[Actu] Interview de J.Steefel par TenTonHammer ou tout ce que vouliez savoir sur le Livre 8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
nous aurons la chance, *Eden* et moi, de tester le livre 8 sur le serveur test
Pfff, moi j'dis, y a de ces privilégiés quand même...

M'en fous, ce soir, je reconstitue une bataille à Dol Guldur avec de vrais poulets en live dans mon appart !
---

Sinon, concernant les nouvelles fonctionnalités, je pense plus que, afflux de nouveaux joueurs aidant (et venant bien souvent de MMOs plus orientés rushs d'exp et de quêtes), il se rendent compte que la période de transition risque d'être complexe : pleins de nouveaux joueurs (y compris sur les serveurs US) vite arrivés 60, et exigeants (comme pourtant ils ne l'étaient pas ailleurs), sur la qualité du PVE HL...MAIS, une communauté encore plutôt casual, et donc difficulté de monter raids and co à ces levels : donc, esquive par la gauche, feinte et passe : hop, ajouts de PNJs !
Citation :
Publié par Sam Kanes
Les PNJS commandés par les joueurs, c'est mal.
(ET bAM! Comment j'argumente...).
Ca met à mal l'aspect social de LotRO. Qualité qui a fait la force du jeu et qui commence à s'estomper.
Attendez là, ne mettez pas la charrue avant le nain.

Vous critiquez un système qui n'est pas en jeu, dont les aboutissements sont vagues...

Attendez d'avoir plus d'information car déjà, vu ce qu'il dit, ça n'a rien à voir avec les instances Donjon et Raids. Donc je vois pas en quoi un nouveau système sur un nouveau type de jeu viendrait mettre à mal l'aspect social de ce qui existe déjà.
Citation :
Publié par Sam Kanes
Les PNJS commandés par les joueurs, c'est mal.

(ET bAM! Comment j'argumente...).
a quand des joueurs commandés par des pnj ?
Citation :
Publié par Paerindal
Ca met à mal l'aspect social de LotRO. Qualité qui a fait la force du jeu et qui commence à s'estomper.
Franchement je ne crois pas, ça évitera d'attendre 1h pour finir un groupe ou bien des semaines pour un casual qui veut faire une instance précise et qui est discriminé à cause de son stuff.
Le social est déjà limité dans lotro, il y aura moins de conflit semble-t-il avec des mercenaires.

Rien n'obligera d'utiliser les mercenaires à ce que j'ai lu, les joueurs qui veulent jouer avec d'autres joueurs pourront toujours le faire.
Aprés cela m'étonne que certains se préoccupent du coté social... quand je vois comment la majorité jouent 'pour soi même', demandent de l'aide à leur confrérie et puis ensuite sont muets comme des tombes dés qu'ils sont stuffés (voire quitte leur conf) et jugent un pick up avant même qu'il n'a combattu (peur du pick up boulet, du coup on lui indique sans cesse ce qu'il doit faire)... quand je vois la discrimination au stuff et surtout aux classes (à non pas un cambrio, à non pas un second gardien, on veut un GDR...) ce n'est pas des attitudes qui laissent penser que ces groupes s'intéressent au coté social... Quand je vois le nombre de petites confréries "familiales" (on va dire ça comme ça), j'ai l'impression que le système de mercenaires comme dans GW serait bienvenu, au moins on jouerait tous et on attendrait moins...

Y'a bien trop de confrérie qui n'ouvrent plus leur com et raid en RDJ. Ils veulent jouer entre eux, il n'est pas rare que j'ai vu un groupe de 5/6 annuler une sortie car il manquait un membre et qu'ils ne voulaient pas jouer avec un "inconnu". Donc le système des mercenaires pourrait répondre à ce problème vu que de toute façon ils ne veulent pas faire d'effort pour jouer avec les autres.
Citation :
Publié par Hildis
Franchement je ne crois pas, ça évitera d'attendre 1h pour finir un groupe ou bien des semaines pour un casual qui veut faire une instance précise et qui est discriminé à cause de son stuff.
Le social est déjà limité dans lotro, il y aura moins de conflit semble-t-il avec des mercenaires.
Les joueurs préfèreront prendre des mercenaires plutot que compléter un groupe avec des joueurs qu'ils ne connaissent pas. Et s'il faut passer quelques minutes en plus pour en chercher ce sera pire. D'autres systèmes ne fonctionnant qu'en groupe ont été ratiboisés pour être joué en solitaire ou en groupe réduit et à chaque fois ce fut au nom du choix et du progrès et au final ce fut chacun dans son coin.
Personnellement je joue au mmorpg pour l'aspect social et relever des défis avec d'autres joueurs pas pour jouer à un jeu à abonnement tout seul. Et je n'ai pas envie de faire des pieds et des mains pour convaincre Pierre, Paul ou Jacques de grouper plutot que de faire leur micmac dans leur coin, pire insister lourdement pour avoir une réponse.
Si techniquement ce fut un système intéressant sur DDO, ce principe a éloigné les joueurs. J'en ai des souvenirs peu positifs et si on peut s'en passer tant mieux mais il est illusoire d'attendre des joueurs qu'ils aillent volontairement les uns vers les autres quand une solution nombriliste existe. Il manquerait plus que ce système soit personnalisable et offre une progression de puissance calqué sur la progression des personnages. Il sera temps de faire mes valises si c'est le cas.
Citation :
Publié par Paerindal
Personnellement je joue au mmorpg pour l'aspect social et relever des défis avec d'autres joueurs pas pour jouer à un jeu à abonnement tout seul.
Actuellement, le plus dur dans certaines instances, ce ne sont pas les boss, mais l'impossibilité de trouver des joueurs.

J'ais particulièrement galéré avec la "16 ème" et re belote avec Sombremine.

Pour moi, entre ne pas faire d'instances par manque de joueurs et jouer avec des mercenaires, le choix est vite fait.

... et ce problème concerne tout particulièrement les serveurs sous peuplés français.

Alors on peut essayer de parler de mmorpg concernant Lotro, mais j'ais souvent l'impression de déjà jouer à un jeu off line.
Bon... ils n'ont déjà pas dit que ce sera adapté à toutes les instances... si j'ai bien lu.

Mais uniquement aux escarmouches, qui ne sont pas pour de suite!

Donc, no stress, attendez d'autres infos avant d'enflammer le projet...
Si l'IA des mercenaires est comme celle de la plupart des pnj's alliés de Lotro, a mon avis on réfléchira quand même a deux fois avant de se dispenser d'un joueur pour en prendre un avec nous. ^^ (Vi parce qu'on peut dire ce qu'on veut mais j'm'attends pas a un miracle de ce côté là non plus.)
Je ne crois pas non, car l'IA de la majorité des joueurs de Lotro étant ce qu'elle est...

mmmn, je crois que je vais me faire modérer si je précise d'avantage ma pensée.

A titre d'exemple, je suis parvenu à terminer certains jeux en Hard mode avec des mercenaires lobotomisés alors que je n'y suis jamais parvenu avec de vrais joueurs.

Wait and see, comme dit plus haut.

EDIT: en bleue la partie à modérer, faudrait pas heurter les sensibilités.


[Modéré par Galhardir-Arca :Je laisse, uniquement pour que les autres puissent lire ton message qui est bien un des plus beaux taunt que j'ai vu... ]
Je n'ai pas à me plaindre de ce que j'ai vu en IA des pnj de la bataille de la Lorien par exemple. Surtout des healers, ils sont très biens. Par contre de certains joueurs... (des chasseurs qui soignent jamais le poison, des champions qui n'interrompent pas...)
Et les pet ainsi que les alliés cassent beaucoup moins souvent les mez etc...
Citation :
Publié par fer
Je ne crois pas non, car l'IA de la majorité des joueurs de Lotro étant ce qu'elle est...

mmmn, je crois que je vais me faire modérer si je précise d'avantage ma pensée.

A titre d'exemple, je suis parvenu à terminer certains jeux en Hard mode avec des mercenaires lobotomisés alors que je n'y suis jamais parvenu avec de vrais joueurs.

Wait and see, comme dit plus haut.

EDIT: en bleue la partie à modérer, faudrait pas heurter les sensibilités.


[Modéré par Galhardir-Arca :Je laisse, uniquement pour que les autres puissent lire ton message qui est bien un des plus beaux taunt que j'ai vu... ]
[Modéré par Galhardir-Arca : HS ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés