Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 223 (sites) | 427 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Forums divers > Le Laboratoire > eeePC ne démarre plus RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Albion
Alpha & Oméga

eeePC ne démarre plus

Salut. Mon frère m'a prêté pour me dépanner en attendant mon nouveau PC un eeePC dont j'ignore le modèle exact, c'est un asus petit et noir qui tourne sous XP. La batterie ne marche plus donc il doit toujours rester sous secteur or je crois qu'avant hier je ne l'ai pas éteint correctement, j'ai enlevé directement la prise secteur (mais bon j'en suis même pas sur à vrai dire)

Depuis, il ne veut plus démarrer. Lorsque je l'allume, un message d'erreur s'affiche, disant que le PC n'a pas été arrêté correctement : que je choisisse de démarrer windows normalement ou en sans échec, le résultat est le même : retour à ce message. J'aimerais le formater mais je sais pas comment on fait ça avec un eeePC. Bref, halp !
Albion est déconnecté Vieux 07/06/2009, 18h21
Afficher le profil de Albion
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

C'est le 1000H pour info.
Ambla est déconnecté Vieux 07/06/2009, 18h29
Afficher le profil de Ambla
Compte #8147
Invité

ca se format un netbook?

a mon avis ya une partition cacher pour faire une reinstal. mais je sais pas du tout comment ca marche
Vieux 07/06/2009, 19h09
Afficher le profil de Compte #8147
Dubble E
Demi-dieu / Demi-déesse

Ca marche avec une clé usb je crois, ou un lecteur dvd portable.
Regarde sur le blog EEE, ils t'en diront plus.
Dubble E est déconnecté Vieux 07/06/2009, 23h43
Afficher le profil de Dubble E
jarreboum
Alpha & Oméga

S'il n'a pas touché aux partitions tu maintiens F9 pour accéder au menu pour mettre les réglages d'usine. Attention, tu perdras toutes tes données. J'ignore s'il y a moyen de les récupérer dans ce menu, mais tu devras valider donc t'inquiète tu peux tester. Attention aussi, si le Boot Booster est activé, il arrive que la touche ne fonctionne pas. Donc si tu n'as pas les messages de bios classique à l'allumage mais que tu as directement Windows qui se charge, il faut modifier ça dans le bios en maintenant Esc (ou F2?) au démarrage.

Dans tous les cas les CD fournis permettent de créer une clef USB pour réinitialiser le système. Pareil qu'au dessus méfiance avec le bios quand il s'agit de démarrer sur la clef USB.
jarreboum est déconnecté Vieux 07/06/2009, 23h43
Afficher le profil de jarreboum
Albion
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par jarreboum Voir le message
S'il n'a pas touché aux partitions tu maintiens F9 pour accéder au menu pour mettre les réglages d'usine. Attention, tu perdras toutes tes données. J'ignore s'il y a moyen de les récupérer dans ce menu, mais tu devras valider donc t'inquiète tu peux tester. Attention aussi, si le Boot Booster est activé, il arrive que la touche ne fonctionne pas. Donc si tu n'as pas les messages de bios classique à l'allumage mais que tu as directement Windows qui se charge, il faut modifier ça dans le bios en maintenant Esc (ou F2?) au démarrage.

Dans tous les cas les CD fournis permettent de créer une clef USB pour réinitialiser le système. Pareil qu'au dessus méfiance avec le bios quand il s'agit de démarrer sur la clef USB.
J'ai essayé le truc avec F9 ça ne change rien. J'ai ni CD ni clé USB fournis avec mais je demanderais.
Albion est déconnecté Vieux 08/06/2009, 01h36
jarreboum
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Albion Voir le message
J'ai essayé le truc avec F9 ça ne change rien. J'ai ni CD ni clé USB fournis avec mais je demanderais.
"ne change rien" ça veut dire que le démarrage n'est pas modifié, ou que le programme appelé ne permet pas la réinstallation du système?

Remarque je n'ai jamais su faire F9 non plus, j'ai vu le gars du SAV le faire devant moi sans problème mais j'ai jamais su le reproduire. Je dois être un pouilleux du F9. En revanche Le CD avec la clef USB (et le deuxième PC nécessaire) ça j'ai déjà fait et j'ai eu aucun problème. Cela dit j'ai la version avec Linux, pas Windows.
jarreboum est déconnecté Vieux 08/06/2009, 02h20
Afficher le profil de jarreboum
Albion
Alpha & Oméga

Ne change rien dans le sens le PC ne veut toujours pas démarrer, a priori les changements sont bel et bien appliqués...
Albion est déconnecté Vieux 08/06/2009, 03h29
Compte #39350
Invité

Branche le sur secteur et appuie sur le bouton de démarrage pendant un certain temps, voire même un temps certain.
Vieux 08/06/2009, 09h12
Afficher le profil de Compte #39350
Albion
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Olblach Voir le message
Branche le sur secteur et appuie sur le bouton de démarrage pendant un certain temps, voire même un temps certain.
Marche pas.
Albion est déconnecté Vieux 09/06/2009, 19h31
Compte #39350
Invité

Pour le formater il faut un lecteur cdrom externe et le cd d'installation fourni avec. Eventuellement tu dois pouvoir caser ça sur une clef usb j'ai pas fait l'essai vu que le mien marche encore.
Vieux 10/06/2009, 01h07
Afficher le profil de Compte #39350
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > Le Laboratoire > eeePC ne démarre plus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.