[Actu] Blizzard Entertainment sacré meilleur studio de développement par Develop

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/5/2009 à 17:01 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le magazine professionnel anglais Develop publie chaque année sa liste des 100 meilleurs studios de développement du monde. Cette année, c'est l'américain Blizzard Entertainment qui obtient la première place, devant Nintendo et Rockstar North. D'une manière générale, (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Eaven
Etonné que Square Enix arrive si bas dans le classement :O
En même temps c'est un classement annuel, z'ont sortis un gros jeu récemment?
bah oui, the last remnant, pas mal de ff sur ds / wii etc... blizzard a rien sorti en 2009 me semble bien, le addon de wow etait en novembre non ?
et bon, voir que turbine n'est pas dans le classement, alors qu'il est generalement extremement bien classé ... ce genre de classement c'est toujours un peu n'imp, selon le bon vouloir des mags / sites qui le font, ca fait un peu de bruit, un peu de pub ils sont content.
Vu le classement, c'est à se demander si ce sont des experts en jeux vidéo ou en journalisme (ou en rien).
C'est quoi pour eux le "meilleur"? Celui qui à le plus d'affichage?

ps : ce n'est pas spécialement contre la place de numéro 1 que je dis ça...

ps 2 : ah bha tout s'explique c'est juste basé sur leur capacité à faire de gros bénéfices et leur "bankabilité" Au temps pour moi, je pensais qu'ils parlaient de qualité de service/de dev ou autres. Mais bon il ne faut pas être sorcier pour faire ce genre de classement typiquement useless. D'ailleurs sil faudrait peut être adapter le titre de la news, car ils parlent bien de "the most successfull/bankable devs" et non de "the best devs"
http://www.gamedaily.com/games/the-l...er-one-million

D'après ces chiffres Last Remnant n'a pas atteint le million de vente et il a été accueilli de façon assez mitigé donc je sais si on peut parler de gros jeu (en tout cas vis à vis du passé de son développeur).


Les ventes ont l'air d'être un facteur non négligeable du classement, et la c'est clair que WoLTK c'est très très bien vendu:

Citation :
Develop 100 ranks the world's most bankable games development studios based on a variety of key criteria including sales data, critical success and industry standing.
Si c'est un classement par ventes : osef.
Si c'est un classement par vote des lecteurs : osef.

Je suis tout de même étonné de voir NC Soft (62e) pour Aion classé malgré le fait que le jeu soit à peine sorti en Asie. Quand à Turbine il n'y est pas mais Codemasters qui produit de petits jeux est classé 58e. Tout ça manque de précisions pour ne pas dire le peu de sérieux que j'en pense.

n.b. Bethesda est américain ?
Citation :
Posté par Sorine
Vu le classement, c'est à se demander si ce sont des experts en jeux vidéo ou en journalisme (ou en rien).
C'est quoi pour eux le "meilleur"? Celui qui à le plus d'affichage?

ps : ce n'est pas spécialement contre la place de numéro 1 que je dis ça...

ps 2 : ah bha tout s'explique c'est juste basé sur leur capacité à faire de gros bénéfices et leur "bankabilité" Au temps pour moi, je pensais qu'ils parlaient de qualité de service/de dev ou autres. Mais bon il ne faut pas être sorcier pour faire ce genre de classement typiquement useless. D'ailleurs sil faudrait peut être adapter le titre de la news, car ils parlent bien de "the most successfull/bankable devs" et non de "the best devs"
Ceci dit le critère "the most successfull/bankable devs" n'est pas forcement un mauvais indice pour mesurer la popularité d'un titre. Après tout les gens paient quand ils sont satisfaits, donc beaucoup de payeurs = beaucoup de joueurs satisfaits, et un nombre important de joueurs satisfaits est un gage de réussite.
Bha, la place est logique.

Ca récompense le meilleur développeur, avec des critères comme l'accueil critique, la popularité, les ventes...

N'oublions pas qu'au delà de World of Warcraft, les titres Blizzard ( Starcraft, Diablo et Warcraft ) sont encore et toujours, pour certains quasi 10 ans après leur sortie, dans les top des ventes.

Mais en effet, si on intègre le critère de "bankability", impossible de mettre Blizzard ailleurs qu'à la première place, tant Wotlk, les coffrets WoW et les compiles de leurs anciens jeux trustent les ventes PC, écrasant littéralement la concurrence.

Seul EA avec sa franchise The Sims pourrait, à mon avis, contester cette hégémonie. Mais EA est financièrement dans le rouge... donc un peu hors course.
perso je joue a wow et meme si je suis pas fan de tel ou tel developpeur il faut bien avoir un peu de recul et reconnaitre que blibli mise sur la qualité des titres leurs finitions et son localisé dans de multiples langues et de plus leur jeux fonctionnent sur des configurations de pc souvent ordinaire pas besoin d avoir une bete de pc bref il on tous compris a l industrie des jeux video et je pense que leur prochaines productions seront sur les consoles avenir ...........et avec le pactole de dollars acumulé sur wow si leur politique ne change pas il seront de loin les numero 1 pour longtemps
Citation :
Publié par Eaven
Etonné que Square Enix arrive si bas dans le classement :O
Et moi, que Funcom y figure. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, ce classement a du sens.
si certains sont étonnés par la place de sqaure enix, moi c'est celle de CCP qui m'étonne. quand on voit le sérieux de leur travail et la qualité de leur boulot, c'est vraiment mal payé
Ça sent le chèque sous la table. Blizzard ne fait plus rien depuis quelques temps sur WoW, mise à part quelques retouches par-ci par-là sur les classes, le contenu s'est un peu détérioré, voir beaucoup.
Pourquoi un chèque sous la table quand les critères font qu'on peut terminer premier du classement sans effort? Mais t'as pas lu le thread, tu viens juste chier sur le paillasson, ok.
Citation :
Publié par Potem
Pourquoi un chèque sous la table quand les critères font qu'on peut terminer premier du classement sans effort? Mais t'as pas lu le thread, tu viens juste chier sur le paillasson, ok.
Excuses-moi, mais, je l'ai lu.
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Ça sent le chèque sous la table. Blizzard ne fait plus rien depuis quelques temps sur WoW, mise à part quelques retouches par-ci par-là sur les classes, le contenu s'est un peu détérioré, voir beaucoup.
Quote pour la postérité.

Source pour le pot-de-vin ?

PS : Lis le message d'Aratorn, il explique plus ou moins quels sont les critères de ce classement.
A noter qu Ubisoft Paris (Fr) est classé 39eme.

Par contre , vu que je ne suis pas toujours l'actualité, EA dans le rouge ? du a quoi ?
Car pas mal de jeux que j'ai sur mon PC sont estampillé EA, apres ca veut rien dire, j'en suis conscient, mais si qqun pouvait me faire une synthese....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés