[Concours Photo - Commentaires]Vitesse : rapidité/lenteur - En mouvement

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ici c'est le topic des commentaires des images du concours photo JOL du mois de mai/juin 2009.

Rappel du thème : Vitesse : rapidité/lenteur

Rappel des règles :
  • 1 proposition par personne
  • l'image doit être faite par le participant
  • retouches acceptées (les expliquer le cas échéant dans le topic commentaires)
  • diptyque/triptyque acceptés
  • pas de photomontage en revanche
  • la base de départ est obligatoirement une photographie, pas de texte, pas de dessin

Bonne chance !
http://sd-16847.dedibox.fr/sites/blogacyp/wordpress/images/deambulateur.jpg

Sympa le thème dommage que j'ai pas d'appareil photo

@Sergul : ce n'était pas une participation, juste une petite boutade... m'enfin, bon courage quand même
edit: yep mais j'ai posté pendant le split
Faut poster les photos dans l'autre fil, en permanent. Mais j'avoue ne pas comprendre ta photo...
Sinon le thème a l'air vraiment bien mais purée que ça va être dur. Y'a plus qu'à réfléchir
hmm kk dsl.
Photo juste sur le rapport gros camion plein de voitures petit scooter frêle sur voie rapide.
Rien de bien transcendant j'avoue.
Ah si genre le pont créé une sorte de dynamique qui rend le scooter encore + fragile à côté du mastodonte.
J'ai pris la photo d'un minibus lors d'un visa run en Malaisie et ça speed à mort, je trouvais intéressant de retranscrire le danger pour les 2 roues dans ces coins là.
Hello,

Je vais peut-être repréciser un peu :
Le thème principal c'est "la vitesse" j'ai rajouté rapidité/lenteur, juste pour éviter de n'avoir que des image de trucs qui vont vite en fait.
J'aurais ptet du appeler ça "en mouvement", mais c'était plus vague.

Donc ce n'est pas la confrontation de la rapidité et de la lenteur (même si on peut le faire aussi, disons que ce n'est pas obligatoire).

Je ne sais jamais définir mes thèmes, c'est ça l'ennui .

Bref bonne chance à tous, n'hésitez pas à poser d'éventuelles questions si jamais .

PS : @D. Lynch, peut-être mettre une miniature plutôt qu'un lien ?
Les codes sont dans l'onglet "thumbs" : http://img33.imageshack.us/my.php?image=p1090022.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/2002/p1090022.th.jpg
Pourtant ça se voit que ce sont des bolas enflammées.

@Toga : jolie photo, elle est bizarre aussi : le fond est flou mais le biker est net, je serais intéressé de savoir comment tu as fait pour obtenir ce résultat.
Citation :
@Toga : jolie photo, elle est bizarre aussi : le fond est flou mais le biker est net, je serais intéressé de savoir comment tu as fait pour obtenir ce résultat.
Durée d'exposition courte mais pas trop, et tu suis la trajectoire du biker avec ton appareil au moment du cliché, ça demande de la synchro mais c'est la base de toute photo de course/sport automobile ^^
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Durée d'exposition courte mais pas trop, et tu suis la trajectoire du biker avec ton appareil au moment du cliché, ça demande de la synchro mais c'est la base de toute photo de course/sport automobile ^^
Toutafé, d'ailleurs si tu veux j'ai d'autre photos dans le style
Hello,

Citation :
Publié par Toga
Ma participation donc, niveau retouche il n'y à pas grand chose, sauf le cadre (+recadrement).
Il n'y a pas de soucis au niveau des retouches de toute façon, j'ai mis que ce concours accepte les retouches de toute sorte (sauf photomontage, dessin/texte), pour voir ce que ça donne quand c'est autorisé

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
@Toga : jolie photo, elle est bizarre aussi : le fond est flou mais le biker est net, je serais intéressé de savoir comment tu as fait pour obtenir ce résultat.
C'est la technique du filé, c'est pas si évident à faire, mais en sport c'est très courant (y a des belles images de cyclisme), parfois un petit coup de flash fige aussi le mouvement.

Ca décolle, c'est cool .
Après consultation de Gladia, je poste donc ma photo-shopée (ahah).

Citation :
Publié par Vehuiah
voir sur le persistant
L'effet de vitesse est en fait essentiellement du à la retouche, vu que la photo a été prise alors que la voiture était à l'arrêt.
Citation :
Publié par Belligerence
Effet sympa pour la derniere photo, tres compliquée à réaliser si elle etait réélle par contre. Si Gladia a accepté tant mieux, c'est limite quand meme.
Pour bosser dans un milieu proche du sport auto, j'ai déjà vu un certain nombre de fois des photographes faire des scéances à l'arrière d'un break avec le coffre ouvert pour prendre les voitures de face lorsqu'elles avancent. Après j'imagine pas trop comment gérer les temps de pose et autres pour obtenir l'effet désiré.
Hello,

Citation :
Publié par Belligerence
Effet sympa pour la dernière photo, très compliquée à réaliser si elle était réelle par contre. Si Gladia a accepté tant mieux, c'est limite quand même.
C'est limite quoi ?

Je vais le mettre en gros :

RETOUCHES ACCEPTÉES : TOUTES !
(cf le premier post pour les détails) .

Juste pour voir ce que ça peut donner quand c'est autorisé. C'est fait exprès. J'avais pensé à un autre thème où les retouches auraient sans doute été obligatoires, mais j'ai laissé tomber en me disant que ce serait trop compliqué .
Ecris le plus gros encore, je suis myope en fait. Il faut absolument que je me fasse opérer. Il parait que maintenant l'opération de la myopie donne de bons résultats, c'est vrai, vous avez testé? Peut etre je devrais lancer un sujet la dessus, non?

Il y a qu'a partir d'un photo qui ne colle absolument pas avec le thème du sujet, avec une retouche majeure qui se rapproche sérieusement de la photomontage, cela devient une photo acceptable.
Enfin tu es juge et si tu as décidé cela, ca me pose pas de problème.
Citation :
Publié par Belligerence
Ecris le plus gros encore, je suis myope en fait. Il faut absolument que je me fasse opérer. Il parait que maintenant l'opération de la myopie donne de bons résultats, c'est vrai, vous avez testé? Peut etre je devrais lancer un sujet la dessus, non?

Il y a qu'a partir d'un photo qui ne colle absolument pas avec le thème du sujet, avec une retouche majeure qui se rapproche sérieusement de la photomontage, cela devient une photo acceptable.
Enfin tu es juge et si tu as décidé cela, ca me pose pas de problème.

Ouais j'ai eu des bons retours sur ce type d'opération; j'y pense aussi.


Bon "absolument pas", je te trouve un peu méchante quand même. C't'une belle bagnole de course (et une photo prise sur un circuit), alors dans le genre vitesse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés