Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

En voilà une idée... (Brocéliande)

Par Endoria le 11/7/2002 à 18:01:49 (#1792478)

Viclya et Endoria étaient encore en train de discuter des nombreuses rencontres qu'elles avaient faites durant le peu de temps qu'elles avaient voyagé sur les terres d'Albion
Viclya dit : Ma soeur... te rends-tu compte que nous avons fait plus de rencontres en une semaine que durant toute notre existence...
Endoria: Et bien... certes... mais ce qu'il y a de plus étonnant, c'est qu'il nous reste encore tant d'autres personnes à rencontrer... un si grand nombre que jamais, ô grand jamais nous ne pourrions rencontrer tous ceux qui méritent de l'intérêt!
Viclya: De plus, nous parcourons les routes... et sans doute nous passons à côté de rencontres formidables... de gens formidables...
Les deux soeurs se turent... se regardant fixement dans les yeux, puis un sourire vint apparaitre chez les deux jumelles
Viclya et Endoria: J'ai une idée
Elles se mirent toutes deux à rire, sachant qu'elles venaient d'avoir exactement la même idée, au même moment... comme cela leur arrivait assez souvent
Viclya: Oui, mais comment y parvernir toutes seules?
Endoria: Tu l'as dit toi même, nous avons encore à rencontrer du monde... et bien rédigeons une affiche pour demander l'aide de ceux qui la liront....

HRP mode:
La suite dans quelques instants :p

*une affiche placardée un peu partout*

Par Endoria le 11/7/2002 à 18:15:56 (#1792550)

Communication aux nobles habitants d'Albion
Ma soeur, Viclya, et moi même, Endoria, avons l'honneur de vous faire part d'un grand projet....
Voilà peu de temps que nous parcourons les routes d'Albion et déjà, les rencontres avec de nombreuses personnes viennent enrichir notre quotidien... à notre grand regret, nous n'avons pas encore rencontré tous les gens que nous aurions voulu voir et c'est dans ce but que nous avons décidé de créer ce projet.
Prenez un peu de temps que nous puissions vous l'expliquer:
Nous avons décidé de fonder une taverne qui serait un lieu de rencontres avec les gens... cette taverne porterait le nom de:Taberge des héros.
Ce nom, c'est vous peuple d'Albion, qui nous l'avez inspiré... Nous désirerions fonder cette taverne à Camelot afin que tous les aventuriers de passage puissent s'arrèter pour y faire une pause, discuter autour d'une boisson et d'un bon repas... après tout quoi de plus convivial qu'une taverne bien entretenue....
Seulement, nous aurions besoin de votre aide... en effet, fonder une taverne est un travail très long et très cher... c'est pourquoi peuple d'Albion, nous vous faisons une requête:
Nous recherchons des bénévoles qui nous aideraient à construire la taverne... pour cela, il faudra savoir manier tous les outils de contruction...
Nous recherchons aussi des donateurs qui nous permettraient d'acheter les matériaux nécessaires à la contruction...
Nous recherchons aussi des gens qui auraient des idées pour enrichir la taverne... par exemple: des poètes, des musiciens, des artistes... qu'importe du moment que cela soit distrayant
Merci de nous avoir prêté attention... dans l'espoir d'avoir de nombreuses réponses...
Amicalement, Endoria et Viclya...

interressant

Par Nicobi le 11/7/2002 à 18:35:59 (#1792649)

l idee me parrait bien interressante mais il y a deux trois choses que j aimerai savoir...
Sur quel serveur aura lieu cette construction?
Camelot ne risque t il pas de lagger plus que d habitude si la boisson est bonne et que vous attiriez moult preux chevaliers?
Je ne savais po que l on pouvait construire des batiments dans son royaume peut tu m en dire plus a ce sujet?

En tout cas le principe est interressant mais il serait peut etre plus indique de faire ca ailleurs qu a camelot ou il y a d ailleurs deja de nombreuses tavernes un relais serait plus sympa...

Bonne initiative les filles

:)

Par lurduckard le 11/7/2002 à 18:46:34 (#1792714)



- Qui a bien put mettre une telle affiche?



Ben voila une idée, qu'elle est Bonne:),
Justement l'autre jour en revenant (et oui on ne suicide pas sur les tp) de Hadrien avec mon amis à qui je faisait visiter la zone, je lui ai demandé "ne connais-tu pas un endroit ou nous pourrions nous remettre de not' petite sortie en bonne compagnie?" et sa réponse fut:"Non".

Je m'inscrit donc volontier à ce projet. Même si je ne joue d'aucun instrument et mes poème que j'ecris les soir de pleine lune du cote de crauchon ... me sont par trop intime.

Par nostenfer le 11/7/2002 à 18:59:37 (#1792785)

Trop mortel l'idee !! si c sur broceliande jsusi pres a aider quand vous voulez sa va ptetre arranger mon celibat en trouvant une bonne dame :D
Et y'aura des danseuse nue ????? je peux vous faire la liste des bonne dame dans se role
bon j'arrete je suis pres a aider quand vous voulez

P.S si j'ai pris l'avatar de moonheart c juste pour lui faire un choc quand il va allez sur le topic drague et tt ces deboire ;)

Par Edelendil-CE le 11/7/2002 à 21:29:53 (#1793386)

si c'est sur Ys je peux aider financierement voir faire quelques animations

Par Amyriana le 12/7/2002 à 9:26:59 (#1795034)

/calp
Grande idée !
Si c'est pour Brocéliande mon aide vous est acquise.
En effet, j'en ai marre de raconter mes faits d'armes aux pnj de la taverne de Ludlow qui me répondent toujours la même chose.
Enfin un peu de convivialité dans ce dur monde dominé par les combats brutaux.

Par Valldieu LaFouine le 12/7/2002 à 9:47:22 (#1795115)




/clap

Je sais faire une seule chose de mes mains, tuer donc je peux vous donner des fonds et tout mon soutient moral.

Et que la biere coule a flot

PS: tres bonne idée, GOA pourrait aider peut etre ? Ok je sors :)

Par lurduckard le 12/7/2002 à 10:03:37 (#1795161)

Provient du message de Amyriana
/calp
Grande idée !
Si c'est pour Brocéliande mon aide vous est acquise.
En effet, j'en ai marre de raconter mes faits d'armes aux pnj de la taverne de Ludlow qui me répondent toujours la même chose.
Enfin un peu de convivialité dans ce dur monde dominé par les combats brutaux.


Moi je comprend pas, les gardes me répondent jamais et ne veulent pas boire quand je leur propose une tite rasade du contenu de ma flask...

Pourtant je leur ai causé à ces bonhommes:maboule:

Par Endoria le 12/7/2002 à 14:30:41 (#1796398)

HRp: Merci déjà pour ces réponses (on en attend encore beaucoup d'autres)
Partie hors-jeu
Un site est en cours de création, site qui reprendra tous les évènements qui se sont déroulés, se déroulent et se dérouleront dans la taverne. Il sera composé:
- d'une page reprenant nos oeuvres d'arts (poèmes, petits sketchs si il y a des humoristes, légendes,... enfin en gros tous les artistes en herbe qui le désirent pourront voir leur oeuvre d'art exposer sur le site et réciter par nos conteurs ou par l'artiste en personne dans la taverne une fois qu'elle sera mise sur pied)
- d'une partie rumeurs et ragots (et oui, une taverne sans rumeur ou ragot n'est pas une taverne digne de ce nom :p Là de nouveau, on fait appel à vos créations et aux notres bien entendu.... attention toutefois, pas d'insultes, pas d'attaque personelle... ces rumeurs seront concidérés comme connues pour les clients de la taverne et pourront faire l'objet de plaisanteries...)
- d'une partie gallerie de peinture (screenshots en tous genres des aventures de quiconque le souhaite)
- d'une partie remerciement (dans laquelle on remerciera tous les gens qui contribueront à la création de la taverne) avec un tableau reprenant les dons de chacun, dons qui serviront à créer la taverne officiellement... (car au début, il s'agira d'une taverne officieuse... vu qu'on a pas les moyens pour l'acheter)
- d'un forum et d'un livre d'or
Ca, c'est pour le site.

Maintenant, la partie in-game:
Et bien en jeu, nous ferons des réunions pour rassembler tous les bénévoles voulant aider à la construction de la taverne (je précise qu'il s'agira d'un batiment déjà construit... et non, pas moyen de construire son propre batiment... mais il me semble plus logique et plus amusant d'imaginer que nous la construisions...). Lors de ces réunions, nous récolterons les fonds, présenterons l'état d'avancement de la contruction, discuterons et prendrons des décisions...
Nous n'avons pas encore la date pour la première réunion... elle viendra très prochainement mais nous savons déjà ce qui s'y passera: nous nous rendrons avec tous ceux qui le désirent à l'endroit où nous créeront la taverne... puis nous commencerons les travaux donc apport de matériaux et/ou fond divers et tout ça dans la bonne humeur... pour plus de précisions veuillez nous sender dans le jeu ou correspondre par message privé
Ce que nous désirons de vous:
Et bien premièrement, le site risque de nous prendre pas mal de temps... c'est pourquoi nous nous permettons de vous appeler à l'aide... si jamais, vous seriez prêts à nous aider à le faire, contactez-nous au plus vite, merci d'avance
La deuxième chose est la suivante, nous aurions besoin de l'aide de personnes pour fonder une guilde, qui s'appelera "La taberge des héros"... Il n'est pas besoin d'y rester.... car ma soeur et moi voulons porter un nom de guilde qui permettra à tous les joueurs de nous reconnaitre facilement ((étant donné qu'on jouera le rôle de serveuses, il sera bien vu de faire de la publicité pour la taverne)) Je le répète encore... rentrer dans la guilde n'est absolument pas nécessaire pour faire partie des membres de la taverne (clients et bénévoles, etc...)
Ensuite, nous aimerions aussi trouver un(e) barman, un(e) videur/videuse, un(e) serveur/serveuse, un(e) conteur/conteuse, un(e) comptable

Je crois que c'est tout pour le moment.... je ne sais pas si j'ai tout dit mais je me relirai pour le vérifier... merci à tous pour m'avoir écoutée

PS: l'adresse du site en construction est : La Taberge des héros

Par Valldieu LaFouine le 12/7/2002 à 14:34:47 (#1796417)

Pour la creation de ta guilde je dois pouvoir trouver 3 ou 4 personnes pour la creer, puis ils GR. Je te tiens au courant IG

Par Edelendil-CE le 12/7/2002 à 14:47:51 (#1796500)

c'est p-e l'alcool mais je n'ai tj pas vu sur quel serveur ca ce deroule

Par Valldieu LaFouine le 12/7/2002 à 14:50:33 (#1796521)

Oui, c est l alcool :)
Cfr Titre du 1er post

Par Endoria le 12/7/2002 à 14:52:17 (#1796535)

C'est sur Brocéliande

Par Viclya le 12/7/2002 à 15:14:52 (#1796654)

Bon déjà je remercie ceux qui nous soutiennnent et je prend la plume.
Quelqu'un ma demandé ce que foutait un petit lien sur l'écran.
Je vais dos et déjà prévenirje joue à un jeu par Mail Vampir'irc et mon perso est webmaster d'ou le lien... Vous pouvez le suivre mais ca va vous envoyez dans d'autre dimension :rasta:
Pour le reste, je suis donc avec ma soeur serveuse et je vosu accueillerai avec plaisir dans les fondations de la taverne

Par Endoria le 12/7/2002 à 17:22:32 (#1797318)

Une première réunion informelle aura lieu à la hâte, aujourd'hui à 20h... viendront ceux qui le peuvent.... cette réunion n'aura d'autre but qu'un premier contact et la découverte du lieu choisi pour accueillir la taverne.
Amicalement Endoria et Viclya
Ps: Nostenfer est quelqu'un de très aimable, un grand merci pour ce premier contact plutôt sympathique

Par Viclya le 12/7/2002 à 19:37:23 (#1797929)

A l'heure ou je vous parle je finis d'envoyer la nouvel mis à jour de la taberge. Venez nombreux

Par Viclya le 12/7/2002 à 19:41:19 (#1797942)

Provient du message de Viclya
A l'heure ou je vous parle je finis d'envoyer la nouvel mis à jour de la taberge. Venez nombreux

Pour le quart d'heure, Ifrance ne reconnait pas l'index donc j'aurais un epu de retard sorry par avance :sanglote:

Par nostenfer le 13/7/2002 à 0:17:57 (#1798932)

ho grand regret de n'avoir pu etre la, partcipant a un mariage je n'est pu assister a cet premiere reunion mais je me ratraperai promis

Par Nailo le 13/7/2002 à 17:31:06 (#1800956)

Je trouve l'idee geniale, mais dans les villes et encore plus dans camelot c est lag power. Enfin, je regarderais dans ma pitite bourse s'il me reste de quoi subventionner.


Nailo Tenebrae : Clerc
Varinia :Mercenaire
Valricia :Theurgiste

Par lurduckard le 15/7/2002 à 12:25:44 (#1807534)

Elle est ou la barrre d'avancement des travaux?:)

Tien, j'ai une petite soif. Arf la taberge n'est pas encore ouverte... Ben allons donc prendre un bain dans la fontaine de Camelot.

Par Triicelya le 2/8/2002 à 17:09:33 (#1900216)



Loky, va voir là bas où le soleil vien. J'sent que ya des choses à Camelot qui est bizare. Va !





Alors qu'a tu apris ?





Peut etre que M'dame Aryel elle pourat m'aider... j'crois qu'elle est au Troll Hurlant vec d'autres fiannas...

Par Eldimir le 2/8/2002 à 17:46:58 (#1900490)

:doute: Taberge ? :eek:

Ai-je bien entendu ? :confus:

Ce mot sonne comme un déjà vu ... oups ... entendu :rolleyes:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine