Compte bloqué deux heures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je n'ai pas joué à Dofus depuis 8 mois, et je viens juste de le télécharger pour saluer des connaissances.

Je me connecte donc, et évidemment je passe par la case "sort ton tél' et tape moi ce 08 99' si tu veux te co' à ton serveur".

Je réussis à me connecter, mon perso' est là, impec', le cochon n'est même pas allé XP durant mon absence allant à l'encontre de toutes les consignes lui ayant été données avant que son âme ne disparaisse, mais bon il est en forme et c'est déjà bien.

Je vais sur le petit plot pour changer de carte, "map noire", puis 5 secondes après "écran bleu". Vous savez, l'écran qui fait flipper, celui dont tout le monde parle en ayant pris soin de mettre une lampe torche sous son menton, ou encore l'écran bleu dont ont fait les pires cauchemars quand on possède windows.

Je redémarre donc ma tour cabossée, relevant le défi de prendre d'assaut ces windbugs ainsi que les contrées d'amakna. C'est que j'en ai dans le froc, moi. C'est pas parce-qu'il me faudrait 8500 vies IRL pour atteindre ta fortune que je vais me laisser faire par ton bug-ware, vilain.

Cochon, cochon cochon COCHON. C'pas lui le cochon, c'est Dofus!
A peine redémarré, je lance Dofus, histoire de voir.
Mais... mais... mais... maiheu...

"Compte indisponible pour 1h58"

Mais que c'est-il passé?
Pourquoi moi?

Qu'ai-je fais?
Dans quel état j'ère?

Arriverai-je à pied par la chine?

Tant de questions sans réponse. Aidez moi, je vous en conjure.

Merci.





Edit :



Mince, honte à moi, la question est posée non loin d'ici

Maintenant je me souviens, il peut s'agir en effet du kick bot automatique.
Mais franchement, farmer les écrans bleus c'est pas mon style, je vous jure.

C'est donc bien ce kick bot?
je sais pas du tout ce que c'est mais ça m'étonnerait fortement que ce soit le kick bot =/ généralement c'est quand on lance des farines ou autre en haute quantité. la ça m'étonne.


edit: Yatoz +1, tu nous la refait en plus court pour voir?
__________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?
Oh, je veux bien une solution cher Yatoz. Les autres concernés semblent avoir eu ce problème, comme le souligne Finiarel, lors d'un agréable moment à la campagne.
Moi, cher ami, je n'étais qu'en -début de- vadrouille en ville, et encore... Une éclipse s'étant immiscée à ma promenade, je n'ai eu le temps que de faire un pas. Enfin un clic.

Mais merci de ta précieuse aide, aussi pertinente fût-elle
Citation :
Publié par Skyman
C'est donc bien ce kick bot?
Un ban de deux heures, sans raison valable, ça ressemble bien au système anti-bot.
En générale, quand il se met en marche, c'est soit que tu utilises le craft automatique, soit que tu fais de nombreuses actions répétitives (comme le craft manuel notamment).
Après, ils se sont peut être dis que ce qui serait le plus efficace c'est de ban les gens dès qu'ils se co, comme ça plus de bots.


Ps: J'aime bien ton post.
Tu devais marcher d'une démarche trop mécanique (peut être les courbatures dues à une trop longue pause). Les services de contrôles anti-bot t'ont pris pour un robot.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus sérieusement, un bug de changement de carte a du faire merdouiller ta connexion. Si a un moment le serveur reçoit trop de paquets, il pense que tu est un bot et il y a ban automatique. Le système n'est malheureusement pas vraiment au point, les plaintes sont nombreuses.
Yatoz et Phy-x: si vous lisiez ces sujet vous remarqueriez que les gens se plaignent de ban après avoir lancé X objet en craft (X étant un grand nombre)

Or il me semble pas que Skyman avait emporté son atelier portative avec lui. Donc son problème, bien que similaire aux autres est différent.
Je n'y connais rien en système de bot où autre . Donc tout ce que je dis reste des hypothèses plus ou moins farfelues .


Lors de ton bug , ton ordi à surement dût envoyer un paquet ressemblant à ceux des bots & le système anti-bot à juste fait son taf avec un peu de zèle .


* sens déjà les pièrres & frondes sur sa tête *
Citation :
Publié par Finiarel
Or il me semble pas que Skyman avait emporté son atelier portative avec lui. Donc son problème, bien que similaire aux autres est différent.
|C'est ce qui me semble également. Je laisse donc ouvert au cas où d'autres auraient eu ce problème dans les mêmes conditions, soyez sages.|
C'est tout simple. Un pic de latence, par exemple une box qui merdouille pendant quelques secondes (une trentaine suffit je pense). Puis hop ça remarche d'un coup (j'espère que les possesseurs de Livebox ont le même problème que moi ><).

Résultat, le craft automatique envoit les 30 informations de craft d'un coup. Le serveur prend ça pour une saleté de bot qui floode ses infos (speedhack et compagnie), et *Pouf* ban 2h.

Concernant ton problème, peut-être (sûrement) que ton windows en mousse (bawi écran bleu) a provoqué un bug de ce genre. Par exemple s'il a freezé quelques secondes, et que les informations sont toutes passées en même temps, peut-être cela a-t-il suffit à déclencher le système anti-bots ô combien susceptible. Avais-tu cliqué plusieurs fois sur le plot de chargement ? Ou envoyé des messages ? Histoire de bien cerner ta situation et de voir si effectivement il y avait plein d'infos qui ont pu passer d'un coup, ou alors si c'est carrément le système qui t'a pris en grip.
Effectivement, sur mon vieux ordinateur - un mac de 10 ans d'âge - , quand je joue à Dofus et que j'ai une activé torrent - avec Azureus, oui je sais c'est le mal - il m'arrive d'avoir de gros ralentissements, et qu'est ce qui se passe dans ces cas là ?

Les communications, entre mon ordinateur et le serveur, ne se font plus, les données sont empilés dans mon ordinateur, et dès que cela se débloque, le serveur reçoit tout d'un bloc - et comme j'ai une bonne connexion internet, ça arrange pas les choses - !

Le serveur traitant ce paquet, me juge comme ayant le comportement d'un boot et/ou utilisation d'accélérateur d'action.

Résultat Bannissement automatique de 2 heures.

Pour information étant paysans-boulanger-alchimiste niveau 100 et Bûcheron 70, ces bannissements de 2 heures je l'ai compte plus, entre mes fournées de 500 pains gre, mes égrenages de 8 000 fleurs de chanvre, etc... Disons que j'ai pris un second abonnement ^^

Au moindre ralentissement, en atelier appuyez QU'UNE UNIQUE fois sur le bouton "stop", pour stopper l'afflux d'information et laisser ce dernier se décanter.
Et à la récolte, avant de récolter de nouveau, faut laisser l'animation de la précédente récolte s'achever jusqu'au bout.

Pour Skyman, quand tu as eu ton BSOD - écran bleu -, peu avant des processus sont restés actifs et se sont empilés, les serveurs ankama ont reçus d'un coup ton joli paquet d'information...

+1 avec Iopéra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés