[Actu] Jumpgate Evolution : les premiers tests

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/5/2009 à 18:45 par Aluminium sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Découvrez les premiers tests de jeu pour Jumpgate Evolution : gameplay, combats, interface, quêtes, graphismes... Et aussi les permières impressions de joueurs, l'espace Quantar et enfin le JcJ !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A la première lecture le rédacteur de MMORPG.com a l'air plus qu'enthousiaste de son test, donc on peut supposer que JGE est sur la bonne voie.

Wait and see
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Très positif tout ça, malgré que ma préférence aille à la base pour Black Prophecy les derniers renseignements donnent un avantage certain à Jumpgate
instance ?
Citation :
Publié par joyeuxlutin
instance ?
Pour le moment c'est uniquement pour les BattleSpace (combat contre des vaisseaux capitaux en 50 vs 50 vs 50) et certains boss

Je ressortirais les morceaux intéressant de ces interviews d'ici vendredi maximum (demain après-midi normalement)
Bon ce que j'ai retenu de tous ces articles - j'ai lu en diagonale et une page sur deux - c'est que graphiquement ça pète (encore plus beau en vrai que dans les vidéos ) sans pour autant demander une machine de brute, que les combats ont l'air assez nerveux (absence de global cooldown oblige), et que y aura moyen de jouer au pad (avec Street fighter IV qui se profile à l'horizon, vais finir par investir moi ). L'impression de vitesse est parait-il bien rendue. Ah les bugs ne semblent pas être trop nombreux.
Avis aux fanboys, un des auteurs compare JGE à ... DAoC . Il justifie sa comparaison par la présence de 3 factions, et l'importance du "theorycraft".
Bon après ce qui manque c'est une idée de qu'est-ce que ca donne quand y aura plein de joueurs dans ce vaste monde ...

Bref tout ça sent bon
Citation :
Jumpgate Evolution, le vrai sucesseur de DAOC en matière de PvP ?
Sauf que JGE se joue sur l'habileté plus qu'autre chose, moi je dirai plutôt le vrai successeur de Planetside ?
EVE Online, c'est du full PvP avec des factions qui ont été ajoutées mais bon, ça reste du corpo vs corpo pour l'obtention des territoires ce qui est différent de Jumpgate plus proche du FvF à 3 factions comme c'est le cas pour DAoC.

Quitte à comparer, je verrai plus le PvP de EVE comme une version plus poussée de celui de Lineage 2.


Pour les previews, ça laisse rêveur et j'espère juste que les instances se limiteront vraiment à ce qui est prévu. Black Prophecy semble plus instancié encore et c'est vraiment un des trucs qui brisent totalement mon plaisir en jeu. Que certains objectifs PvP (arène pour les vaisseaux capitaux) et PvE (certains boss) soient instanciés, je peux le comprendre mais faudrait pas que cela aille plus loin.
Question
très prometteur tout cela...

J'ai également entendu qu'en pvp, ils envisageaient un system où l'on pourrait droper des éléments de vaisseaux des joueurs détruits pour custom son propre vaisseau.

A savoir si les éléments seront dupliqués ou enlevés du joueur ?
Les impressions des autres c'est du vent. Pour savoir ce que vaut un jeu il faut l'avoir entre les mains. Alors rien ne vaut les Trial et Open Beta, le reste c'est de la parlotte.
Dans les MMO il faut apprendre la patience et le temps se compte souvent en années. Alors s'il faut attendre un an, ainsi soit il.
Citation :
Publié par Zebb
Sans vouloir tempérer votre enthousiasme, Eurogamer a également sorti une preview, mais un peu plus sceptique : http://www.eurogamer.net/articles/ju...ution-hands-on

La facilité de prise en main pourrait cacher un gameplay simpliste...
Eurogamer, Eurogamer ..... c'est pas ce site qui emploi des autistes pour tester leur jeux ???

Perso ils ont perdu toute crédibilité pour moi après le fiasco DFO and co ....
Citation :
Publié par EUROGAMER.NET
For this reason alone, I suspect that Jumpgate will do well. It's easy to understand, and that means it's fun both for the space-shooter aficionado, and for anyone who has played WOW
Voilà une phrase qui m'a plus particulièrement choqué, enfin choqué, interpellé je veux dire.

Là où toute, mais TOUTE la difference se fait entre wow, un mmo classique genre warhammer etc... Se base sur une seule chose qui ne pourra jamais démordre de demander du skill pour y jouer, dans JGE on ne touche pas automatiquement sa cible quand on tire, il faut la viser !

Dans les autres mmo, c'est du corps à corps, on reste coller et hop, attaque auto (ça ne fait pas tout, mais c'est les base) dans JGE, ça ne marche pas comme ça, il faut savoir viser, et ça, c'est un peu ce qui fait LA difference !

N'importe qu'elle naab (...) qui achetera le jeu, ne pourra tuer un pilote d'élite qui joue depuis des mois, juste en le ciblant et en claquant tout ses plus gros tirs et c'est là où ça me rassure (contrairement à dans certains jeux).
Citation :
Publié par Giulalmue
Les impressions des autres c'est du vent. Pour savoir ce que vaut un jeu il faut l'avoir entre les mains. Alors rien ne vaut les Trial et Open Beta, le reste c'est de la parlotte.

Là, je ne suis pas vraiment d'accord. Tu fais l'amalgame entre les goûts des joueurs et la qualité intrinsèque du jeu dans son architecture (gamedesign et gameplay) alors que les deux ne sont pas entièrement liés. Ce n'est pas ce que "vaut" un jeu qu'un joueur testera mais plus s'il correspond à ses attente et ça n'a que peu à voir avec une quelconque valeur qualitative.

Par exemple, on peut dire que Dark & Light est mauvais parce qu'il est rempli de bugs, parce que l'architecture du gameplay est ratée (la gestion de la différence de niveaux entre les pnj et pj est à l'ouest tout comme les armes et armures) mais cela n'empêche en rien le fait que certains aiment.

Le joueur, il se base sur ses goûts et cela va bien au-delà de la qualité du soft. Preuve en est avec des jeux de qualité qui n'ont pas eu le succès escompté comme Mirror Edge ou Beyond Good & Evil. Ce sont des jeux d'une qualité certaine mais qui n'ont pas eu le succès attendu. BG&E est considéré comme un jeu de légende, un jeu qui fait partie des plus grands et pourtant, ce fut un échec commercial. Et il en va de même pour l'inverse.

Le joueur quand il lance un jeu, il ne teste pas la qualité, il cherche à savoir si le jeu lui plaît ou non et ça, encore une fois, c'est en dehors de tout jugement de "valeur" sur la qualité du soft.


Maintenant, je te rejoins tout de même sur le fait que pour savoir si le jeu nous plaira ou non, il faudra le tester


Après, c'est sûrement ce que tu cherchais à dire sans l'exprimer avec les mots justes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés