2002 à 22:56:09 (#1947972)

« Mon père », dit Abysses en regardant le clerc droit dans les yeux, « j’ai renoncé à mes mauvaises voies, mettez-moi à l’épreuve ! »

Le clerc regarda pensivement ce Highlander, large d’épaules mais pas plus qu’il n’est habituel avec ceux-là. Par contre.. son visage… un visage dur, sans pitié, aux yeux gris et froids, une balafre donnant une expression barbare, les cheveux et la barbe grise échouant à adoucir les traits…

Lui, un clerc vouant sa vie à soigner les autres ? Oh il ne fallait pas juger sur les apparences, bien sûr, mais… il avait l’air de ce qu’il était, un guerrier expérimenté, qui avait vu l’enfer. Fallait-il le laisser représenter la Lumière ?

Mais qui était-il, lui, simple clerc, pour refuser qu’une âme se dévoue à la Divinité ?

« Mon fils, je veux bien. Seul votre nom me gène. Abysses… Ce n’est pas un nom d’humain, cela, ce n’est même pas un nom. Pourquoi ne pas reprendre votre nom véritable ? Je suis sûr que personne ne se souvient de vous, aujourd’hui, et surtout pas à la cour royale. »

Abysses regarda le prête, sans expression. « Père. Vous savez pourquoi je vais garder le nom d’Abysses. J’ai servi les démons, j’ai passé mon temps dans les Abysses. C’est une erreur que j’ai payé aujourd’hui et très cher, vous savez de quelle manière. J’ai réussi à m’enfuir, grâce aux nouvelles portes qui se sont ouvertes en Albion. Mais une partie de mon âme est restée là-bas. Je suis lié aux Abysses. Et même si ici on m’a oublié, mes parents vivent toujours. Je préfère qu’ils me croient mort, plutôt qu’ils apprennent quel a été mon destin et qu’ils aient honte de moi. Non, Abysses je suis, désormais, et Abysses je resterai. »

Le prêtre, attristé, hocha la tête. « Qu’il en soit ainsi, alors. Faites vos preuves, ne marchez plus jamais dans les voies du guerrier, allez soutenir et soignez les combattants d’Albion, et par dessus tout servez la lumière. Si vous passez les cinq premiers cercles de l’initiation, je ferai de vous un clerc. »

Abysses se leva et salua, inconscient de ses habitudes militaires. Il s’éloignait quand le clerc le héla.

« Une dernière chose, mon fils, mais par pure curiosité. »

Abysses se tourna vers lui, attentif. Le clerc reprit :

-« Pourquoi le clan McKeen ? Pourquoi avez-vous décidé d’aller leur demander de vous adopter ? Il y a tant de clans, de groupes, de guildes…
-Par fidélité. Mon clan d’origine a prêté allégeance aux McKeen. Et aussi parce qu’à ma sortie des Abysses, l’un d’entre eux, Soir Mahakin, m’a sauvé la vie. Par reconnaissance, je vais leur proposer d’honorer les couleurs du clan McKeen, aussi bien que je le pourrai. Et puis, c’est un clan honorable. »

Abysses sortit, laissant le clerc songeur. Le clerc couvrit un parchemin d’une fine écriture, et partit requérir les services de l’éleveur de pigeons voyageurs du monastère.

Dehors, Abysses marchait en considérant son marteau d’un air incrédule. Ce marteau de novice… après son épée de flammes, son armure de lumière noire… il serait pataud et inefficace, avec cette arme inconnue. Il haussa les épaules. Même pour les soins, il était ridicule. Mais il lui fallait apprendre une nouvelle vie, il apprendrait. Il se dirigea d’un bon pas vers les terres du clan McKeen.


***
- Abysses, sur la voie de la prêtrise
- Mac Leod, paladin
- Soir, Sicaire
***

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine