[Tuto] 5 premières heures dans Eve

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous apres de longues années sur différent mmo rpg je me suis laissé tenter a aller sur Eve Online.
Je viens de finir le tutorial, j'ai commencé a monter mes skill learning Hull upgarde et repair machin ( je ne me rapelle plus )
Je tiens à remercier l auteur du post qui me facilité énormément la vie (en effet pour trouver un agent qui me file une mimi niveau 1 apres le tuto cela m a pris énormément de temps)

Je remercie la ptite astuce pour les 2 rookie ship en effet ca peut aidé
par contre je trouve que l interface est assez peu intuitive et le tutorial est vraiment tres léger mais c est toujours ca de pris.

Dans le jeu suis Kusa AD , existe t il un canal "aide pour débutant en francais ?" au cas ou j aurai quelques questions (bien que les personnes du canal french sont super sympa et tres patiente ca change de pas mal de mmo rpg

Pour l instant l univers et l ambiance du jeu m'ont vraiment énormément séduit pourvu que ca dur^^
Citation :
Publié par Rhes AD
Dans le jeu suis Kusa AD , existe t il un canal "aide pour débutant en francais ?" au cas ou j aurai quelques questions (bien que les personnes du canal french sont super sympa et tres patiente ca change de pas mal de mmo rpg

Pour l instant l univers et l ambiance du jeu m'ont vraiment énormément séduit pourvu que ca dur^^
Tu peux rejoindre le chan -jol-. C'est comme le french mais avec moins de monde / flood.
Bonjour à la communauté de Eve.

Je post chez vous ici car j'aurais quelques question à vous poser sur ce jeu, tout d'abord je viens de Dofus (pas de préjugé s'il vous plait), j'y joue depuis longtemps et je dois l'admettre j'en suis très certainement accro, néanmoins toujours de fan de jeux vidéo je suis abonné au mag Joystick qui parle très positivement de votre jeu. Les vidéos du jeu m'ont bluffé et ma passion pour l'espace en ait aussi un peu la cause, voila je désire me lancer dans l'expérience Eve.

Mais bon, du haut de mes 15 ans et ne maitrisant pas parfaitement l'anglais je me demandais si c'était "mort" pour moi, Existe-t'il des clients/serveur francophone ? J'espère grandement sinon je ne pense pas pouvoir jouer . Ensuite sur le site off' je voit "Buy now 15 $ " Le jeu coûte 15 $ (environs 12 € non ?) mais il faut en plus payer tt les mois, comme dans presque tout les MMORPG ou c'est le même systeme que Guild Wars ? (Dans Dofus il y a un système de code audiotel, qui certes favorise l'entré des kikoo mais qui est très pratique pour ma classe d'âge).

Et puis une question tout bête, comment est ce jeu ? Les traillers sont magnifique mais ce n'est pas le but d'un traillers ? ^^ Le jeu est-il facile, beau, agréable ? (Quand je dis agréable je parle de la mentalité des autres joueurs car oui sur Dofus la mentalité, et bien je l'avoue c'est pas toujours beau à voir).

Voila merci pour vos éventuelle réponse, et j'espère avoir bien placé mon message.
Citation :
Publié par Xork [Rav]
Bonjour à la communauté de Eve.

Je post chez vous ici car j'aurais quelques question à vous poser sur ce jeu, tout d'abord je viens de Dofus (pas de préjugé s'il vous plait), j'y joue depuis longtemps et je dois l'admettre j'en suis très certainement accro, néanmoins toujours de fan de jeux vidéo je suis abonné au mag Joystick qui parle très positivement de votre jeu. Les vidéos du jeu m'ont bluffé et ma passion pour l'espace en ait aussi un peu la cause, voila je désire me lancer dans l'expérience Eve.
Bonjour, bienvenu, et honnetement, ta vie ne nous regarde pas.

Citation :
Mais bon, du haut de mes 15 ans et ne maitrisant pas parfaitement l'anglais je me demandais si c'était "mort" pour moi, Existe-t'il des clients/serveur francophone ? J'espère grandement sinon je ne pense pas pouvoir jouer .
Alors dans le désordre : non pas de serveurs. Déjà. Eve c'est un et un seul serveur. Un vrai MMO quoi.
Ensuite non pas de serveur français, et pas non plus de client français.
Enfin, non ce n'est pas mort pour toi. Primo il existe gavé de chez gavé de tutos hors jeux en francais comme la FAQ de notre forum te le montrera. Deuzio le tuto in game est en francais (enfin je crois).
En plus, si tu prends bien le temps de potasser ces guides externes (15 jours de trial, c'est 14 jours de lecture, et une journée de jeu pour savoir si tu reste dans cet enfer ou pas), tu connaitra les mécanismes du jeu, les grandes lignes des fonctionnements, et les significations des chiffres de Eve. Et un chiffre, français ou anglais c'est pareil. Eve c'est des maths, et que des maths : addition, soustraction, multiplication, division. Comme sur tout jeu, qu'une hache double se nomme coldmoon axe ou hache de froidelune, ca ne t'empêche en rien de comprendre que c'est une hache.
Enfin, tu as à disposition une offre d'essai gratuit de 21 jours (en demandant une clé sur le sujet idoine de ce forum par exemple) ou 15 jours (en demandant basiquement sur le site officiel). Ces trials sont là justement pour que tu prennes la mesure de Eve, et que tu vois si oui ou non l'anglais, ou tout autre mécanisme te bloque vraiment.

Citation :
Ensuite sur le site off' je voit "Buy now 15 $ " Le jeu coûte 15 $ (environs 12 € non ?) mais il faut en plus payer tt les mois, comme dans presque tout les MMORPG ou c'est le même systeme que Guild Wars ? (Dans Dofus il y a un système de code audiotel, qui certes favorise l'entré des kikoo mais qui est très pratique pour ma classe d'âge).
C'est un abonnement au mois (dégressif si tu prends 6 mois ou 1 an). Tu peux aussi payer via d'autres systèmes que la Carte Bleue (cf post récent sur comment jouer sans CB), et si tu te démerde bien en jeu, tu peux aussi payer ton abonnement directement avec l'argent virtuel que tu gagnes en jeu.

Citation :
Et puis une question tout bête, comment est ce jeu ? Les traillers sont magnifique mais ce n'est pas le but d'un traillers ? ^^ Le jeu est-il facile, beau, agréable ? (Quand je dis agréable je parle de la mentalité des autres joueurs car oui sur Dofus la mentalité, et bien je l'avoue c'est pas toujours beau à voir).
Comment veux tu qu'on réponde autrement que "Eve c'est génial" ... on y joue.
Ceci dit, oui Eve est beau (et promet de l'être encore plus avec la refonte des décors de planetes).
Non Eve n'est pas facile. C'est pas non plus compliqué, mais c'est un jeu complexe où tout est imbriqué. Pour citer un joueur dont la phrase m'avait parut très bonne, "Eve c'est comme un pull over, quand tu commence à tirer sur un fil tu as tout qui vient" pour comprendre un seul mécanisme, il faut souvent comprendre aussi les autres mécanismes.
Ainsi tu ne peux pas comprendre le mining si tu ne comprends pas la production, la cission en systèmes solaires, le marché, et le pvp larvé qui en découle.
Tu ne peux pas comprendre le missionning si tu ne t'attarde pas sur la signification des standings, des npc, des corpos, des factions, des empires, du security status, de concord, des résistances d'un npc, etc etc
Et ces deux exemples parmis des centaines d'action possibles, sont ce qui se fait de plus simple.

Quant à l'agréable, c'est un paramètre humain. Tu peux tomber sur des crèmes comme sur des psychopathes.
En fait "Eve is a harsh game for harsh people". (Eve est un jeu rude pour des gens rudes)
Mais tu trouvera par exemple sur le chan in game JoL, des gens tout à fait expérimentés et près à te renseigner. Tu y trouvera aussi des gens très expérimentés et pas du tout près à t'aider. Et parfois ce seront rigoureusement les memes Ca depend de la lune et de la direction du vent. Tu trouvera aussi des corporations de joueurs (équivalents des guildes des autres jeux, mais prends de suite l'habitude de ne pas parler de guildes) qui te recruteront et t'aideront.
Bon la bonne nouvelle, c'est que ton francais est tout sauf dofusien. Tu as donc une forte chance de trouver des gens ouverts face à toi.

Quoi qu'il advienne, n'oublies jamais que nous sommes tous en concurrence, et que Eve est un vaste problème de mathématiques : si te péter ton ship rapporte plus que ce que ca ne coute, alors à termes, tu te fera péter. Point.
Citation :
The Golden Rules of EVE
1. Trust no one (There is no "right" or "wrong". Only profits of various kinds)
Ok, merci pour cette réponse. Je dois avouer qu'elle me fait peur, " des standings, des npc, des corpos, des factions, des empires, du security status, de concord" C'est que du charabia pour moi mais je me rassure que (peut être ?) si je vous balance des mots technique de Dofus vous ne comprendrez rien. Donc je serais tout à fait capable de comprendre les mécanismes de Eve.

Ensuite, si je comprend bien le client est en anglais, ce qui veut dire que à force de jouer ce sera plus de par coeur dans les menus que de la traduction, j'ai vu des vidéos de l'interface et avec mon niveau d'anglais ça risque de pas vraiment le faire. Je vais donc faire un tour chez les tutos et autres guides pour mieux me débrouiller.

Pour l'abonnement, je verrais. Peut être que je pourais négocier pour un abonnement de plusieurs mois, reste à voir si j'accroche ou non.

(Petites question à part : Faut-il un bon PC pour faire tourner Eve, par exemple lors d'une grosse bataille ou beaucoup de monde est présent si mon pc est très moyen ((Pentium 4, 1 Go de Ram, 3,40 GHZ, mais bon osef )) cela risque de me nuire, comme des blocages net ou pas le temps de me défendre etc.)

En tout cas merci de m'avoir répondu
bon alors, a présent c'est certain, on n'est pas dans le bon sujet. Hesites pas à en ouvrir un autre, ou continuer le fil sur la FAQ si tu as d'autres questions.

Pour répondre à tes appréhensions : oui le charabia, c'est comme tout jeu, ca vient naturellement. Il faut juste accepter de ne pas tout comprendre et se dire (comme tu le fais) que ca viendra en temps et en heure.
Pour le par coeur, non. C'est encore plus simple : tu associe rapidement naturellement les significations aux icônes et emplacements. Le plus dur est le début où aucune de ces associations n'est instinctives. Mais très vite tu t'apercevra que les mots sont simples et amicaux : le panneau "science & industry" bah ca va te parler de sciences et d'industrie tu vois. Mais tu as aussi parfois de faux amis : "Market escrow" qui est noté dans ton wallet (compte en banque) à chaque fois que tu fais un achat ne veut pas dire qu'un escroc du marché t'as taxé de la tune. Escrow en anglais c'est pas escroc, mais dépôt d'argent. Au pire ca va te turlupiner 15 secondes.

Pour ce qui est du PC, Eve met plus vite ses serveurs sur les genoux que nos PC. Le rassurant c'est qu'un gros effort de ccp depuis quelques années a été de fournir un codage fleetproof avec renforcement des systèmes surpeuplés etc etc. Sachant qu'Eve possède différents réglages d'affichages pour se coller au mieux de tes possibilités, et qu'un engagement de 900 vaisseaux cause des désagréments, mais c'est le serveur qui pleure.
oui comme tu le dis, ce sera plus du par cœur que de la traduction, t'aura deux ou trois dizaines de mots dont tu devras te rappeler la traduction, par exemple : fitting, range, overview, target ... pas trop dur avec les nombreux lexiques à disposition.

ensuite comme le dit vabroi, l'interface en anglais ne pose aucun probleme, deux trois heures d'adaptation au pire (pour l'anglais dans l'interface, pas pour l'interface elle-même :P )

je fais tourner eve sur un portable pas terrible, ça tourne très bien avec les réglages aux max, sauf dans les engagements avec de nombreux vaisseaux (j'arrive même pas à voir le lag du coup, c'est dire).


Le jeu coûte 4 euros : le premier mois tu payes en fait l'abonnement (14 € de base sans les réductions) + 4 € d'activation de compte.

Le plus important c'est de trouver rapidement une corporation française qui va t'aider, et de se laisser aller à la découverte sans se presser. Et de lire, lire et encore lire des infos. Mais chaque lecture que tu fera t'ouvrira de nouveaux horizons.

Donc voilà, fais le trial de 21 jours sans engagement, c'est ce que j'ai fait et je suis resté scotché au jeu.
Bonjour à tous,

A la fin du tuto de base, l'agent tuto nous réfère à un autre agent, qui se trouve être un de ceux de la liste des "career agent" également dispo dans l'onglet "help".
J'en déduis que ces "career agents" sont une sorte d'extension du tuto pour se faire une opinion et la main sur différentes orientations au travers de missions.
La question est : est-il judicieux de tous les faire même si l'on sait par exemple qu'une voie ne nous intéresse pas ?
Ensuite, spécifiquement, le career agent du Military fait découvrir l'aspect combat mais est-ce dans les mêmes conditions de sécurité que les deux missions de "kill" du tuto de base ou est-ce que cela devient plus dangereux ?

Merci pour vos réponse, pour l'aide du topic, et bon réveil sur Eve.
Personnellement, je te conseille de faire tous les career agents, au moins pour savoir comment fonctionnent les bases des divers aspects du jeu. L'agent military propose des missions faciles, bien qu'un cran au dessus de celles du tuto de base (ces dernières étant vraiment du genre "assisté"). Par contre pour l'advanced military, c'est là que l'on commence à réfléchir avant d'engager un fight, d'autant plus que les premiers vaisseaux tank très mal. Rien de très méchant cela dit, la difficulté vient seulement du fait que l'on est pas encore familiarisé avec le jeu.
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Bonjour, une ptit question bête et méchante

Ou peut on trouver le skill "drone" ?
Je viens tout juste de commencer le jeu, et après avoir fini le tutorial j'ai voulu entrainer la capacité drone comme indiqué dans differentes aides de jeu mais cette capacité n'est pas dans mes skills ... la debloque t'on apres une certaine mission ? faut il l acheter ? est ce ailleurs que dans les skills ?

merci !
commence par up tes "learning" :
ça up tes attributs qui sont pris en compte, entre autre, pour calculer ton temps d'apprentissage de tous tes skill. De plus, jusqu'à 1,6 millions de points de skill t'as un bonnus d'apprentissage de 100% (2x plus vite). Donc, avec ça tu gagne énormément de temps.
Commence par monter ceux de base à 4 et les advenced a 3. Apres, monte mémoire, intell, perception et volonté au taquet (c'est ceux dont tu aura le plus besoin). je dirai même qu'il faut les monter à 5 et 5.
Et, monte cybernétique à 1 entre deux pour t'équiper d'implants +3 "attributs". Mais fait gaffe, les implants sont liés à ton clône.

Quand tu auras fini ce que j'ai écris ci-dessus, choisi ta voix (dans EvE, il faut des objectifs)... t'as des infos dans les FAQ... et lance toi. 9a va te paraître long au début (et chiant même), mais au final t'y gagne quelques semaines par an.
Toujours le même débat, learning ou pas... mon avis : fait toi plaisir au début, ne te frustre pas de ce jeu pour gagner quelques semaines par an dès la première année... learning oui, mais pas au détriment de ta progression du départ.
+1 total sur Zurtan.

Surtout depuis que les rookies commencent avec zéros skills.
Même pas de quoi sortir un drone, faut être totalement timbré pour croire profiter du bonus 100% apprentissage en y poussant les learnings à 5.
Bon encore une question bete et mechante ...
Suite à une mauvaise manip toute ma fenetre de discussion a disparue ... comment la remettre ? j'ai été voir voir dans contact, mail, click gauche ... je suis perdu ^^ (vive les rookies, dsl si y'a une réponse à ca dans la faq ou le guide des premieres heures, je suis passé voir mais pas trouvé)
Citation :
Publié par vabroi
+1 total sur Zurtan.

Surtout depuis que les rookies commencent avec zéros skills.
Même pas de quoi sortir un drone, faut être totalement timbré pour croire profiter du bonus 100% apprentissage en y poussant les learnings à 5.
le timbré te remercie de cette si belle et mathématique contribution : on voit que tu est fin psy !

je persiste : le temps que tu fasses les missions du tuto et les missions lvl 1 t'as le temps de monter tes learning en prio. A la rigueur t'intercale dedans quelques skills du pilote de base à 1 ou 2. Mais dans ce cas tu as déjà choisi quel genre de pilote tu sera... soit en t'étant fait conseillé par ta toute nouvelle corpo, soit parceque pendant le tuto...
Si tu relis mon post, je n'ai pas dit qu'il faut "absolument" les learnings à 5.
je dis qu'il faut profiter des 100% pour les learnings car tes attributs te servent pour tout. Donc, indirectement, les 100% te servent pour tous tes skills futurs (ex : une fois que t'as monté Drône à x en bouffant les 100% Dône ne te servira pas à monter une autre skill, au mieux a la dévérouiller).
Sachant qu'en plus les mission lvl1 peuvent limite se faire en "civil-module". Et, quand t'en sera a passer aux lvl2 t'auras trouvé ta spé et des skills appris avec moins de temps.

à part ça, t'as tout ce qu'il te faut ici :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=957090
Bonjour
je débute dans le jeu et j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse (malgré ma lecture du fameux guide sur le minage).

J'utilise un Tormentor pour miner. J'ai acheté un drone de minage. Je lache le drone une fois un astéroide locké pour miner.
Il y a deux sous menus : Mine et Mine Repeatly.

Si je fais Mine, le drone mine et reviens dans la drone bay, se remettant en Idle
Si je fais Mine Repeatly, il ne fait que Miner.
Je suis infoutu de vois si ma cargaison de minerai augmente si il revient ou reste à miner jusqu'à ce que je le rappatrie.
Faut gérer ca comment?

Idem sur le Minage :
- j'ai acheté un Giant Secure Container pour stocker mon minerai pendant que je mine.
- le principe c'est : Amener le container sur site via mon Amarr Sigil puis Jettison, retourner prendre mon Tormentor, miner, dropper le minerai dans le container et ensuite repartir avec mon Tormentor, revenir avec le Sigil et tout rappatrier en base.
Est ce correct?

Merci !!
Pardon d'avance si je n'ai pas posté ca au bon endroit...
Il aurait mieux valu que tu fasse un fil de discussion indépendant pour poser tes question.

Mais bon, peut être qu'on ne partira pas dans un débat de 20 pages :

Réponse 1 :
Avec mine repatly, les drones de minage font le cycle suivant : aller vers le roid ciblé au moment de l'ordre, miner pendant environ 1 minute (le temps de remplir sa soute) revenir vers ton vaisseau, vider sa soute dans la tienne, repartir miner...
Tu n'a rien à gérer sauf quand/si le roïd pète. Il faut alors re-cibler un roïd et renvoyer le(s) drone(s).
Si tu fais revenir ton drone avant qu'il ne revienne par lui même, sa soute ne sera pas pleine au maximum, il ne te donnera donc qu'une partie de la récolte maximale qu'il aurait pu récupérer lors de ce cycle si tu l'avais laissé se démerder. Sachant qu'il faut ajouter le temps de déplacement, il vaut mieux les laisser faire. Mieux, il vaut mieux les envoyer sur des roïds très proche pour perdre un minimum de temps (et donc d'efficacité).

Réponse 2 :
Non.
Jettisson un secure container ne sert à rien.
1) Il te faut la skill anchoring lvl 1. (section Corp Management)
2) Arrivé sur place, clic droit sur le secure dans ta soute et lauch for self (ou launch for corp).
3) Sur le secure dans l'espace, clic droit "anchor" Ca prend une minute.
4) Une fois ancré, re clic droit et "set pass word".
Et là tu as enfin un vrai cargo sécurisé dans l'espace.

Si tu ne l'ancre pas, tout le monde peut le prendre. Si tu ne colle pas de mot de passe, tout le monde peut se servir dedans.
Enfin, on ne peut pas définir un mot de passe si le cargo n'est pas ancré.



EDIT pour en dessous.
Je sais pas ce que tu veux dire par faire la navette avec le vaisseau de minage mais le plus simple est de miner à côté du container et une fois celui ci plein, aller chercher l'indus pour le vider. Puis revenir avec le mineur.
Par ailleurs, rien ne t'empêche d'ancrer plusieurs containers et de les remplir un par un puis de les vider un par un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés