Developer Dispatch: Republic Trooper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cette semaine BioWare nous offre une vidéo consacrée à la conception de la classe de Trooper. A cette occasion vous pourrez découvrir les références utilisées par les développeurs pour créer la classe, quelques séances de motion capture et de nouvelles scènes de combat In-Game.
VIDEO


Source
L'article JoL est désormais en ligne (et bien plus complet, m'enfin ! ).

Désolé pour l'attente mais je suis un piti nouveau En plus j'ai cherché (et échoué) dans une traduction littérale ...
Je n'ai qu'une chose à dire: Impressionnant.
Ca claque.
Je me demandais comment ils rendraient cette classe digne d'intérêt face aux BH/Jedi, mais là, ça me donne vraiment l'envie d'en jouer un.

J'ai hâte de voir les autres classes du jeu.
vidéo vraiment sympa qui nous apprend pas mal de chose sur le fonctionnement de la classe "Trooper" qui ne devrait pas être lésée par rapport aux Jédi et Bounty
Pas mal, mais etant sur AoC actuellement, je ne suis pas vraiment impressionné par les animations que je trouve assez basiques. Avec les techniques actuelles, on peut faire bien mieux.

J'espère que ce sera amélioré par la suite.
Vu le stade de développement, je doute que les animations actuelles soient finalisées.

Sinon c'est très interressant même si je suis plutôt un contrebandier dans l'âme pour peu que cette classe soit confirmée.
Citation :
Publié par Valka
Pas mal, mais etant sur AoC actuellement, je ne suis pas vraiment impressionné par les animations que je trouve assez basiques. Avec les techniques actuelles, on peut faire bien mieux.

J'espère que ce sera amélioré par la suite.
C'est peut être aussi un choix de dev, un compromis entre performance et graphisme.

Contrairement à ce que pense beaucoup de gens, Bioware est parfaitement conscient des problèmes de performance spécifique au jeu en ligne et de la part du graphisme dans cette affaire.

Ils ont déjà dû gérer cela, avec NWN, et Bioware a volontairement bridé les graphisme pour permettre un fonctionnement suffisamment performant du jeu (dans le cadre du jeu en ligne).

Parce que AOC c'est quand même pas la référence du jeu qui permet de jouer dans de bonne condition au plus grand nombre, ce serait plutôt l'exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire (je parle juste des config mini, recommandée et des options graphiques sélectionnable pour jouer dans de bonne condition).

La réduction de l'utilisation des ressources par le graphisme permet d'éviter que le jeu rame, permet de réduire la nécessité d'instanciation à outrance, d'éviter une surcharge de calcul des serveurs, etc.

Je préfère largement pouvoir me fritter à 200 en zone PvP et avoir un graphisme moindre, que d'avoir un graphisme à la pointe des techniques et être emmerder dès que l'on est 25 à se foutre sur la gueule en PvP.

Cela dit je suis conscient que tout le monde ne partage pas mes préoccupation et préfère largement le graphisme.
Citation :
Publié par Valka
Pas mal, mais etant sur AoC actuellement, je ne suis pas vraiment impressionné par les animations que je trouve assez basiques. Avec les techniques actuelles, on peut faire bien mieux.

J'espère que ce sera amélioré par la suite.
Euh évidemment que cela va être amélioré par la suite, c'est une certitude. Les images que l'on voit actuellement c'est de l'alpha version qui doit daté déjà de plusieurs mois.
J'approuve ton point de vue Erindhill ! Tu n'es pas seul au monde, d'autres joueurs comme toi qui ne possèdent pas un Alienware à 3000 euros lutte également...
Plus sérieusement j'ai un bon PC, et bien il a pas résisté à AOC dans le sens ou je devais jouer avec les options graphiques basses et qu'il m'arrivait encore que ça rame. Du coup je me sentais frustré, les graphismes en basse résolution ne me faisait pas taper le cul par terre. Donc j'approuve totalement les studios qui font des efforts pour que le jeu soit optimisé et accessible à tous.
Et je suis sûr qu'il est possible de faire un jeu beau avec une ambiance sympa tout en minimisant la demande en ressource. Et à mon avis ça va être le cas avec TOR, car ce que je vois là moi ça me plait bien !

Pour revenir au Trooper j'ai été conquis tout simplement. Et le détail que j'ai apprécié c'est le fait que Bioware fasse des animations quand le personnage doit encaisser des attaques. Ca ajoute beaucoup au réalisme du combat et ça change de certains MMO où il n'y aucune réaction du personnage quand il se fait fracasser par une hache.
cela va etre dur de creer d'autres classes en restant (plus ou moins) équilibré... je sens que l'on est pas au bout de nos surprises et le choix va s'averer terriblement difficile au bout du compte
je suis ce mmo depuis l'origine que je compte m'abonner a vie directement

mais l'attente devient de plus en plus lourde a assumer....

mais il devient de plus en plus évident que le choix de la classe du Main du joueur va être difficile je pense...

ce mmo n'est pas l'avenir, mais le futur chef d'oeuvre des mmo que l'on attend depuis un certains temps je crois...

ce que l'on voit et découvre chaque semaines , me conforte dans ce chemin... peut étre même le mmo qui aura eu le plus gros budget sans aucun doutes et qui couteras le plus chér ...

Angelle je me rappelle d'énormément de monde qui disait la même chose pour Age of Conan, et qui ont été déçue au possible, ne te fais pas de faux espoir TOR va être bien, mais ce ne sera pas le mmo parfait.
Sympa cette vidée ^^

Le détail qui a attiré mon attention, c'est les animations d'ordre militaire. Je verrai bien ça associé à un système d'ordre façon Mass Effect, je sais pas pourquoi, genre pointer le viseur au sol, appuyer sur une touche d'ordre rapide pour afficher la position aux membres du groupe (pc ou npc) avec l'animation qui va bien, ça mettrait vraiment dans l'ambiance trooper
SWToR, sortirait probablement dans 2 ans au mieux (1 ça me paraît bien optimiste), donc qu'ils se permettent des graphismes d'une qualité équivalente à ceux d'AoC, pourquoi pas.
Seulement, faudrait qu'ils évitent de créer un monde instancié de partout, c'est insupportable... Vaudrait mieux un monde très ouvert et tout en continuité, comme DAoC ou encore WoW, quitte à rabaisser légèrement les graphismes.
Citation :
Publié par Chantelune
Sympa cette vidée ^^

Le détail qui a attiré mon attention, c'est les animations d'ordre militaire. Je verrai bien ça associé à un système d'ordre façon Mass Effect, je sais pas pourquoi, genre pointer le viseur au sol, appuyer sur une touche d'ordre rapide pour afficher la position aux membres du groupe (pc ou npc) avec l'animation qui va bien, ça mettrait vraiment dans l'ambiance trooper
Ou alors il y aura des gigantesques combats comme dans DAO, où finalement les joueurs y participants ne sont qu'une petite partie de l'ensemble du combat.

J'imagine l'instance de 6 où tu charges avec 200 Trooper PNJ pour aller taper sur autant de Sith.
par rapport au vidéos de combat (je ne sais pas si il faut poster ici ou dans la section spécifiquement réservée d'ailleurs), l'impression que j'en ai eu ai (notamment par rapport à la façon dont s'effectuait l'animation) a été que:

- le joueur passe sur une cible et la lock: le blaster reste focaliser sur la cible (au millimètre) pendant la course.

- le joueur change de cible en un clin d'oeil après avoir lancé la grenade su l'un des deux cibles

l'animation et l'aisance du changement de cible me fait furieusement penser à Kotor, ou pourquoi pas à un zelda : oot, tant le lock est évident. Ce n'est pas un jugement de valeur, je suis assez favorable à ce style de combat, qui donne la part belle aux chorégraphies (qui permettent un embellissement du jeu sans avoir besoin de booster les graphismes sur des bêtes de guerre).

Hors si je me souviens bien (je crois que c'est Erindhill que j'ai vu écrire ça), il est dit que les règles de Kotor ne seraient pas utilisés.

Vivement un détail sur le combat... dès qu'ils seront sûr de la façon de les faire^^
Citation :
Publié par Sam Kanes
par rapport au vidéos de combat (je ne sais pas si il faut poster ici ou dans la section spécifiquement réservée d'ailleurs), l'impression que j'en ai eu ai (notamment par rapport à la façon dont s'effectuait l'animation) a été que:

- le joueur passe sur une cible et la lock: le blaster reste focaliser sur la cible (au millimètre) pendant la course.

- le joueur change de cible en un clin d'oeil après avoir lancé la grenade su l'un des deux cibles

l'animation et l'aisance du changement de cible me fait furieusement penser à Kotor, ou pourquoi pas à un zelda : oot, tant le lock est évident. Ce n'est pas un jugement de valeur, je suis assez favorable à ce style de combat, qui donne la part belle aux chorégraphies (qui permettent un embellissement du jeu sans avoir besoin de booster les graphismes sur des bêtes de guerre).

Hors si je me souviens bien (je crois que c'est Erindhill que j'ai vu écrire ça), il est dit que les règles de Kotor ne seraient pas utilisés.

Vivement un détail sur le combat... dès qu'ils seront sûr de la façon de les faire^^
Oui la même chose sur Tabula Rasa, un ciblage et un changement de cible trés rapide. C'est sympa mais c'est plus ou moins la même chose que sur d'autres jeux, je sais pas si ca restera comme ca mais need un systéme de visée libre
Citation :
Publié par Sam Kanes
Hors si je me souviens bien (je crois que c'est Erindhill que j'ai vu écrire ça), il est dit que les règles de Kotor ne seraient pas utilisés.
En fait c'est les devs qui ont dit cela, moi je n'ai fait que le répéter.
Très sympa tout ca, ca donne vraiment envie d'essayer le trooper et ca ne fait qu'augmenter mon impatience lol.

Sinon pour ce qui est des graphismes, je préfere également des graphisme plus "léger" et pouvoir se "mettre sur la tronche" a 200 (d'ailleur pour moi la question ne se pose même pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés