Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grandeur d'âme, épisode 11 : pour Diandra !

Par MacLeodAlbion le 6/7/2002 Ă  18:17:22 (#1768562)

Tout d’abord, je tiens à remercier les quelques personnes qui m’ont encouragé, c’est grâce à elles que j’ai trouvé la motivation pour continuer l’histoire :) !



Pour ceux qui n'ont pas lu les 10 premiers Ă©pisodes :

http://macalbion.ifrance.com/macalbion/

Pour les autres :

*****

Épisode 11 : Pour Diandra !


Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part. Je vais reprendre l’histoire deux jours après, quand une troupe se préparait à quitter le château du Duc pour se porter au secours de Diandra, la prêtresse d’Albion.


Mac, anxieux, vérifiait une fois de plus l’équipement de son cheval. Autour de lui, des mercenaires faisaient également leur dernière vérification, sous le regard impassible et professionnel de leur capitaine, Panda Mc Keen. Soir, assis à cheval, le regard dans le lointain, semblait perdu dans ses pensées, ignorant l’activité fébrile dans la cour du château. Des serviteurs allaient et venaient, les chevaux, sentant les hommes se préparer à la guerre, piaffaient et partageaient l’excitation ambiante. Le Duc était déjà parti hier, vers Midgard, et seule une garnison minimum resterait au château.

Mac ne parvenait pas à dissoudre la boule d’angoisse qu’il ressentait au creux de l’estomac. La mort d’Alfania était comme un fer rouge qui lui brûlait la poitrine. Elle avait confiance en lui, il aurait dû la protéger, veiller sur sa vie et non la laisser se sacrifier pour lui ! Et maintenant Diandra ! Il venait de retrouver une sœur, Yaelle, ce n’était pas pour en perdre l’autre ! Il sauverait Diandra, il le fallait ! Il arriverait à temps ! Il se le répétait, la répétition lui permettait ne pas écouter la peur qui le rongeait.

Il était, juste avant, passé voir Lawyld, le paladin qui avait amené la nouvelle du rapt de Diandra. Son récit était assez simple. Il était seul avec Diandra lorsque des hommes et des Géants de Salisbury les ont attaqués. Malgré sa résistance, Diandra ne put échapper au groupe de ses agresseurs. Lawyld, lui, fut blessé par une flèche empoisonnée et tomba au milieu de ses adversaires, incapable de se battre. Un des géants se tourna vers lui et lui dit « Petit lutin, dans une semaine nous la mangerons. Viens nous voir dans nos plaines avant cela, si tu veux être mangé avec elle ! » Il lui tourna le dos avec un éclat de rire tel de grosses pierres s’entrechoquant les unes avec les autres. Hommes et géants repartirent avec Diandra prisonnière. Le paladin, faible et déjà fiévreux, voulu se lever et suivre sa bien-aimée. Il ne put que s’écrouler. Plus tard, il se réveilla, et à moitié délirant se glissa sur son cheval, partant vers le château du Duc. Il gisait maintenant sur un lit, sauvé, mais la fièvre le clouait toujours au lit. Mac avait tenté de le rassurer : « Messire, je sais que ma sœur et vous êtes ensemble.
Même si vous avez été très discrets, ma sœur m’en a parlé. Je comprends que vous désiriez aller l’aider. Mais puisque vous ne le pouvez, rappelez-vous, c’est ma sœur, je la sauverai, je vous en fait le serment ! »

Hier matin, avant son départ vers la zone frontière, le Duc avait donné ses ordres. Mac se rappelait…

-« Je pars vers Midgard, les vikings attaquent en force. J’amène mes meilleures troupes, mais ma garde personnelle restera à la chapelle, avec la Pierre, sous la direction de Narfarielle et d’Elmonchan. Louvéa et les éclaireurs partent avec moi. »

Le Duc se tourna vers Defers, le puissant maître d’armes.

-« Vous commanderez la troupe qui se portera à l’aide de Diandra. Vous aurez deux éclaireurs, deux clercs, Mac Leod et Soir, Panda Mc Keen et des mercenaires. Fouillez ces plaines et ramenez-la-nous ! »

Defers fronça les sourcils.

-« Je le ferai, Seigneur. Mais je ne peux pas m’empêcher de me demander si c’est vraiment une coïncidence, cette attaque de Midgard juste à présent. Tout cela ressemble trop à un plan, à un piège.
-C’est possible, Messire Defers, ce n’est probablement pas une coïncidence que la sœur de Mac, le seul qui puisse détruire la Pierre, soit enlevée… mais nous n’avons que peu de choix. Pas question de laisser Mac s’occuper de cela tout seul, comme il voulait le faire ! Je compte sur votre expérience de la guerre… et des coups tordus ! Je compte sur vous ! » rétorqua le Duc, avec un petit sourire.


Maintenant, Defers parlait Ă  voix basse avec Panda, les hommes Ă©taient prĂŞts. Defers sÂ’adressa au groupe.

« Notre but est de sauver Diandra. Sachez tous, toutefois, que Messire Mac Leod, ici présent, a une importance particulière pour le Duc et pour Albion. Protégez-le et gardez-le vivant. »

Mac fit une grimace. Il n’était pas un enfant, à protéger. Il ne laisserait personne l’empêcher de se battre, de sauver sa sœur…

« Comme d’habitude, les éclaireurs nous ouvriront le chemin. Mais nous resterons plutôt groupés, et vous devez vous tenir prêts à obéir à tous mes ordres, instantanément. Si c’est un piège, nous le retournerons contre nos ennemis ! Tous en selle ! Pour Albion ! Pour Diandra !»

La troupe, dans l’air glacé du petit matin, franchit les portes du château. Le décor majestueux des montagnes faisait comme un écrin aux soldats, aux armures brillantes qui reflétaient le soleil, aux lances dressées et aux boucliers…

Plus loin, cachée dans la forêt, suivant des yeux cette troupe, Selicia, l’assassine Hiberniene, s’adressa à la silhouette noire à coté d’elle. « Ne pensez-vous pas qu’il aurait été plus simple de tuer ce paladin, Mac, plutôt que de satisfaire aux caprices de certains magiciens, de le capturer pour sacrifier son âme à la Pierre ? »
Plus silencieuse encore que l’Elfe, la silhouette en noir se retourna sans un bruit. « Non. L’âme de Mac, marquée par le Maitre-Démon, renforcera la torture d’Arthur, et Albion n’en sera que plus affaiblie. Ne vous inquiétez pas, Defers est un de nos meilleurs agents, on peut compter sur lui ».



************

Fin de l'Ă©pisode !

Je prends plaisir Ă  Ă©crire cette nouvelle, mĂŞme si j'avoue que je ne prends pas le temps de travailler le style. En fait, Ă©crire cette histoire me prend pas mal de temps.
Voilà l'honnête marché que je vous propose :

Si vous avez envie de lire la suite, dites le, ne fut-ce qu'avec un smiley ou un :lit: . Si cela ne vous intéresse pas, ne postez rien. Si vous trouvez cela nul, dites-le. Heu, non, ne postez rien non plus. Et si vous n’avez même pas lu ce post, ne postez rien non plus :) !

Bref, s'il y a des prochains Ă©pisodes, je les terminerai Ă  chaque fois par cet appel Ă  avis.

Par nostenfer le 6/7/2002 Ă  18:33:06 (#1768641)

:lit:= :)

Par Veneth Millia le 6/7/2002 Ă  18:36:57 (#1768653)

:lit:

C'est chouette, j'avais jamais lu tes histoires avant, continue comme ça...

je suis confuse...

Par Yzabeau le 6/7/2002 Ă  19:51:32 (#1768946)

Ne tenez pas compte de mon MP:(

Je n'avais pas lu l'Ă©pisode onze...
Mille excuses messire Mac Leod:baille:

Je tâcherai de me faire pardonner, je vous le promets...:maboule:

Alors, vivement le douze :rolleyes:

Votre Yzabeau :amour:

Par Delou le 7/7/2002 Ă  2:19:56 (#1770184)

:lit:

Par Diandra le 7/7/2002 Ă  3:35:19 (#1770331)

:lit:

Très touchée par le titre de cet épisode ! Merci merci merci :merci:

Sinon voilà depuis le début je prends des baffes tout le temps et maintenant voilà que je me fais enlever... pff :sanglote:

Et je peux mĂŞme pas soigner Lawyld... pas juste je vous dis moi !

Continue ! la suite la suite !


P.S. : je signale aux géants que je ne suis absolument pas comestible et encore moins digeste :bouffon:

Par Louvea Avalon le 7/7/2002 Ă  5:15:53 (#1770446)

Et Hop on m'amene une foua de plus dans un zouli voyage :)

Panda tjs a l'auberge en train de rouler sous les tables sans doute ;)

Kikooo Diandra .

Me tarde le 12 eme moua , pis encore et encore de la :lit: que :amour:

Par Panda Mc Keen le 7/7/2002 Ă  8:44:16 (#1770638)

:lit:

Je suis Commandeur des mercenaires !
Capitaine c'est fini Grrrr !:enerve:


:)

Par MacLeodAlbion le 7/7/2002 Ă  10:17:39 (#1770739)

Provient du message de Panda Mc Keen
:lit:

Je suis Commandeur des mercenaires !
Capitaine c'est fini Grrrr !:enerve:


:)


Oups chavions pas, pardon :) Heu.. C'etait peut etre juste avant :) ?

Par nostenfer le 7/7/2002 Ă  10:34:37 (#1770765)

Je suis Commandeur des mercenaires


quoi t'es pas content d'etre sa ?? t'es deja dans l'histoire c deja bien

Par Diandra le 7/7/2002 Ă  10:49:09 (#1770799)

Provient du message de Panda Mc Keen

Je suis Commandeur des mercenaires !
Capitaine c'est fini Grrrr !:enerve:


Rhalala les hommes et leurs titres ! :rolleyes:

Est-ce que je râle parce que Mac ne mentionne pas que je sois.... :confus: ? Euh j'suis quoi déjà au fait ?

Par MacLeodAlbion le 9/7/2002 Ă  13:09:36 (#1780810)

Provient du message de Diandra


Rhalala les hommes et leurs titres ! :rolleyes:

Est-ce que je râle parce que Mac ne mentionne pas que je sois.... :confus: ? Euh j'suis quoi déjà au fait ?




Princesse en détresse, cela le fait bien, dans ta situation :)
Mais le seul Ă  y croire, Lawyld, reste au lit !

Par Diandra le 9/7/2002 Ă  19:54:47 (#1782742)

oups erreur

Par Diandra le 9/7/2002 Ă  19:55:09 (#1782744)

Provient du message de MacLeodAlbion

Mais le seul Ă  y croire, Lawyld, reste au lit !


Ouais mais bon, le connaissant comme je le connais, il serait le premier à venir me chercher... alors comme tu lui as rendu visite avant de partir je suis intimement persuadée que tu l'as attaché à son lit pour qu'il ne bouge pas :hardos:

Et comme il était blessé il n'a pas pû t'en empêcher :p

Par Selicia le 9/7/2002 Ă  20:00:01 (#1782758)

Toujours la même qualité, j'aimerai participer, mais je n'en sais pas assez :)

Par nostenfer le 9/7/2002 Ă  20:01:16 (#1782763)

j'aimerai participer



qu'entend tu par y participer selicia ???:)

Par MacLeodAlbion le 10/7/2002 Ă  13:32:45 (#1786135)

Provient du message de Selicia
Toujours la même qualité, j'aimerai participer, mais je n'en sais pas assez :)


merci :)
Participer à l'écriture de cette histoire, c'est difficile, sa structure est deja créée.

Mais cela me plairait d'en ecrire une autre à plusieurs. J'utiliserais un autre perso, dans ce cas. Cela peut être amusant de voir où cela nous mènerait :) Partante ?

Par Selicia le 17/7/2002 Ă  0:18:48 (#1816162)

Avec grand plaisir, je suis tjs fan des histoires Ă©crites Ă  plusieurs (il faudrait que tu vides ton recueil de MP :) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine