Problème Playonline et CB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voila 15 jours que j'ai essayé l'aventure FFxi en période d'essai gratuit ! Comme convenue ce matin je devais donc passer sur un mode payant ! Jusque la pas de soucis .. j'avais déjà acheté le jeux il a qqtemps et donc possède les codes nécessaire .

Viens le moment d'acheter le code produit ( enfin dans mon cas je réactive celui que j'avais sous la version d'essaie, logique j'ai déjà bien progressé et veux garder mon perso ^^ )

Je rentre les infos de ma carte bleue .. et au moment de payer ils me disent carte invalide :s pourtant .. elle est devant moi elle est bien valide ^^ elle est presque toute nouvelle en plus

J'ai refais plusieurs fois l'opération ( une erreur de retranscription de numéro, ça arrive ) mais sans résultats :s

Ma carte est une simple carte de debit .. je ne sais pas si ça peux vous aider ^^ j'y connais pas grand chose

Enfin bref je ne vois pas ou ça coince et pourquoi je peux pas :s Faut il mettre des - / espace entre les numéros de la carte ? faut il faire autre chose ??

Si une personne a un avis sur le comment du pourquoi ^^ je suis preneuse

bonne journée
Je ne sait pas quand ta periode d'essaie se termine mais si tu ne peut pas jouer aujourd'hui, je te conseille fortement d'attendre demain avant d'entrer ta carte bancaire. SE a un mode paiement qui fonctionne par mois, ce qui veut dire que si tu paye 12$ aujourd'hui, tu va payer le plein montant pour seulement une journée de jeu et tu devra payer 1 autre 12$ le 1 mai pour le mois complet. L'autre soucis, le systeme de paiement ( celui qui permet de modifier ou consulter le systeme de paiement) est pratiquement en maintenance à tout les debut de mois ce qui veut dire que tu pourra entrer ta CB que le 2 ou 3 mai.

Mais concernant ton probleme, la maintenance est peut-etre déjà en court et c'est pour cela quelle est invalide.
Ok merci pour le conseil .. effectivement payer 3 jours comme si on payait un mois c'est pas top .. je suis tellement tête en l'air que j'aurai pu faire ça sans m'en apercevoir

Ceci dit il me semble que pour réactiver mon perso, PO me proposait de le faire jusqu'au 30juin pour 13 euros quelque chose ^^ ! Ou alors j'ai mal compris et que c'est 13euros par mois .. ce qui serait plus logique, je vois pas pour quelle raison il m'offrirait un mois gratuit

Je vais donc patienter la fin de la maintenance et essayer de nouveau en espérant que ma carte passe cette fois ci !!

Merci encore du conseil ^^

Bon j'edite mon message ^^ j'ai réussis finalement ! j'ai l'abonnement juqu'au 29mai pour 0euros j'avais pas capté que j'avais droit en achetant le jeu à 30 jours gratuits ( la bonne surprise du jour )
Désolé pour le dérangement j'espère moins galérer le mois prochain quand même

Bon jeux à tous ^^
Si ta Carte Bancaire est une simple carte de debit, c'est à dire sans les numero en relief dessus gare a toi tu pourra pas payer les mois suivants.

Les carte type, Maestro, Electron etc ne permettent pas de paiement par internet.
Citation :
Publié par Loonar
Si ta Carte Bancaire est une simple carte de debit, c'est à dire sans les numero en relief dessus gare a toi tu pourra pas payer les mois suivants.

Les carte type, Maestro, Electron etc ne permettent pas de paiement par internet.

Si tu parles des visas electron, elles permettent de payer par internet, et ceux même si la carte n'a pas de numéro en relief. C'est le cas pour la mienne (et d'autres membres de ma famille), et on les utilisent depuis plus de 4 ans sans problèmes.

De ce que j'ai lu pour maestro certains site ne les acceptent pas, pour les electrons je ne suis tombé sur aucun site qui ne la prend pas en charge, lors de la selection il suffit juste de choisir "visa" en mode de paiement.
Merci pour tout ces renseignements .. je vais essayer de me renseigner pour ma carte ( pourtant j'avais bien demandé qu'elle fonctionne sur le net :s donc j'espere que dans un mois ça ira )

Ceci dit même si je paye pas les 30 prochains jours, ma carte à quand même du être validé pour pouvoir m'inscrire .. enfin je pense ! Donc c'est plutôt bon signe ^^

Bon week end
Je rencontre un autre soucis depuis ce matin j'aimerais savoir si cela vient de moi ou non.
Lorsque je lance une réactivation d'ID, j'ai un message me disant que mes infos banquaires sont éronnées et du cou l'action s'annule.
Je change donc les fameuses données banquaires et les met à jour, je valide le tout, et hop : UCS-60257 "blablabla problème serveur ou de votre carte".

Au bout d'un moment je m'impatiente, appel un GM, et lui demande ce qu'il en est. Celui ci me dit que le serveur de paiement devrait à nouveau fonctionner au moment où je lui parle, qu'il me préconise d'attendre un peu avant de refaire la manoeuvre... 5h on passées et je rencontre toujours le même problème, donc j'aimerais savoir si ça ne vient que de moi :x

D'avance merci.
Les maintenances ou les problèmes sur le serveur d'enregistrement traînent toujours en longueur, et les problèmes du genre sont assez 'courants', prends ton mal en patience, tant que tu as des sous sur ton compte et que ça fonctionnait très bien avant, le problème ne peut venir que d'eux.
Merci beaucoup Atchoumm tu viens de grandement me rassurer
Au moins maintenant je sais que ça ne vient définitivement pas de moi

Je viens d'appeler un GM sur playonline qui m'a renvoyé vers le site officiel pour "chater" avec un "spécialiste" ... Visiblement il y a un délay entre chaque essaie de 30 minutes à respecter, et surtout visiblement le "probleme peut venir aussi des serveurs mais je ne peux rien vérifier" m'a-t'il dit ...
Vraiment là je ne sais plus quoi penser ni faire ...

Edit 9/05 14h40 : encore le même problème ... ça commence à être long
De mon côté j'ai reçu un appel de ma banque me disant gentiment qu'il y'avait eu quelques irrégularité depuis quelques jours, des "débits de petites sommes" ... Il se trouve qu'a CHAQUE essaie de valider ma carte, Square ponctionnait 1$ mais sans réussir à valider la carte (très logique vraiment) ... Du cou ma banquière pensant bien faire a fait opposition pensant qu'on m'avait piraté ma carte ... "super" Square vraiment ...
C'est pas un problème spécifique a SE les débit de 1$, ca m'est déjà arriver pour un achat sur le net, ca fonctionnait pas et j'ai ressayer plusieur fois et ca a finit par passé mais quand j'ai vérifier mon compte, j'ai eu 10x1$ (1$ poru chaque essaie). Ca arrive quand tu doit passé d'un système de banque a un autre par exemple. Ca dépend aussi du fonctionnement de la carte aussi. Mais bon, je croit pas que c'est SE le fautif. ce sont des frais administratif entre banque a mon avis
SE a un débit en euro depuis un bon bout de temps .
Mais pour les 1$, c'est souvent pour les compte dit sensible ( jeune sans revenu ou très petit ) que des restriction apparaissent.
SE se trouvant à Londres, j'ai déjà eu ma banque qui m'avait appelée en voyant 2 fois le prélèvement de SE en disant qu'il y avait une problème avec ma carte sur Londre Oo...
Re-bonjour ici

Je viens donner quelques infos concernant le problème que j'avais ( erreur de carte bleue ^^)

Alors, ce mois-ci elle est passée sans soucis ( ça devait être du à la maintenance peut être ) et donc je confirme qu'un carte bleu simple de type maestro fonctionne sur playonline parfaitement

Ensuite on m'avait donc conseillé de commencer l'abonnement le premier du mois et non quelques jours avant la fin du mois pour éviter de payer 2ou 3 jours à prix fort.
Alors je sais pas si c'est du à des MAJ mais j'ai pu renouveller mon abonnement à quelques jours de la fin du mois pour la fin du mois prochain ( Du 30 mai au 30 juin quoi )

Voila je voulais juste partager ces infos .. on ne sait jamais que d'autres personnes se posent les mêmes questions

Bonne journée et bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés