[Sacrieur][Feu][130-160]à la recherche de réactions et d'infos.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salutations bande d’artistes joliens,

J'aimerais initier une discussion portant sur "l'évolution intelligence" du sacrieur entre les cercles de puissance 130 et 150 sur le terrain du « player versus player » (pvp).

Cet archétype sacrieur, jusqu'il y a peu sous-représenté, a vu, avec la mise à jour d'avril dernier, ses capacités se décupler et le modèle semble actuellement attirer de plus en plus de disciples de la déesse berserk.

Remarque préalable: Je m'engage dans une description assez longuette dont certains points seront assurément contestables et contestés. Loin de me déplaire, les futures remises en question et les compléments d’informations (de vos esprits illuminés) constituent le dessein caché de mon "speech".
Ce post a ainsi, plus laconiquement, le but de décrire, d'informer, de faire réagir et, qui sait, de distraire. Si je pars d’un point de vue général, mon aspiration se dirige vers l’analyse de ce sacrieur en pvp.
  • L’avant 1.27
Quels sont les avantages et inconvénients d’une orientation feu à cette époque ?
-Un sort d’élément feu handicapé par un coup en Pa élevé (5) et ce jusqu’à l’obtention du niveau 6 qui permet une utilisation plus souple. Une frappe correcte et pas de limitation de lancer.
-Une paire de bottes de classe qui permet la modification de portée du dit sort.
-(des protections accrues en compagnie d’un disciple de Féca ou d’Eniripsa – je ne m’aventure pas sur cet aspect, je ne suis que trop peu familiarisé avec ces mécanismes)
Voilà les points, dans l’absolu, qui permettent au sacrieur feu de se différencier de ses comparses.

Ces observations permettent d’inférer que la majeure partie des personnages qui suivaient cette voie était concentrée après le niveau 136.

J’ai pu observer trois types de sacrieur feu :
-Le premier joue un style de jeu relativement semblable à celui d’un sacrieur commun ; un corps à corps (CaC) optimal (Le Sabre Ayassalama,…), une maitrise et un sort de faible portée, le tout souvent inhérent à une panoplie chêne mou complète.

-Le second fait le choix d’enfiler les tong aclou tout en conservant un CaC source de dégâts (Dagues Rhumes, Baguette Houffe-Craitien, …) et cherche quelques points de portée par-ci par là.

-Le troisième décide de sacrifier un CaC source de dégâts pour optimiser un jeu basé sur les sorts. Tong aclou et portée/mobilité optimisée sont de mise (on retrouve souvent la La Baguette des Limbes dans cette optique).

Je tiens à signaler que cette classification n’est pas catégorique, la frontière est floue (chaque sacrieur feu possédait assurément une paire de tong qu’il enfilait dans des circonstances spécifiques)
Le pvp est le terrain de jeu des trois évolutions (premier en tant que sacrieur conventionnel, les suivants avec un atout supplémentaire dans leur manche mais avec une puissance brute amoindrie.)
Le « player versus monster » (pvm) ne semblait pas se marier avec le jeu sans CaC.
  • 1.27, le vent du changement.
La mise à jour apporte son lot de changements pour le sacrieur en général. Les châtiments lui rendent l’affrontement contre les autres joueurs plus aisé et absorption est dopée. Les dégâts augmentent et, pour les joueurs moins expérimentés, le coup en Pa diminue.

Globalement, le style de jeu reste semblable, les seules différences notables sont le nombre de personnes attirées par la voie et la démocratisation du sacrieur feu à partir du niveau 36. Le jeu aux tong aclou apparaît, en outre, beaucoup plus tôt (dès l’obtention des bottes).

La diminution du coup en pa aura contribué au développement du sacrieur dans la tranche 36-136 tandis que la majoration des dégats d’absorption attire la communauté des sacrieurs expérimentés (>136).

Le dernier point qu’il est important de souligner est la limitation de lancer d’absorption qui impacte certainement son intérêt en pvm.
  • le jeu en pvp, le centre de la discussion
Je me focaliserai, dans un premier temps, sur le jeu ou le CaC joue le rôle unique de réservoir à bonus pour soutenir un jeu basé sur les sorts (j’aborderai les autres points en fonctions de vos demandes, de vos apports et de ma motivation)

-l’équipement

Premier élément à discuter, le nombre de Pa : En pvp, 10 me paraît être un minimum (9 nous laisserait trop souvent avec un pa inutilisé, 8 est assurément trop peu). 10 pa permettent : Double absorption/folie sanguinaire, double châtiment/absorption, et tout une flopée de combinaisons annexes avec notre épée, détour,…

Deuxième élément, le nombre de Pm et le nombre de Po (pour moi ces deux données sont très liées – un po c’est un point de mouvement en plus dans certains cas et vice versa- ça interviendra aussi plus tard lors du choix de la dinde -)
Très difficile ici de fixer tout le monde mais quoiqu’il en soit, 5pm couplé avec 5po me semble être un minimum.

Il semble enfin nécessaire de pouvoir invoquer au moins deux créatures sur le terrain.

Notre squelette choisi, attaquons nous aux organes et à la chair de notre équipement.

Le corps à corps est un choix déterminant car il fixe les requis à atteindre (il vaut ainsi mieux avoir déjà une idée en tête avant la construction du build) En corps à corps bonus, deux possibilités me viennent à l’esprit :

Hache du Guerrier Zoth pour sa vitalité, son pa et ses dommages.
La Baguette des Limbes pour son pa, son pm et son po.
Les avantages du premier sont qu’il peut constituer au Cac une frappe plus importante qu’absorption (c’est d’autant plus vrai que notre capital dommage est élevé) et qu’il apporte énormément de vitalité dans un mode de jeu ou cette donnée fait souvent défaut. Cependant, pour moi, 300 en vitalité ne remplaceront jamais un pm ET un po ; mon coup de cœur va donc vers La Baguette des Limbes. Sans compter que cette dernière autorise le port d’un bouclier.

Les bottes
Tong Aclou : autant exploiter au maximum cette petite merveille

la ceinture

il n’y a pas photo, quoique…
La Ceinture des Vents est énorme (2po) et est facilement overmaxable en intelligence.
Le String Automnal du Chêne Mou offre cependant une alternative de choix par un apport de vitalité non négligeable.
Comme pour chaque élément du build, le choix dépendra de vos souhaits en termes de portée, vitalité etc. (Préférence pour la vent)

La cape
Cape d'Elya Wood pour les deux po et les 8 dommages
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats pour la vitalité, les résistances,… (Et l’agi)
Ortiz (que je trouve plus adapté au pvm) m’enfin dans l’absolu c’est la plus puissante, ça peut en séduire quelque uns en surplus de po.
(Petite préférence pour le cape Elya, cape céré est excellente aussi)

L’amulette
Ici, je pense qu’il faut laisser de côté les amulettes intelligence (en tout cas jusqu’au collier tot) pour accorder une place à La Feuille de Printemps. Ses 2 po la rendent plus attrayante que n’importe quelle autre amulette dans cette tranche de niveau. (Collier Cérémonial du Seigneur des Rats et Talisman du Chêne Mou sont aussi correctes mais s’éloignent trop des ambitions du mode de jeu)

La coiffe
Ici, beaucoup plus d’avis divergents :

Dora Bora (au même titre que l’ortiz, plus adaptée au pvm)
Bandeau Kaliptus : 10 dommages, 1po, 20% dom
Coiffe du Disciple Zoth : 6 dommages, 1po, 50 intel
Coiffe du Chêne Mou : 8 dommage, 50 intel, 20% dom

Le bandeau kaliptus est globalement meilleur que la coiffe du disciple.
Sur une frappe moyenne d’abso (25)
Kaliptus : 25+10+5 = 40
Disciple : 25+6+12.5 = 43.5 Différence minime.

Si on prend en compte les frappes sur la flammiche, les bonus liés au tacle, l’initiative, mon choix est vite fait.
Bandeau kaliptus ou coiffe chêne mou (modulation du nombre de po).

Les anneaux
L’indémodable Gelano (fm intel, po, pm voire créature invocable – en fonction de votre buget, envie,…)
Anneau du Chêne Mou : excellent anneau intelligence.
Blopanneau Griotte : très discutable, mais assez énorme (pour le level d’obtention) 4dommages, 1 po, 1 créa, et de l’intelligence facile à overmaxer
(Anneau du Meulou : vita, ini et po)
J’aime bien les trois mais l’anneau du meulou m’attire de plus en plus.

Le dindon
Un dindon émeraude est selon moi obligatoire (à la limite un prune ou un prune orchidée mais pas du tout convaincu) Le must : Dragodinde Prune et Emeraude
Si le budget ne suit pas on peut se diriger vers Dragodinde Emeraude et Rousse ou Dragodinde Amande et Emeraude.

Vous voilà avec pas mal d’exemple, gardez bien à l’esprit qu’il faut pouvoir atteindre les requis. (passage parfois obligé par le parchotage)

Un équipement optimal dans mon optique de jeu (pas de budget trop important) au niveau 135.

Bandeau Kaliptus
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Anneau du Meulou
Ceinture des Vents (50 intelligence)
La Feuille de Printemps
Tong Aclou
Gelano (fm créature invoc)
Dragodinde Emeraude et Rousse
La Baguette des Limbes

Parchottage : 101 intelligence/sagesse, 50 agilité

3pm, 8po, 221 intelligence, 225 agilité, 20% dom, 39 dommages, 1 créa, 220 sagesse, 870 vitalité.
Ceci étant des jets utopiques mieux vaut réduire de 10% en vita/sagesse/agi et 5% en intel/dom. Après vous modulez comme bon vous semble pour optimiser po, intel,...
ça donne plus ou moins au level 136:
750 (équipement, jets objectifs) + 1350 + 675 + 46 = 2821 pv

-les sorts

le style de jeu, n'usant pas d'un corps à corps capable d'infliger de lourds dégâts, se base sur une fuite quasi-permanente renforcée par des invocations harcelantes (qui demande à l'adversaire de dépenser des pa ou des pms pour contourner).
La fuite (mais aussi le rapporchement dans certains cas) est possible grâce à divers sorts de placement:
-transpo qui permet de prendre la place d'un allié. Cawotte et chafer qui s'invoque à distance permettent de creuser rapidement une énorme distance (faudrait que je vérifie si le chafer s'invoque toujours à 5 po au niveau 5)
-Coop qui permet d'échanger sa place avec l'adversaire (quand vous êtes coincé sur les bords de la carte,...)
- détour qui permet parfois de se dégager d'un tacle,...(2 utilisation par tour maximum, sauf dans cas extrêmement particuliers)
- attirance, vous aurez parfois besoin de rapprocher un personnage.
- libération, débloquer le sort à 4 pa (vous pouvez le monter plus haut mais économisez vos points de sorts, ou mlangez du diamant)

les sorts de dégats:
-absorption naturellement
-flammiche, toujours utilisables avec deux po restants (niveau 5, avec la po disponible c'est déjà énorme), se couple bien avec;
-furie, pas vraiment pour tapper mais pour booster ses dommages.

le chatîment spirituel pour booster absorption et les invocations (cawotte/chafer 6 épée 5)

il devrait vous rester quelques points de sorts après.


Voili voilou, ceci est ma première ébauche. Je compte modifier et compléter le schmilblick de temps en temps.

J’aimerais avoir vos réactions. Je tiens à signaler que je ne joue pas ce mode de jeu (comme vous le voyez je compte m'y aventurer) mais que je réunis des informations collectées par-ci par là en ajoutant ma touche personnelle.

Merci pour votre lecture

Zelda-Princess, qui vous salue bien bas
Salut à toi confrère! La Maj 1.27 m'a également poussé vers la voie de l'intelligence. Premiere réaction en lisant ton post, trés bien organisé et argumenté. Jouant un sacri feu de lvl 183, voila quelques conseils que je peut de donner de mon éxprerience personelle
-Première remarque, dans tes différents stuff, aucun "vrai" cac n'est présent. Tout tes cac sont uniquement la pour leurs bonus. Je te conseille vivement un mode au sabre ayassalam que je possède il est vraiment génial en pvp
-Deuxième remarque, complémentaire avec la première, tu mise tout sur absorption à longue PO. Certes, c'est génial, mais ca tape pas des masses, et une fois l'adversaire au corps a corps t'es cuit!

Enfin pourquoi ne pas monter un build avec les tongues aclou, tout en possédant pas mal de PO et un cac?

Cordialement, Sacrin'
hihi hello Sacrin'

ta remarque très pertinente m'invite à développer une seconde catégorie de sacrieur intelligent (je suis bien conscient qu'à ton cercle de puissance, manier un Cac est essentiel, c'est sûrement moins vrai dans ma tranche de level):

Il s'agit en fait du second type de sacrieur que j'ai pu observer. Celui qui concilie jeu aux tongues aclou et cac source de dégats.

Pour moi le nombre de pa reste inchangé: 10 c'est un minimum

Au niveau des pm et des po la donne va un peu changer. 4pm est une bonne base mais je considère que pour un sacrieur, la mobilité doit être optimisée. Je tablerais donc sur 5pm. le nombre de po devrait atteindre 4 pour bien faire.

en parcourant les listings d'armes, on peut voir défiler sous nos yeux une foultitude d'armes potentiellement sympathiques.
J'en ai retenu trois (n'hésitez pas à me proposer d'autres trouvailles)

Le Sabre Ayassalama
Sceptre du Minotot
Fuschia

(ça pourrait en étonner quelque uns mais j'ai exclu les Dagues Rhumes de la sélection car je trouve que les jouer en cc imposera trop de sacrifice et que le jeu en limbes est préférable à un jeu non cc)

remarque: la Baguette Houffe-Craitien est exploitable mais n'est pas un cac pur (par de frappe quand l'ennemi est collé) et ne profite pas beaucoup des châtiments, je développerai certainement un point annexe sur cette fameuse baguette.

Le Sabre Ayassalama

ce sabre fournit d'excellent bonus, en vrac:
10 dommages, 50 intel, vita, ini,...
Il dispose d'une lourde frappe (22 à 33) et d'un vol de vie (4 à 6). Il est ainsi autrement plus costaud qu'une absorption du fait de sa double ligne de dégats (qui double l'impact des bonus dommage). And last but not the least, il autorise le port d'un bouclier.

Les requis sont pas évident à remplir, surtout si on veut chopper quelques po.

les 130 en force sont très problématique, il forcent beaucoup de joueur à revêtir la panoplie CM (qui ne donne presque pas de po)
j'ai donc recherché une alternative qui je l'avoue demande de se donner les moyens. Le stuff est 158 (je pense qu'avant il vaut mieux jouer 9pa ou à la limbes)

parchottage 101 intel 101 force (ça pourrait déjà en rebuter plus d'un)

deux solutions ( deux couples ceinture/anneau en fait ) me viennent à l'esprit pour compenser le requis force

- String Automnal du Chêne Mou / Sceau Souverain du Roissingue bonne vita, complément en dommage et résistances

- Ceinture des Vents / Anneau du Meulou gain de 1 po, perte de vita/dommage/résist

la première solution me semble assurément plus costaude en pvp, faut avoir la force de laisser filer un ptit po
(attention tout de même, la vents permet de combler facilement un manque d'intelligence en fin de build - 300 c'est pas rien - les overmax 60 sont plus facilement atteingnables que sur un string)

Masque Vaudou Archer
Tong Aclou
Gelano fm 20 intel
Collier du Minotot
Dragodinde Prune et Emeraude
Puissante Cape Fulgurante
Le Sabre Ayassalama

force = 101 + 40 = 141

intelligence = 80 + 40 + 40 + 50 + 20 + 101 = 331 (ça nous laisse pas beaucoup de marge sur nos jets - on pourrait même envisager un gelano pm, c'pas beau ça^^- utopie quand tu nous tiens)

Vita = 230 + 150 - 101 + 200 + 200 + 40 + 250 = 971 (comptons 700 )
pour avoir un ordre d'idée ça donne plus ou moins 3200 pv au niveau 160

Dom = 10 + 5 + 15 + 10 + 7 + 10 = 57 (ça fait quand même plaisir)

2pm, 5po, 3pa
des absorptions à 160 à 8 po.

voilà ça semble magique sur papier et même réalisable. Un équipement à préparer tranquillement sur la longueur

j'édite pour les deux autres armes, je suis claqué^^

bye bouille

Zelda-Princess
Si je me permet de faire un doublon, c'est parce que j'ai vraiment envie de vous parler des mes pérégrinations intellectuelles sur le sacrieur intelligence.

Cependant, mon post ne semble pas entraîner une déferlante de réactions. Qu'importe, je m'y met car la rédaction de ces (longs) posts me permet de découvrir de nouvelles choses par le simple force de l'écriture.

je vous avais parlé du Le Sabre Ayassalama je compte maintenant me pencher sur le Sceptre du Minotot

Cette arme possède divers avantages comparé au sabre:

- Elle possède une ligne supplémentaire de dégâts, ce qui la rend plus influencée par les bonus fixes dommage
- Deux des lignes de dégâts sont des vols de vie
- Il s'agit d'un bâton et elle jouit ainsi de la frappe de zone
- Elle ne demande aucun pré-requis (le parchottage ne devient plus une obligation)

mais aussi des inconvénients:

- bonus dérisoires face à ceux du sabre (pas de dommages, moins de vita, moins de stats, pas d'ini,...)
- un des vols de vie est eau (désavantage assez relatif compte tenu des faibles dégats de base - 3 à 5 -)
- frappe principale moins "bourrine" ( 11 à 22 ) et par conséquent moins influencée par les chatiments.
- pas de port de bouclier (dur dur)

en conclusion:

cette arme s'insère dans un style de jeu maximisant les dommages fixes et semble (beaucoup ?) moins adaptée au pvp que le sabre.
L'équipement reste très proche si l'on veut jouer le sceptre en complémentarité avec les tong aclou.

Ceinture des Vents
Sceau Souverain du Roissingue (le requis inexistant permet de revêtir ce superbe anneau)
Masque Vaudou Archer
Tong Aclou
Gelano fm selon les envies.
Collier du Minotot
Dragodinde Prune et Emeraude (Atouin si le besoin de maximiser les dommages se fait sentir)
Puissante Cape Fulgurante
Sceptre du Minotot

45 dommages, c'est peu (un mode en 9 pa avec une Cape du Minotot est peut etre envisageable.

furie prend revêt une importance accrue dans ce mode de jeu (et plus encore niveau 6)

voili voilou, je vous annonce que je n'ai rien trouvé de concluant avec la fushia (en tout cas couplée avec les tong) les requis étant extrêmes.

Babaille

Zelda-Princess
Ces deux builds sont complémentaires, seul la situation d'utilisation change.
Pour le build au sabre, face à un gros bouclier (Ce qui est trés courant dans cette tranche de lvl) tu continuera à infliger de serieux dégats.
Le sceptre peut également être utile en pvp dans le cas d'un boost à la furie que je trouve assez long parfois et qui laisse le temps à l'adversaire de se préparer. Par contre, face à un bouclier, un Feca ou un eni t'es plutot désavantagé!

A toi de voir en fonction de tes envies,
Sacrin'
Ton premier stuff, mais avec un à la place de l' me semble totalement optimal, dès que tu as le lvl.

Le mode Limbes est bien plus tripant que le mode avec un CaC je crois. La mobilité des 6 PM (voir 7 avec le gelano PM) et tes nombreux sorts de déplacements (excellents couplés avec les invocs niveau 6) font que tu gère ta distance par rapport à l'adversaire.


Un grand bravo pour ce post très bien rédigé, qui donne envie de se faire un sacrieur feu (ouais m'enfin c'est cool avec le lvl 136 quand même).
Plop les gus,

en effet Sacrin', le sceptre est vraiment contraignant contre de bonnes résistances fixes. De plus, j'avais oublié de préciser qu'il ne permet pas le port d'un bouclier.

Très bien vu Xips, la combinaison sceau/string est autrement plus efficace. J'ai remis en forme cette petite partie en y proposant tout de même la combinaison
vents/meulou.
j'imagine aussi le bonheur que ça doit-être de faire tourner en bourrique l'adversaire avec 6 pm, des épées volantes et des sorts de placement vraiment peu contraignants.
Quand tu dis ouais m'enfin c'est cool avec le lvl 136 quand même, tu sous-entends quoi?
(pas évident de décrypter les mécaniques argumentatives derrière son écran ^^)

merci pour les encouragements, allay hop je sens que je vais m'attaquer à la houffe cette après-midi (faudra que j'aborde les sorts une fois aussi)

tchuss

Zelda-Princess
Pour la voie du feu , j'ai un build somme toute assez simpliste , mais affreusement efficace. (même si on va peut être me dire kikoostats)

Sacrieur, full cm (je sais) , dinde émeraude, limbes ou le sabre, voir même la pelle aiguante. Couplé avec un bon gros bouclier et les résistances pandala, t'affiche du 4200+ vita au niveau 160, et ça cartonne pas mal de 190 +/- en pvp.

Niveau Pvm, le leech de vie d'absorbtion est assez grand pour être costaud et durable, ça permet de se soloter du roissingue, pierre à la main, et ça pour les kamas , c'est sympa.

NB : la forgemagie du sabre n'est pas neccéssaire , et en face, le bouclier feuda sert pas à grand chose.
C'que tu oublie avec la pano CM, c'est la PO et apparemment, il ne semble pas pouvoir s'en passer surtout que les tong aclou sont obligatoire dans le build désiré, donc ce build tombe à l'eau
Le problème du couple Aclou / vent / Elya / ect, c'est le manque cruel de vitalité. Oui y'a du leech de vie à distance, mais encore faut t'il avoir la ligne de vue.
Je suis le premier à dire que les + Po sont important, mais dans le style de jeu sacrieur, la vitalité / les résistances combinées avec folie , ça cause de vrais ravages en pvp. En pvm , je ne le pratique plus trop vu qu'il est pour moi bien trop simpliste, mais le build reste viable.
Yep,

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne me borne pas à l'utilisation des tong aclou. J'essaye d'analyser le plus précisément possible le mode feu en général dans la tranche 130-160 et je m'étais pour l'instant focalisé sur ces bottes.
La remarque de Djinn n'est donc (absolument) pas dénuée d'intèrêt.

Je te répondrai par ailleurs, - Shwarz - en mettant en exergue que ton build dispose d'une mobilité réduite (4pm) et maximise la po sans y insérer les tong aclou sans compter que cette configuration affiche 9pa au compteur; correct mais pas à la hauteur de mes attentes. Nous avons pu en outre remarquer que le sceptre semblait bien moins efficace que le sabre.

la mise à jour à fortement modifié le rapport entre le sacri et l'environnement pvp. Si avant, il n'était pas optimal au niveau des frappes (châtiment peu adapté), aujourd'hui, il voit son potentiel décuplé grâce à l'apparition d'un châtiment continu et très peu contraignant (3 pa tous les 5 tours).

Dans cette optique, il est quasi-certain qu'un build basé sur la po (à la limbes par exemple) aurait fait (faisait?) des ravages en pvp 1.26:

- se balader en 6 pm
- lancer des épées volantes avec 9 pm tous les 3 tours
- coller des absorption (certes moins costaudes, disons 100) à 10 po (voire plus)
---> et tout ça, au niveau 136.

pour parler de mon expérience personnelle, j'avais coutume d'enfiler ma panoplie 12 pa, ma racine sémilla et jouer mes flammiches à 13 po. J'aime autant vous dire que peu de sacrieurs étaient préparés à un truc pareil (comme bien d'autre classes). Il faut savoir que peu de monde décidait de sacrifier une épée à cette époque ---> même avec mes 4 pm, on m'attrapait pas (cawotte 6, transpo que du bonheur)

Ou je veux en venir allez vous me dire? eh bien à la proposition de Djinn.
Aujourd'hui, la sacrieur sacrifie son épée, le sacrieur s'expose, il n'a plus peur. La majorité des (bons) build cherchent donc avant tout la vita, les pm et les résistances que la caractéristique pure.
Et c'est pour ça que la panoplie chêne mou est énorme:

Anneau du Chêne Mou 150
Cape Usée du Chêne Mou 250
Coiffe du Chêne Mou 250
String Automnal du Chêne Mou 200
Talisman du Chêne Mou 200
Tongues du dimanche du Chêne Mou 200
bonus pano 100
Dragodinde Emeraude et Rousse 300

---> 1650

et comme si c'était pas assez, un petit pm et un cac 1 main qui colle parfaitement à l'optique Le Sabre Ayassalama

---> 1900 (prenons 2/3 pour être vraiment objectif - et encore, la dinde c'est fixe et la nouvelle fm aime bien remonter les jets vita -) ---> 1300

Djinn fait bien de le remarquer, pas besoin de le fm, laissons-le neutre, la panoplie donne autant de force (et les porteurs de boucliers feufeu rentrent direct dans le panneau et grillent un avantage non négligeable face à un adversaire bourré de vita)
Vous avez un mode 9 pa, 6 pm (investissons dans un gelano pm, ouch 7pm), blindé de dommages, de force, d'intell (bien fourni en résist qui plus est)
ça donne quoi au level d'obtention (145):
1440 + 720 + 1300 + 46 = 3406 tadam! (4000 au max O_o)

après on se demande pourquoi je n'enquiquine avec des builds po qui auront 1000 pv de moins et 15 niveau de plus. Je pense que j'ai simplement envie d'explorer de nouvelles voies, de pas devenir le clone d'un autre, etc..
Hihi vous avez donc compris que le build de Djinn c'est du béton (je vous le conseille même) mais qu'on a le droit de faire son marginal.

olah tchuss

Zelda
Je vois que l'on a le même point de vue vis à vis des sacrieurs.

Le chêne mou
La dinde émeraude
Gelano (Pm si possible)
Le sabre ou la limbes.

Pa : 9 à 10
Pm : 6 à 8
Vie : 4000+
Résistances : Variables, mais ça peut avec panda/boubou afficher 30% easy dans chaque carac.
Non vraiment, les tongs caractérisent le sacrieur intelligent. Il y a énormément d'items Feu/PO, pourquoi s'en priver ? Le mode tofu à la limbe est le but du sacrieur, il gère totalement sa distance vis à vis de l'adversaire, encore plus avec le délais d'épée et de coopération réduit.

Pour le "before 136", je disais juste que ça devient vraiment sympa à partir de ce niveau Et qu'avant, il peut être laborieux de monter en niveau un sacrieur feu. ais j'ai dit ça sans trop y penser. Le sacrieur feu réduit très bien, ça fait un gros atout en PvM.
j'ai édit le post au dessus
(j'avais pas terminé, il s'est enregistré tout seul quand j'ai voulu insérer les balises)

Je suis plus d'accord avec Djinn pour l'efficacité (avec 7pm pas besoin de po^^ -pour être un peu direct-)

Mais je préfère ton optique Xips. Moi aussi je veux mettre des abso à 13 po en laissant l'adversaire caresser mes épées
oui ça je te le concède, même si au 160 les personnages (ne) bénéficient (que) de 200pv supplémentaires (300 au 140) par rapport à l'ancienne version.

Après est-on vraiment certain que la vitalité fera tout pour le sacrieur? sur le terrain les possibilités sont infinies.
Actuellement, c'est un peu ce que j'observe:
j'ai souvent moins de vitalité (j'ai 2500 au niveau 132) que mes comparses berserk mais mon grand nombre de pa et mes frappes de zone (marteau, dissolution) me permettent de faire la différence.

Zelda-Princess
En fait , pour moi , le but est d'obtenir un mix entre le sacrieur, le féca et l'eniripsa tout en gardant une très grande mobilité.

La vitalité elevée dû au full chêne mou, la mobilité du à l'emeraude/gelano Pm/bonus Pano, la résistance due au bouclier / rez pandala lui permette de se rapprocher très vite de quelqu'un qui joue à distance ,mais aussi de pouvoir mettre en échec les gros Damage dealer au corps à corps. Et pour finir, sa régénération sur absorbtion lui permettent d'avoir une endurance exceptionelle.
Oui, m'enfin un sacri CaC c'est prévisible, courant, et ça s'empêche par pas mal de classes.

Alors qu'un sacri jouant sur la PO, en se cachant derrière sa cawotte lvl 6 qui le soigne un max c'est déjà plus original et inattendu. De plus il envoie ses épées au CaC, bien chiantes à tuer avec les résistances. Il peut totalement se protéger grâce aux invoc's/placement. Tu affaiblis donc l'ennemi de la moitiée de sa vie sans trop de problème en restant full (le peu que tu perd tu le regagne en VdV/folie).
Arrivé à un stade ou le sacri est obligé de CaC (ça existe ?) bah tu laisse faire les châtiments et tu bourrine.

Vous allez me dire, mais le châtiments ne servent à rien ? Si, mais en PvP, ils sont soit inutiles, soit dépassés. L'idée est de trouver le juste équilibre qui te fasse perdre juste assez de vie pour gagner en puissance et te régénérer complètement.

Ah oui, un sacrieur gagne à avoir le chafer, la cawotte lvl 6. Le dopeul et l'épée volante aussi dès leur lvl d'obtention. Parce que Folie Sanguinaire est totalement cheatée. Encore plus en jouant de loin et ne subissant pas des masses de dom's.
Oui c'est prévisible, de là à dire qu'il est facilement contrable avec 8 Pm , c'est autre chose.
L'abso a un peu de Po (3 , je sais je sais c'est pas beaucoup).
Folie est 'cheaté' avec une bonne vita/résistances.
8 PM c'est avec ton mode limbe et gelano PM. Hors jouer bourrin avec une limbe ça le fait pas trop. Donc déjà c'est 6 PM. Si ce n'est pas entièrement contrable, le sacrieur devra sacrifier (mais n'est ce pas son but en soi ?) pas mal de ses PA pour se rapprocher.

3 PO c'est peu, très peu.

D'accord pour folie et les résistances. Tout comme avec le jeu en retrait (oserai-je dire intelligent ?). Pas d'accord avec le rapport avec la vitalité. Folie sert justement à regagner les QUELQUES PDV perdus, et donc pallier à une vita un peu plus faiblarde. La grosse vita c'est accepter de perdre de la vie et donc négliger le soin. Le sacrieur intel se démarque de ses comparse par les soins.
7 Pm s'il te plait
A t'entendre, n'importe qui bloque un truc à 4200 pdv avec 30% de résistances, 7 Pa, 90%~ de résistances PA/PM. Qui peut se servir de pas mal de sort pour avancer.
Oui folie sert à récupérer de la vie quand on est isolé, on est d'accord.
Le jeu "en retrait intelligent", je suis sram qui joue casiment full poison / piège sournois. Mais contre un écaflip, pas le choix de bourinner
Je suis plutôt d'accord même si le Full CM ça suxxxxxx.

Je trouve plus intéressant d'utiliser de très nombreux PM/sorts de déplacement (et PO) pour fuir que pour se rapprocher. Simplement parce qu'à se niveau 95% des mecs ont 4 PM et de faibles facultés de déplacement. La différence se fait donc dans la fuite, je crois que t'aurais genre "trop de PM" si tu choisis de te rapprocher.
c'est intéressant ce petit échange,
cependant, je trouve que vous restez trop campé sur vos positions. Essayez de nuancer vos propos(je me permet de faire un peu de méta-argumentation):

- d'un côté, un sacri fort d'une expérience personnelle (tu joues réellement le build n'est-ce pas Djinn?). Un sacri tank, blindé vita qui cherche le corps à corps avec une mobilité démente.

- de l'autre, un sacrieur bien moins fourni en vita qui peut coller des abso à 1x po et qui peut ainsi se permettre de fuir tout en descendant la vita de l'adversaire.

le point qui pose problème, c'est que la deuxième option est sous-jouée. On a pas assez d'info à propos. La première version a fait ses preuves et c'est le mécanisme "moutons de panurge" qui s'enclenche.

informations manquantes:
- est-ce que la perte de vita/resist est compensée par le Vdv à longue portée et la fuite?
- est-ce que 10 pa ont un impact intéressant supplémentaires aux 9 pa du build tank? (ça permet de placer une folie, une flammiche, un détour)

Citation :
Vous allez me dire, mais le châtiments ne servent à rien ? Si, mais en PvP, ils sont soit inutiles, soit dépassés. L'idée est de trouver le juste équilibre qui te fasse perdre juste assez de vie pour gagner en puissance et te régénérer complètement.
- très intéressant ça, est-ce qu'on peut arriver à gérer facilement son boost châti avec la fuite?

toutes ces données dépendent du type d'adversaire

je pense notamment à un iop qui vous colle deux épée de iop à 350, c'est parfait pour chopper un bonus de 300, il aura vraiment du mal à nous coller et se fera prendra assurément deux grosses abso qui combleront la première épée de iop.

j'ai aussi conscience qu'un bon énu ou un bon cra aura vite fait de tirer son épingle au jeu de celui qui tape le plus loin (rhaha clé et taupe^^), dans ce cas là être blindé pm vita est certainement mieux.

et ceteri et ceterae...

tchuss

Zelda-Princess
Hello!

Je viens m'incruster dans ce topic que je trouve très intéressant sur le sacrieur feu pour rajouter quelques petites choses et par la même occasion lui permettre de retrouver les premières pages ( C'est dommage qu'il ne vive que 1 journée je trouve :/ )

Bref, je vais faire mon post en plusieurs parties, certains risquent de pas aimer mais bon...


Donc premièrement, le post d'origine. Zelda, tu parles de 3 bons cac feu, mais je trouve que tu en as tout de même oubliés: En effet, tu ne parles pas des marteaux!

Hors, en cherchant un peu dans des wikis de JoL ou même sur des databases, on en découvre plusieurs intéressants:
- Le Marteau M'Pouce en premier lieu: C'est tout de même un marteau à ne pas manquer, par son retrait de pa qui est bien pratique pour se manger 1 coup de cac en moins, mais aussi bien sur par son port à 1 main et ses dégâts sympathiques ( A fm feu, bien sur... )
- Le Marteau du Dragoeuf: Après tout, pour moi un sacrieur doit à partir de coop niveau 6, si ce n'est pas avant, jouer au moins avec 10 pa. Et ce marteau va de pair puisqu'il propose pour 5 pa des dégâts conséquents couplés avec un vol de vie... Toujours à 1 main bien sur.

Après, il y a aussi une multitude d'armes à jouer en bi-élément, et le sacri intel va souvent dans ces eaux la. Mais pour le moment je voulais juste relever ce point car c'est bien dommage de passer à côté du M'Pouce.


En deuxième lieu, j'aimerais parler de mon point de vue sur le full cm:

Tout d'abord, je trouve comme je l'ai sous entendu avant presque inconcevable qu'un sacrieur ne joue pas 10 pa lorsqu'il atteint un niveau raisonnable: Il ne faut pas oublier tout les sorts à assez faible coût en pa dont on dispose!
Alors personnellement, sacrifier 1 pm pour 1 pa, j'hésite pas, je fonce et j'enfile une Puissante Cape Fulgurante!

Ensuite, vous avez parlé du fait que le sabre n'a pas besoin d'être fm avec cette pano, ce qui est un avantage possible, mais seulement en ne regardant qu'un seul côté: En pvp, vous aurez tout les 4 tours à lancer non pas 1 mais 2 châtiment, ce qui vous fait perdre 6 pa d'office... On peut bien sur ne pas les relancer tout de suite, mais avec le système "busay" actuel, pourquoi s'en priver...


Pour finir sur ce post, je remarque comme vous tous qu'il y a deux grands types de sacrieur feu:
- Le bourrin, qui joue avec un maximum de vita, de do et d'intelligence et qui va le plus rapidement possible au cac: Il faut l'avouer, en pvp, cette configuration est un vrai massacre pour l'adversaire qui ne peut pas retirer de pms ou faire de gros dégâts... Et même avec du retrait, le nombre conséquent de pm du sacrieur rend l'opération très difficile!
- L' "harceleur" qui va essayer de rester à distance en jouant avec les magnifiques Tong Aclou. On atteint alors dans cette configuration l'inverse de l'idée qu'on peut se faire d'un sacrieur: Un perso qui joue seulement au cac.
Ca a le mérite d'être original et étonnant, mais il faut bien voir que le choix de jouer po amène bien souvent à un stuff manquant pas mal de vita, ce qui est vraiment gênant pour pvp...
De plus, il faut essayer de jouer avec un bonus invoque qui permette d'harceler l'adversaire d'épées ( Les tongs réduisent le délai, il faut en profiter! ), et ce n'est pas vraiment facile...

Bref, il ne faut pas s'étonner de voir les sacrieurs feu jouer avec une grosse partie du chêne mou, dû à sa grande efficacité. Personnellement, je vois plus le jeu aux Tong Aclou comme une configuration à utiliser avec deux éléments combinés, puisque les objets qui donnent de la po et de l'intel sont presque toujours couplés avec un autre élément...

J'essaierais de montrer cette idée à travers un stuff, mais malheureusement je n'ai pas encore pu tester un mode de la sorte car mon niveau actuel ne me le permet pas, ( C'est bien beau de faire énormément de pvp, mais ça fait pas vraiment xp... ) donc je ne pourrais pas parler d'importants détails même si je pense savoir comment cela fonctionne.

Ps: J'espère que ce topic essentiellement composé de longs posts ne va pas faire croire aux gens que le "débat" est rébarbatif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés