4T4C : In T4C we trust

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu

Pourtant ça serait cool sur Abo. >.>

Y'a pas que sur Abo que ça ferait clairement plaisir d'avoir ...

Je pense qu'une grande partie (une majorité ?) de joueur attendent un réel anti-plug !
Le pvp off (pas pouvoir attaquer et ne pas pouvoir être attaqué) à la reco ça peut mener au mêmes abus que le sanctu devant le temple pour ramasser les drops...

Si c'est pvp off partiel (juste de ne pas pouvoir attaquer), ok, mais se faire attaquer direct à la reco alors qu'on peut encore etre en chargement...
Citation :
Publié par Elroir
A la rigueur, ne pas pouvoir être attaqué/ne pas pouvoir attaquer pendant 5 sec => Je pense pas que l'abus sera important (quoique ... :d)
Si c'est 5 secondes, c'est carrément useless comme système ça empêche pas du tout le plug in.

Et ça serait vraiment débile d'implanter aujourd'hui un système anti-plug surs des serveurs vieux de 2 ans et plus ...
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Si c'est 5 secondes, c'est carrément useless comme système ça empêche pas du tout le plug in.
En même temps, 5 sec, c'est rien (si tu as un léger lag, tu vois même pas les 5 sec quoi)

Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Et ça serait vraiment débile d'implanter aujourd'hui un système anti-plug surs des serveurs vieux de 2 ans et plus ...
En même temps, va falloir se décider un peu, sur le fofo pvp (enfin fofo pvp mémo) ça vient raller toutes les 5 mins parceque les gens pluguent (et oinoin, ils peuvent pas PvP ... comment ça j'exagére ? C'est pas mieux que 'd'assumer' ses actes quand on a heal quelqu'un au temple car il l'a demandé, bref ^^).

Si les joueurs n'en veullent finalement vraiment plus, alors oki, pas la peine de se casser la tête
Vivement qu'un system anti plug se mette en place.


Pourquoi ne pas faire comme dans tous les mmorpg ou pour se déconnecter, il faudrait être immobile et instaurer un délais d'attente de 20 secondes ?


Très franchement, c'est ce qu'il me motivera a reprendre le jeu car se battre contre des lâches qui plug à chaque combat, c'est gavant.

(Sans oublier que ça peut résoudre les problèmes de prêt de compte pour vider une zone, ex : Liche.)
Citation :
Pourquoi ne pas faire comme dans tous les mmorpg ou pour se déconnecter, il faudrait être immobile et instaurer un délais d'attente de 20 secondes ?
c'est un peu exactement ce que j'ai dit
Citation :
Publié par Elroir
En même temps, 5 sec, c'est rien (si tu as un léger lag, tu vois même pas les 5 sec quoi)



En même temps, va falloir se décider un peu, sur le fofo pvp (enfin fofo pvp mémo) ça vient raller toutes les 5 mins parceque les gens pluguent (et oinoin, ils peuvent pas PvP ... comment ça j'exagére ? C'est pas mieux que 'd'assumer' ses actes quand on a heal quelqu'un au temple car il l'a demandé, bref ^^).

Si les joueurs n'en veullent finalement vraiment plus, alors oki, pas la peine de se casser la tête
Nergal n'a jamais été représentatif de la communauté Memo (y a jamais eu de sondage).

Et oui PVP off pendant 5 secondes, ça sert à rien donc autant rien faire ...
Pour l'anti plug c'est pas tout, il y a plusieurs points d'ont vous n'avez pas parler qui pourrais toujours être utiliser pour éviter le pvp. Voila, à mon avis, l'anti-plug parfait :

- Ne pas pouvoir bouger/utiliser n'importe quel macro (potions, etc) lorsque l'on enclenche la déconnexion.

- Un délai d'environ 20 secondes avant d'être déconnecté.

- Une option "Annuler la déconnexion" qui apparaît lorsque l'on décide de ce déco et qui arrête notre déco pour revenir à la normal. (exemple je décide de déco en zo et 4 secondes plus tard un ennemi arrive, j'ai pas le gout de regarder mon perso mourrir en me disant : merde j'aurais pas du déco !).

- Ne pas pouvoir déco sous sanctu (C'est bien beau mettre un délai de 20 secondes, mais le mek aura qu'a sanctu et déco direct pour éviter le pvp, au final sa changera rien).


Ce qui est dommage avec les anti-plug c'est que si c'est implanter en cours de serveur (exemple 2 ans pour abomination), sa désavantage extrèmement les nouveaux joueurs puisque tout le monde (ou presque) ont monté leur personnages au plug alors qu'eux ne pourront plus le faire. Certain diront qu'on ne fait pas le bien sans se salir les mains, enfin bon..

Au niveau du plug-in je crois que l'idée de Tenel est assez bonne, par contre si le pvp est off à la reco (exemple pour 5 secondes) il faut que ton ennemi ne puisse pas t'attaquer (pendant ces 5 secondes) non plus.

Voila je crois que c'est tout !
__________________
~Owned By Vicles~
Le truc chiant avec ce genre de system anti-plug côté serveur, c'est que si notre connexion plante quand on a 3 sentis derrière, le perso restera IG pendant 20secondes sur place.

Les archers toile vont devoir truster leur connexion :P
Citation :
- Ne pas pouvoir bouger/utiliser n'importe quel macro (potions, etc) lorsque l'on enclenche la déconnexion.

- Un délai d'environ 20 secondes avant d'être déconnecté.

- Une option "Annuler la déconnexion" qui apparaît lorsque l'on décide de ce déco et qui arrête notre déco pour revenir à la normal. (exemple je décide de déco en zo et 4 secondes plus tard un ennemi arrive, j'ai pas le gout de regarder mon perso mourrir en me disant : merde j'aurais pas du déco !).

- Ne pas pouvoir déco sous sanctu (C'est bien beau mettre un délai de 20 secondes, mais le mek aura qu'a sanctu et déco direct pour éviter le pvp, au final sa changera rien).
quand je disait ne pas frapper ou être frapper pendant 30 secondes, il fallait implicitement lire:
aucune action


pas la peine de se poser la question de savoir si il y a moyen de feinter du coup.
Citation :
Publié par Chaotikmind
et oui c'est dur la vie !
en même t'as pensé aux joueurs non-pvp qui plugguent pour des raisons IRL et donc qu'en ont strictement rien à foutre d'un système anti-plug.

Non parce que c'est bien beau mais T4C c'est pas T4C abo (ou sinon le post n'est pas à la bonne place ...)
Citation :
Publié par Nox/Pseudo

Non parce que c'est bien beau mais T4C c'est pas T4C abo (ou sinon le post n'est pas à la bonne place ...)
L'origine de se post vien du forum T4C abo puis à été déplacé ici par un de nos amis modérateurs, Zdravo si ma mémoire est bonne (preuve : page 3).

Merci quand même de ton excellent commentaire.
__________________
~Owned By Vicles~
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
en même t'as pensé aux joueurs non-pvp qui plugguent pour des raisons IRL et donc qu'en ont strictement rien à foutre d'un système anti-plug.

Non parce que c'est bien beau mais T4C c'est pas T4C abo (ou sinon le post n'est pas à la bonne place ...)


Les joueurs non PVP disaient souvent que T4C est un MMORPG et non un FPS donc pour tout MMORPG qui se respecte, le délais d'attente pour se déconnecter doit être instaurer.


Pour ce qui est des déco sauvage, je pense qu'il ne faut pas mélanger les choses et assumer le fait qu'on est une connexion en carton xD
En même temps Nox, quand je vois le forum Avis et Idées de clients, et que plusieurs joueurs proposent un anti-plug, en plus de ceux qui postaient forum PvP en donnant leurs idées, j'en ai conclu qu'un système anti-plug serait franchement intéressant.

Après pour 5sec, ça peut être intéressant pour les joueurs non adepte du PvP sauvage qui voudrait pas se faire down pendant leur connexion (ça m'est souvent arrivé quand je me co, d'avoir passé 1 ou 2 sec sans rien voir ...) donc ça pourrait être intéressant dans certains cas, sans être franchement une source à abus.

Mais après un petit sondage permettrait d'avoir l'avis de tous
Et puis faut pas abuser 30 secondes a attendre c'est pas la mort même si tu a un truc urgent a faire irl .

D'ailleurs pk on pourrait être a 30 secondes près irl a part si on a trop jouer a t4c !!
L'attente à la déconnection, à mon avis, ça devrait être une des options réglables par l'équipe de chaque serveur. Ce dernier pouvant faire un sondage auprès de leurs joueurs.

Par exemple sur un serveur à vocation complètement PVP je comprend qu'on mette un délais long. Mais pour des serveurs à vocation généraliste, ou même à vocation RP, le délais n'a pas du tout à être le même que sur un serveur PVP.

Personnellement sur NMS le délais est de 5 seconde, ben, une fois sur deux je plante le jeu pour fermer la fenêtre plus vite. De toute façon je suis au temple ou dans une maison personnelle. Par contre si je déco aux sentinelles, là oui, j'attend les 5 secondes.
C'est pas parce que vous avez eu l'habitude d'avoir aucuns choix que ca va continuer oO

Ce genre de paramètres, c'est a peine quelques lignes de code, et il est (a mon avis) plus que certain que ce sera au choix du serveur.

Au passage, pour ce que j'ai lu la page d'avant, il n'est pas non plus impossible de savoir (pour le serveur) a partir de quand un joueur a bien fini de charger, pour ré-activer le mode Pvp ^^
Citation :
Publié par Petite Marine
L'attente à la déconnection, à mon avis, ça devrait être une des options réglables par l'équipe de chaque serveur. Ce dernier pouvant faire un sondage auprès de leurs joueurs.
Ce n''est pas contre toi, ni sur ce point en particulier, mais pour survoler régulièrement les discussions relatives à T4C en tant qu'ancien joueur, je trouve que l'argument du "on-off" est récurrent voire quasi épidermique à la moindre suggestion de modification.

Plus généralement il pose un problème : une amélioration du jeu conduit nécessairement à son évolution, qu'il faut peut-être savoir accepter. Le jeu ne peut rester indéfiniment le même que ce qu'il était il y a 10 ans, et les équipes de dev' doivent faire des choix, quitte parfois à passer par dessus les réticences, plus mécaniques que construites, de certains joueurs.

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas écouter les joueurs, ce serait basculer dans l'excès inverse, mais que, peut-être, et paradoxalement, l'écoute des joueurs est-elle maladroite et beaucoup pensent que tel ou tel avis reflète celui de la majorité le plus souvent à tord.

Citation :
Par exemple sur un serveur à vocation complètement PVP je comprend qu'on mette un délais long. Mais pour des serveurs à vocation généraliste, ou même à vocation RP, le délais n'a pas du tout à être le même que sur un serveur PVP.
Je rebondis sur ton (votre) propos pour recentrer le miens : par exemple je ne sais quand a été établis l'antagonisme entre RP et PVP, mais selon moi les deux vont parfaitement de paire, en ce sens cet argument ne me parait pas fondé.

Je pense que la force du RP c'est, dans l'absolu de pouvoir traduire n'importe quelle interaction que propose ou permet le jeu en terme RP, du FreePk au vol à la déco. Même si je ne suis pas sans ignorer que cela demande un effort supplémentaire du joueur.

En outre le PVP, c'est la monté d'adrénaline, qui parfois donne du sens à l'interaction, aussi "RP" fut-elle. C'est précisément parce que la mort est possible, et surtout pénalisante, que RP et plus largement jouer un rôle fait sens. Enfin c'est un ressentit que je pourrais développer sur deux pages, mais l'idée est là.
L'anti plug c'est très bien, mais c'est peut être un peu tard pour le mettre en place nan...?

Franchement se truc on le demandai y'a 2 ans au début d'abo...
Maintenant que tous les assistés ont xp pépère c'est trop tard, à part rebuter les nouveaux joueurs car eux vont vraiment en chier alors que les autres ont xp devant la star ac ca va rien changer. ^^

2ans de retard quoi :-/
C'est possible que je n'ai pas toutes les données, mais je comprend pas pourquoi on ne fait pas tout simplement rendre impossible de deco les joueurs qui sont PVP "on" ... je m'explique, si tu ne fait pas "ctrl c", tu ne peux pas taper autre chose qu'un monstre ... donc les perso qui ont le "ctrl c" activé ne devraient pas pouvoir déco, même chose pour le joueur qui ce fait attaquer, aussitôt le premier coup/flèche/sort encaissé il a la possibilité de répliquer et ce battre sans faire le "ctrl c", donc forcement il y a quelque chose (une virgule, un flag, peu importe) qui s'active et identifie le perso comme étant "pvp on", lui aussi ne devrait pas pouvoir deco.... en tk c'est ptete trop simple, il doit y avoir un truc qui m'échappe.
Tk faut voir aussi, moi j'aime bien deco dans ma zone d'xp. Si je deco couloir exemple, les drakes me tapent, je ne pourrais pas déco ?

Ou encore, je suis deco senti, jreco, 3 senti vers moi, je run car je peux pas lancé de sort/tapé, je me fais un spawn de 6-7 senti....

Ou encore ne pas bouger pendant 20-30 secondes, c'est lol, parfois sa pvp zl ou ailleur, jai 2 senti a coté de moi, je run en faisant la deco. jreco tout suite ailleur.

Et sa m'arrive souvent qu'on m'appel irl, et que je dois deco, j'aime bien deco rapidement pour avoir toute mon attention sur l'autre personne, question de respect.


Tk vivement un anti plug, mais pas un truc qui nous laisse IG.

Déjà 5 secondes sans bougé sa peut être correct, avec un truc que si tu te fais taper par un autre joueur que sa annule ou jsais pas du genre comme ça. Et pour le sanctu bah il a les meme restrictions que pas sanctu. (si je sanctu en pvp et me sauve et que je deco sans quon me tape rien c'est tolérable, cpas un plug, sinon ils ont juste a me chassé et me taper a chaque 4 secondes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés