Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les Malheurs de Shinibiki

Par Elfe Tacite le 30/7/2002 à 15:55:20 (#1876561)

Le soleil se couchait lentement à l'horizon, baignant les terres sauvages du Svealand d'une faible lueur dorée. Pour nombre de voyageurs, traverser ces territoires emplis de forêts d'épineux et de sol verglacé est synonyme de danger et de défi, car qui sait quelles horribles créatures se cachent dans l'obscurité de ses bois et de ses cavernes ? Mais les autochtones savent ce qu'est de risquer sa vie, ils connaissent le combat incessant pour survivre au sein de l'hiver éternel qui règne en ce domaine...ce sont des vikings, des kobolds, des trolls et des nains ; tous Midgardiens, les élus des dieux, les guerriers du Nord.

Une petite femme à la peau bleue s'avança dans la neige, ses longs cheveux blancs tressés reposant sur son épaule. D'une main nonchanlante, elle les fit tomber dans son dos, et s'agenouilla pour relever un collet dissimulé. Un petit soupir s'échappa alors de sa bouche, laissant flotter dans l'air froid une petite volute de fumée.

"CaShinibikipasavoirchance, çaShinibikirienavoirpris."

Remettant délicatement le piège en place, Shinibiki se releva et se frotta les mains l'une contre l'autre. La nuit n'était jamais clémente envers ceux qu'elle surprenait, et la kobold ne le savait que trop bien. Son armure de cuir rapiécée, bien que rembourrée de fourrure, ne suffirait pas pour la protéger du froid mordant de Midgard. Et en ces temps troublés, mieux ne valait pas trop chercher à trouver un abri en dehors des zones civilisées...Une plainte inhumaine déchira alors les environs, faisant frissonner la jeune chasseresse.

"Capasbon, çaêtremauvaisespritsdirges. CaShinibikidevoirviteretournerVasuheim."

Il ne fallut guère longtemps à Shinibiki pour trouver son chemin vers le village Viking ; elle connaissait bien la région et en faisait d'ailleurs son terrain de chasse. Vasudheim était son point de ralliement favori, l'endroit où elle pouvait vendre le fruit de son travail et trouver un coin chaud pour se reposer la nuit. Ce n'était pas tant que ses habitants étaient chaleureux ou hospitaliers, en réalité la plupart étaient aussi doux que des Trolls affamés, mais plutôt que là bas, on ne posait pas de questions sur le passé des gens.

Les vieilles blessures sont mieux laissées dans l'oubli.

Alors qu'elle passait dans les petites rues en terre battue, la kobold pouvait voir les derniers reliquats d'animation quitter la place publique pour se déplacer dans la taverne locale. Elle essaye de son mieux d'éviter les nombreux visages louches qui traînaient dans le coin et se dirigea vers les échoppes des marchands. Les membres de sa race n'étaient pas regardés avec confiance, cela Shinibiki l'avait maintes fois remarqué...mais ceux qui font le commerce ont tendance à oublier les haines raciales lorsqu'un peu d'or est mis en jeu. Ses nombreuses peaux d'animaux étaient fort recherchées à Vasudheim, et bien qu'elle n'en retirait que rarement un bon prix, elle recevait suffisamment de quoi payer sa couche pour la nuit ainsi qu'un bol de soupe et un bon morceau de pain. Le reste était trouvé dans la nature.

"CaShinibikisaluerçaThorsveld, çaThorsveldbienaller ?"

Le vieux nain tourna sa tête à l'annonce de son nom. Son visage était marqué par les âges et sa barbe grise commençait à se parer de quelques touches de blanc. C'était un marchand retors et près de ses sous, comme beaucoup de nains d'ailleurs.

"Humf, te voilà encore femelle kobold...toujours à la tombée de la nuit. A croire qu'tu l'fais exprès de venir lorsque je ferme boutique." Le nain renifla bruyamment alors que son interlocutrice enlevait son casque, libérant quelque peu sa chevelure. "Enfin...qu'est-ce qu'tu as à m'proposer, c'tte fois-ci ?"

"CaShinibikiavoirfourruresgroschats, çagroschatavoirbeaupelage, çadonnerbellesfourrrures !"

"Humf, montre moi ça, raclure de kobold, j'ai passé l'âge d'avaler tes mensonges..." Souriant de toutes ses dents, la chasseresse ne se fit pas prier pour montrer son butin, ignorant l'insulte. Thorsveld était de façon notoire désagréable avec tout le monde -c'était un nain après tout. "Humf, tu plaisantes j'espère ? Qui voudrait donc de ces tas de poils bouffés par les mites ? Allez, fich'le camp, j't'ai assez vu comme ça..."

"Ohnonnon ! CaThorsveldpasréagirainsi ! Cabonnefourrure, ouioui ! CaShinibikiavoirtravaillédurpouravoirfourrure, çaShinibikiavoirtuébeaucoupgroschats ! CaThorsveldacheter, çaShinibikifaireprix, ouioui, bonprix !"

"Humf, 10 pièces d'argent, pas plus. Et estime toi heureuse que j'te les prends, rebut d'svartalff."

"Capasêtreassez, çaShinibikipasavoirbeaucoupargent...çaShinibikiavoirtravaillédurpendantjournée...çaThorsveldacheter15argent, çabonprix, çatrèsbonprix !"

"Humf, t'essaie de m'rouler, rejeton d'huldu ? J'ai dit 10 pièces d'argent et c'est tout ! Si t'es pas contente, t'as qu'à partir, j'suis sûr qu'personne t'les prendait à ce prix ici..."

De mauvaise grâce, la petite femme accepta. Elle ne pouvait espérer mieux de ce nabot radin, mais c'était le seul qui donnait encore le plus d'argent pour ses produits. Et la journée n'avait pas été très bonne aujourd'hui, de toute façon...c'est en comptant sa précieuse monnaie qu'elle entra dans la taverne d'Enroth, lieu de rassemblement universel du village. Des torches accrochées aux murs en torchis éclairait la vaste salle parsemée de tables et de tabourets, toutes occupées par des hommes en train de boire ou de jouer aux cartes. Ici et là, quelques nains se trouvaient parmi les vikings, alors que les kobolds étaient rarement présents. Il faut dire qu'on ne fait jamais confiance à ce peuple, et Shinibiki ne faisait pas exception. Un kobold ne peut trouver le réconfort que parmi les membres de sa tribu, plus unis qu'une famille...hélas, elle avait perdu jusqu'à cela. Soudainement pris de nostalgie, elle ferma un moment les yeux puis prit place dans un coin isolé de la pièce. Un certain nombre de regards était posé sur elle, particulièrement celui du tavernier qui s'avança vers elle.

"Hep là, femelle kobold, montre moi ton argent avant que je te serve." La chasseresse s'exécuta sans prendre la mouche ; un tel comportement n'était pas rare à son égard. "Humf, c'est bon. Qu'est-ce que tu veux ?"

"CaShinibikivouloirendroitpourdormir, çaShinibikivouloirçamangeretçaboire."

"Hum, ça f'ra 8 pièces d'argent pour le tout. Et tu me payes maintenant." Quelques pièces furent glissées sur la table, ramassées rapidement par le grand homme. "Ouais, ça ira...je t'apporte ça tout de suite."

"çaShinibikiremercierçaEnroth."

Le temps passa quelque peu et Shinibiki observa les autres habitués alors qu'elle prenait tranquillement son repas. Parmi eux, elle remarqua un étrange nain plus exubérant que les autres. Il était plutôt grand pour un barbu, et bien barraqué. Son oeil gauche était vitreux, traversé par une large cicatrice, et sa barbe bien fournie, aussi noire qu'un morceau d'obsidienne. Il devait avoir une grande expérience des combats...et il braillait à qui mieux-mieux, levant bien haut sa chope de bière. Beaucoup de personnes présentes lui jetaient un regard sombre, mais il ne paraissait pas en prendre ombrage.

"CaShinibikiavoirmauvaiseimpression." Elle tenta de vite terminer de manger, mais l'incident éclata avant même qu'elle enfournait son morceau de pain dans sa bouche.

"Par les milles anneaux infernaux de Nidhogg ! A boire, tavernier, et pas d'la pisse d'elfe ! Perce donc tes tonneaux que le breuvage des dieux coule à flots !"

"Eh toi l'nabot, arrête de hurler comme ça." L'homme qui venait de prononcer ses paroles était grand et costaud, et portait de longues moustaches blondes. Il dominait de toute sa taille le nain resté assis, qui le toisa à son tour.

"Par le trou du cul de Loki, je hurle si j'en ai envie mon gars !"

"Et moi j'en ai marre de t'entendre brailler, alors tu te tais ou je te fais encore plus p'tit que tu n'l'es..."

A peine eut il le temps de terminer sa phrase que l'imposant barbu le prit par la taille et l'envoya valser de l'autre côté de la table. Sa force était tout simplement impressionnante, alors qu'il renversait le mobilier tout en criant du mieux qu'il peut. Instantannément, tous les vikings présents dans la salle se levèrent et s'avancèrent d'un air menaçant vers l'impudent qui venait de malmener leur camarade.

"Har har har ! Par les fesses des Valkyries, il n'manquait plus qu'une bonne bagarre pour terminer la soirée ! Allez les gars, venez donc faire honneur à Modi !" Poussant un grand cri de joie, le nain borgne se jeta dans la mêlée et mis sur le carreau trois vikings avant d'en assommer un autre de la tête. C'était le chaos dans la taverne ! Instantannément, Shinibiki se mit sous la table et essaya de filer en douce à quatre pattes vers la sortie. Les bouteilles volaient dans tous les sens, et les tabourets étaient fracassés de partout.

"Aieaieaie, çavraimentpasbon, çaShinibikiavoirqueennuis, çaShinibikipasavoirchancedutout !"

Sa progression fut soudainement stoppée par une paire de jambes en travers de sa route. Relevant sa tête tout en la frottant, elle vit un autre viking qui la prit par la natte pour la ramener à sa hauteur. Shinibiki tentait désespérement de se débattre alors que son agresseur la maintenait fermement.

"Alors, raclure de kobold, on cherche à s'enfuir ? J'vais t'éclater ta frimousse et faire de la teinture avec ta peau !"

"Capasêtrebonneidée, çaShinibikipasfairebonneteinture !" Sur ce, elle mordit à pleines dents dans le bras du viking qui poussa un grand cri de douleur en la lâchant.

"Saleté ! J'vais te réduire en miettes !"

Shinibiki se glissa alors entre les jambes de son persécuteur et le fit chuter d'un croche pied. Mais alors qu'elle tentait de se relever pour courrir vers la sortie, elle tomba lourdement face contre terre, retenue par quelque chose. L'homme la retenait par une jambe et commença à la ramener vers lui.

"Héhéhé, tu vas payer pour ce que tu m'as fait...hé là ?" Un coup de poing mit un terme à sa moquerie, laissant libre par la même occasion la petite kobold. Celle-ci regarda en arrière et vit le nain borgne donner une bonne correction à son précédent agresseur.

"Par les cornes du grand Odin, viens donc te battre avec quelqu'un de ta taille !"

C'en était plus qu'assez pour Shinibiki qui ne demanda pas son reste et courrut hors de ce champ de bataille. Elle évita prudemment la garde qui venait de rappliquer et se dissimula dans un recoin sombre du village. Elle l'avait échappé belle...

"CaShinibikipasavoirchance...çaShinibikipluspouvoirretournermaintenant."

Poussant un soupir, la jeune kobold n'avait plus beaucoup le choix. Elle allait devoir trouver refuge autre part...balayant du regard les alentours, elle vit la grange abandonnée au loin, près de la côte. De nombreuses rumeurs faisaient état d'esclaves en fuite qui s'y réfugiaient et l'endroit n'était pas sûr...mais c'était mieux que rien.

Résignée, Shinibiki quitta Vasudheim et marcha d'un pas prudent vers la construction délabrée...

Par Vandaar le 30/7/2002 à 16:25:05 (#1876731)

Bravo, je serais ravie de lire la suite... :)

Par skavenger le 30/7/2002 à 16:26:51 (#1876745)

tres bien écrit !!
La suite la suite la suite :-)

Par Yarika le 30/7/2002 à 17:08:20 (#1876966)

waou excellent :)

Par MacLeodAlbion le 30/7/2002 à 20:37:54 (#1877986)

J'aime beaucoup :) On s'y croirait :)

Par Diandra le 30/7/2002 à 20:58:08 (#1878091)

Très agréable à lire :lit:

Par Truk le 30/7/2002 à 21:33:35 (#1878238)

super ;) j'adore !! :p

Par Thallya le 30/7/2002 à 22:02:45 (#1878370)

Nain pressionant :merci:

Par skavenger le 31/7/2002 à 3:29:42 (#1879668)


(puis il est un peu bas ton message :D )

Par baai le 31/7/2002 à 3:38:32 (#1879688)

Ah oui, c'est le texte le mieux écrit et du coup le plus vivant que j'ai vu sur ces forums :)

Un récit joliment mené, des personnages dépeints avec relief... Y a juste un hic : ça se peut une kobold si peu fourbe et si peu mauvaise ? Je parie qu'elle cache son jeu :doute:

snifsnif

Par Sowulhildidaga le 31/7/2002 à 10:46:48 (#1880568)

çapafaciledeviedekobolds, vivivi, povtitekobolde, çatoupleindemalheurs... Touçafairepleinderumeursurkobolds, çadirenoumauvais, çadirenouvoleurs, touçapavrai, touçarumeurinfondées, koboldçagentilmignons, rhalala, noudevoirépéterçatoujours. Sititekoboldavoirgrossouci, çapouvoirdemanderaidànous, vivivi, noubienconnaitresouciscommeça...



...noussavoirquoiçaêtrequittertribudeça...

Re: snifsnif

Par Gris le 31/7/2002 à 11:06:55 (#1880679)

Provient du message de Sowulhildidaga
Touçafairepleinderumeursurkobolds, çadirenoumauvais, çadirenouvoleurs, touçapavrai, touçarumeurinfondées,


Sisi! CaVrai! SiNouAvaitEuProblèmeAvecPulabièreRadinOuRoztronch'Imbibé... EtBenCaAuraitRejointHelheimViteFait! CaOui! NouFaitMalédictiond'Ymir, CorpsACaSeDégrade, CaPeutPlusRespirer... ChampignonsToxiquesPoussentDansChairACa... CaSuffoque... CaMeurre... NiarkNiarkNiark!!! CaPasVraiKobold! CaEstPourCaQueCaAEtéChasserDeTribu! Haha, NouRigoleBien! Haha! CaFeraitMieuxDeFaireCommeVraisKobolds! CaSeComporteEnVraiKoboldMaintenant!

gnagnagna :p

Par Sowulhildidaga le 1/8/2002 à 13:15:34 (#1889485)

Espècedevilainkobold, jamaijoliekoboldevouloirmaricommeça, nananan :p

Par Graveen le 1/8/2002 à 13:56:28 (#1889829)

/clap

Bravo ! :)

Par MacLeodAlbion le 6/8/2002 à 21:48:15 (#1927301)

Comment, un excellent post qui descend comme cela ??? Pas question je le remonte et je veux la suite :lit: :D !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine