[Mémoria] Réactions à l'interview d'Azeus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mémoria, après bientôt quatre année d'exploitation, est le serveur francophone le plus plébiscite. Alors que la date anniversaire (le 19 Juin) approche à grand pas, Azeus le Coordinateur et Développeur de Mémoria s'est livré avec gentillesse au jeu de l'interview. Entre évolution future et bilan du passé, il nous invite à partager sa vision du serveur Mémoria.
La suite, sur notre site .

Ce fil est dédié aux commentaires, réactions, questions diverses et autre concernant cette news.


Bonne lecture

edit joke : Mimu... Je crois que tu va avoir besoin de ceci.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
edit joke : Mimu... Je crois que tu va avoir besoin de ceci.
Ou plutôt ceci.

Sinon je trouve que l'interview est trop lisse. Tu as bien essayé de le titiller mais c'est trop facile pour lui de dire: copinage? Jamais vue. J'aurais prie des exemples concrets. Ou des situations de gestion étonnante (pas fair play et opace) pour voir s'il cautionne ou pas. Mais pour le coup l'interview aurait peut-être capotée. Donc je ne sais pas ce qui aurait été le mieux, d'autant que T4C en lui même n'est pas en bonne santé.

En tous les cas la section a repris de l'activité et c'est ce qui compte.
Y'a pas mal de petites infos sympa là dedans, ça donne envie.
J'apprécie notamment de voir que ça a l'air de s'étoffer côté équipe de développement.
Citation :
Actuellement Angelus travail d'arrache pied sur cette nouvelle ile. Je peux déjà dire qu’elle sera prête dans les semaines à venir.
Intéressant !

Curieux de voir aussi le nouveau système PVP.
Il y a certains passages que je n'ai pas trop compris.

Il est dit d'un côté qu'une nouvelle île est en développement, que ça avance bien etc, qu'il y aurait de nouveaux items pour mage/prêtre venant du "DU" (kézako ?), mais de l'autre côté, il est affirmé que le gameplay ne changera pas (si j'ai bien compris, que l'équilibre restera le même en gros), en dehors de l'apparition de deux nouvelles classes.

Du coup à quoi les joueurs de Mémoria devront-ils s'attendre, sachant que la grande spécificité du serveur est à mon avis sa fidélité au jeu de base ?
Citation :
Publié par Jeska
Il y a certains passages que je n'ai pas trop compris.

Il est dit d'un côté qu'une nouvelle île est en développement, que ça avance bien etc, qu'il y aurait de nouveaux items pour mage/prêtre venant du "DU" (kézako ?), mais de l'autre côté, il est affirmé que le gameplay ne changera pas (si j'ai bien compris, que l'équilibre restera le même en gros), en dehors de l'apparition de deux nouvelles classes.

Du coup à quoi les joueurs de Mémoria devront-ils s'attendre, sachant que la grande spécificité du serveur est à mon avis sa fidélité au jeu de base ?
En fait le DU (Défi Ultime) donne déjà des items (en gros toutes les parties HE légèrement améliorées mais rien de transcendant vu le prix), et en fait il a souvent été reproché qu'il n'y ait rien pour les mages et donc je pense que ces "nouveaux items" seront créés sur le même principe pour répondre à cette demande
Le DU (Défi Ultime, un gros dragon pas facile a tuer) droppe des armes et armures HE bénies qui offrent un tout petit avantage.

Par exemple la full HE bénie donne 5résist en plus que la full HE je pense. Bref rien de cheaté. Je suppose qu'il en sera de même pour les mages/prêtres
Citation :
Publié par Casus
En même temps, le développement de la quatrième îles date de plus de 3 ans
Sauf que y'a jamais eu un dév sur le coup pendant 3 ans, et qu'une personne a eu la mauvaise idée d'en parler sur fofo public

Si ça se trouve, y'a une xieme ile en préparation, mais rien n'est dit, pour justement, le cas où y'aurai un soucis (membre qui peut plus donner de son temps, bugs, whatelse !) les joueurs soient mécontent de ce qu'on leur avait promis
L'avantage avec le staff de memo, c'est que leurs interventions font toujours serieuses et bien formulées.

Les réponses annoncent de bonne surprises... Comme l'a été malheureusement Nevergrass en son temps, avec le succes que l'on connait.

Ca fait toujours plaisir de se dire que le staff est serieux, mais on apprehende quand meme les veines promesses d'antant.
Le gachis que je trouve sur nevergrass surtout c'est le golem de glace qui ne sert à rien à ma connaissance (pas reussi à lui faire droper un truc interessant)
Citation :
Publié par Elroir
Si ça se trouve, y'a une xieme ile en préparation, mais rien n'est dit, pour justement, le cas où y'aurai un soucis (membre qui peut plus donner de son temps, bugs, whatelse !) les joueurs soient mécontent de ce qu'on leur avait promis
Avec des Si j'coupe du bois... Ce genre de supposition ne sert à rien, A pars peut-être faire lancer des rumeurs. ( Ewi, il y a toujours des gens qui comprennent rien )
Citation :
Publié par Law is back
Avec des Si j'coupe du bois... Ce genre de supposition ne sert à rien, A pars peut-être faire lancer des rumeurs. ( Ewi, il y a toujours des gens qui comprennent rien )
Ce que je voulais dire surtout c'était que si à une certaine époque, la personne en question n'avait pas vendu la mèche, les joueurs n'auront jamais attendu la new île étant donné qu'elle n'était pas annoncée (ou l'aurai été au moment de sa sortie, ou de sa prévision de sortie)

Après, je me suis peut être mal exprimé, ou c'est peut être mal interprété ^^


Edit : et non c'est avec des scie. Au pire avec des si, ma tante en a !
Citation :
Publié par Elroir
Ce que je voulais dire surtout c'était que si à une certaine époque, la personne en question n'avait pas vendu la mèche, les joueurs n'auront jamais attendu la new île étant donné qu'elle n'était pas annoncée (ou l'aurai été au moment de sa sortie, ou de sa prévision de sortie)

Après, je me suis peut être mal exprimé, ou c'est peut être mal interprété ^^


Edit : et non c'est avec des scie. Au pire avec des si, ma tante en a !
Aucun rapport avec le délais.

Des fois, mieux vaux se taire que d'essayer de trouver des excuses, tu troll juste le staff Memoria dont tu fais partie. Même si l'accuser n'est plus actif actuellement, c'est pas un raison, c'est même encore plus minable en faite.
Citation :
Publié par AppTeF
Aucun rapport avec le délais.

Des fois, mieux vaux se taire que d'essayer de trouver des excuses, tu troll juste le staff Memoria dont tu fais partie. Même si l'accuser n'est plus actif actuellement, c'est pas un raison, c'est même encore plus minable en faite.
Je vois pas où je troll sérieux ...

Enfin bref c'pas grave, si c'est pour même pas être lu à chaque fois, j'vais pas continuer
Interview qui fait vraiment sérieuse , le seul point noir que j'ai noté :

Citation :
il est très difficile d’apporter un système permettant aux joueurs PVP et RP/Fun de cohabiter vu que les genres sont vraiment à l’opposé.
ce qui est bien évidemment faux.
Citation :
Publié par Elroir
Ce que je voulais dire surtout c'était que si à une certaine époque, la personne en question n'avait pas vendu la mèche, les joueurs n'auront jamais attendu la new île étant donné qu'elle n'était pas annoncée (ou l'aurai été au moment de sa sortie, ou de sa prévision de sortie)

Après, je me suis peut être mal exprimé, ou c'est peut être mal interprété ^^


Edit : et non c'est avec des scie. Au pire avec des si, ma tante en a !
J'avais juste envi de faire mon chieur desole..

-Et avec des scies il est possible qu'elle en ai plus. -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés