HG's Life - Episode 14 !

 
Partager Rechercher
(Presque) Episode 14 - Tous au piquet, surtout les thons !



(Plantons le décors... Une assemblée tendue se tient devant une estrade. Un orque se présente, des feuillets à la main. Il chausse de petites lunettes et s'approche du micro... Oui, du micro, me cherchez pas, y a un micro et pis c'est tout !)

Orateur> Test micro : la meule, la meule...
Technicien> Test ok. Essaie une truc un peu plus sonore.
Orateur> Waaagh ! Waaagh !
Technicien> Parfait. Tu peux y aller, ma poule.
Orateur> Grmpf...

(Dans l'assemblée hétéroclite, la tension monte... Que va-t'il bien pouvoir se produire ? Pourquoi ? Qui sont ces gens ? Quel est le sens de la vie ? Meredith épousera-t'elle son bellâtre dans la saison 5 de Grey's Anatomy ? Pourquoi Lisa Cudy est-elle aussi sexy ?!? ... Hum... Ne nous emportons pas, continuons)

Orateur> Mes frères, mes soeurs, mes amis... Elfes noirs, orques... cultistes... suppôts du chaos...
Erennear> Oui ?
Orateur> du Chaos, j'ai dit.
Erennear> Ah, pardon, désolé.
Orateur> Mes frères, mes soeurs, mes amis...
Voix Nasillarde> E lé gobz alors ?
Orateur> (soupire) Et les gobelins... Mes frères, mes soeurs, mes amis ! L'heure est grave !!! Voici le discours que m'a remis le Grand raton-Laveur Céleste en personne !
Assemblée> ...

(Un silence tendu se pose sur la foule. Même les mouches se retiennent de laisser libre court à leurs instincts pétomanes si célèbres dans ces occasions, c'est dire...)

Orateur> J'ai fait un rêve, mes amis. Un rêve, oui, je vous le dit, un rêve d'unité, un rêve d'humour, un rêve de joies et de plaisirs partagés.
Voix Nasillarde> Wééé ! Tous à poal ! Du sesk !
Orateur> Un peu de silence dans l'assemblée... j'en étais où moi... ah oui ! J'ai fait un rêve ! Un rêve où l'humour était Roi ! Un rêve, où chaque lundi, la joie emplissait les coeurs des guerriers épuisés par une semaine de bataille, où un sourire de pure béatitude berçait les rêves de tous. Un rêve, où de jeunes elfes peu vêtues se pressaient contre moi et... Hum... on va sauter cette partie, excusez-moi.
Assemblée> ...
Orateur> J'ai fait un rêve, oui ! Mais ce rêve n'est plus !
Assemblée (Hoquet de stupeur)
Orateur> Notre monde, mes frères, mes soeurs, mes amis, notre monde n'est plus ce qu'il était. Il n'est que ruines ! Mauvaise foi, accusations, cynisme et insultes font lois là où il y a encore quelques semaines, une communauté presque agréable se dressait. En conséquence...
Assemblée> (la foule retient son souffle)
Orateur> Moi-même, Grand raton-Laveur Céleste, scénariste de HG's Life, et tous les acteurs de la série, avons décidé d'entamer une grève soutenue pour protester contre cette morosité ambiante.

(Des cris retentissent dans l'assemblée, des hurlements déchirant de détresse, d'horreur. Des gens tombent à genou, le visage baigné de larmes)

Orateur> C'est un acte fort, un acte dur, mais il est nécessaire, mes frères, mes soeurs, mes amis. Cette grève n'aura de fin que lorsque notre monde joie, de drôlerie burlesque et de bons mots aura retrouvé son équilibre, que lorsque notre communauté sera de nouveau saine et privée de sa face obscure et malsaine. A vous, je vous le dit, rien ne nous arrêtera...

(Un chant raisonne dans la salle alors que la troupe des acteurs d'HG's Life défile, le poing sur le coeur)

Acteurs> C'est la luuuutteuuuh finaaaleuh !!! Décaaaapitooons les naiiins !!! Laaa Meule Généra-a-a-aleuh !!! Sauv'ra les HarGaaanethieeens !!!

-----

Ma conscience> C'est du délire...
Moi> C'est la lutteuuuh finaaaleuh !!!
Ma conscience> Oui, non, ça, j'avais compris. Mais c'est du grand n'importe quoi malgré tout. remarque que dans un sens, je suis pas franchement étonné de ta part, mais j'ai du mal à saisir les tenants et aboutissants de l'histoire.
Moi> C'est la Grève, camarade conscience. Et nous maintiendrons le piquet tant que nous n'aurons pas été entendus.
Ma conscience> Et tu demandes quoi, en gros ?
Moi> Le retour de la joie et la bonne humeur dans la communauté d'Har Ganeth. Halte à la morosité. halte aux reproches, aux suspicions, aux ordres, aux insultes, aux remarques amères...
Ma conscience> Vache... ça fait beaucoup déjà.
Moi> Et ce n'est pas tout ! Je veux aussi des cookies, une femme, être publié par une grande maison d'édition, des vacances supplémentaires...
Ma conscience> Tout ça... et les acteurs, pourquoi ils suivent ?
Moi> Oh, eux... Ils ont tous des raisons différentes. Y a ils veulent aussi des cookies, d'autres c'est plus obscur, y veulent "la Meule", je saisis pas trop bien, ou du "sesk avec des elfes", ou des "champi"... Mais on est super solidaires ! On pense même créer un groupe facebook !
Ma conscience> Et la manif', c'est quand ?
Moi> Euh... On sait pas trop encore, c'est compliqué.
Ma conscience> Pourquoi ?
Moi> Bah, faut sortir dehors... Pis les gens ils nous regardent bizarrement.
Ma conscience> Tu m'étonnes...

-----

Déclaration officielle de l'auteur (alias moi-même) :

En raison des trop nombreuses dissensions qui pourrissent la communauté, dans chaque camp, mais aussi entre les deux camps, et donc du manque de matière "drôle" qui en ressort, j'ai décidé d'entamer une grève à durée indéterminée de HG's Life, pour protester contre les comportements infantiles voir insultants que j'ai l'occasion d'observer ces dernières semaines. Ceci marque peut-être la fin de HG's Life... ou peut-être pas. Seul l'avenir le dira.

-----

Acteur de Khorr> Eh dis, au fait... Je me demandais un truc.
Acteur de Khoranias> Vas-y...
Acteur de Khorr> Pourquoi c'est l'épisode 14 ? On devrait pas être au 13 ?
Acteur de Khoranias> Mais chut, malheureux ! Tu ne sais pas que ce chiffre est tabou dans le milieu ?
Acteur de Khorr> lequel ? 13 ?
Acteur de Khoranias> Raaah... Bon, je vais te révéler un secret. Tu m'écoutes ?
Acteur de Khorr> Oui, oui.
Acteur de Khoranias> Il se murmure qu'il existerait un épisode 13.
Acteur de Khorr> Han ! Tu as dit le chiffre tabou !
Acteur de Khoranias> ... Tu as déjà pensé à t'ouvrir les veines ?
Acteur de Khorr> Non. Pourquoi je ferais ça..?
Acteur de Khoranias> Pour rien, mais c'est dommage. Donc, cet épisode existe. C'est l'épisode Légendaire, l'épisode secret que personne n'a jamais lu.
Acteur de Khorr> Mais pourquoi que personne l'a lu ? On devrait nous, puisqu'on est dedans.
Acteur de Khoranias> Eh bien, non, en fait. D'après ce que j'aurais entendu, c'est un épisode avec... (à voix basse) des ordreux !
Acteur de Khorr> Warf ! mais c'est affreux ! Des ordreux ? Tu veux dire, des ordreux héros ?
Acteur de Khoranias> Oui.
Acteur de Khorr> Mais c'est terrible ! Faut vraiment pas que cet épisode paraisse... C'est bien qu'il soit "secret".
Acteur de Khoranias> Comme tu dis...
Acteur de Khorr> N'empêche...
Acteur de Khoranias> Mh ?
Acteur de Khorr> Bin, c'est bête ce truc...
Acteur de Khoranias> Quoi donc ?
Acteur de Khorr> Bin pour les gens qui savent pas pour l'épisode secret et tout, bah s'ils comptent, y a que chiffre tabou épisodes, tu vois ? Alors que nous on écrit 14 en haut. C'est pas logique.
Acteur de Khoranias> Tu sais que parfois, je me dis que la prod a vraiment, mais alors vraiment bien choisi l'acteur quand ils ont ajouté ce personnage à la série..?
Acteur de Khorr> C'est gentil ce que tu dis là.
Acteur de Khoranias> De rien, de rien, c'est gratuit...

-----

FIN !!!
Un requiem émouvant et très pertinent pour une section dont la bonne ambiance s'est évanouie dans un maelström de l2Plolnoob.

A très bientôt les HG. On sera là quand vos lifes renaîtrons de leurs cendres. ET ON VEUT L'EPISODE 13! ARGH!
Citation :
Publié par Henki Malagen

Reviens! Je balance du ragots et du potins si tu veux!
Je t'offre Sharaliz en sacrifice pour t'avoir confondu avec une femme ou une Askin...

Pas besoin de m'offrir, il vient se servir comme un grand qu'il est!
Il me pourri mes stats de Dammz Kron à lui tout seul

Bon, on la fait ou la grève? ou est ce qu'on décapite des Nains?
Ouais, je valide la grève et la manif (mais pas le décapitage de nain, ils fournissent de la bonne bière).

Espérons que ces dissensions disparaîtront vite, on veut avoir la suite (et surtout le fameux épisode 13 !)
Partout, les murs s'ornent désormais d'un gigantesque...

R

... flottant au dessus des marques d'ostracisme et de mauvais esprit qui peuplent notre univers.


Mal pensants, vous n'êtes plus à l'abri...
Citation :
Publié par Khoran
Partout, les murs s'ornent désormais d'un gigantesque...

R

... flottant au dessus des marques d'ostracisme et de mauvais esprit qui peuplent notre univers.


Mal pensants, vous n'êtes plus à l'abri...
ouéé khOkhO !!! dé R partout ..

mé té pas malade ? j'komprend pas ske tu baragouine là ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le manque de cookies nuit gravement à la santé, alors faites un don pour que la recherche avance, donnez des cookies à Khoran!
R(≡ NA·k ≈ 8,314 472×100 ± 1,5×10-5 J·K-1·mol-1)!
Radiation Jolienne détectée, danger!
Rien de nouveau sous le soleil!
R
ari nantes in gurgite vasto!
Ridicule ostracisme!
Ras la casquette!
Rastapopoulos!
Révoloushion!!
Râle d'agonie!
Rédhibitoire!
Rouler tue!

Rouge!
Rien!
R?
Je Reconnais ce Raisonnement RevolutionnaiRe, la Resistance contRe les RemoRds Ridicule, Ratissant notRe Raisonnement Role playiste. Radicale dans nos RepRoche, le Raton laveuR eteRnel nous Rend Riducule, RemaRquant et Relevant les tRaces d'ostRascime, Rencoeur et tout nos Relent de Rage!

Est ce une Resistance RevolutionnaiRe, empRunt d'une Religion voué au gRand Raton laveuR? Ou un simple Rappel des Raisons qui nous Relie et nous Retiens paRmis une communauté Ravagé paR les RepRoches et les RemoRds?

Le veRdict est la Résistance!
Pilznotgut… un écervelé peau-verte -pléonasme je vous l'accorde- est prostré depuis des heures devant une toile nouvellement posée dans le Lyceum…
Cette toile, faite d'un mélange de broderie elfique, de lambeaux de peaux vertes et roses, est maculée de sang humain…
R
Voilà ce qui le subjugue depuis des heures…
R
Un symbole païen? Une marque chaotique?
R
Une lettre de l'alpha-bête? Le symbole inversé de la féminité qui boîte à gauche?
R
……..
Où est-ce le départ d'un mot, d'une phrase, d'un paragraphe, d'une missive, d'un discours?

R

Pilznotgut> Tu oua mon p'tit Mildiou, se "R" rouge, ben cé un cigne
Mildiou> ..?..
Pilznotgut> Wé… un cigne… il é mal déssiné certes, mais cé un cigne…
Mildiou> ..#£%@..
Pilznotgut> Mééé! J'te prie d'resté poli ! J'te parle pas d'ce genre de cigne… J'veux dire que ce cigne, il annonsse ki va y aouar dé changements… Si si… t'sé, cé changements ke Kraloma la kultiste nous parle tou l'tan…
Mildiou> ..$..
Pilznotgut>… Preske… Mé pas seul'ment…
Mildiou> .. ..
Pilznotgut> Ouèp… j'kroi k'té sur la bonne piste…. Fo vite allé prév'nir les ot'… et pas oublié d'se lavé les ratiches…

Pilznotgut, accompagné de son fidèle Mildiou, cours dans les bas-fonds de la cité Inexpugnable… non, la cité Indextorable… Innoxidable… la Cité du Chaos –notez les majuscules, afin d'y retrouver ses acolytes agriculteurs, et les réveiller d'un coup de pied bien placé dans les roustes afin d'éveiller leurs sens aux mutations à venir.

Mildiou, dans un souffle inaudible> … Si les basides de cet avorton ne se sont pas trompées, la guerre va changer de visage…

@Khor: J'peu pa komprendr, j'suis k'un gob
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés