Egalité de traitement sur le forum

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand un membre du forum jette un pavé gros comme une maison dans la marre, il serait de bon ton de laisser à la communauté un certain droit de réponse. Non, les plus rapides ont eu droit à quelques mots et puis on cadenasse.
Ou on veut un endroit stérilisé à l'extrême et on bannit les lanceurs de pavés de tout bords ou un permet aux autres la possibilité de s'exprimer, avec des règles je veut bien (une réponse par membre?). Au pays champion de la liberté d'expression (encore maintenant?), je trouve excessif la fermeture systématique de tout fil qui n'est pas dans la ligne du ? parti?
Je n'ai évidemment aucune illusion sur la longévité de mon post mais je ne pouvais pas rester sans intervenir!
Peut-être était-ce le moyen d'éviter d'ajouter le lynchage à l'impudeur.

Citation :
Publié par Mellissa
Quand un membre du forum jette un pavé gros comme une maison dans la marre, il serait de bon ton de laisser à la communauté un certain droit de réponse. Non, les plus rapides ont eu droit à quelques mots et puis on cadenasse.
Ou on veut un endroit stérilisé à l'extrême et on bannit les lanceurs de pavés de tout bords ou un permet aux autres la possibilité de s'exprimer, avec des règles je veut bien (une réponse par membre?). Au pays champion de la liberté d'expression (encore maintenant?), je trouve excessif la fermeture systématique de tout fil qui n'est pas dans la ligne du ? parti?
Je n'ai évidemment aucune illusion sur la longévité de mon post mais je ne pouvais pas rester sans intervenir!

Mélissa, métisse d'Ibiza
Vit toujours dévêtue
Dites jamais que je vous ai dit ça
Ou Mélissa me tue...
Le matin derrière ses canisses a-
-lors qu'elle est moitié-nue
Sur les murs devant chez Mélissa
Y'a tout plein d'inconnus

Ouh ! Matez ma métisse
Ouh ! Ma métisse est nue
Ouh ! Matez ma métisse
Ouh ! Ma métisse est nue

Il aurait sans doute mieux valu que Riona poste son aveu sur son blog, je comprends cependant qu'elle ai souhaité le faire sur JOL mais ce n'est pas le bon endroit, il risque d'y avoir des réactions positives mais négatives face à cette confession, et contenir les réactions agressives est quasi impossible pour les modos, car trop de troll, HS et j'en passe viendront nourrir ce fil qui finira par un lock de tout manière.

Elle a posté sa confession sur son blog, alors je pense que si vous souhaitez réagir, c'est le meilleur endroit pour le faire.
C'est vrai que ca a était fermé un peu vite ^^

Cela dit ne connaissant pas rio j'ai trouvé ca courrageux et me suis demandé ce que ca venez faire la ... puis au fil des postes j'ai etait voir de quoi parlez tout le monde ce fameux charity day et j'ai relut les posts (que j'avais survollé a l'epoque).

Du coup j'en profite ici , mais aimerai juste savoir , au mieux celui qui sais peu me repondre par MP : qu'en est il advenu de la somme ? rendu ? pas rendu ? a l'époque tout le monde attendai le retour de cette personne et etait dans le flou , hors depuis quelques temp rio posté regulierement , du coup afin de comprendre elle est revenu et a versé l'argent ou est revenu apres x mois n'a rien remboursé et plus personne n'en a parlé ?

EDIT : a ben visiblement l'argent a était versé (enfin du moins y a une photo du chèque sur son blog) je ne la connais pas plus que ca , mais bon tout est rentré dans l'ordre , donc le mieux est peut ètre de la/le (on s'en fou) laisser tranquille
Aprés je connais pas toute l'histoire , mais de ce que j'en voit elle semble "en règle" lol et a rabiboché l'affaire.
L'argent à été transmis par Rio à quelqu'un, puis donné effectivement à une association au début de l'année. ..

Mais beaucoup trop tard, car tout le mal avait déjà été fait (suspicion, discrédit total, perte du respect, etc etc). Avec par dessus ça des groupes de "défenseurs" et de "révoltés", qui se sont affrontés avec des dommages collatéraux de ci de là.

Il valait mieux effectivement locker le sujet, sinon du jus de citron aurait sans doute été versé sur des plaies encore ouvertes.
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Dans ce cas-ci, je pense que c'était mieux pour la santé mentale de riona (ce qu'il en reste de sain) que le sujet soit lock.

Frapper sur une personne déjà par terre n'a rien d'enrichissant de toutes façons.
Tu as en partie raison Gab...

Cependant, perso, je ne suis pas certaine que cette dite personne soit plus bas que terre... au vue de ses écrits ici et là, sur ce forum... je la trouve très en forme

Mais ainsi sont les gens qui aiment qu'on parle d'eux... tous les 6 mois avec un scénario différent
Le festival de Cannes, c'est là-bas...
Quelle bonne ambiance...
Citation :
Publié par Charlotte Zéro
Quelle bonne ambiance...

Bah c'était je pense l'effet voulu et recherché par le pavé posté.

c'est comme ça à chaque printemps




Quand au droit de réponse de la communauté, y a un proverbe qui dit: diviser pour mieux régner.


Les modérateurs de JeuxOnline sont purement bénévoles, ainsi ils ne sont pas connectés 24/7 pour fermer un fil avant que quelqu'un ne réponde. Nous n'avons pas effacé le message concerné, ainsi si quelqu'un souhaite répondre à son auteur, il peut le faire par MP. Je rappelle que JeuxOnline n'est pas destiné à accueillir de telles discussions personnelles et privées...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés